• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2014, 23:01

Déjà, il aurait déjà fallut dès le départ du projet , se demander si une aréna de 25000 places à Lille était valable .....
Il y a le zénith , non loin Bruxelles..... et encore plus prêt , le stade couvert de Liévin, Gayant expo à Douai , Bercy à Paris.....

Les gros artistes, ont leur habitudes.... donc dur de les faire changer pour autre choses.
Encore pire la , vue les échecs des le lancement !

Le plus important, c'était un stade pour le LOSC principalement, et non d'avoir un stade multifonctionnel. Pour moi , c'est des sous jetés pour rien (118M€ !)
Car des salles / zéniths / stade couvert ( Liévin ), c'est pas ce qui manque dans la région !
Dernière édition par benoit62 le 22 Avr 2014, 09:26, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 22 Avr 2014, 09:15

Ouais enfin pour un tel équipement voué à durer des décennies, dresser un constat d'échec après 1an et demi, faut peut-être pas exagérer non plus.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar benco » 22 Avr 2014, 09:32

c'est pas un echec... c'est encore trop récent pour juger je pense...

faut juste que les gens de chez eiffage se bougent le cul pour attirer du monde...

Il faut dans un premier temps, faire à perte.. pour faire connaître le stade, le public, etc..
et ensuite, viser une rentabilité..

Pourquoi pas un match de rugby du LMR qui va peut-être jouer son accéssion en pro D2 (avec des places à 1€ voir gratuit) ?
Pourquoi pas les enfoirés ?
Pourquoi pas l'équipe de France de basket l'année prochaine avec un parker, etc etc ?

Les autres pays arrivent à enchaîner des évenements, et nous on sait pas faire ?

Faut peut-être qu'eiffage changent les personnes responsables de la programmation....
benco
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Avr 2014, 13:09

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 22 Avr 2014, 18:47

tpmp vient de parler du concert de bruel a lille . hanouna chantera sur scenne
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar anto59 » 23 Avr 2014, 00:47

benco a écrit:
Pourquoi pas un match de rugby du LMR qui va peut-être jouer son accéssion en pro D2 (avec des places à 1€ voir gratuit) ?


non stp ne parle pas de rugby :) , je ne veux pas d"un champ de patate pour le LOSC
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar WWA » 25 Avr 2014, 09:51

Pourquoi ne pas léguer la gérance à une société comme par exemple O² qui a sauvé le Millenium Dome de Londres et qui était en totale perdition ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 04:48

benco a écrit:c'est pas un echec... c'est encore trop récent pour juger je pense...

faut juste que les gens de chez eiffage se bougent le cul pour attirer du monde...


Non, pardon. C'est un échec. Pour le prix que ça a coûté à notre communauté... je passe tous les jours devant et il ne dégage rien ce stade. T'as pas l'impression qu'il est plus facile de vendre des places à l'Emirates Stadium qu'au Stade Pierre Mauroy? Tu me diras, c'est l'équipe qui joue dedans qui fait le tout... mais non.

Ce stade n'a ni queue ni tête. On a voulu échapper au Stadium Nord qui était multifonction... pour aller vers un autre stade multifonctions. Or, un stade de standing doit avoir une vraie identité autour d'un sport... ça doit puer le foot ou autre chose. A Lille tu as le stade le plus gris du monde. A l'Emirates tu as le stade d'un club qui s'affiche en grand... ça parle aux gens. Stade Pierre Mauroy, déjà, rien que ça (le nom), ça ne parle pas aux étrangers, et ça ne parle pas aux gens de droite de la région... par principe, c'est clivant!

Une gabegie inutile et fastidieuse que ce stade. Personnellement et je le dis tel que je le pense... on est à Lille. On est un million de Pékins dans cette agglo. Mais si tu m'avais mis à la place le stade de Valenciennes à 25 000 places, bardé d'alu et rougeoyant à l'intérieur, franchement, j'aurais préféré. C'est un vrai beau stade!

Après, si vous voulez vous amuser à vous auto-satisfaire de ce toit qui ne sert à rien, fermé même quand il ne pleut pas (pour bien t'étouffer l'ambiance, façon salle de gym) ou encore parler de cette boite à spectacle qui ne fonctionne pas avec une pelouse saine... faites le. Comme d'hab.

Si j'étais sponsor, je l’appellerais Aberration Stadium et je proposerais un euro par an. C'est c'que vaut le naming tant il ne rapporterait rien à la boite en question.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
Avatar de l’utilisateur
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 17 Aoû 2012, 00:17

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 27 Avr 2014, 10:29

alors le cou du nom c 'est pas terrible emirates te fait réve rune compagnie aérienne emirati et un nom de stade qui peu changer tout les 10ans au grè des contrat de sponsorig. pierre Mauroy est clivant mais n'importe quoi tu vcrois que les gens de gauche peuvent pas aller a chaban delmas ou a l'aéroport Roissy charle de gaulle vraiment qu'est ce qui faut pas entendre. alors le gars qui travaille chez british airways ne va pas au stade d'arsenal ?? alors l'extérieur d'un stade c'est gris partout on a rarement des stades jaunes et verts et a lille il est pas dans un champ comme au bayern . en angleterre arsenal est propriétaire du stade pas lille si lille en était propruiétaire y aurait ptetre une statut d'eden hazrard.

donc pour l'instant c'est pas une réussite mais le nom n'a absolument rien a voir la dedans
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar BenoitLOSC » 27 Avr 2014, 11:06

Le problème dans l'affaire ces la communauté urbaine! il donne un nom pourri, ils interdisent la couleur dans le stade, ils mettent un toit et une plateforme amovible, j'aurai aimer savoir le prix du stade sans ces instrument de pure technologie :expdr: et aussi avec de vrai siège et plus de place pour les jambes!

Ce stade aurait du être coloré, grand, et sans les poutres qui soutiennent le stade et qui gâche la vu d'en haut.
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 62
Inscription: 02 Nov 2012, 12:14

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 27 Avr 2014, 11:11

Je vais prendre un peu de temps pour répondre à ce tissu de bêtises (pour rester poli), histoire que des lecteurs occasionnels ne prennent pas ça pour argent comptant.

ChtiStadium a écrit:[...]

Non, pardon. C'est un échec. Pour le prix que ça a coûté à notre communauté... je passe tous les jours devant et il ne dégage rien ce stade.
T'as pas l'impression qu'il est plus facile de vendre des places à l'Emirates Stadium qu'au Stade Pierre Mauroy? Tu me diras, c'est l'équipe qui joue dedans qui fait le tout... mais non.

Je sais pas ce qu'un stade est sensé "dégager" dans son esprit, mais ce n'est certainement pas parce que ses deux neurones ne s'activent pas quand il passe régulièrement devant (s'il ne s'agit pas d'un mensonge) qu'il doit prendre son cas pour une généralité.
J'ai aussi l'impression qu'il est plus facile, d'une manière générale, de vendre des places de foot en Angleterre qu'en France, et en particulier à Arsenal qui est un cador de Premier League. Et je ne pense pas que ce soit une question de stade.


Ce stade n'a ni queue ni tête (ah bon ?). On a voulu échapper au Stadium Nord qui était multifonction... pour aller vers un autre stade multifonctions. Or, un stade de standing doit avoir une vraie identité autour d'un sport... ça doit puer le foot ou autre chose. A Lille tu as le stade le plus gris du monde. A l'Emirates tu as le stade d'un club qui s'affiche en grand... ça parle aux gens. Stade Pierre Mauroy, déjà, rien que ça (le nom), ça ne parle pas aux étrangers, et ça ne parle pas aux gens de droite de la région... par principe, c'est clivant!

"A l'Emirates, tu as le stade d'un club qui s'affiche en grand" .... Quoi ça vouloir dire ? (à l'instar de Magritte, et contrairement aux apparences, ceci n'est pas une question)
Et merde en plus, à cause du nom, les gens de droite peuvent pas aller au SPM ... :expdr:
Sinon, pour le côté "multifonction", faudrait qu'il nous explique en quoi ça empêche le SPM de "puer le foot", comme il dit.
Suffit de regarder cette photo qui est en 1ère page de ce topic :


SPM.jpg

C'est pas un stade de foot, ça ?
C'est quoi alors, une salle de concert, une patinoire ?
Ou bien alors un stade quasi parfait pour y faire du foot ?


Une gabegie inutile et fastidieuse que ce stade. Personnellement et je le dis tel que je le pense... on est à Lille. On est un million de Pékins dans cette agglo. Mais si tu m'avais mis à la place le stade de Valenciennes à 25 000 places, bardé d'alu et rougeoyant à l'intérieur, franchement, j'aurais préféré. C'est un vrai beau stade!

C'est vrai, ça aurait été beaucoup mieux un stade de 25.000 places, surtout pour faire près de 40.000 spectateurs de moyenne sur les 2 premières saisons.
D'ailleurs, 40.000 de moyenne pour une gabegie inutile et fastidieuse (c'est quoi une "gabegie fastidieuse" ?), avec un nom clivant qui fait fuir les électeurs de droite et un aspect multifonction qui fait que personne ne veut y mettre les pieds parce que ce stade ne "pue pas le foot", je trouve que c'est pas si mal.


Après, si vous voulez vous amuser à vous auto-satisfaire de ce toit qui ne sert à rien, fermé même quand il ne pleut pas (pour bien t'étouffer l'ambiance, façon salle de gym) ou encore parler de cette boite à spectacle qui ne fonctionne pas avec une pelouse saine... faites le. Comme d'hab.

Celle là, c'est la meilleure : le toit qui sert à rien ... :expdr:
Et le toit fermé qui "étouffe l'ambiance façon salle de gym" : preuve irréfutable s'il en était besoin que cette personne n'a jamais mis les pieds au SPM.


Si j'étais sponsor, je l’appellerais Aberration Stadium et je proposerais un euro par an. C'est c'que vaut le naming tant il ne rapporterait rien à la boite en question.

[EDIT] J'avais oublié cette dernière phrase qui établi la nature de son auteur sans aucun doute possible : TROLL (des cavernes en plus)


Maintenant, ça veut pas dire que le renoncement au naming ou les difficultés rencontrées par Elisa pour planifier des évènements dans l'Arena du GS, ne posent pas problème.
Simplement faut pas confondre la déception que suscite (pour l'instant) l'option boîte à spectacle, avec la qualité générale de l'ensemble du stade qui, lui, rempli parfaitement son office (et c'est le principal, tout de même).
Si la clim fonctionne pas sur une voiture, on balance pas la voiture à la casse pour autant.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar ChtiStadium » 27 Avr 2014, 15:04

Beaucoup. Enormément. Clairement de la mauvaise foi dans ce que je lis.

Qui aime le nom du stade? Personne. Je préfère Emirates Stadium. Je préfèrerais Beijin Stadium, même. Oui c'est beau, ça tranche, ça clive moins, ça change, on s'en souviendrait en Europe.

Vois t-on un stade de foot sur ta photo? Non! Je vois trois anneaux ratatinés sur eux-même avec des asymétries (des largeurs!) au niveau des escaliers et une pente qui n'a rien à voir avec un stade de foot qu'on voudrait pour le foot (le Juventus Stadium... ça te parle? On en parle dans toute l'Europe avec la jauge du stade du Mans). Un anneau entier pour les plus riches d'entre nous, qui ne s'asseyent même pas à cette place (en ont-il les moyens?).

Je suis venu plusieurs fois au GSPM. Peu de place aux pieds. Toit fermé. J'ai détesté ça. Mais même quand le toit est ouvert, la surface visible du ciel est risible. Pourquoi? La mégastructure supportant le toit. Ambiance étouffade.

Oui, je préfère le stade Valenciennes... c'est à dire le stade de Lille format football. Tu sais, le même, avec 40 000 place, du rouge, pas de salle de spectacle obsolète, une belle façade, pas des tubes dont on croit qu'ils vont s'illuminer la nuit, mais en fait non (et qui ne couvrent rien, c'est le plus étonnant!). Pas de double écran qui ne recouvrent qu'un bout relié à un autre écran (qui attend toujours) par une autre forme d'écran.

Ce stade me fait rire, à défaut de faire pleurer ma feuille d'impôt. Et oui, oui, et oui, si tu veux je suis un troll. Un troll qui paye son stade, donc un troll qui va expliquer à tout ceux qui ne le voient pas en vrai, l'aberration qu'on voit en face de V2. :hum:
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
Avatar de l’utilisateur
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 17 Aoû 2012, 00:17

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 27 Avr 2014, 22:45

Quelques clichés pris ce soir, je comptais sur une belle couleur du cielà cette heure là; ça c'est couvert au dernier moment, tant pis, je les poste quand même.

LOSC BOrdeaux 001.JPG
LOSC BOrdeaux 003.JPG
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 27 Avr 2014, 22:56

Suite

LOSC BOrdeaux 016.JPG
LOSC BOrdeaux 020.JPG
LOSC BOrdeaux 022.JPG
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 27 Avr 2014, 23:09

Merci pour ces belles photos, ça nous change de l'autre, qui vient tous les 6 mois pour raconter les même conneries.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jessemarcel » 27 Avr 2014, 23:14

Je sais pas si quelqu'un qui était au stade ce soir a entendu comme moi. Pendant le jeu à la mi temps "DEEZER", Charlee l'animatrice, pour faire deviner un titre, a dit je cite : "... elle va prochainement venir ici ..." en parlant de : SHAKIRA. A t'elle "vendu la mèche" ? elle doit avoir des infos.
jessemarcel
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 06 Nov 2011, 17:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités