• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar gripen » 15 Fév 2013, 12:34

Cydius a écrit:Les actifs immobiliers en Espagne c'est actuellement super porteur....


Ça c'est conjoncturel mais oui des stades en centre ville c'est assez porteur. Surtout comparé à rien.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Cydius » 15 Fév 2013, 13:02

gripen a écrit:
Cydius a écrit:Les actifs immobiliers en Espagne c'est actuellement super porteur....


Ça c'est conjoncturel mais oui des stades en centre ville c'est assez porteur. Surtout comparé à rien.

C'est en aucun cas porteur. Que ce soit maintenant ou quand l'économie sera remontée. Passe encore les centres d'entrainements vu que les terrains peuvent être récupérés mais un stade à moins d'être détruit il ne peut quasi pas être revendu sauf si c'est acheté par une collectivité. Ce qui au final est problématique vu que les collectivités ne peuvent plus faire n'importe quoi à ce niveau. L'intérêt d'être propriétaire de son stade ce n'est pas par rapport au foncier mais par rapport aux revenus que les matchs génèrent et dont on contrôle entièrement l'issue. Donc s'ils sont déjà proprio de leur stade ça n'a pas d'incidence sur le futur.

Bref la situation du foot espagnol est vraiment très très mauvaise et seuls les gros pourront s'en sortir sans trop de bobos alors qu'en France on est largement au dessus de tout ça.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar gripen » 15 Fév 2013, 13:14

Cydius a écrit:
gripen a écrit:
Cydius a écrit:Les actifs immobiliers en Espagne c'est actuellement super porteur....


Ça c'est conjoncturel mais oui des stades en centre ville c'est assez porteur. Surtout comparé à rien.

C'est en aucun cas porteur. Que ce soit maintenant ou quand l'économie sera remontée. Passe encore les centres d'entrainements vu que les terrains peuvent être récupérés mais un stade à moins d'être détruit il ne peut quasi pas être revendu sauf si c'est acheté par une collectivité. Ce qui au final est problématique vu que les collectivités ne peuvent plus faire n'importe quoi à ce niveau. L'intérêt d'être propriétaire de son stade ce n'est pas par rapport au foncier mais par rapport aux revenus que les matchs génèrent et dont on contrôle entièrement l'issue. Donc s'ils sont déjà proprio de leur stade ça n'a pas d'incidence sur le futur.

Bref la situation du foot espagnol est vraiment très très mauvaise et seuls les gros pourront s'en sortir sans trop de bobos alors qu'en France on est largement au dessus de tout ça.


Ah si si je t'assure que si tu vends ton stade en centre ville à un groupe qui ven faire un centre commercial tu vas gagner pas mal d'argent. Barcelone ej te aprle même aps de la surface qu'ils possédent m^me en dehors du stade. D'ailleurs c'est pas un hasard si le Barça n'a pas fermé la porte à un nouveau stade dans le futur et que le Real a acheté des terrains dont la surface est bien supérieure à celle du centre d'entraienment actuel. Ils ont déjà pensé aux 100 prochaines années en faisant ça. Le principal problème en Espagne c'est la répartition des droits TV qui c'est vrai a poussé certains clubs à des dépenses excessives. Dépenses qui d'ailleurs ses ont dd´jà bien réduites

Apres on verra qui paiera les factures exhorbitantes en France dans quelques années.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar gripen » 15 Fév 2013, 13:15

Cydius a écrit:
gripen a écrit:
Cydius a écrit:Les actifs immobiliers en Espagne c'est actuellement super porteur....


Ça c'est conjoncturel mais oui des stades en centre ville c'est assez porteur. Surtout comparé à rien.

C'est en aucun cas porteur. Que ce soit maintenant ou quand l'économie sera remontée. Passe encore les centres d'entrainements vu que les terrains peuvent être récupérés mais un stade à moins d'être détruit il ne peut quasi pas être revendu sauf si c'est acheté par une collectivité. Ce qui au final est problématique vu que les collectivités ne peuvent plus faire n'importe quoi à ce niveau. L'intérêt d'être propriétaire de son stade ce n'est pas par rapport au foncier mais par rapport aux revenus que les matchs génèrent et dont on contrôle entièrement l'issue. Donc s'ils sont déjà proprio de leur stade ça n'a pas d'incidence sur le futur.

Bref la situation du foot espagnol est vraiment très très mauvaise et seuls les gros pourront s'en sortir sans trop de bobos alors qu'en France on est largement au dessus de tout ça.


Ah si si je t'assure que si tu vends ton stade en centre ville à un groupe qui ven faire un centre commercial tu vas gagner pas mal d'argent. Barcelone ej te aprle même aps de la surface qu'ils possédent m^me en dehors du stade. D'ailleurs c'est pas un hasard si le Barça n'a pas fermé la porte à un nouveau stade dans le futur et que le Real a acheté des terrains dont la surface est bien supérieure à celle du centre d'entraienment actuel. Ils ont déjà pensé aux 100 prochaines années en faisant ça. Le principal problème en Espagne c'est la répartition des droits TV qui c'est vrai a poussé certains clubs à des dépenses excessives. Dépenses qui d'ailleurs ses ont dd´jà bien réduites

Apres on verra qui paiera les factures exhorbitantes en France dans quelques années.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Cydius » 15 Fév 2013, 13:26

Et donc tu vends ton stade et derrière tu dois en construire un et avoir les terrains etc Donc en gros c'est vente de terrain d'un côté achat de terrain + construction d'un stade derrière. La culbute elle ne se fait pas en quelques années.
Valence ils ont voulu faire ça on voit où ils en sont.

Les factures ne sont pas exorbitantes en France.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar gripen » 15 Fév 2013, 13:34

Cydius a écrit:Et donc tu vends ton stade et derrière tu dois en construire un et avoir les terrains etc Donc en gros c'est vente de terrain d'un côté achat de terrain + construction d'un stade derrière. La culbute elle ne se fait pas en quelques années.
Valence ils ont voulu faire ça on voit où ils en sont.

Les factures ne sont pas exorbitantes en France.


L'Atletico ça a bien marché, Valence en plus d'un mauvaise gestion a eu un maque de bol incroyable la fin de l'opération coincidant avec le fort de la crise. La culbute peut se faire en quelques années en Argentine Deportivo Moron un club de troisième division le fait actuellement, le Grmio l'a fait, Arsenal l'a fait.

Enfin bon la le sujet de base est bien parti en couilles. Y avait un topci sur l'économie des clubs je crois ? C'est intéressant comme discussion ce serait dommage que ça finisse dans le blabla.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 18 Fév 2013, 13:48

J'insiste sur le fait que pour moi,ce stade est sur dimensionné,comparons 5 cas d'agglos (pas des aires urbaines) équivalentes (population 2007):
-Reims 211960 habitants,stade de 21600 places
-Le Mans 208283 habitants,stade de 25000 places
-Brest 201666 habitants,stade de 15600 places
-Caen 198225 habitants,stade de 21200 places
-Montbéliard 108769+Belfort (à une quinzaine de kms de Sochaux) 81745=190514 habitants,stade de 20000 places
Reims après des années d'absence à ce niveau fait un peu moins de 70% de remplissage (dans les 15000 de moyenne) mais a,par exemple ce weed-end contre St-Etienne,passé les 19000 et peut espérer faire le plein 5 ou 6 fois dans la saison.Le Mans,sur ces années passées en L1 à Léon Bollé (16500 places),faisait (je l'ai déjà dit) autour de 65% de remplissage.Brest,cette saison est à 75,9%,mais dépassait les 85% sur les 2 saisons précédentes.Caen,sur 5 saisons en L1 ces 10 dernières années avait une moyenne dans les 80% mais n'est jamais monté à 90% sur une saison complète et est même descendu près des 65% l'an dernier.Sochaux tourne également dans les 60/65% (63% pour l'instant cette saison) même si ils arrivent aussi,sur les grosses affiches comme ce week-end contre le PSG,à faire le plein de temps en temps.Cherchez l'erreurs? ou les erreurs parceque en l'occurrence il y en a 2:
-Brest,stade inadapté à la L1,trop vieux,trop petit,etc. (dans le style de ce qu'avait Le Mans avant)
-Le Mans,stade trop grand qui (même en L1) aura du mal à passer les 60% de remplissage moyen
Je persiste donc,pour moi,la bonne jauge pour ce genre de ville en L1 (on pourrait y ajouter Angers,Dijon ou Nîmes) est comprise entre 18000 et 22000.
Pour le financement,je me suis mal exprimé,le financement en lui même n'est pas scandaleux,mais les termes du contrat et le fait que ce soit le contribuable qui joue l'assureur...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar jonjon » 18 Fév 2013, 20:52

Un club de foot a un rayonnement qui va bien au dela de l agglo, l aire urbaine est deja trop petit comme critere
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 19 Fév 2013, 00:05

jonjon a écrit:Un club de foot a un rayonnement qui va bien au dela de l agglo, l aire urbaine est deja trop petit comme critere
De quel club on parle là,d'accord pour une minorité (Marseille,Paris,Lyon voire Sainté),pour les autres...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar jonjon » 19 Fév 2013, 06:37

A l'inverse ,prend l exemple de Guigamp
De toutes facons la notion d agglomeration est de plus en plus remplacée par celle d aire urbaine
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 19 Fév 2013, 10:15

D'accord pour l'EAG qui est LE club des côtes d'armor (presque 600000 habitants) et qui a un stade sympa et adapté à son potentiel.Mais prendre en compte les aires urbaines ne change pas grand chose à mon raisonnement: Caen-400000 habitants,Le Mans-340000,Reims et Brest-315000.C'est bien en dessous,par exemple,d'Avignon avec plus de 500000 habitants...pourtant,qui irait imaginer un stade de 25000 ou 30000 places dans cette ville avec un club qui,lors de son passage en L1 faisait 9200 spectateurs de moyenne et actuellement,en L2,tout juste un peu plus de 2000 ?
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar olive 72 » 19 Fév 2013, 11:09

et bla bla bla le probleme c'est pas le stade mais plutot le club qui est en ligue2 regarde les affluences de tous les clubs y compris Nantes et Lens . . . ! ! !et puis le Havre tu n'en parle pas bizarre il nous ressemble beaucoup .
quand nous étions en ligue1 on avait un stade de merde ! ! on ne peut pas comparer.
si par bonheur un jour on remonte je pense qu'on aura les affluences de valencienne plein pour les affiches et 12-13 000 pour les autres
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 19 Fév 2013, 11:49

olive 72 a écrit:et bla bla bla le probleme c'est pas le stade mais plutot le club qui est en ligue2 regarde les affluences de tous les clubs y compris Nantes et Lens . . . ! ! !et puis le Havre tu n'en parle pas bizarre il nous ressemble beaucoup .
quand nous étions en ligue1 on avait un stade de merde ! ! on ne peut pas comparer.
si par bonheur un jour on remonte je pense qu'on aura les affluences de valencienne plein pour les affiches et 12-13 000 pour les autres

Regarde la page précédente et tu verras que je cite (certe entre parenthèse) aussi Le Havre,sur lequel j'ai le même avis.Pour moi,un stade de 20000 places aurait eu un coût de 20 à 30 millions moindre et le club ne serait peut-être pas autant dans la mouise qu'à l'heure actuel,je comprends la fierté pour les supporters d'être équipé d'un tel petit bijou mais je pense que ce qui vous rendrait le plus fier,c'est d'avoir une équipe.Après ce qui est fait est fait...
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar olive 72 » 19 Fév 2013, 12:19

,je comprends la fierté pour les supporters d'être équipé d'un tel petit bijou mais je pense que ce qui vous rendrait le plus fier,c'est d'avoir une équipe.Après ce qui est fait est fait...[/quote]

on est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar yannou » 19 Fév 2013, 18:31

Bassam a écrit:J'insiste sur le fait que pour moi,ce stade est sur dimensionné,comparons 5 cas d'agglos (pas des aires urbaines) équivalentes (population 2007):
-Reims 211960 habitants,stade de 21600 places
-Le Mans 208283 habitants,stade de 25000 places
-Brest 201666 habitants,stade de 15600 places
-Caen 198225 habitants,stade de 21200 places
-Montbéliard 108769+Belfort (à une quinzaine de kms de Sochaux) 81745=190514 habitants,stade de 20000 places

Tes chiffres veulent rien dire, regarde Caen, c'est LE club de la Basse Normandie, le rayonnement du club va bien au dela de l'agglomération de Caen, on vient de toute la Basse Normandie au stade.
C'est pareil pour Le Mans qui rayonne sur la Sarthe et au dela, il y a pas mal de monde d'Alençon, à 60km du MMArena qui va pourtant au stade.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités