• Publicité

Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?

Message non lupar Ryuji » 27 Mar 2014, 17:50

Outre le Mondial et l'Euro, les pays européens pourraient bientôt disputer un troisième tournoi à partir de la saison 2018-2019 : la Ligue des nations. Selon les informations du Telegraph, cela remplacerait les matches amicaux internationaux.

Quatre divisions seraient créées, avec un système de promotion et de relégation après chaque tournoi. Les vainqueurs des groupes s'affronteraient ensuite dans un "Final Four" sur terrain neutre qui aurait lieu lors de l'été des années impaires.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 019/452070
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Publicité

Re: Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?

Message non lupar Ryuji » 27 Mar 2014, 17:51

La Ligue des nations est lancée!


Le principe de la Ligue des nations, nouvelle compétition qui va concerner les sélections européennes et remplacer la plupart de leurs amicaux, a été adopté à l'unanimité lors d'un vote jeudi au Congrès de l'UEFA à Astana.

Ce jeudi matin, le congrès de l’UEFA, réuni à Astana, au Kazakhstan, a ratifié le projet de "Ligue des nations", une nouvelle épreuve destinée à rendre attractifs, à partir de la saison 2018-2019, les matches amicaux sans enjeu qui encombrent le calendrier international. Cette nouvelle compétition va mettre aux prises les pays européens dans quatre différentes divisions, créées en fonction du niveau des participants. Le tout avec un système de promotion et de descente pour les quatre premiers et les quatre derniers de chaque division. A la fin d’un cycle de deux ans, les années impaires, un tournoi final, un final four, opposera, dans chaque division, les quatre premiers. Cette nouvelle épreuve offrira, pour les plus performants, quatre places pour l'Euro 2020. «C'est une décision très importante pour le futur des équipes nationales», estime Michel Platini, le président de l'UEFA.

«C'est un grand pas de fait pour les équipes nationales européennes et nous espérons que les fans vont adopter ce nouveau format», a commenté Wolfgang Niersbach, le président de la commission des compétitions des équipes nationales à l'UEFA. Mercredi, 66% de nos 28 000 votants étaient favorables au lancement de ce projet. Ils peuvent désormais se réjouir.



http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?

Message non lupar simpson5 » 06 Avr 2014, 18:13

Je trouve que 2 compétitions internationales c'est déjà bien assez. Ce qui font leur intérêt justement, c'est quelles sont relativement peu nombreuses. Si on en ajoute une troisième, cela deviendra plus banal, du moins c'est ce que je pense. C'est donc pourquoi je suis contre.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?

Message non lupar Watson » 07 Avr 2014, 10:14

simpson5 a écrit:Je trouve que 2 compétitions internationales c'est déjà bien assez. Ce qui font leur intérêt justement, c'est quelles sont relativement peu nombreuses. Si on en ajoute une troisième, cela deviendra plus banal, du moins c'est ce que je pense. C'est donc pourquoi je suis contre.


On peut ajouter que par cette décision, nos équipes européennes ne joueront plus contre les équipes hors UEFA (si j'ai bien compris) et donc plus contre les équipes sud américaines et c'est fort dommageable.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Une Ligue des nations dès 2018-2019 ?

Message non lupar simpson5 » 30 Avr 2014, 12:26

Voilà un article qui approfondit le sujet ;)
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... -army-5246
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine



  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités