• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar yannou » 24 Aoû 2015, 13:20

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:27 163 spectateurs, stade plein, alors que la capacité ici annoncée est de 32.939 , y a quand même presque 6.500 places d'écart tout de même !
La véritable capacité de la mosson est réellement de combien

Il y a 5.776 d'écart, ton 6.500 je ne sais pas d'où tu le sors, la prochaine fois que tu tapes un truc au pif, je te conseille 7.420 par exemple, ou 6.910.

benoit62 a écrit:Le stade m'a l'air difficile d'accès quand bon vous semble, contre paris, c'est comble !!

C'est un peu comme la distance entre Amiens et Lens la saison dernière, pour les matchs de début de saison, ça ne posait pas de problème, en fin de saison, c'était un problème...


J'ai était grossier dans mon chiffre, j'ai pas chercher a calculer , quand à comparer avec Lens, laisse moi rire deux secondes, Montpellier, joue à Montpellier ! Lens jouait à 120 km de chez lui , donc 240 aller - retour ! Ce n'est strictement pas du tout comparable !!!

Dans le kilométrage aussi c'est grossièrement ?
Image

On attend pas le PSG pour remplir un stade ... mais la n'est pas le but et la question !
Juste que quand on veut on peut ... et que Montpellier pourrait avoir bien plus de supporter, si le supporter y mettrait du sien ....
C'est beau d'avoir plus de 27.000 contre le PSG, quand dans 15 jours, tu auras entre 35 et 45% de spectateurs en moins .

Tu me rappelles l'affluence la saison dernière de Lens- PSG au stade de France, puis celle de Lens-Lille dans ce même stade de France deux mois plus tard ? Quand on veut on peut c'est ça ?

Si tu découvres en août 2015 que les affiches contre le triple champion de France en titre attire plus de public qu'un match contre un club de seconde partie de tableau dans une ville qui compte un club de rugby de haut niveau, un club de hand de haut niveau, un club de volley de haut niveau, il faut d'urgence sortir de ta grotte.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 24 Aoû 2015, 18:24

Benoît62,

On ne remplit pas un stade d'un coup de baguette magique, quel qu'il soit. Et les difficultés persistantes à remplir le notre ne datent pas d'hier.

A ce jour, aucun axe de réflexion sur la construction d'un nouveau stade, ni même une rénovation aboutie du stade actuel, n'est envisagé par nos élites politiques locales et la direction du club. "Trop cher par les temps qui courent !" qu'ils disent les bougres...

Pourtant le stade est vétuste, inconfortable, dépassé, usé, rincé... Bref, la Mosson n'est définitivement plus adaptée aux standards du football moderne.
Sa zone d'implantation et sa difficulté d'accès représentent évidemment un frein considérable à la venue de spectateurs. Je pense notamment aux familles avec enfants. Et puis les parkings sont en nombre insuffisant.

Attardons-nous également sur la gestion sportive du club. Le "Clan Nicollin", méprisant comme jamais envers ses supporters depuis le titre de 2012, est totalement dépassé, has been, et surtout incapable de mettre en place une politique de développement économique visant à faire entrer le club dans une ère moderne où l'aspect économique (et oui !!!) est fondamental. La gestion d'un club à la "Papa" est révolue ! Qu'on le veuille ou non, on ne peut ignorer la nouvelle tendance économique du football international.

La politique marketing de notre club est inexistante.
L'offre billetterie scandaleuse : campagne d'abonnements :baad: , offre tarifaire à destination des familles/enfants pas assez développée :baad:
La fidélisation du supporter dans tout ça ? A la "poubelle"... Comprenne qui voudra.
La politique de recrutement "made in Ligue 2", à coup de fins de contrat est proprement ahurissante.
Les buvettes ? Madre de dios !!!! Bienvenue dans les années 80 à coup de jambons beurre-chouchou-chips !

Le stade, dans ses dispositions actuelles, ne fera jamais sold-out à chaque rencontre.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Ingoten » 26 Aoû 2015, 19:09

Non mais arrêtez c'est facile de se garer pour aller au stade, il suffit d'aller à Juvignac (intermarché, mcdo, toussa, toussa) et on trouve très facilement de la place. Ensuite il suffit de marcher 15-20 minutes, c'est pas la mort.

Si les gens viennent pas au stade c'est parce qu'ils n'en ont pas envie. En même temps qui a en vie de venir se faire chier dans un stade moche et vétuste ne proposant aucun service comme la Mosson ?
Qui a envie de venir se faire chier à voir "jouer" Montpellier ?

Y'a rien dans ce club, aucune stratégie marketing, aucun dialogue avec les supporters, on a l'impression d'avoir affaire à un club de CFA.

Bref, tant qu'on aura des dirigeants de merde et des "responsables" qui sont à des années-lumières du football moderne...
Avatar de l’utilisateur
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 05 Aoû 2012, 03:52
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar phil76 » 26 Aoû 2015, 19:21

Ingoten a écrit:
Bref, tant qu'on aura des dirigeants de merde et des "responsables" qui sont à des années-lumières du football moderne...


Sans être hyper fan de Loulou, quand il a pris la Paillade, elle était en DH je crois. Aujourd'hui un titre de champion de L1 et 2 ou 3 coupes nationales.

Donc, "direction de merde", j'irai pas jusque là même si je ne connais le club que de très loin.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 26 Aoû 2015, 20:08

Les titres passés, aussi glorieux soient-ils, ne nous font pas oublier, à nous supporters, que la gestion des 3 dernières saisons est déplorable. Les Nicollin prennent un plaisir malsain à insulter et dénigrer les fidèles supporters du club. Encore plus depuis le titre de 2012. Vous imaginez, un titre de champion, et la possibilité de faire évoluer significativement le club ?! Non non, surtout pas, nous sommes un club "famille", un club à la "papa"... Restons petits.

Notre club, notre Paillade, on l'aime ! Mais trop c'est trop, ce club n'appartient plus aux montpelliérains, mais uniquement à la famille Nicollin. C'est tout bonnement insupportable d'être trop souvent "insulté" par le clan Nicollin : "Tous des cons ces supporters, ils n'ont que ce qu'ils méritent !" J'exagère, mais c'est pourtant très proche des propos qu'ils ont l'habitude de lâcher dans la presse.

Quant à l'accès au stade, se garer à Juvignac est loin d'être satisfaisant pour une ville comme Montpellier. Il faut être sacrément motivé, l'hiver notamment, pour marcher 1/4 d'heure, après 30 min-45 min de voiture, (sans parler des familles avec enfants) et s'installer dans un stade démoralisant, triste, froid, glacial... Bref, dégueulasse.

Moi l'habitué du stade depuis plus de 20 ans, je n'y mets plus les pieds depuis 2 ans ! Car je suis écœuré par la gestion catastrophique du Clan Nicollin. C'est bien beau de faire un centre d'entraînement dernier cri à Grammont, c'est même une sacré évolution. Mais bordel, comment peuvent-ils délaisser complètement la gestion sportivo-économique du club de cette façon ! Aucun marketing, aucun effort au niveau de la billetterie, une communication désastreuse à coup de "on va se saucissonner le cul !"...

Quant au titre de 2012, je dis merci à René Girard !...
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Ingoten » 26 Aoû 2015, 23:03

phil76 a écrit:
Ingoten a écrit:
Bref, tant qu'on aura des dirigeants de merde et des "responsables" qui sont à des années-lumières du football moderne...


Sans être hyper fan de Loulou, quand il a pris la Paillade, elle était en DH je crois. Aujourd'hui un titre de champion de L1 et 2 ou 3 coupes nationales.

Donc, "direction de merde", j'irai pas jusque là même si je ne connais le club que de très loin.




Oui je suis d'accord avec toi, mais s'ils se reposent sur leurs lauriers en se défendant "ouais mais c'est nous qui avons remonté le club etc" ça tiendra pas.

Nous les supporters on en prend la gueule, même ceux qui vont au stade se font insultés par Loulou, donc non il y a un ras le bol de ce côté ci, et ce type est tellement borné qu'il refuse de voir les erreurs que lui a faites concernant le public, c'est ça qui me saoule. Aujourd'hui j'ai même plus envie d'aller au stade (j'y vais plus d'ailleurs j'y suis allé deux fois l'an dernier), et ce n'est pas avec ses déclarations qu'il me prendra l'envie d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 05 Aoû 2012, 03:52
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Ingoten » 26 Aoû 2015, 23:11

CyKyp a écrit:Les titres passés, aussi glorieux soient-ils, ne nous font pas oublier, à nous supporters, que la gestion des 3 dernières saisons est déplorable. Les Nicollin prennent un plaisir malsain à insulter et dénigrer les fidèles supporters du club. Encore plus depuis le titre de 2012. Vous imaginez, un titre de champion, et la possibilité de faire évoluer significativement le club ?! Non non, surtout pas, nous sommes un club "famille", un club à la "papa"... Restons petits.

Notre club, notre Paillade, on l'aime ! Mais trop c'est trop, ce club n'appartient plus aux montpelliérains, mais uniquement à la famille Nicollin. C'est tout bonnement insupportable d'être trop souvent "insulté" par le clan Nicollin : "Tous des cons ces supporters, ils n'ont que ce qu'ils méritent !" J'exagère, mais c'est pourtant très proche des propos qu'ils ont l'habitude de lâcher dans la presse.

Quant à l'accès au stade, se garer à Juvignac est loin d'être satisfaisant pour une ville comme Montpellier. Il faut être sacrément motivé, l'hiver notamment, pour marcher 1/4 d'heure, après 30 min-45 min de voiture, (sans parler des familles avec enfants) et s'installer dans un stade démoralisant, triste, froid, glacial... Bref, dégueulasse.

Moi l'habitué du stade depuis plus de 20 ans, je n'y mets plus les pieds depuis 2 ans ! Car je suis écœuré par la gestion catastrophique du Clan Nicollin. C'est bien beau de faire un centre d'entraînement dernier cri à Grammont, c'est même une sacré évolution. Mais bordel, comment peuvent-ils délaisser complètement la gestion sportivo-économique du club de cette façon ! Aucun marketing, aucun effort au niveau de la billetterie, une communication désastreuse à coup de "on va se saucissonner le cul !"...

Quant au titre de 2012, je dis merci à René Girard !...


Complètement d'accord avec toi CyKyp, comme pour ton message précédent (je vois que tu dis les mêmes choses que moi (je n'avais pas lu tes deux messages avant de poster ^^)).
Moi aussi je me sens "blessé" par ces propos, à un point où j'ai perdu l'amour que j'ai eu pour ce club. Il n'y a pas que nous qui sommes "victimes" du manque de respect de Nicollin, il y a aussi Girard, les joueurs, et maintenant Courbis.

Pour pousser le vice, il semblerait qu'il prenne un malin plaisir à nous contrarier avec l'épisode Jean Fernandez, où il insultait TOUS ceux qui critiquaient son choix. Au final, on a vu ce que ça a donné...

Et après non tu n'exagères pas il nous traite réellement de cons...

Sinon pour Juvignac honnêtement moi ça ne me gêne pas de marcher, j'ai jamais eu de problèmes à me garer "loin". Mais pour le stade en effet il faut avoir envie d'y aller... Les étales devant le stade qui te vendent de la bouffe immonde à un prix exorbitant, la buvette du stade qui est comparable en terme de service à mon club de DH (et encore le club de DH vend des sandwichs chauds), l'inconfort qu'on a à y être... J'admire (ou alors je ne comprends pas) vraiment ceux qui vont au stade aujourd'hui, pour des affiches classiques, cad exit les affiches comme Paris, Marseille, ou Monaco (et Lyon à la limite).

Ca ne va pas aller en s'arrangeant, aujourd'hui on a moins de 6000 abonnés, l'an prochain (si on reste en Ligue 1), on en aura encore moins, et ainsi de suite. Les gens se désintéressent complètement du club, pourquoi ? Pourquoi nos dirigeants ne s'interrogent-ils pas sur ce désintérêt du club ? Je ne regarde même plus jouer Montpellier à la télé !
Avatar de l’utilisateur
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 05 Aoû 2012, 03:52
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 26 Aoû 2015, 23:34

Pourquoi ne pas lancé une pétition commune avec les groupes de supporters sur ce sujet !
Vétusté interne du stade, une tribune non couverte + un virage, et les commodités plus que moyenne a côté ?

Ou poser la réelle question d'un nouveau stade dans une meilleure zone de la ville En restant sur une jauge de 30.000 - 32.000 ( gros maximum ) ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar fanch22 » 27 Aoû 2015, 03:40

Pourquoi pas vendre le Zénith a une autre métropole qui en a besoin comme Bordeaux ou Rennes? Regrouper la programmation sur l'Arena pour améliorer la situation financière de cette salle, et construire un nouveau stade à la place du Zénith, sur la zone de Grammont. Les économies et rentrées d'argent d'un côté, permettrait de financer le projet.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Carlton » 27 Aoû 2015, 06:10

fanch22 a écrit:Pourquoi pas vendre le Zénith a une autre métropole qui en a besoin comme Bordeaux ou Rennes? Regrouper la programmation sur l'Arena pour améliorer la situation financière de cette salle, et construire un nouveau stade à la place du Zénith, sur la zone de Grammont. Les économies et rentrées d'argent d'un côté, permettrait de financer le projet.

Ca veut dire quoi "vendre le zénith"? Ca se vend un zénith? :blink:
De toute façon tu dis un peu n'importe quoi, le zénith c'est privé, hein, l'arena aussi, le stade serait public, donc l'argent ne passe pas de l'un a l'autre comme ça, et puis ça se décide pas comme ca de raser une salle comme le zénith...tu balances des trucs sans rien savoir des couts, de la faisabilité ou même de la simple légalité du truc. Hallucinant ce message.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar arty » 27 Aoû 2015, 07:44

benoit62 a écrit:J'ai était grossier dans mon chiffre, j'ai pas chercher a calculer , quand à comparer avec Lens, laisse moi rire deux secondes, Montpellier, joue à Montpellier ! Lens jouait à 120 km de chez lui , donc 240 aller - retour ! Ce n'est strictement pas du tout comparable !!!



Lens Amiens 85 km pas 120, tu exagères toujours un peu benoit.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2015, 12:59

MHSC-PSG / 21.08.2015
Fichiers joints
MHSC-PSG.jpg
MHSC-PSG_1.jpg
MHSC-PSG_2.jpg
MHSC-PSG_3.jpg
MHSC-PSG_4.jpg
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2015, 13:45

Les escaliers de la grande latérale pour les niveaux supérieur, je l'ai trouve un peu surdimensionné , au vue de la capacité a accueillir des spectateurs ....
Sur la photo ou l'on voit bien le niveau 3, on peut rajouter un sièges de chaque côté de l'allée , et l'escaliers passerait d'une largueur de 6 sièges à 4, ce qui serait un peu plus raisonnable.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Ingoten » 27 Aoû 2015, 14:28

benoit62 a écrit:Pourquoi ne pas lancé une pétition commune avec les groupes de supporters sur ce sujet !
Vétusté interne du stade, une tribune non couverte + un virage, et les commodités plus que moyenne a côté ?

Ou poser la réelle question d'un nouveau stade dans une meilleure zone de la ville En restant sur une jauge de 30.000 - 32.000 ( gros maximum ) ?



Alors un site de supporters Montpelliérains, "Allezpaillade.com", a lancé une enquête auprès de ses membres (donc des supporters de Montpellier) en leurs demandant des idées pour améliorer l'affluence du stade. Au préalable, ils en avaient parlé au club, notamment Laurent Nicollin qui a plutôt bien accueilli ce projet de dialogue avec ses supporters.

Cependant voilà, on a tous plus ou moins donné nos idées pour améliorer l'affluence au stade mais c'est resté lettre morte, La.Nicollin ne s'est jamais entretenu avec ses supporters.

http://www.allezpaillade.com/actualites ... -division/

Nous rappellerons au président Nicollin qui est loin, très loin d’être stupide que son fils possède le fruit de la réflexion d’une partie des supporters de la Mosson. Et que son fils avait promis de nous recevoir pour discuter des améliorations éventuelles et faciles à réaliser pour augmenter l’affluence au stade. Promesse non exaucée à ce jour. Avec l’impression de n’être considéré que comme des crétins de payeurs. Crétins, car nous faisons partie des 6000 qui viennent au stade, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Sans aucune considération de la part des dirigeants…


Donc la pétition on en a eu l'idée (différente, certes), mais ça serait inefficace puisque les dirigeants du Montpellier HSC n'ont strictement rien à faire du point de vue de leurs supporters.



Quant à la question d'un nouveau stade, moi j'y suis favorable, les dirigeants seraient plutôt favorables, le maire (Philippe Saurel) et Nicollin père & fils ont posé la question après les inondations d'automne dernier, donc ils en ont parlé, cherché où il serait bien d'implanter ce stade, les financements... Au final le projet est abandonné.
Donc on restera encore quelques années dans ce stade tout pourri... :)
Avatar de l’utilisateur
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 05 Aoû 2012, 03:52
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Ingoten » 27 Aoû 2015, 14:31

fanch22 a écrit:Pourquoi pas vendre le Zénith a une autre métropole qui en a besoin comme Bordeaux ou Rennes? Regrouper la programmation sur l'Arena pour améliorer la situation financière de cette salle, et construire un nouveau stade à la place du Zénith, sur la zone de Grammont. Les économies et rentrées d'argent d'un côté, permettrait de financer le projet.



Non mais il y a beaucoup d'événements au Zénith, tout comme à l'Arena :vhappy:

Le Zénith est une salle plus petite que l'Arena, donc moins chère à louer. Et ceux qui viennent s'y produire ne sont pas sûr de remplir toujours le Zénith, alors l'Arena... ils perdraient beaucoup plus d'argent donc ça serait pas rentable.

Et le Zénith est rentable en lui même, il y a pas mal de concerts et de spectacles, tout comme à l'Arena qui a la différence du Zénith accueille non seulement des concerts mais aussi du sport comme du basket, du hand, du tennis, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 05 Aoû 2012, 03:52
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités