• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar yannou » 06 Mar 2013, 02:19

Cydius a écrit:
yannou a écrit:Et il y a surtout les horaires de matchs changés cette saison par rapport à l'année dernière :
Un match de L1 le vendredi soir, c'est comme les matchs de L2, ça remplit pas un stade ! Pareil pour les matchs le samedi à 17h ou le dimanche à 14h, ça perd le public des joueurs amateurs du week end, ça tombe en plein dans les matchs de DH, PH ... et les joueurs qui jouent en amateur, ils sont pas au stade.

Voilà ça ça rentre dans la case des excuses toujours des excuses.
Lille a fait 40 000 le vendreid
Paris 43 000
Sainté 23 000
etc etc

A te lire en fait on ne peut jamais jouer c'est assez paradoxal.
Au passage en D2 il y avait la même excuse de l'horaire de 18H45. Moralité le passage à 20H n'a rien changé pis ça a baissé.
Les excuses c'est magique mais vite lassant.

Et à te lire, une équipe devrait d'abord construire un stade de 25 000 places avant d'envisager de construire une équipe compétitive pour jouer l'accession en L1. C'est pas de la faute d'Evian Thonon si, lorsqu'ils sont montés, Lens ou Nantes, plus grand stades de L2 avec potentiel de public, n'ont pas été capable de gagner leur accession sur le terrain. Regarde Metz ou Strasbourg, ça leur fait une belle jambe d'avoir des stades de niveau L1...

Oui Evian profite des droits TV (et encore, vu que la moitié est calculée par rapport aux 5 dernières saisons, la somme doit pas être extraordinaire pour eux qui jouaient encore en national il y a 5 ans), mais un stade ne se construit pas en 1 mois, et je comprend ce genre de club qui préfère stabiliser un effectif avant d'investir dans des structures types L1 pour ne pas se retrouver dans la situation de Arles-Avignon qui s'est payé un stade pour la L1, mais qui au final n'a joué que 6 ou 8 matchs de L1 avant de descendre.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Cydius » 06 Mar 2013, 03:13

yannou a écrit:Et à te lire, une équipe devrait d'abord construire un stade de 25 000 places avant d'envisager de construire une équipe compétitive pour jouer l'accession en L1. C'est pas de la faute d'Evian Thonon si, lorsqu'ils sont montés, Lens ou Nantes, plus grand stades de L2 avec potentiel de public, n'ont pas été capable de gagner leur accession sur le terrain. Regarde Metz ou Strasbourg, ça leur fait une belle jambe d'avoir des stades de niveau L1...

Oui Evian profite des droits TV (et encore, vu que la moitié est calculée par rapport aux 5 dernières saisons, la somme doit pas être extraordinaire pour eux qui jouaient encore en national il y a 5 ans), mais un stade ne se construit pas en 1 mois, et je comprend ce genre de club qui préfère stabiliser un effectif avant d'investir dans des structures types L1 pour ne pas se retrouver dans la situation de Arles-Avignon qui s'est payé un stade pour la L1, mais qui au final n'a joué que 6 ou 8 matchs de L1 avant de descendre.
Ben oui ça devrait être une obligation d'avoir un stade de 20 000 places assises couvertes et sans piste d'athlétisme. Après tout on demande à ce que les clubs soient au niveau financièrement et montent sportivement. Pourquoi les structures devraient être optionnelles ? Surtout que l'argent qu'ils vont toucher (selon les clubs les droits TV c'est 80% du budget) est aussi lié à la qualité des stades et des retransmissions. En laissant jouer des clubs dans des stades pourris tu baisses les droits tv donc les revenus des clubs. Et je le redis mais faire un stade type D1 comme Sedan Sochaux Caen (qui sont sur la même base de plan à savoir d'Ornano) ça ne coute pas un bras entre 15 et 30M pour quelque chose qui va durer mini 25 ans.

En ne versant pas les droits tv tu obliges les clubs à agir avant de monter, tu améliores la qualité des stades et donc la qualité du foot Français ce qui au final peut permettre d'en améliorer ses finances. Si ce genre de truc est mis en place on verra comment bizarrement beaucoup de clubs se sortiront de leur immobilisme pour faire sortir de terre des stades aux normes. Alors que là ils s'en tapent vu que tu peux même accueillir des matchs de D2 dans un stade 5000 places.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar yannou » 06 Mar 2013, 11:27

C'est quand même super restrictif comme vision ton truc, car les clubs moyen de L2 qui ont les ressources pour monter un stade de 17 000 places avant de monter en L1, il n'y en a pas des masses. Si on t'écoutais, il n'y aurai que la moitié de la L2 qui pourrait prétendre à monter, le reste c'est même pas la peine qu'ils jouent le championnat.

En quoi des clubs comme Boulogne sur mer ou Arles-Avignon n'ont pas à prétendre se meler à la course à la montée, juste à cause de leurs infrastructures, encore une fois, si sur le terrain ils font une meilleur saison que Nantes, c'est pas de leur faute !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 06 Mar 2013, 12:19

+1,et pas seulement restrictif,carrément surréaliste.De quelle planète tu viens Cydius? D'Ornano a 20 ans et a coûté,à l'époque,près de 150M de francs (environ 23M d'euros),pour le même prix,il y a 5 ans,tu avais le stade de Calais (12000 places).Penses tu sincèrement que les coûts n'ont pas évolués? Pour info,le dernier stade de 20000 places à être sorti de terre est celui de Grenoble: 88M d'euros,c'est cher d'accord,on peut avoir un peu plus grand et moins cher,Valenciennes et Le Havre,respectivement 76 et 80M d'euros.Sinon,pour une capacité similaire à D'Ornano,on a le stade Delaune: 60M d'euros.Je ne vois pas comment,à l'heure actuelle,on peut raisonnablement envisager la construction d'un stade de 20000 places à moins de 50M d'euros (même avec des ouvriers roumains ou polonais).
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar nono1980 » 06 Mar 2013, 13:06

Cydius a écrit:
yannou a écrit:Et à te lire, une équipe devrait d'abord construire un stade de 25 000 places avant d'envisager de construire une équipe compétitive pour jouer l'accession en L1. C'est pas de la faute d'Evian Thonon si, lorsqu'ils sont montés, Lens ou Nantes, plus grand stades de L2 avec potentiel de public, n'ont pas été capable de gagner leur accession sur le terrain. Regarde Metz ou Strasbourg, ça leur fait une belle jambe d'avoir des stades de niveau L1...

Oui Evian profite des droits TV (et encore, vu que la moitié est calculée par rapport aux 5 dernières saisons, la somme doit pas être extraordinaire pour eux qui jouaient encore en national il y a 5 ans), mais un stade ne se construit pas en 1 mois, et je comprend ce genre de club qui préfère stabiliser un effectif avant d'investir dans des structures types L1 pour ne pas se retrouver dans la situation de Arles-Avignon qui s'est payé un stade pour la L1, mais qui au final n'a joué que 6 ou 8 matchs de L1 avant de descendre.
Ben oui ça devrait être une obligation d'avoir un stade de 20 000 places assises couvertes et sans piste d'athlétisme. Après tout on demande à ce que les clubs soient au niveau financièrement et montent sportivement. Pourquoi les structures devraient être optionnelles ? Surtout que l'argent qu'ils vont toucher (selon les clubs les droits TV c'est 80% du budget) est aussi lié à la qualité des stades et des retransmissions. En laissant jouer des clubs dans des stades pourris tu baisses les droits tv donc les revenus des clubs. Et je le redis mais faire un stade type D1 comme Sedan Sochaux Caen (qui sont sur la même base de plan à savoir d'Ornano) ça ne coute pas un bras entre 15 et 30M pour quelque chose qui va durer mini 25 ans.

En ne versant pas les droits tv tu obliges les clubs à agir avant de monter, tu améliores la qualité des stades et donc la qualité du foot Français ce qui au final peut permettre d'en améliorer ses finances. Si ce genre de truc est mis en place on verra comment bizarrement beaucoup de clubs se sortiront de leur immobilisme pour faire sortir de terre des stades aux normes. Alors que là ils s'en tapent vu que tu peux même accueillir des matchs de D2 dans un stade 5000 places.


+1

ras le bol d'une ligue 1 de plus en constitué de clubs sans public, avec des pelouses pourries et des stades pourris qui font du mal à l'image donc à sa subsistance même. Pour moi les conditions de la montée en L1 ne sont pas assez restrictives.

ça éviterait à des clowns comme Evian ou Arles de monter. A un moment il faut choisir. Soit tu montes un vrai projet, soit tu ne montes pas.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Cydius » 06 Mar 2013, 13:17

yannou a écrit:C'est quand même super restrictif comme vision ton truc, car les clubs moyen de L2 qui ont les ressources pour monter un stade de 17 000 places avant de monter en L1, il n'y en a pas des masses. Si on t'écoutais, il n'y aurai que la moitié de la L2 qui pourrait prétendre à monter, le reste c'est même pas la peine qu'ils jouent le championnat.

En quoi des clubs comme Boulogne sur mer ou Arles-Avignon n'ont pas à prétendre se meler à la course à la montée, juste à cause de leurs infrastructures, encore une fois, si sur le terrain ils font une meilleur saison que Nantes, c'est pas de leur faute !

Et ben si t'as pas de quoi avoir le niveau tu ne montes pas. Moi le truc qui m'interpelle le plus c'est en gros, vous aimez voir des matchs à Evian Ajaccio Brest ? vous prenez votre pied au point de vous dire que la même chose dans un stade adapté de 20 000 comme Sochaux ce n'est pas mieux ?
Quand vous allez au restau vous acceptez qu'on vous serve de la merde sous prétexte que le chef manque encore d'expérience et qu'il a peu d'années de carrière ?

Bassam >
stades-allemands/essen-new-georg-melches-stadion-rot-weiss-essen-t1277.html
30M pas de chichi avec des loges dans tous les sens et autre. Typiquement ce que n'importe quel club de bas de tableau en D1 aurait besoin sans faire dans le luxueux.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Watson » 06 Mar 2013, 13:34

Le seul moyen possible pour que la L1 soit dotée d'équipe potable et d'infrastructure potable est d'avoir une ligue fermée !
Ça garantie des ressources financières et un public régulier.

Pour l'instant, nous sommes dans une ligue ouverte.
C'est une chose que de reprocher au club de ne pas avoir d'infrastructures valables pour le haut niveau. Mais de là, à leur empêcher de monter ... Pour avoir un stade, il faut entre 5 à 8 ans (phase de consultation, lenteur administrative, recours, temps de construction). Pourrait-on empêcher un club de monter pendant 5 à 8 ans alors qu'il termine premier de leur division pour la seule raison qu'ils n'ont pas encore d'infrastructures ...
L'idéal serait de les obliger à présenter un projet à mettre en place sous peine de relégation ...

Sinon, concernant le coût d'un stade. Entre les années 90 et maintenant, il y a une légère inflation des matières premières/main d'oeuvre/exigence de rentabilité des entreprises ... Il faut compter sur 80 M pour un stade de 20 K places.

P.S : il ne faut pas prendre en compte le modèle allemand pour le coût d'un stade en France. Les normes de construction et de sécurité sont bizarrement beaucoup plus importante chez nous donc le coût du stade l'est également (sans prendre en compte l'arnaque que nous impose les géants du BTP).
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar yannou » 06 Mar 2013, 14:47

Cydius a écrit:Et ben si t'as pas de quoi avoir le niveau tu ne montes pas. Moi le truc qui m'interpelle le plus c'est en gros, vous aimez voir des matchs à Evian Ajaccio Brest ? vous prenez votre pied au point de vous dire que la même chose dans un stade adapté de 20 000 comme Sochaux ce n'est pas mieux ?
Quand vous allez au restau vous acceptez qu'on vous serve de la merde sous prétexte que le chef manque encore d'expérience et qu'il a peu d'années de carrière ?

Bassam >
stades-allemands/essen-new-georg-melches-stadion-rot-weiss-essen-t1277.html
30M pas de chichi avec des loges dans tous les sens et autre. Typiquement ce que n'importe quel club de bas de tableau en D1 aurait besoin sans faire dans le luxueux.

Personnellement, que le match se joue à Evian, à Brest ou à Sochaux, je m'en fout un peu, quand je regarde un match, et encore plus un match à la TV, c'est le terrain que je regarde, pas la forme des tribune ! Et puis, désolé mais, un stade de 14 000 place rempli à 75% comme Brest rend quand même mieux à la TV qu'un stade de 25 000 ou 30 000 places remplis à 55% comme Rennes ou Valenciennes.

Quant à votre exemple de stade que vous donnez à Bassam, laissez moi sourire, vous parlez de stade de 20 000 places à 20 M€ et vous illustrez ça avec un stade de 20 500 places à 43 M€, y'a pas comme un problème dans votre histoire ? (stades-allemands/essen-new-georg-melches-stadion-rot-weiss-essen-t1277-15.html#p95662 ) Et encore, il n'y a que 11 500 places assises, donc si on ajoute le prix des 9000 sièges manquant, ça gonfle encore la facture.

nono1980 a écrit:ras le bol d'une ligue 1 de plus en constitué de clubs sans public, avec des pelouses pourries et des stades pourris qui font du mal à l'image donc à sa subsistance même. Pour moi les conditions de la montée en L1 ne sont pas assez restrictives.

ça éviterait à des clowns comme Evian ou Arles de monter. A un moment il faut choisir. Soit tu montes un vrai projet, soit tu ne montes pas.

Quid de Rennes ou Montpellier qui ont certes un grand stade récent, mais une pelouse pourrie et un stade à moitié vide ? On leur fait jouer en L1 un week end et en L2 le week end suivant ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar lewandowski » 06 Mar 2013, 16:40

Pour revenir au Mans, voici un petit article sofoot.com paru aujourd'hui :

Rien ne va plus au Mans

Après avoir reçu la semaine dernière un ultime sursis jusqu’à la fin de saison de la part de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) pour remettre ses comptes au vert, le club sarthois, 14e de Ligue 2, ne serait même plus capable de payer sa centaine de salariés pour le mois de février, selon des informations rapportées par Le Maine libre. Le président Henri Legarda l’a lui-même annoncé au personnel et employés hier mardi et conclu qu’ils pourront être payés dès que le club trouvera les fonds nécessaires.

Au mois de juin 2012, le Mans affichait déjà un déficit de plus de 7 millions d’euros. Et hier, le MFC, qui doit bénéficier d’une recapitalisation de 3 millions d’euros, aurait déjà reçu la promesse d’un engagement du président du Luzenac en National, Jêrome Ducros, à hauteur de 1,5 million d’euros

Michel Moulin, ancien directeur sportif du PSG a quant à lui proposé d’investir 2,5 millions d'euros, mais son offre a été écarté, car le club attend des éléments et informations complémentaires sur cette participation.

En attendant, Le Mans se déplace vendredi à Sedan, la lanterne rouge, et essayera de revenir avec 3 points pour ne pas ajouter à la misère financière des tourments sportifs.
Stade Bollaert :wub:
Avatar de l’utilisateur
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2012, 23:02
Localisation: Croix

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Momo61 » 06 Mar 2013, 18:42

Oh Sedan - Le Mans, le match des 2 clubs de L2 en grosses difficultés financières...
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 06 Mar 2013, 20:22

C'est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet mais bon...je reviens à la charge.
Watson a écrit:Sinon, concernant le coût d'un stade. Entre les années 90 et maintenant, il y a une légère inflation des matières premières/main d'oeuvre/exigence de rentabilité des entreprises ... Il faut compter sur 80 M pour un stade de 20 K places.
Une LEGERE inflation de 300% quand même.Quelle municipalité française (ou quel club français) peu se permettre un tel investissement sans prendre un risque énorme à l'heure actuelle ?
Ensuite,comparer la France à l'Allemagne est une vaste connerie,et comparer la ville d'Essen:580000 habitants (plus que la population totale du département de la Sarthe) à Ajaccio ou Thonon les Bains,je n'en parle même pas.D'autant que cette ville est dans la Rhur (plus de 5 millions d'habitants) et que malgré la concurrence (Shalke,Dortmund,Bochum,etc.) elle a les moyen de remplir un tel stade (et sûrement de le construire sans s'endetter pour 40 ans).
Pour finir Cydius et comme le précise yannou,je ne sais pas où tu es allé pêcher le chiffre (qui est un nombre) de 30M alors qu'à priori,c'est plutôt 43M,plus près donc de mes 50 que de tes 15 à 30.
Je réitère,Le Mans avec son beau stade à plus de 100M d'euros a eu les yeux plus gros que le ventre et en se forçant à avaler la pilule (plus le choix),va en choper une indigestion.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar nono1980 » 06 Mar 2013, 23:04

Bassam a écrit:C'est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet mais bon...je reviens à la charge.
Watson a écrit:Sinon, concernant le coût d'un stade. Entre les années 90 et maintenant, il y a une légère inflation des matières premières/main d'oeuvre/exigence de rentabilité des entreprises ... Il faut compter sur 80 M pour un stade de 20 K places.
Une LEGERE inflation de 300% quand même.Quelle municipalité française (ou quel club français) peu se permettre un tel investissement sans prendre un risque énorme à l'heure actuelle ?
Ensuite,comparer la France à l'Allemagne est une vaste connerie,et comparer la ville d'Essen:580000 habitants (plus que la population totale du département de la Sarthe) à Ajaccio ou Thonon les Bains,je n'en parle même pas.D'autant que cette ville est dans la Rhur (plus de 5 millions d'habitants) et que malgré la concurrence (Shalke,Dortmund,Bochum,etc.) elle a les moyen de remplir un tel stade (et sûrement de le construire sans s'endetter pour 40 ans).
Pour finir Cydius et comme le précise yannou,je ne sais pas où tu es allé pêcher le chiffre (qui est un nombre) de 30M alors qu'à priori,c'est plutôt 43M,plus près donc de mes 50 que de tes 15 à 30.
Je réitère,Le Mans avec son beau stade à plus de 100M d'euros a eu les yeux plus gros que le ventre et en se forçant à avaler la pilule (plus le choix),va en choper une indigestion.


je ne parle pas de construire un stade entier mais au moins 4 tribunes de qualité ainsi qu'une pelouse impeccable.

Merde. Les clubs ont les moyens de payer des clowns 100 000 euros par mois, alors ils ont les moyens d'investir un minimum en payant une équipe de jardiniers et l'appareillage qui va avec.

Moi je supporte Lens depuis mon enfance. Et je suis en colère quand je repense à Lens qui a investit dans la gaillette pour au final lâcher régulièrement 10 millions pour un tocard. Quand je pense à présent qu'ils pleurent pour boucler le projet de stade à quelques millions prêt pour moi, ça illustre le mal du foot en france.

Le fait que les stades appartiennent aux collectivités locales n'est pas une explication. A un moment il faut arrêter de se plaindre de voir des connards rouler en Ferrari. Les joueurs de L1 sont surévalués depuis 10 ans. La preuve : quand une équipe de L1 rencontre une équipe de division inférieur, limite une fois sur deux elle se fait sortir.

Que les clubs diminuent leurs masses salariales deux ou trois ans de suite. Que des jeunes aux dents longues s'impose à salaire divisé par deux. Et que les clubs en profitent pour améliorer l'outil de travail du foot pro.

Si Evian ne le fait pas, n'a pas les moyens, qu'il soit rétrogradé en fin de saison. A un moment, quand on veut jouer dans la cour des grands il faut assumer. Le sport pro ça n'est pas que du mérite c'est aussi des moyens. Si tu n'en a pas à ce moment là reste amateur. L'esprit de coubertin ce sont des conneries bien françaises. Si l'essentiel est de participer alors pourquoi jouer professionnellement et donc faire de la compétition? Autant jouer le dimanche avec des dossards fluos, on se fait autant plaisir.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Bassam » 07 Mar 2013, 00:42

nono1980 a écrit:Les clubs ont les moyens de payer des clowns 100 000 euros par mois
C'est la loi du marché,ont-il vraiment le choix si ils veulent une équipe? On ne peut pas d'un côté se plaindre que nos joueurs se barre à l'étranger et de l'autre,ne pas essayer,un minimum,de s'aligner sur les salaires anglais ou espagnols.
nono1980 a écrit:alors ils ont les moyens d'investir un minimum en payant une équipe de jardiniers
Drôle de comparaison! c'est sûr qu'un jardinier qui toucherai,ne serait ce qu'un cinquième du salaire d'un joueur pro se devrait d'être compétant mais bon...
nono1980 a écrit:Les joueurs de L1 sont surévalués depuis 10 ans.
Et que penses tu d'un Samir Nasri à Manchester City ou d'un Loic Rémy à QPR? pas surévalués peut-être?
nono1980 a écrit:La preuve : quand une équipe de L1 rencontre une équipe de division inférieur, limite une fois sur deux elle se fait sortir.
Oui,limite comme tu dis,au bout du compte,en coupe de France,sur 8 équipes en quart,il reste 7 L1 et 1 L2...
nono1980 a écrit:Que les clubs diminuent leurs masses salariales deux ou trois ans de suite. Que des jeunes aux dents longues s'impose à salaire divisé par deux.
Si,ils ont les dents longues...et un minimum de talant,faut pas rêver,ils ne resteront pas 3 ans et choisiront d'aller jouer le bas de tableau en 1ère ligue à salaire multiplié par deux.
nono1980 a écrit:L'esprit de coubertin ce sont des conneries bien françaises. Si l'essentiel est de participer alors pourquoi jouer professionnellement et donc faire de la compétition?
Malheureusement,sur un championnat à 20 équipes,les 20 équipes ne peuvent pas gagner,ou alors,ce n'est plus un championnat de football,c'est l'école des fans. :hihihihi:
Et en Espagne,depuis des années,le championnat se joue à 2,les 18 autres,que font-ils? ils participent.Au moins,en France,il reste (plus pour longtemps) un semblant de suspens. ;)
Allez,fin du H.S.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 290
Inscription: 15 Juin 2011, 07:48

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Marine&Blanc » 08 Mar 2013, 03:21

Alors là plein de chose interessantes dites et à dire:

Cydius a écrit:Ben non 20 000 places assises couvertes sans piste d'athlétisme. Le stade moyen qui ne coute pas cher comme on a pu le voir avec Sedan Sochaux ou Caen.
Quand à remplir le stade encore faut il en avoir l'envie et le professionnalisme. Mais on est franchement mieux avec des stades pourris c'est une certitude.

On a l'élite qu'on mérite après tout.

Ouai faut améliorer les stades en France,on est d'accord, faut arrêter de faire des oeuvres architecturales comme a Bordeaux,Nice,Marseille et puis se plaindre du prix. Pas besoin non plus de rajouter des restos, des salles de conférences etc... En Allemagne, référence en terme de stade, ils l'ont capté avec M'Gladbach,Wolfsburg,Hoffenheim,Mayence,Augsbourg and co.
Après on pourra pas empecher la différence de 30% de la facture finale.

Cydius a écrit:


En ne versant pas les droits tv tu obliges les clubs à agir avant de monter, tu améliores la qualité des stades et donc la qualité du foot Français ce qui au final peut permettre d'en améliorer ses finances. Si ce genre de truc est mis en place on verra comment bizarrement beaucoup de clubs se sortiront de leur immobilisme pour faire sortir de terre des stades aux normes. Alors que là ils s'en tapent vu que tu peux même accueillir des matchs de D2 dans un stade 5000 places.[/quote]

Vaut mieux un stade de 15 000 places remplie qu'un stade de 25 000 places a moitiés vides. Quand tu t'appelle Evian ou Arles-Avignon, 15 000 me parait raisonnable, parce qu'on est pas en Allemagne.
yannou a écrit:C'est quand même super restrictif comme vision ton truc, car les clubs moyen de L2 qui ont les ressources pour monter un stade de 17 000 places avant de monter en L1, il n'y en a pas des masses. Si on t'écoutais, il n'y aurai que la moitié de la L2 qui pourrait prétendre à monter, le reste c'est même pas la peine qu'ils jouent le championnat.

En quoi des clubs comme Boulogne sur mer ou Arles-Avignon n'ont pas à prétendre se meler à la course à la montée, juste à cause de leurs infrastructures, encore une fois, si sur le terrain ils font une meilleur saison que Nantes, c'est pas de leur faute !


Ouai on juge un club sur le sportif, pas le stade. Parce que Monaco lors de leur relégation c’était hyper faible. 6 mois plus tars ils étaient même 18ème de L2 et sans l'aide de Rybolovlev, on sait pas ou ils se seraient arrêter...Pareil pour Auxerre,Nantes and co qui ont mérité leurs descente.
De l'autre coté,Lorient c'est la référence du jeu en France,Troyes joue bien d'après certains etc...Les stades sont pas mal non plus à Troyes,Reims etc...Lorient souhaite absolument rénover son stade.

nono1980 a écrit:
+1

ras le bol d'une ligue 1 de plus en constitué de clubs sans public, avec des pelouses pourries et des stades pourris qui font du mal à l'image donc à sa subsistance même. Pour moi les conditions de la montée en L1 ne sont pas assez restrictives.

ça éviterait à des clowns comme Evian ou Arles de monter. A un moment il faut choisir. Soit tu montes un vrai projet, soit tu ne montes pas.


On est ok, c'est plus bandant la L1 avec des stades pleins et des grosses ambiances, mais ca faut l'expliquer a Thiriez qui petit à petit arrive à virer les ultras (fidèles parmi les fidèles et fournisseur officiel d'ambiance en L1) des stades. C'est aussi plus sympa d'avoir des belles pelouses, mais au lieu de travailler a ce gros problème du championnat, on préfère faire chier les ultras, les faire passer pour des hooligans.
Mais les clubs sans public, ils sont pas loin: Bordeaux, Marseille (me parler pas de la réno, les virages sont loin d'etre plein, sur 42 000 places on est a 33 000),Lyon,Toulouse,Rennes etc on fait des affluences loin de ce qu'il y avait il y a 10 ans...Niveau ambiance, un des rares points ou on est au niveau de nos rivaux européens, on commence a reculer. En L2 c'est pire, parce que les clubs n'existent pas ou presque. Alors qu'en Allemagne, les club de D3 mettent des branlées niveau ambiance aux club de L1 sans problèmes. Je vous laisse juger (
- http://www.suptras.de/bilderaktuell.html
- http://www.deviants-ultras.org/category/saison-1213/
- http://www.ultrasosnabrueck.de/
- http://www.saalefront.de/blog/?cat=1 )
On est pas l'Allemagne, mais encore une fois, on peut s'en inspirer et reproduire partiellement ca....

Watson a écrit:Le seul moyen possible pour que la L1 soit dotée d'équipe potable et d'infrastructure potable est d'avoir une ligue fermée !

Ça garantie des ressources financières et un public régulier.



Ca n'engage que moi, mais meme pas en reve. Aucun enjeu sportif, tout repose sur le financier. Le modèle américain est juste à gerber, puisqu'il y a aucune ferveur comme peu le déclencher le foot en Europe. Aucune relégation donc aucune pression. Y'a pas d'émotion alors que si t'es relégué tu vas chialer pendant plusieurs jours. Laissez nous cette incertitude que le foot et les ligues ouvertes nous procurent....Et puis le sport c'est aussi ces petites équipes,ces surprises, ces épopées ( Quevilly,Calais,Gueugnon,Bradford cette année en Angleterre,Montpellier champion l'an passé avec des inconnus et des jeunes. Je passe surement plein je pense d'arguments tellement ca en regorge....
A ce niveau là, je préfère me taper un Rouen-Bourg Peronna sur un chant de patate dans un stade champêtre etc...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar louqsor7676 » 08 Mar 2013, 19:15

Deux Ligue 1 avec 2 groupes ça serait super, une ligue Nord/Sud de 16 équipes pro chacune. Le dernier de chaques groupes serait relégué par play-down pour permettre une mauvaise saison des clubs et remplacé en cas de défaite par une autre équipe dans une antichambre semi-pro (totalement fermé). Pour le titre, c'est comme au rugby, les 4 ou 8 premiers de chaques groupes seront qualifiés! Pour des équipe comme Le Mans ou Auxerre en difficulté ça serait génial :)
Après ce n'est qu'une proposition mais si ça peut aider le championnat de France...
louqsor7676
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2012, 12:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités