• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar figoress » 20 Avr 2014, 08:59

IAMX a écrit:
figoress a écrit:Je m'étonne qu'aucun usager de la N227 n'ait pas déjà déposé plainte pour atteinte visuelle : le parking silo à côté du stade est une véritable plaie urbaine.
Je n'ai pas de photos de l'état actuel du parking mais c'est un spectacle hallucinant : béton gris sale, traces de rouilles. Un véritable blockhaus.

Ci-dessous, la photo du parking en travaux. C'est le même aujourd'hui avec un béton dégradé et des traces de rouille. Une honte le long de cette voie très fréquentée.


Un lensois qui se plaint d'atteinte visuelle :hihihihi: :hihihihi: , regarde la gueule de ta ville, de ton stade. Je trouve d'ailleurs que tu passes beaucoup de temps dans l'agglomération lilloise. Puisque tout est si beau à Lens, pourquoi n'y vis-tu pas, n'y travailles-tu pas ?


P.S Bien le bonjour à Laureelen et toute sa famille de cassos.


Et bien mon cher IAMX, je vis à Lille et y travaille également. Tu as vu juste !
Je n'ai pas compris ta dernière phrase par contre.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Watson » 20 Avr 2014, 10:35

Slam321 a écrit:Ça fait 50 ans qu'il y a un blockhaus nommé Bollaert en plein Lens et personne ne dit rien...


Autant je suis d'accord mais entre lillois et lensois, on ne pourrait pas essayer d'avoir un débat "constructif" au lieu de contre attaquer constamment ?

Pour le silo, possible que quelqu'un puisse prendre une photo ? On pourrait se faire une idée au moins ...

Néanmoins, je ne sais pas ce qu'espère figoress sur le sujet mais un silo, c'est moche, ça empire avec le temps et le béton en prend un coup surtout avec la pollution.

Question :je crois me rappeler que dans le projet, le silo devait être "caché", en tout cas habillé, par un peu de verdure. Est-ce le cas ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar figoress » 20 Avr 2014, 10:38

Watson a écrit:
Slam321 a écrit:Ça fait 50 ans qu'il y a un blockhaus nommé Bollaert en plein Lens et personne ne dit rien...


Autant je suis d'accord mais entre lillois et lensois, on ne pourrait pas essayer d'avoir un débat "constructif" au lieu de contre attaquer constamment ?

Pour le silo, possible que quelqu'un puisse prendre une photo ? On pourrait se faire une idée au moins ...

Néanmoins, je ne sais pas ce qu'espère figoress sur le sujet mais un silo, c'est moche, ça empire avec le temps et le béton en prend un coup surtout avec la pollution.

Question :je crois me rappeler que dans le projet, le silo devait être "caché", en tout cas habillé, par un peu de verdure. Est-ce le cas ?


Il y a d'autres parkings dispersés autour du stade dont la finition est beaucoup plus soignée.
Là, c'est brut de chez brut. La végétation ne pousse pas !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 20 Avr 2014, 12:07

anto59 a écrit:sur le fond il n'a pas tord , vous n'allez pas me faire croire que vous le trouvez beau ce parking !

Non, effectivement, il n'a pas torT, mais bon vu de qui vient la remarque, c'est pas étonnant que ça amène des réponses quelque peu acerbes.

Si on regarde les "vues d'artiste" prévues pour cet équipement (en 1ère page), on voit que ce parking silot devait ressembler à ça :

SILO.jpg

Il y a des plantes tout le long du bâtiment dans des bacs qui existent bel et bien, mais qui ne sont remplis que par de la terre actuellement.
C'est sûr que sans les plantes, c'est plus facile et moins cher à entretenir.

On voit aussi que pour ressembler à l'image issue de ces brillants cerveaux, le béton aurait dû être peint en blanc.
Là encore, brut de décoffrage, le béton, c'est plus facile et moins cher à entretenir.

Ceci dit, sur cette image, le toit du stade aussi devait être blanc :

TOIT.jpg

Et je rappelle que pour l'instant, c'est pas vraiment le cas.
Mais comme personne ne s'en plaint et que les brillants "journalistes" de télé et de presse écrite de la région n'y trouvent rien à redire, pourquoi changer quoi que ce soit ?
Mais patience, patience, ça viendra peut être.
Après tout, les bacs à plantes sont là, et le toit n'attend que son coup de peinture pour resplendir.
Quand on pense que l'espace pour mettre le nom du stade sur la façade n'est même pas encore utilisé, ça aide à relativiser.

Dans notre beau pays, faut pas être pressé.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 20 Avr 2014, 13:43

Le problème ne vient pas que la critique vienne d'un supporter Lensois, mais qu'elle vienne de Figoress, qui passe son temps à taper sur le LOSC, que ce soit sur le topic du stade Pierre Mauroy ou sur celui des supporters et kop. D'ailleurs, il ne le fait pas que sur Lille, mais sur à peu près tous les stades et clubs de France. Apparemment, il peut tout se permettre sur ce forum sans que rien ne lui soit reproché. :baad:
Malheureusement, la mode actuelle est de taper sur le LOSC, son niveau de jeu, sur son stade, que ce soit à travers les médias ou les supporters des autres clubs, ça me désole et m’énerve. La critique est acceptable mais pas quand ce n'est pas à longueur de temps et trop souvent à tort je trouve. Avis personnel :) .

La critique sur le parking a déjà été faites maintes fois ici, et nous sommes beaucoup à ne pas apprécier le rendu actuel. Maintenant, ce bâtiment a été créé pour être recouvert de plantes vertes cachant le bêton brut, pour l'instant ça ne semble pas pousser comme c'était prévu.
C'est le même problème pour le toît du stade, comme le faisait remarquer Chtinico, ça fait vraiment dégueulasse, et quand on pense qu'une arrivée du Tour de France arrivera devant le stade avec les hélicos et images aériennes, ça va faire une belle pub à Eiffage et à la métropole Lilloise. :(
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar anto59 » 20 Avr 2014, 23:47

c'est vrai que le toit du stade en blanc serait beaucoup plus beau mais quand on voit actuellement le toit n'est meme pas entretenu et tout dégeulasse alors imaginez un peu si le toit était blanc
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar PSGFan92 » 21 Avr 2014, 08:54

Slam321 a écrit:Le problème ne vient pas que la critique vienne d'un supporter Lensois, mais qu'elle vienne de Figoress, qui passe son temps à taper sur le LOSC, que ce soit sur le topic du stade Pierre Mauroy ou sur celui des supporters et kop. D'ailleurs, il ne le fait pas que sur Lille, mais sur à peu près tous les stades et clubs de France. Apparemment, il peut tout se permettre sur ce forum sans que rien ne lui soit reproché. :baad:
Malheureusement, la mode actuelle est de taper sur le LOSC, son niveau de jeu, sur son stade, que ce soit à travers les médias ou les supporters des autres clubs, ça me désole et m’énerve. La critique est acceptable mais pas quand ce n'est pas à longueur de temps et trop souvent à tort je trouve. Avis personnel :) .

La critique sur le parking a déjà été faites maintes fois ici, et nous sommes beaucoup à ne pas apprécier le rendu actuel. Maintenant, ce bâtiment a été créé pour être recouvert de plantes vertes cachant le bêton brut, pour l'instant ça ne semble pas pousser comme c'était prévu.
C'est le même problème pour le toît du stade, comme le faisait remarquer Chtinico, ça fait vraiment dégueulasse, et quand on pense qu'une arrivée du Tour de France arrivera devant le stade avec les hélicos et images aériennes, ça va faire une belle pub à Eiffage et à la métropole Lilloise. :(

Moi je suis parisien et je vous aime les lillois ! (Même ça m'empêche pas de vous insulter une fois dans le stade mais bon..)
Avatar de l’utilisateur
PSGFan92
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 25 Avr 2013, 19:03

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 21 Avr 2014, 10:46

Tiens figoress voilà un p'tit nonos, régale-toi :

Grand Stade cherche grands shows : « Une salle de 25 000 places à Lille, c’est idiot ! »

Le stade Pierre-Mauroy souffle en août ses deux bougies. La boîte à spectacles a un an et demi. Et, sauf improbable miracle, la programmation hors matchs du LOSC n’est pas là de tenir ses promesses, soit 15 dates, dont 13 en configuration boîte à spectacles, par an. Deux des plus gros tourneurs français (les organisateurs de shows) crient au scandale et expliquent pourquoi leurs artistes ne mettent pas les pieds dans cette enceinte de Villeneuve-d’Ascq payée en bonne partie par les contribuables de la métropole lilloise et même de la région. Enquête sur ce qui est pour l’instant un échec retentissant.

Dans le rétroviseur du stade, hors LOSC, on trouve Stars 80, Rihanna, Nitro Circus et du rugby. Pour l’année qui vient, on attend encore du rugby, l’équipe de France de foot (lire ci-contre), et un super-cross de moto délocalisé de Bercy (15 et 16 novembre). Les amateurs de musique, eux, n’ont pour l’instant à cocher que la date du 5 septembre pour le concert de Patrick Bruel.

Au stade Pierre-Mauroy dont la direction, « en vacances » cette semaine, n’a pas pu nous répondre, la communication assure que l’équipe est « très active » pour étoffer le calendrier. La garantie ? « Une ou des dates » d’ici à la fin de l’année. Mais, « par prudence », aucune promesse ferme pour cet été.

Nombreux manqués

Et pourtant, la fenêtre de tir était rêvée. Pour cause de Coupe du Monde, la saison du LOSC s’arrête fin mai et Bercy est en travaux. Des options auraient été posées pour Stevie Wonder ou Shakira cet été, mais de source très renseignée, il est très peu probable que cela, au final, se fasse. Les manqués seraient ainsi nombreux, à l’instar d’Eminem ou de Robbie Williams.

« Une salle de 25 000 places, c’est idiot »


Salomon Hazot, le patron de Nous Productions qui fait tourner (entre autres) ces deux stars en France ne dément pas. « Ç a a peut-être été dans l’air, une idée, un souhait. Mais ça n’a pas été possible ». Et il ne mâche pas ses mots : « Cette salle de 25 000 places à Lille, c’est idiot. En Belgique, il y a des salles. Paris est à côté. Le rapport de remplissage Paris-province est de trois à cinq. À la limite, il aurait été plus logique de faire ça dans le sud, vu l’éloignement de Paris. Et les stars vont plus facilement car la Riviera, ils connaissent. » À l’image de U2 qui, en France, ne joue qu’au stade de France et à Nice.

Rihanna, l’exception qui confirme la règle ?


La star de la Barbade, qui a cartonné à Lille, ne serait qu’une « exception. » Les places sont parties très vite. « Mais ils sont combien avec ce potentiel ? » Le producteur cite encore la proximité du festival de Werchter, qui en plus poserait des exclusivités sur ses artistes. Sans compter le relatif gigantisme de la boîte à spectacles et ses 25 000 places. Les gros artistes tournent en configuration Arena, mais plus petites, ou carrément en stade. Ils n’ont pas de show taillé pour cette jauge.

Une salle mal conçue ?

Jules Frutos, patron d’Alias (Coldplay, Adele, Blur) et du syndicat national des producteurs de spectacles, Prodiss, trouve la situation « révoltante ». « On donne trop souvent les clefs à des entreprises de BTP qui ne voient la rentabilité que par le sport et ne réfléchissent pas du tout au spectacle. Y a-t-il eu une étude de marché ? Cette boîte à spectacles n’avait pas lieu d’être là et comme ça. La fosse debout par exemple est trop petite (selon l’architecte, un peu plus de 3 000 places dans son format standard, mais il assure que des aménagements sont possibles). Quel groupe de rock voulez-vous que je fasse jouer devant un public assis ? » Gage de la sincérité de sa révolte : « Vous croyez vraiment que si Salomon Hazot ou moi pouvions gagner de l’argent, nous boycotterions, à une époque où Bercy est fermé ? »

Productrice locale, France Leduc, créatrice du Main Square Festival confirme : « Cet outil ne répond pas du tout à sa destination initiale. » D’autant qu’il serait très cher. La rocambolesque annulation de Depeche Mode faute de chauffage, ayant eu, elle, le don de refroidir un peu plus les producteurs. « C’était la cerise sur le gâteau », s’agace Jules Frutos. La bande de Dave Gahan n’aurait annulé que deux dates dans sa tournée : Lille et Kiev, en Ukraine



Le chauffage à l’étude

Et ce souci, qui devait être réglé cette année, en est encore aux « phases d’études ». L’architecte de l’enceinte, Pierre Ferret : « On y travaille, mais c’est beaucoup plus compliqué que si on l’avait fait dès le départ comme je l’avais suggéré. J’avais dit que c’était plus important que de chauffer la pelouse. » Et d’ajouter : « Je suis le premier à râler » (que son bébé soit à ce point sous utilisé). La déception est la hauteur des ambitions affichées. On se souvient même de la plaquette de présentation du stade présentant un opéra. À quand ?

« La plus grande boîte à spectacles du monde... Vraiment ? »


Attaqué sur le thème « Pourquoi Eiffage a eu le marché alors que son projet était présenté à 440 millions d’euros contre 322 pour Bouygues », Bertrand D’Hérouville, le patron d’Elisa, gestionnaire du stade, s’agaçait : « On ne peut pas comparer deux projets qui n’ont rien à voir. Le nôtre est innovant, multifonctionnel. Ce n’est pas un simple stade, c’est la plus grande boîte à spectacles du monde. » Multifonctionnel pour l’instant à géométrie très limitée. Si bien que cet interlocuteur, pas directement intéressé, suggère qu’Eiffage sponsorise, offre le stade pour un grand événement. Très coûteux peut-être, mais le prix d’une image à sauver.




Bruel prend le «pari»

L’histoire retiendra que la date de Patrick Bruel fut la première annoncée après le séisme Depeche Mode. « Le 5 septembre, le risque qu’il fasse trop froid est nul », tranche Olivier Agasse, administrateur de Backline, le tourneur du chanteur français. Mais d’aucuns persiflent : « Vu l’embarras du choix au niveau des dates, opter pour une veille de Braderie, c’est quand même l’art et la manière de se compliquer la vie. » Des Cassandre, pensent sans doute les intéressés. Il est en effet rassurant qu’un LOSC-PSG a pu se tenir sans ambages en pleine Braderie.

Cette fois le « pari », pour citer Olivier Agasse, semble plus conforme puisqu’il est artistique (on se souvient du « pari » météo du patron d’Elisa, gestionnaire du stade, pour Depeche Mode). Il s’agit de vendre 25 000 places. Un risque certain, d’autant que l’auteur de Casser la voix a déjà fait Dunkerque et deux Zénith. « Mais on va tout faire pour réussir. » Promesses d’« invités », de « surprises », d’une « production plus fournie ». « Ce sera le concert de clôture d’une longue tournée. Une apothéose ». Assurant : « On s’est rendu plusieurs fois à Lille, on a trouvé une équipe sérieuse et une belle infrastructure. » L. D.

Concert le 5 septembre. 37 à 68 €.



Sport : pas d’envolée non plus

Si les professionnels du spectacle semblent plutôt réticents à poser leur matériel au stade Pierre-Mauroy, les sportifs, eux, ne rechigneraient pas à s’y installer temporairement. Mais à les entendre, l’accueil réservé par Elisa, le gestionnaire de la structure, est parfois aussi glacial que le chauffage de l’édifice.

Le hockey, c’est compliqué

Pour Guy Decock, président du club de hockey de Wasquehal, ce n’est pas encore trop gênant. Les basses températures autour de la patinoire, ça le connaît. Ce qui l’embête davantage, c’est de ne pas sentir d’enthousiasme débordant à l’idée d’organiser la finale de la Coupe de France 2015 au Grand Stade. « Elle se déroule tous les ans à Bercy devant 14 000 spectateurs, explique-t-il. Comme le Palais omnisports sera en travaux, nous cherchons un endroit où l’organiser l’an prochain. Les premiers contacts avec Elisa ont été noués à l’été 2013. Mais ça a l’air très compliqué. La Fédération française de hockey sur glace est très dynamique et donc très intéressée pour que cela se passe ici. Moi aussi, en tant que président de club, ça donnerait une visibilité importante à notre discipline. Mais pour le moment, rien n’est fait. »

La Coupe Davis, problème... de chauffage


Jean-Luc Ténédos est arrivé au même constat. Le président de la ligue des Flandres de tennis rêve d’une finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy en fin d’année. Si les Tricolores éliminent la République tchèque en demi-finale, ils pourraient se retrouver face à la Suisse de Roger Federer dans l’ultime confrontation prévue les 21, 22 et 23 novembre. Si cette affiche se confirme, la France serait pays hôte. Mais… « J’ai rencontré M. Baudry, le directeur du stade, il y a un mois à ce sujet, indique le responsable. Il m’a dit que le chauffage pourrait poser problème. »

Une réponse surprenante quand on se souvient qu’après le fiasco Depeche Mode, Elisa avait promis que la boîte à spectacles serait chauffée dans l’année. « Nous n’avons pas encore de certitude sur ce point technique, reprend M. Ténédos. C’est à se demander à quoi sert ce stade. Cet événement pourrait tellement en redorer l’image, les organisateurs n’ont pas l’air de s’en rendre compte. Très peu de structures sont capables de recevoir un tel événement en France. Tous les paramètres sont réunis pour que cette affiche soit validée ici, la fédération française est derrière nous. Si cela ne se fait pas cette année, ça ne reviendra pas avant longtemps : l’an prochain, la France jouera beaucoup à l’extérieur et nous arrivons à la fin d’un cycle avec les joueurs... »

Prochains grands rendez-vous sportifs au stade Pierre-Mauroy (hors LOSC) : les demi-finales du Top 14 de rugby les vendredi 16 mai à 20 h 30 et samedi 17 mai à 16 h 15 ; ainsi que France-Jamaïque en football, le dimanche 8 juin à 21 h.


http://www.lavoixdunord.fr/region/grand ... b0n2083548
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar benoit62 » 21 Avr 2014, 11:55

En même temps cette article dit entièrement la vérité sur la boîte à spectacle. C'est à dire un échec, alors qu'on en vanter malheureusement ces qualités et qui était pour moi un atout majeur a ce stade .... , de plus, c'est ce qui a gonflé la facture du stade, et on peut remonter au choix du projet, et de prendre subitement Eiffage au lieu de Bouygues.... il y a quand même plus de 118 Millions d'euros d'écart pour cette options " boîte à spectacle ", honnêtement la métropole Lilloise, aurait put se passer d'un tel surplus, surtout au vue de l'utilité depuis sa construction ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 21 Avr 2014, 12:42

benoit62 a écrit:En même temps cette article dit entièrement la vérité sur la boîte à spectacle. C'est à dire un échec, alors qu'on en vanter malheureusement ces qualités et qui était pour moi un atout majeur a ce stade .... , de plus, c'est ce qui a gonflé la facture du stade, et on peut remonter au choix du projet, et de prendre subitement Eiffage au lieu de Bouygues.... il y a quand même plus de 118 Millions d'euros d'écart pour cette options " boîte à spectacle ", honnêtement la métropole Lilloise, aurait put se passer d'un tel surplus, surtout au vue de l'utilité depuis sa construction ....

Rappellons aussi que les coûts de maintenance du stade chez Bouygues n'avaient pas été comptabilisés. La différence de facture ne s'évalue pas que par rapport à la boite à spectacle.
Sinon, l'article à charge contre le stade me semble plus ou moins légitime. Je trouve ça un peu facile de dire après coup que la salle est surdimensionnée. Le vrai problème résulte de l'incompétence d'Elisa à gérer ce complexe et surtout à poser ce put*** de chauffage. De plus la calendrier est complexe vis à vis des matchs de foot. Pour moi ça reste un bel équipement mais extrêmement mal géré. A la LMCU ça doit hurler de voir une gestion aussi calamiteuse.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar figoress » 21 Avr 2014, 13:09

Slam321 a écrit:
benoit62 a écrit:En même temps cette article dit entièrement la vérité sur la boîte à spectacle. C'est à dire un échec, alors qu'on en vanter malheureusement ces qualités et qui était pour moi un atout majeur a ce stade .... , de plus, c'est ce qui a gonflé la facture du stade, et on peut remonter au choix du projet, et de prendre subitement Eiffage au lieu de Bouygues.... il y a quand même plus de 118 Millions d'euros d'écart pour cette options " boîte à spectacle ", honnêtement la métropole Lilloise, aurait put se passer d'un tel surplus, surtout au vue de l'utilité depuis sa construction ....

Rappellons aussi que les coûts de maintenance du stade chez Bouygues n'avaient pas été comptabilisés. La différence de facture ne s'évalue pas que par rapport à la boite à spectacle.
Sinon, l'article à charge contre le stade me semble plus ou moins légitime. Je trouve ça un peu facile de dire après coup que la salle est surdimensionnée. Le vrai problème résulte de l'incompétence d'Elisa à gérer ce complexe et surtout à poser ce put*** de chauffage. De plus la calendrier est complexe vis à vis des matchs de foot. Pour moi ça reste un bel équipement mais extrêmement mal géré. A la LMCU ça doit hurler de voir une gestion aussi calamiteuse.


Ils en n'ont rien à foutre à LMCU, ils ont touché leurs pots de vin, le reste ils s'en carre.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 21 Avr 2014, 14:54

donc d'après l'aarticle lille a loupé williams eminem et bientôt shakira et beyoncé WTF comment font ils? sont ils si incompétent ? la bonne nouvelle c'est que cela interresse ces artistes mais il semble évident qu'elisa doit faire un effort pendant un an ou 2 sur les couts d'organisation afin de montrer au monde le succès que cela peut avoir. il faut faire comme ca on attire le chalant en baissant les prix et une fois que l'on s'est fait une clientele on réaugmente. la fausse et la jauge sont en revanche je pense un faux probleme les groupes et artistes veulent le plus d'argent possible donc si c'est remplie ca les arrange et ce stade est bien fait en terme de visibilité on voit bien partout
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 21 Avr 2014, 17:37

nicoleking a écrit:donc d'après l'aarticle lille a loupé williams eminem et bientôt shakira et beyoncé WTF comment font ils? sont ils si incompétent ? la bonne nouvelle c'est que cela interresse ces artistes mais il semble évident qu'elisa doit faire un effort pendant un an ou 2 sur les couts d'organisation afin de montrer au monde le succès que cela peut avoir.
Williams, c'était Serena ou Venus qui devait venir jouer ? :expdr:
Il ne faut pas faire à l'envers, ce ne sont pes les artistes qui sont interessés par Lille, je suis certain que les plupart n'ont jamais entendu parler de la ville et encore moins de la salle. Quand une tournée est organisée, ce sont les gestionnaires des salles qui se portent candidats pour accueillir les shows, puis les tourneurs font leur choix parmis les salles qui se proposent.
C'est sur qu'une candidature d'une salle qui commence en disant "on voudrait que vous veniez mais pas tel week end car il y a foot, pas tel week end car il y aura peut être coupe de France, et pas entre Novembre et Avril car on garanti pas le chauffage", elle part mal face à des candidature comme Anvers, Londres ou Amsterdam qui se trouvent à 2h de la.

Comme dit dans l'article, un défaut majeur de cette salle, c'est l'emplacement, à 1h45 de l'O2 Arena, à 2h de Bercy, à 1h15 du Sportpaleis, niveau concurrence pour accueillir une tournée mondiale, on ne fait pas pire comme emplacement.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 21 Avr 2014, 18:20

t'es drole toi tu aurait pu rajouté pharell aussi l'article parle de robbie williams alors je vois pas en quoi je eut pas écrire williams; je sais bien que les artistes ne connaissent pas les villes ( justin bieber connaissait meme pas l'allemagne qui est un poil plus connu que Lille) mais si les tourneur de ces artistes ont montré un interet c'est que sa plait le probleme est donc après surement au niveau d'elisa;
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 21 Avr 2014, 22:02

nicoleking a écrit: mais si les tourneur de ces artistes ont montré un interet c'est que sa plait le probleme est donc après surement au niveau d'elisa;

Encore une fois, tu prends le truc à l'envers, ce n'est pas les tourneurs qui sont interessés par Lille, c'est Elisa qui se porte candidat pour l'organisation d'une date de tournée, et vu le retour qu'on peut voir (Beyoncé ? Shakira ? Eminem ?) on peut pas dire que les tourneurs se bousculent à saisir l'opportunité tendue par Elisa pour jouer à Lille.
Quand tu reçois une proposition, ça ne veut pas dire que tu es forcément intéressé par toutes les propositions que tu reçois, loin de là !
Le tourneur, il programme une tournée européenne, ensuite il attend de voir ce qu'on lui propose (Anvers, Lille, Londres, Hambourg, Amsterdam...) et ensuite il pioche dans ce qui l'intéresse vraiment, et on peut voir que Lille n'est jamais retenue, alors ne viens pas nous dire que les tourneurs ont un intérêt pour la boite à spectacle, on l'aurait vu depuis 18 mois !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités