• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 16 Avr 2013, 12:04

Marseille a écrit:Image


Belle photo :perfect: Pas de problème avec le fumigène ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 16 Avr 2013, 12:09

cu' massilia a écrit:
C'est rentré en force au niveaux des groupes du virages nord, d'ailleurs bonne embrouille a l'entrée du stade sa fait plaisir ! Après votre match ne prend pas la peine de venir repondre sur ce topic puisque on comparera tes ultras a ceux du bayern ou je ces pas ou. Et oui excusez nous lilloises d'étre victimes du footix mouvement pour l'histoire de notre club, excusez au bayern d'étre issu d'un vrais pays de foot ! Votre parkage : grosse merde, couper en deux, repression etc... après vous qui n'avez pas la chance de beaucoup voyager en europe vous avez surement vus des matchs de ldc ou on a tué san siro a deux reprises en 3ans, bernabeu, anfield, standfor bridge, old trafford... faites de méme et aprés on poura parler d'ultras a ultras

cu' massilia a écrit:
Le gs c'est une forteresse ? méme sans méga on était chez nous vien pas m'enboucaner alors que t'as 12 ans! a part un petit noyaux des dve que je respecte le reste c'est des grosses mer*** :greeen: comme toi je pense ! et encore une fois arête de comparé le public allemand a celui francais car les gars comme toi nous empêche de rivaliser avec les turcs les allemands....
Reste chez toi footix pour le bien de nos tribunes


cu' massilia a écrit:
parle bien minot ton stade y fait méme pas bander un toulonnais ! j'ai 20 ans de déplacements a mon actifs alors que toi je suis méme pas sur que tu soit sortit de villeneuve d'ascq, alors quand je te dit que ton parcage c'est de la merde et beh c'est de la merde!


Faut pas s'étonner que l'OM soit détesté par une bonne partie des français quand on lit ça. Un peu d'humilité de ferait pas de mal...
Il y a eu une bonne "bagarre" dans les tribunes, une bonne ambiance, après je pense que les deux kops ont été assez équivalent, chacun a eu sa période. Respect aux Marseillais, d'avoir été autant dans le parcage, maintenant c'est quoi la proportion entre vrais Marseillais et les locaux (Lillois mais supporters Marseillais :greeen: ). Maintenant, insulter les Lillois, minimiser et critiquer tout ce qui est possible sur Lille, le stade et l'ambiance, je n'en vois pas l’intérêt... Vous, vous plaignez de votre stade en travaux pour justifier l'ambiance du Vélodrome. Nous, de notre côté, on a été pendant 8 ans dans un stade pire qu'un stade en travaux, il faut le temps qu'on créé quelque chose au Grand Stade. Bon et puis dire qu'on ne se voyage pas souvent en Europe, c'est soit de la mauvaise foi ou c'est de la méconnaissance. Old Trafford, Anfield, San Siro, l'Allianz Arena on connait aussi et il y a des vidéos sur internet s'il faut des preuves.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 16 Avr 2013, 12:35

Moi je veux pas rajouter de l'huile sur le feu et je veux être objectif:

-Le parcage Om a été bon
-on les entendus mais pas autant que certains veulent le raconter
-Le kop lillois a été bon c'est juste que dans certains moments le reste du stade ne suit pas autant
-Il faut comprendre une fois pour toute les marseillais que c'est pas parceque dans votre zone vous vous entendiez gueuler que cela veut dire qu'on entendait que vous! c'est l'acoustique du stade (très performante) qui vous donne cette impression! Quand ça gueule dans la tribune où on se situe on entend quasi pas le reste du stade donc pas étonnant que vous soyez là à raconter "les lillois on vous a pas entendu" :chant2:

Mais bon:

une video de l'ambiance:

Dernière édition par Axelferis le 16 Avr 2013, 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 16 Avr 2013, 12:38

L'allée dans le coin est énorme :o , a moins que c'est liée au KOP , et qui se soit regroupé plus au centre.... :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 16 Avr 2013, 12:40

Axelferis a écrit:-Il faut comprendre une fois pour toute les marseillais que c'est pas parceque dans votre zone vou vous entendiez gueuler que cela veut dire qu'on entendait que vous! c'est l'acoustique du stade (très performante) qui vous donne cette impression! Quand ça gueule dans la tribune où on se situe on entend quasi pas le reste du stade donc pas étonnant que vous soyez là à raconter "les lillois on vous a pas entendu" :chant2:

Tout à fait d'accord. Perso, j'étais dans le kop lillois et je n'ai entendu que les Lillois, c'est pas pour ça que je vais pouvoir juger des Marseillais. Ceux qui peuvent vraiment juger sont ceux qui étaient à équidistance des deux kops ou devant leur télé.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 16 Avr 2013, 12:54

cu' massilia a écrit:
Axelferis a écrit:Moi je dis juste que le stade de Lille surclasse 100% de la L1
Après oui il y a des finitions (couleurs,savon) à revoir
Mais très sincèrement c'est pas des marseillais qui vont donner des leçons en matière de stade (confort et ambiance)
Que des gars de munich,dortmund ou d'istanbul viennent parler ok mais pas Marseille quoi! :hihihihi:
Il y en a encore qui croit que le velodrome c'est une "forteresse" loool quoi! :D


Le gs c'est une forteresse ? méme sans méga on était chez nous vien pas m'enboucaner alors que t'as 12 ans! a part un petit noyaux des dve que je respecte le reste c'est des grosses mer*** :greeen: comme toi je pense ! et encore une fois arête de comparé le public allemand a celui francais car les gars comme toi nous empêche de rivaliser avec les turcs les allemands....
Reste chez toi footix pour le bien de nos tribunes



Les marseillais qui chantaient "on est chez nous" une fois le stade vide :super: :hihihihi: :hihihihi:
Pour tout vous dire c'était du même niveau que les valenciennois voir un cran en dessous.
On vous a pas entendu, vous vous vantiez comme quoi vous alliez venir foutre le feu, on a rien vu. Une prestation en tribune aussi pauvre que sur le terrain, qui pour cette dernière fait honte a la L1 et je suis pas seul à le penser, la majorité des journalistes sportifs le disent.

Rivaliser avec les turcs ou allemands Bonne blague. ? Vous jouez pas dans la même cour, nous non plus donc pas la peine d'y penser.
Pour l'anectode, un ami supporter du BJK regarde quasi tous les matchs du LOSC avec moi (et je regarde ceux du BJK avec lui), quand je lui ai dis que les supporters marseillais, vantards disaient venir foutre le feu, sa première réaction a été "mais on n'a entendu que les lillois" :expdr:

Je trouve que l'hégémonie que les "ultras" essaient d'instaurer dans les stades est pitoyable, on est supporter comme on l'est, parfois je chante très peu, parfois je regarde même pas le match et je ne fais que chanter, je suis une "grosse merde", parfois ?
Certains viennent voir un spectacle et il faut savoir respecter ça, c'est tout.
Je vise aussi les DVE qui parfois devraient se retenir de lacher des "publics de merde" au reste du stade.

Reste chez toi footix pour le bien de nos tribunes

Déjà commence par te déplacer avec 2000 personnes et après tu pourra peut être parler niveau ambiance

Beaucoup de "footix" nordistes avec des maillots marseillais, jamais 2000 personnes ne se sont déplacés, beaucoup venaient du NPDC donc tu peux te taire sur ce point.


Dire que les supp Marseillais ne faisaient AUCUN bruit c'est forcement de la provoc', comparer avec les supp' Allemands lors de matchs de LdC c'est de la bêtise, et comparer le bruit que l'on fait à domicile

Le peu de bruit qu'ils ont fait était couvert par les supps lillois, on les a entendu 2 fois chanter plus fort une fois ils se sont pris une gueulante DVE en retour qui cachait tout, l'autre fois une bronca
En quoi on ne peut pas comparer un match de L1 entre le 5e et le 2e qui peut assurer la 2e place pour l'un, faire monter sur le podium pour l'autre, à un match de LDC entre une superpuissance européenne et un bon club de L1?
Il y avait limite plus d'enjeu dans le LOSC/OM autant pour les lillois que marseillais. :baad:
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 02 Mar 2012, 15:25

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 16 Avr 2013, 13:02

le parcage marseillais était composé de :
-marseillais
-nordistes
-parisiens
-suisses
-belges
-normands!

Voilà car marseille (cela se respecte) a un public dans toute la France. donc il n'y avait pas 2000 marseillais mais peut être 500 et le reste de fans de l'om qui ne vivent pas à marseille!
Quand le bayern est venu il y avait une majorité d'allemands mais beaucoup venaient de suisse, de belgique car le bayern a des fans partout dans le monde!
Donc la légende "on vous a foutu le feu nous les marseillais" me fait bien rire :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Moza » 16 Avr 2013, 13:05

très accueillant alec6, au moins on est pas les seuls à faillir à notre réputation, tu dénote par rapport à ce que je sais des gens du nord (une partie de ma famille) chaleureux et ouvert, c'est bien, c'est rassurant qu'il y en ait partout...

Pour ce qui est de la prestation offerte sur le pré, c'est bien que des journalistes aient le même avis que toi, "même que c'est vrai que vous avez été pas bon haha !", pour autant tu ne garderas qu'un point de cette soirée, ce que nous étions venu chercher, faut pas se cacher, en fonction de nos moyens du moments, qui plus est en déplacement, au final, ça fait quand même 4 points sur 6 :vhappy:

Quand à axelferis, c'est bien maintenant de venir pondre un discours cohérent et constructif sur le fait qu'on entend forcement plus le côté ou l'on est assis après avoir dégoupillé des grenades sur à peu près tous les sujets, c'est un peu tard mais bel effort.

Je me répète mais je ne veux pas faire que du HS : moi je l'aime beaucoup votre stade, j'aime bien l'équipe aussi, ça joue bien, et je vous souhaite pleind e réussite, cet outil va grandement vous aider c'est sûr, et c'est tant mieux. Nous, on râle on palabre, on est des sudistes, y'a que les autres que ça étonne :D
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 16 Avr 2013, 13:16

Devant la télé, j'ai pas entendu spécialement "les marseillais" ! :chant2: à part une ou deux fois.
Et quand je regarde l'OM jouer à domicile, ça ne me fait pas non plus "bander" ni pour l'ambiance, ni pour le stade et encore moins pour le jeu ! :no:

De toute façon, les Français commencent à préférer le Paris SG qui est un club qui les fait rêver, lui ! :perfect:
Dernière édition par Bill59 le 16 Avr 2013, 13:27, édité 2 fois.
Bill59
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 16 Avr 2012, 07:01

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 16 Avr 2013, 13:20

"RÊVONS PLUS GRAND"
:D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 16 Avr 2013, 13:30

Malheureusement, les français privilégient les clubs qui réussissent plutôt que privilégier les clubs là où ils habitent. Je trouve ça d'une tristesse de supporter une équipe à 500kms de chez soit, avec lequel on a aucune attache géographique ou familiale. Mais après c'est un autre débat. Avoir 40.000 spectateurs en moyenne au GS cette saison, c'est inespéré, au vu des années de disette. Je suis content du public que l'on a, on est loin de Saint Etienne par exemple, mais on n'a pas à rougir et le kop ne cesse de gonfler depuis des années et plus récemment depuis des mois au GS.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 16 Avr 2013, 14:01

Moza a écrit:très accueillant alec6, au moins on est pas les seuls à faillir à notre réputation, tu dénote par rapport à ce que je sais des gens du nord (une partie de ma famille) chaleureux et ouvert, c'est bien, c'est rassurant qu'il y en ait partout...

Pour ce qui est de la prestation offerte sur le pré, c'est bien que des journalistes aient le même avis que toi, "même que c'est vrai que vous avez été pas bon haha !", pour autant tu ne garderas qu'un point de cette soirée, ce que nous étions venu chercher, faut pas se cacher, en fonction de nos moyens du moments, qui plus est en déplacement, au final, ça fait quand même 4 points sur 6 :vhappy:


L'humeur ne fait pas la nature, tu peux comprendre que la première soit altérée après les conneries que certains marseillais (de Marseille ou non :D ) ont pu écrire ici
L'OM a proposé un match indigeste, c'est presque honteux de ?jouer? ainsi au foot et de proposer ça à 50.000 personnes, c'était tout sauf une belle pub pour la L1, le LOSC construit sans investisseur majeur, un fond de jeu, des infrastructures qui aident le foot français là où l'OM, mal géré ne construit rien et se fait éponger les dettes par une milliardaire russe, sur tous les plans ce résultat est injuste et heureusement que certains marseillais ont assez de recul pour avoir honte de ce point récolté. Même Valbuena et Gignac n'en étaient pas fier aux micros de Canal.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 02 Mar 2012, 15:25

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Moza » 16 Avr 2013, 14:51

alec6 a écrit:
Moza a écrit:très accueillant alec6, au moins on est pas les seuls à faillir à notre réputation, tu dénote par rapport à ce que je sais des gens du nord (une partie de ma famille) chaleureux et ouvert, c'est bien, c'est rassurant qu'il y en ait partout...

Pour ce qui est de la prestation offerte sur le pré, c'est bien que des journalistes aient le même avis que toi, "même que c'est vrai que vous avez été pas bon haha !", pour autant tu ne garderas qu'un point de cette soirée, ce que nous étions venu chercher, faut pas se cacher, en fonction de nos moyens du moments, qui plus est en déplacement, au final, ça fait quand même 4 points sur 6 :vhappy:


L'humeur ne fait pas la nature, tu peux comprendre que la première soit altérée après les conneries que certains marseillais (de Marseille ou non :D ) ont pu écrire ici
L'OM a proposé un match indigeste, c'est presque honteux de ?jouer? ainsi au foot et de proposer ça à 50.000 personnes, c'était tout sauf une belle pub pour la L1, le LOSC construit sans investisseur majeur, un fond de jeu, des infrastructures qui aident le foot français là où l'OM, mal géré ne construit rien et se fait éponger les dettes par une milliardaire russe, sur tous les plans ce résultat est injuste et heureusement que certains marseillais ont assez de recul pour avoir honte de ce point récolté. Même Valbuena et Gignac n'en étaient pas fier aux micros de Canal.


Toutes les équipes, de temps en temps, récoltent des points tombés du ciel, c'est vrai que Marseille cette année n'est pas a plaindre de ce côté la, l'équipe était venu chercher le nul contre une redoutable équipe de Lille qui surfait sur 7 victoires en 8 matchs, certes, ça n'a pas donné un spectacle à la hauteur de la soirée.

Pour ce qui est d'éponger les dettes avec notre seule actionnaire, c'est en partie faux, un gros travail a été fait pour alléger fortement la masse salariale, on ne peut pas le passer sous silence, un paquet de joueurs sont partis et n'ont pas été remplacés, ou à très moindre cout (Kadir, Sougou) Dire que l'on ne construit rien est un brin exagéré, on a pas les mêmes méthodes, pas la même pression populaire derrière le club non plus, pas le même environnement etc...

Ps : je comprends parfaitement ton paragraphe sur l'humeur, sincèrement, je te faisait juste remarqué qu'à te lire, sur le passage cité et avec le ton employé, ce n'était pour le coup pas beaucoup plus glorieux que certaines absurdités lues plus haut ;)
Ps2 : @ Barbibul, je suis d'accord avec ce que tu sous entends (je crois ?) à savoir qu'un supporter éloigné peut avoir une vraie passion pour un club, même à distance. Je comprends aussi ceux que ça énerve de voir des locaux de chez eux supporter en footix le gros club du moment, j'envie aussi l'Angleterre pour cela, une ferveur qui permet à des clubs plus que modeste d'avoir plus de 30 000 fans chaque saison, systématiquement (West Ham qui jouira du futur stade olympique par exemple)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Moza
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 26 Fév 2013, 14:06

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar IAMX » 25 Avr 2013, 16:27

Je viens de lire les dernières pages et j'ai bien ri.

le "cu'massilia" qui se dit antifootix qui a parcouru le monde entier depuis 1899 pour suivre l'om qui parle de "parcage" pour un kop à domicile. Pas mal.
Le "on est chez nous " quand le stade est vide : ENORME.
"Les Marseillais ont mis le feu vocalement". A l'intérieur de votre parcage, vous deviez n'entendre que vous, c'est sûr. Mais c'est tout.
Se faire traiter de footix par des supporters de l'OM c'est un peu comme si le ministre du budget était accusé de fraude fiscale.

Je ne dis pas que le kop lillois est merveilleux, non il ne l'est pas, il ne l'a jamais été, il ne le sera jamais. Mais on s'en tape, on ne se revendique pas meilleur public de l'univers, comme certains qui viennent chialer dans les jupes de leur mère et mettre des banderoles incompréhensibles au vel'.

Et sinon, Foued kadir c'est devenu une idole au même titre que Waddle, Papin etc ? je demande car vu le nombre de drapeau algériens dans le parcage....
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar Marine&Blanc » 27 Avr 2013, 02:59

Franchement que je vois les commentaires..Pour juger les autres il faut avoir été dans les autres stades et en honneur/présidentielle pour juger kop/virage domicile et parcage visiteur, chose que je n'ai pas fait....

Aujourd'hui c'est bien beau de savoir qui à la plus grosse mais la culture ultra meurt petit à petit en France...
Les Lillois se développent c'est bien pour eux mais aujourd'hui je pense pas qu'ils puissent donner des leçon aux autres.
Les Marseillais sont encore des références à l'extérieur mais à domicile c'est une catastrophe (du moins c'est l'impression que j'ai) certains Marseillais le disent eux mêmes, le stade se vide et l'OM à pris des branlée cette saison (je pense notamment a domicile contre Fenerbahce et M'Gladbach) meme si visuellement ca reste bien. Et quand bien meme en tant que meilleur public de France (statut que certains se donnent) - et encore faut-il pouvoir dire qui est meilleur que qui - tous les supporteurs ont leur casseroles, les Marseillais ont quitté le parcage à la mi-temps lors de Bordeaux-OM 2012 ce qui est tout simplement inconcevable.
Moi même en tant que Bordelais j'ai pas de leçon à donner puisqu'au Virage Sud quand tu lève un calicot certains te demandent de le baisser. Cette année on souffre énormément et on a un virage assez pauvre et il faut attendre l'arrivée des footix bordelais ( ceux qui viennent pour OM-PSG-Lyon ) pour avoir un virage plein. Même en C3 on été triste...

C'est pas la peine de comparer avec les autres pays, on est très mal en ce moment en France suite la répression et d'autres circonstances, mais je suis persuadé que y'a 10-15 ans (je suivais pas le foot y'a 10-15) mais grâce aux nombreuses photos de l'époque que je vois sur le net, on était bien plus chaud à cette période. On rivalisait avec tout le monde.
Mais aujourd'hui Allemand,Italien, de nombreux pays de l'Est, même la Suisse à un meilleur mouvement ultra que nous. Cependant même à genoux comme aujourd'hui on est plus chaud que les Anglais ou les Espagnols sans problèmes.

Voilà je pense qu'il est mieux que tout le monde s’intéresse à sa tribune et s'y investisse avant de parler des autres. Et même si t'es le meilleur public de France, t'as pas une critique à faire sur le plus petit calicot, drapeau, tifo ou simple animation du plus petit groupe de France, parce que derrière chaque chose qu'on voit en tribune c'est des heures de travail...Et rien que pour ça on doit le respect.


PS: Faudra dire au LOSC et aux supporteurs en tribune de face/présidentielle (et c'est pareil pour tous les public de France) que ça sert à rien leur drapeau "LOSC" distribué sur chaque siège.
Parce que trop de drapeau tue le drapeau.
Et parce que pour qu'un drapeau ou une autre animation ait de la valeur et de la beauté, il faut que ce dernier ait été fait à la main par un supporteur. Pas un truc commandé par le club qui à aucun sens...
Tout comme le "tifo" d'entrée pour les tribunes de face/présidentielle qui alternait rouge et blanc (comme j'ai pu le voir sur les vidéos) qui n'a aucune valeur, et surtout qui n'a pas le savoir faire des ultras/groupes de supporteurs...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités