• Publicité

Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar Leakcim » 14 Juil 2012, 11:31

Après la Formule 1, le Football ? Il semblerait bien que la société luxembourgeoise Genii Capital ait des plans dans le ballon rond pour un avenir proche. Des plans ambitieux même. Après avoir racheté l’équipe Renault F1 Team fin 2009 pour en faire un top team après trois ans d’investissement, Gérard Lopez, le numéro 1 de Genii Capital; souhaiterait devenir propriétaire de cinq clubs dans cinq pays européens différents. Un investissement d’environ 500 millions d’euros selon les informations du Financial Times qui révèle l’affaire.


L’idée est de détecter les clubs de taille moyenne, en bonne santé sportive et sans aucune dette, pour faire une offre de rachat. L’objectif de ce projet ? Faire naturellement de l’argent grâce à l’achat et la vente de joueurs, les droits de télévisions, le sponsoring et les activités liées à un club. Une stratégie étonnante de la part de la société luxembourgeoise qui ne vise pas le rachat d’une seule équipe pour investir ses centaines de millions pour en faire un grand d’Europe, à la manière des Qatari avec le PSG ou Manchester City par exemple, mais de créer un groupe d’équipes en France, Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne et devenir un acteur majeur du ballon rond.
100M€, cela permet de racheter un gros club de Ligue 1…

Une stratégie assez intéressante et osé il faut le dire, mais qui pourrait être très intéressante à observer à l’avenir en cas de succès. Car l’investissement de 100 millions d’euros permet de viser un très grand club en France par exemple.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Publicité

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar simpson5 » 14 Juil 2012, 12:32

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/auto ... l-30295834

Les dirigeants de Genii Capital, propriétaires de l'écurie de F1 Lotus, seraient prêts à investir 500 millions d'euros. Ils cibleraient cinq clubs européens de deuxième zone [...] Nous préférerions prendre un club dont le budget avoisine les 40 millions d'euros plutôt qu'un autre avec de grandes attentes et une énorme dette.


Nancy est un club au budget d'environ 39M€, de "seconde zone", qui n'a pas des attentes très élevées, et est dans le vert financièrement... Donc pourquoi pas ? :D :wub:
Ca pourrait être pas mal.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar Leakcim » 14 Juil 2012, 12:36

simpson5 a écrit:http://www.lessentiel.lu/fr/sports/auto_moto/story/Lopez-et-Lux-se-tournent-vers-le-football-30295834

Les dirigeants de Genii Capital, propriétaires de l'écurie de F1 Lotus, seraient prêts à investir 500 millions d'euros. Ils cibleraient cinq clubs européens de deuxième zone [...] Nous préférerions prendre un club dont le budget avoisine les 40 millions d'euros plutôt qu'un autre avec de grandes attentes et une énorme dette.


Nancy est un club au budget d'environ 39M€, de "seconde zone", qui n'a pas des attentes très élevées, et est dans le vert financièrement... Donc pourquoi pas ? :D :wub:
Ca pourrait être pas mal.


Comme nous on a tout pour les convaincres 8)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar simpson5 » 14 Juil 2012, 12:44

Ouais, mais bon, je pense qu'ils vont plus s'intéresser à des clubs plus "exotiques", comme Nice, etc. Bref, j'essaie de ne pas me faire de faux espoir. :D
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar clausewitz » 14 Juil 2012, 12:50

Nantes :vhappy:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar Leakcim » 14 Juil 2012, 12:54

simpson5 a écrit:Ouais, mais bon, je pense qu'ils vont plus s'intéresser à des clubs plus "exotiques", comme Nice, etc. Bref, j'essaie de ne pas me faire de faux espoir. :D


on a une chance vu qu'il vienne du Luxembourg :D il ne seront pas dépayser :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar simpson5 » 14 Juil 2012, 13:01

Leakcim a écrit:
simpson5 a écrit:Ouais, mais bon, je pense qu'ils vont plus s'intéresser à des clubs plus "exotiques", comme Nice, etc. Bref, j'essaie de ne pas me faire de faux espoir. :D


on a une chance vu qu'il vienne du Luxembourg :D il ne seront pas dépayser :D

Ouai, j'avais pas pensé à cet aspect géographique. Seulement 100Km nous séparent du Luxembourg, venez messieurs les investisseurs. 100M€ ferait un bien fou au club. Cela permettrait de rénover le stade et de développer un peu plus le club...
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar hm79 » 14 Juil 2012, 16:23

s'ils veulent investir sur un projet concret, il y a le F.C Lorient !!! :D
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Ligue 1: Vers le rachat d’un club par Genii Capital ?

Message non lupar Toma-51 » 15 Juil 2012, 10:46

Et bien moi je n'en voudrai pas à Reims. Si leur intention en investissant dans le foot c'est de se faire de l'argent alors ils vont se casser les dents et ils vont laisser tomber leurs clubs. On a bien vu ce que ça a donné avec Hilali à Strasbourg et les Japonais à Grenoble...
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16



  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités