• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar BiB42 » 28 Nov 2013, 12:08

Fort-et-Vert a écrit:Au niveau du stade , je pense qu'il faut s'attendre à voir les barrières en position haute au niveau des Kops très prochainement .


Peut etre meme du 20000 volts sur les barrières et des fosses avec des piques tranchant au fond au train ou vont les choses... :no:
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Publicité

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar yannou » 28 Nov 2013, 13:46

béou a écrit:
le simple fait de mettre des crs dans le parcage et à l'extérieur de celui-ci aurait suffit à éviter ce fiasco, ça aurait calmé les ardeurs des deux côtés .

La présence de CRS dans les tribunes n'est plus autorisée depuis les affrontements entre ultras parisiens et CRS en 1993. Ils ne sont plus appelés qu'en dernier recours quand les stadiers sont dépassés par les événements.

L'encadrement des visiteurs... c'est toujours une grande énigme pour moi vu qu'Aulas pleure à chaque derby qu'on ne protège pas assez ses supporters... Est ce que ce qui est valable pour nos supporters ne l'est pas pour tous les clubs? Ou uniquement le sien?
L'encadrement et la protection sont 2 choses différentes. L'encadrement, c'est éviter que des mecs enjambent un mur, franchissent un plexi pour envahir une tribune voisine,, et empêcher que 180 sièges se fassent arracher dans le parcage...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar meons » 29 Nov 2013, 09:57

yannou a écrit:
béou a écrit:
le simple fait de mettre des crs dans le parcage et à l'extérieur de celui-ci aurait suffit à éviter ce fiasco, ça aurait calmé les ardeurs des deux côtés .

La présence de CRS dans les tribunes n'est plus autorisée depuis les affrontements entre ultras parisiens et CRS en 1993. Ils ne sont plus appelés qu'en dernier recours quand les stadiers sont dépassés par les événements.

L'encadrement des visiteurs... c'est toujours une grande énigme pour moi vu qu'Aulas pleure à chaque derby qu'on ne protège pas assez ses supporters... Est ce que ce qui est valable pour nos supporters ne l'est pas pour tous les clubs? Ou uniquement le sien?
L'encadrement et la protection sont 2 choses différentes. L'encadrement, c'est éviter que des mecs enjambent un mur, franchissent un plexi pour envahir une tribune voisine,, et empêcher que 180 sièges se fassent arracher dans le parcage...

Tu as raison. Il n'empêche que la structure du stade en elle même doit déjà sécurisé un minimum le périmètre du parcage. Il est quand même hallucinant d'imaginer qu'un groupe ultra situé à l'autre bout du stade puisse venir sans encombre jusqu'au parcage. Après tu peux y mettre 50 stadiers si t'as 200 gaziers de chaque côté ça va pas tenir longtemps. Les flux dans le stade se doivent d'être un minimum contrôlés. Et effectivement tu as raison (sur l'autre post) on ne voit pas de stadiers de sainté sur les images, ils sont surement présent à l'entrée du parcage pour le fouille. Le club doit aussi assumer ses lacunes en termes de gestion des supporters, notre direction est depuis des années uniquement dans la réaction, les relations avec les supporters sont coupées depuis belle lurette et la com est catastrophique. Je suis sur que l'on retrouve dans les bagarres de nice les même gars qui s'étaient fritté à grenoble ou lyon... Comment ces types peuvent encore rentrer dans des stades!?! :no:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar meons » 29 Nov 2013, 11:52

Aulas a écrit:« Le club rappelle sa conviction que le déplacement des supporters peut s’envisager avec l’engagement du club qui en assume la responsabilité dès lors que le club recevant met en œuvre les moyens nécessaires à leur accueil dont il a la charge et la responsabilité. C’est pourquoi le président de l’O.L. avait trouvé injuste l’annulation du déplacement des supporters lyonnais à Saint Etienne pour des raisons d’organisation incombant à Saint Etienne alors que l’O.L. a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années en encadrant le déplacement de ses supporters pour le derby. Il n’est d’ailleurs pas normal que l’organisation de Geoffroy Guichard n’ait pas su empêcher des spectateurs d’envahir la pelouse, mettant ainsi en péril l’intégrité des joueurs lyonnais, a fortiori au motif démagogique que Joël Bats aurait été provocateur alors qu’il voulait seulement associer des supporters privés injustement de déplacement.

L’Olympique Lyonnais fait toute confiance au Ministre de l’Intérieur pour que les dispositions nécessaires soient prises par chaque club pour organiser la venue de tous les spectateurs, locaux et visiteurs, en toute sécurité, conformément aux responsabilités qui incombent au club »

Le vieux sénile d'à côté nous en remet une couche, donc le club recevant à la charge et la responsabilité des supporters, mais quand il s'agit de stefs à l'extérieur ça ne marche plus.
D'autre part il évoque des problèmes d'organisation incombant à Sainté, il me semble pourtant que les incidents à l'origine de l'interdiction il y en a bien eu des 2 côtés et leur sources est extérieure au stade (agression, vol de bache,...). L’encadrement du parcage lyonnais n'a pas été tjrs exempt de tout reproche preuve en est des fumis venu des visiteurs qu'on s'est pris sur le palto ces dernières années... Mais là c'est de la responsabilité de l'asse :hum:
Ok y'a du ménage à faire chez nous, mais les pdg de club feraient bien de mettre aussi un peu le nez dans leur caca plutôt que de jeter systématiquement la pierre sur l'ennemie d'à côté...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar Marine&Blanc » 30 Nov 2013, 02:11

Y'en à qui comprenne toujours pas le concept comme quoi y'a plus d'association officiel à Sainté? Que c'est ce que veux la Ligue, n'avoir plus d'assoce? Sauf que dans ce cas, y'a plus de représentant, plus de dialogue, plus rien, et donc on met la meme chose pour tout le monde? C'est le principe de l'indépendant.
Y'en a qui comprenne toujours pas que les assoces font le ménage quand elle ont besoin? Parce que quand une assoce est responsable aux yeux de la loi, qu'elle sait qu'elle doit se tenir un minimum, ou que certains sont incontrolables, elle les garde pas.
Y'en a qui comprenne pas que les ultras, pour certains, ont demandés a dialoguer avec les instances? Vous voulez faire quoi de plus quand lors d'une table ronde sur le supportérisme y'a aucun représentant de supporteurs? Quand des livre vert du supporteurs sont rédigé et que les différentes instances n'en tiennent pas compte? Quand des dossiers sont montées par des groupes de supporteurs et refusé?

Facile de critiquer les stephs qui se sont battu à Nice, alors que ces memes, ce ne sont pas FORCEMENT TOUS OU EN PARTIE juste des mecs qui se battent, mais des mecs qui faisaient vivre les assoces de supporteurs?

Interview hyper interessante https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1477829_582031775203729_1334654758_n.jpg


Vous trouvez ca normale que les coursives permettent de traverser tout le stade, ca s'appelle la liberté de circulation, mais quand il y a des arretés prefectoraux toutes les semaines ou que les convois de supporteurs doivent suivre un tracé précis, y'a plus de liberté de circulation? Cohérence bordel de merde...
Non mais franchement, c'est normale que ca pete facilement si on peut accéder n'importe ou dans le stade, si t'as envie de balancer un siège sur la gueule de qqn tu le balance par dessus le plexi qui sert presque à rien...



Je cautionne pas la violence spécialement, encore moins dans la lutte que mène le mouvement pour survivre, mais normale de péter les plombs quand les steph ont toute les merdes qu'ils ont (meme plus besoin de les citer) et idem pour les nicois http://www.mouvement-ultra.fr/images/stories/Communique/com-popsudnice23-11-2013.jpg


Pas mal ca non plus, aucune justification, c'est parfaitement la police politique mené en URSS y'a quelques décennies...



Par contre quand il s'agit de se toucher sur les 8 000 francfortois qui plombé les routes de Bordeaux avec bouteilles en verres et peut etre meme (au conditionnel) agressé des stadiers à la fin de la rencontre entre Bordeaux et l'Eintracht y'a du monde.
Quand il s'agit d'interdire de déplacement et disssoudre tout mouvement de bonnets rouge, interdire le port du bonnet rouge car incitation à la formation d'une association dissolu et j'en passe y'a plus personne...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar MASSA1899 » 01 Déc 2013, 16:51

titou_ a écrit:Les ultras toujours super objectif à ce que je vois ca change pas, toujours à defendre leur petit bout de gras :D :D :D :D :D

Certains sont lobotomisé par les medias ca c'est sur mais vous ? Vous etes prisonniers de votre mode "ultras", jamais objectif toujours entrain de suivre, de repeter aveuglement les discourts rechauffés de votre pseudo culture ou du "noyeau" de votre groupe.Croyez moi vous etes loin d'etre libre.Quand vous jugerez des evenements avec une vrai liberté d'indiference vous pourraient parler.Pour le moment, rien que le fait d'apartenir à un groupe prouve votre mediocrité d'esprit et absence de personalité.Pensez un peu par vous meme les enfants :)

Dailleur le mec du cu 84 qui ma repondu en est un bel exemple.Es-tu venu au parc pour te faire ton propre avis sur la question ? NON mais tu repete ce que disent des personnes sans personalité comme toi, tu repetes, tu retranscris tel un caniche, viens te faire ton propre avis en tant qu'individu non ? Vous pensez etre des electrons libre mais vous etes tout le contraire.Seulement des caniches.

C'est mignion, des vrais rebels sans causes :wub:

Fier d'tere libre 8) Bisou les amis :gooood:



En tant qu'ancien Ultra je me doit de répondre (même si ça me fait chier de perdre du temps pour ce genre d'individus qui n'en valent surement pas la peine) face à tant de déchet écrit par titou. Tu connais évidemment rien sur le fonctionnement et les principes des groupes ultras, qui sont pour la plupart l'organisation de plusieurs groupes de potes avec leur différence (politique ou apolitique, culture, mentalité etc...) sous une même entité afin de pouvoir animer une tribune, créer des tifos pour son club, des nouveaux chants, et organiser des déplacement à moindre coût. Parfois même, participer à la politique du club mais ça ne se voit plus avec la tendance actuelle FRANCAISE et le peu d'attachement des joueurs envers leur club face à tant de pognon dans ce sport pourri le buziness. (Je dit bien FRANCAISE car à l'étranger les ultras sont beaucoup plus considérés et nombreux qu'en France, en Allemagne et en Suède il y'a une tolérance sur les fumigènes par exemple, ce qui permet d'éviter les interdits et de pacifier les ultras qui peuvent avoir libre recours à leurs activités).

Ultra n'est pas une mode, c'est une mentalité ou plutôt un mode de vie, une manière de se réunir pour l'amour de notre club et surtout de vivre sa passion. Si chacun est libre d'y adhérer ou non, à l'intérieur chacun est plus ou moins impliqué selon son choix. Il n'y a pas de "suivisme" ou de "repeter aveuglement des discours préchauffé", c'est que chaque ultra en a raz le cul des pressions soudaine venus dès la présidence de Thiriez (qui a clairement un blocage avec le principe et a clairement radicalisé le mouvement...), tellement marre que tout le monde est sur la même longueur d'onde quand il s'agit de défendre nos libertés devant une ligue médiocre et des politiques qui surfent sur la mauvaise réputation du foot pour prendre des mesures démago sur des sujets dont ils ignorent tout.

Donc notre donneur de leçons sur la liberté, dis toi que au stade y'a la place pour tous: ULTRA, FAMILLES, POTES, SPECTATEURS OCCASIONNELS, avant tout le monde cohabitait car la ligue n'avait pas encore mises de questions propres a diviser les catégories sociales les tribunes sur la table (fumis, banderoles, huits clos). A la grosse époque Ultra, j'allais au stade avec des gamins et personne n'a jamais été en danger. (A Marseille tout une génération à été fan de l'OM grâce aux tribunes et pas au jeu. C'est désormais impossible et ça se ressent au stade.) Il suffit d'être responsable. Aujourd'hui les stades sont complétement pacifiés (pour voir une 20 aine de match par an) et t'entend des personnes qui prétendent ne pas vouloir y aller avec des gosses par peur. Si les médias n'ont pas bien fait leur boulot sur ce coup la...

Pour revenir à ton parc des Princes, je n'y ait pas mis un pied depuis le plan Leproux, mais j'y suis allé plusieurs fois avant. Même en touriste pour un fameux PSG 0-3 Chelsea (je t'invite a trouver des video de l'ambiance pendant la défaite). En tant que marseillais je peut te dire que les joueurs du PSG qui était sur le terrain ce jour là ne reconnaîtrait pas leur club aujourd'hui en jouant au parc.
je n'irai surement plus jamais dans ce nouveau parc, pour les raisons suivantes:
-le prix des places (beaucoup de boycott de supporters adverses et étrangers)
-la publicité consumériste aggresive
-l'ambiance artificielle beaufisante et de mauvais gout
-les chant: tu as désormais lors d'un "classico" plus de chant d'insultes que de chant pour paris. Phénomène nouveau post ultra

Libre à toi d'accepter ça en effet. Libre à nous de le refuser. Libre à certain de s'indigner.
Tu n'accepte pas les ultra, pour toi ce sont tous des débiles. Oh pauvre de toi! Toutes les critiques que tu leur assène te collent à la peau!

Ciao

PS: (je ne suis pas rappeur, pas racaille, et ne prétend pas vouloir mener des actions contre le racisme dans mon stade) Bien joué ton cliché inspiré d'une frange d'ultra que tu as du voir chez toi.
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar MASSA1899 » 01 Déc 2013, 17:05

Comment rester pacifique face à tant de conneries...!
là est toute la problématique du moment pour les ultra
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Fab42 » 11 Déc 2013, 00:13

Comme d'habitude dans ce débat comme dans d'autres c'est dur de lutter contre la mauvaise foi. On est le seul club en France qui reporte ses matchs et on s'en prend à la ligue! Tous les autres clubs investissent soit dans des pelouses soit dans des systèmes de chauffage alors que la nôtre est à l'abandon et tout les supporters, surtout ceux qui défendent les ultras comme par hasard, attaquent la ligue qui devrait faire jouer les matchs à 15h mais qui vont pleurer ensuite en disant que c'est les horaires pour le foot amateur! Car oui, amis ultras, il y a aussi un foot amateur en France et même à sainté! Et ce foot lui ne peut pas se payer une pelouse chauffée par contre un club pro historique qui joue le haut du tableau et a le 8 ème budget de France est incapable de penser que l'hiver est rigoureux 3 mois/an à sainté et qu'il faut donc prendre soin de notre pelouse?

De plus comme ça a été dit le club touche des droits télés / an qui se chiffrent en millions d'euros. Le club a signé le contrat comme quoi il acceptait les horaires. La ligue ne va pas tout chambouler pour faire plaisir à l'ASSE même si elle peut le faire si les deux clubs sont d'accord (merci Reims qui ensuite en a pris 4 pour le remercier). ETG n'était pas obligé d'accepter et d'ailleurs ils ont refusé. Ils nous ont mis une belle quenelle et nous on reste comme des cons en tentant de souffler sur la pelouse de l'air chaud avec des pompes à air ridicules...J'ai eu honte de mon club. C'est ça encore l'ASSE en 2013? On en est là? On n'a pas encore compris que le terrain de jeu c'est la priorité pour jouer au foot à un très haut niveau même en hiver? Alors on est un club de clampins. Et c'est un vrai manque de respect pour les supporters que l'on balade d'un match à l'autre sans savoir si le match va pouvoir se dérouler. C'est une insulte au peuple vert qui vient de loin pour nous supporter.

Ce n'est pas la ligue qui est en cause mais le club et la mairie. C'est bien beau de jouer les démagos ensuite en disant que chauffer une bâche ça coûte cher, je confirme! mais investir dans un système de chauffage c'est respecter le club, le public pendant au moins les 3 ou 4 mois d'hiver. Et je n'ose pas parler de la luminothérapie qu'envisage les clubs souhaitant bichonner leur pelouse car ce n'est même pas envisageable dans un club comme le nôtre. D'ailleurs ils vont supprimer les tondeuses c'est trop cher et fournir des paires de ciseaux à leurs jardiniers c'est moins cher et ça fait des économies. Au moins les démagos, les écolos et autre gauchos seront satisfaits.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar alexdias » 11 Déc 2013, 06:55

Fab42 a écrit:Comme d'habitude dans ce débat comme dans d'autres c'est dur de lutter contre la mauvaise foi. On est le seul club en France qui reporte ses matchs et on s'en prend à la ligue! Tous les autres clubs investissent soit dans des pelouses soit dans des systèmes de chauffage alors que la nôtre est à l'abandon et tout les supporters, surtout ceux qui défendent les ultras comme par hasard, attaquent la ligue qui devrait faire jouer les matchs à 15h mais qui vont pleurer ensuite en disant que c'est les horaires pour le foot amateur! Car oui, amis ultras, il y a aussi un foot amateur en France et même à sainté! Et ce foot lui ne peut pas se payer une pelouse chauffée par contre un club pro historique qui joue le haut du tableau et a le 8 ème budget de France est incapable de penser que l'hiver est rigoureux 3 mois/an à sainté et qu'il faut donc prendre soin de notre pelouse?

De plus comme ça a été dit le club touche des droits télés / an qui se chiffrent en millions d'euros. Le club a signé le contrat comme quoi il acceptait les horaires. La ligue ne va pas tout chambouler pour faire plaisir à l'ASSE même si elle peut le faire si les deux clubs sont d'accord (merci Reims qui ensuite en a pris 4 pour le remercier). ETG n'était pas obligé d'accepter et d'ailleurs ils ont refusé. Ils nous ont mis une belle quenelle et nous on reste comme des cons en tentant de souffler sur la pelouse de l'air chaud avec des pompes à air ridicules...J'ai eu honte de mon club. C'est ça encore l'ASSE en 2013? On en est là? On n'a pas encore compris que le terrain de jeu c'est la priorité pour jouer au foot à un très haut niveau même en hiver? Alors on est un club de clampins. Et c'est un vrai manque de respect pour les supporters que l'on balade d'un match à l'autre sans savoir si le match va pouvoir se dérouler. C'est une insulte au peuple vert qui vient de loin pour nous supporter.

Ce n'est pas la ligue qui est en cause mais le club et la mairie. C'est bien beau de jouer les démagos ensuite en disant que chauffer une bâche ça coûte cher, je confirme! mais investir dans un système de chauffage c'est respecter le club, le public pendant au moins les 3 ou 4 mois d'hiver. Et je n'ose pas parler de la luminothérapie qu'envisage les clubs souhaitant bichonner leur pelouse car ce n'est même pas envisageable dans un club comme le nôtre. D'ailleurs ils vont supprimer les tondeuses c'est trop cher et fournir des paires de ciseaux à leurs jardiniers c'est moins cher et ça fait des économies. Au moins les démagos, les écolos et autre gauchos seront satisfaits.


On peut aussi mettre des vaches et donner le bon lait du Forez aux joueurs pour pas gacher !!
Le bétail passera par les demi-angles pour s'aérer ...
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Déc 2013, 09:52

Fab42 a écrit:Comme d'habitude dans ce débat comme dans d'autres c'est dur de lutter contre la mauvaise foi. On est le seul club en France qui reporte ses matchs et on s'en prend à la ligue! Tous les autres clubs investissent soit dans des pelouses soit dans des systèmes de chauffage alors que la nôtre est à l'abandon et tout les supporters, surtout ceux qui défendent les ultras comme par hasard, attaquent la ligue qui devrait faire jouer les matchs à 15h mais qui vont pleurer ensuite en disant que c'est les horaires pour le foot amateur! Car oui, amis ultras, il y a aussi un foot amateur en France et même à sainté! Et ce foot lui ne peut pas se payer une pelouse chauffée par contre un club pro historique qui joue le haut du tableau et a le 8 ème budget de France est incapable de penser que l'hiver est rigoureux 3 mois/an à sainté et qu'il faut donc prendre soin de notre pelouse?

De plus comme ça a été dit le club touche des droits télés / an qui se chiffrent en millions d'euros. Le club a signé le contrat comme quoi il acceptait les horaires. La ligue ne va pas tout chambouler pour faire plaisir à l'ASSE même si elle peut le faire si les deux clubs sont d'accord (merci Reims qui ensuite en a pris 4 pour le remercier). ETG n'était pas obligé d'accepter et d'ailleurs ils ont refusé. Ils nous ont mis une belle quenelle et nous on reste comme des cons en tentant de souffler sur la pelouse de l'air chaud avec des pompes à air ridicules...J'ai eu honte de mon club. C'est ça encore l'ASSE en 2013? On en est là? On n'a pas encore compris que le terrain de jeu c'est la priorité pour jouer au foot à un très haut niveau même en hiver? Alors on est un club de clampins. Et c'est un vrai manque de respect pour les supporters que l'on balade d'un match à l'autre sans savoir si le match va pouvoir se dérouler. C'est une insulte au peuple vert qui vient de loin pour nous supporter.

Ce n'est pas la ligue qui est en cause mais le club et la mairie. C'est bien beau de jouer les démagos ensuite en disant que chauffer une bâche ça coûte cher, je confirme! mais investir dans un système de chauffage c'est respecter le club, le public pendant au moins les 3 ou 4 mois d'hiver. Et je n'ose pas parler de la luminothérapie qu'envisage les clubs souhaitant bichonner leur pelouse car ce n'est même pas envisageable dans un club comme le nôtre. D'ailleurs ils vont supprimer les tondeuses c'est trop cher et fournir des paires de ciseaux à leurs jardiniers c'est moins cher et ça fait des économies. Au moins les démagos, les écolos et autre gauchos seront satisfaits.


punaise, tu fais quand même une sacré fixette sur les Ultras, toi ! tu peux me dire ce qu'ils viennent foutre dans ce débat ?
Ce n'est pas la première fois que tu focalises sur eux, et souvent hors-sujet. Je te conseille de consulter parce que à ce stade, c'est à coup sûr d'ordre pathologique !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar meons » 11 Déc 2013, 12:25

DreamKS_42 a écrit:
Fab42 a écrit:Comme d'habitude dans ce débat comme dans d'autres c'est dur de lutter contre la mauvaise foi. On est le seul club en France qui reporte ses matchs et on s'en prend à la ligue! Tous les autres clubs investissent soit dans des pelouses soit dans des systèmes de chauffage alors que la nôtre est à l'abandon et tout les supporters, surtout ceux qui défendent les ultras comme par hasard, attaquent la ligue qui devrait faire jouer les matchs à 15h mais qui vont pleurer ensuite en disant que c'est les horaires pour le foot amateur! Car oui, amis ultras, il y a aussi un foot amateur en France et même à sainté! Et ce foot lui ne peut pas se payer une pelouse chauffée par contre un club pro historique qui joue le haut du tableau et a le 8 ème budget de France est incapable de penser que l'hiver est rigoureux 3 mois/an à sainté et qu'il faut donc prendre soin de notre pelouse?

De plus comme ça a été dit le club touche des droits télés / an qui se chiffrent en millions d'euros. Le club a signé le contrat comme quoi il acceptait les horaires. La ligue ne va pas tout chambouler pour faire plaisir à l'ASSE même si elle peut le faire si les deux clubs sont d'accord (merci Reims qui ensuite en a pris 4 pour le remercier). ETG n'était pas obligé d'accepter et d'ailleurs ils ont refusé. Ils nous ont mis une belle quenelle et nous on reste comme des cons en tentant de souffler sur la pelouse de l'air chaud avec des pompes à air ridicules...J'ai eu honte de mon club. C'est ça encore l'ASSE en 2013? On en est là? On n'a pas encore compris que le terrain de jeu c'est la priorité pour jouer au foot à un très haut niveau même en hiver? Alors on est un club de clampins. Et c'est un vrai manque de respect pour les supporters que l'on balade d'un match à l'autre sans savoir si le match va pouvoir se dérouler. C'est une insulte au peuple vert qui vient de loin pour nous supporter.

Ce n'est pas la ligue qui est en cause mais le club et la mairie. C'est bien beau de jouer les démagos ensuite en disant que chauffer une bâche ça coûte cher, je confirme! mais investir dans un système de chauffage c'est respecter le club, le public pendant au moins les 3 ou 4 mois d'hiver. Et je n'ose pas parler de la luminothérapie qu'envisage les clubs souhaitant bichonner leur pelouse car ce n'est même pas envisageable dans un club comme le nôtre. D'ailleurs ils vont supprimer les tondeuses c'est trop cher et fournir des paires de ciseaux à leurs jardiniers c'est moins cher et ça fait des économies. Au moins les démagos, les écolos et autre gauchos seront satisfaits.


punaise, tu fais quand même une sacré fixette sur les Ultras, toi ! tu peux me dire ce qu'ils viennent foutre dans ce débat ?
Ce n'est pas la première fois que tu focalises sur eux, et souvent hors-sujet. Je te conseille de consulter parce que à ce stade, c'est à coup sûr d'ordre pathologique !

d'ailleurs focaliser à ce point sur les ultras tout en reprochant aux autres de focaliser sur la ligue... Mais bon Fab42 se discrédite tous seul en politisant le sujet. Enfin il n'avait même plus besoin de ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar Gunner42 » 18 Déc 2013, 16:45

Fab42 a écrit:
Ce n'est pas la ligue qui est en cause mais le club et la mairie. C'est bien beau de jouer les démagos ensuite en disant que chauffer une bâche ça coûte cher, je confirme! mais investir dans un système de chauffage c'est respecter le club, le public pendant au moins les 3 ou 4 mois d'hiver. Et je n'ose pas parler de la luminothérapie qu'envisage les clubs souhaitant bichonner leur pelouse car ce n'est même pas envisageable dans un club comme le nôtre. D'ailleurs ils vont supprimer les tondeuses c'est trop cher et fournir des paires de ciseaux à leurs jardiniers c'est moins cher et ça fait des économies. Au moins les démagos, les écolos et autre gauchos seront satisfaits.


Je l'avais pas vu celle ci, cette bonne blague...vouloir a tout prix jouer a 19h a -3 -4 degrés plutôt que l'aprem avec du soleil et un peu mieux de chaleur, j'appelle pas ça respecter le public, au contraire. Et je vois pas non plus le rapport avec les ultras.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2014, 19:11

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar titou_ » 14 Jan 2014, 17:20

benoit62 a écrit:


"Et tout d'un coup une bande de 15aine de merde se senti pousser des couilles" :wub:
Avatar de l’utilisateur
titou_
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 06 Juil 2013, 15:11
Localisation: Marseille

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 14 Jan 2014, 23:59

Et toi tu te sens pousser des ailes sur ce forum....
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités