• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dugalizadane » 18 Aoû 2011, 19:16

figoress a écrit:
Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


Je suis d'accord avec toi. C'est étonnant de voir que la plupart des gens sont satisfaits du projet...

Pour un des NOMBREUX arguments en faveur de la future très belle (Et très PEU CHERE) rénovation. Je laisse la parole au combien plus constructive, à jlrival (Pourtant défenseur du projet "Bouygues"). Donc écoutons jlrival :
..."Je me suis finalement ravisé car "ce bricollage", dut principalement aux catastrophiques réno de HP en 96 et PF et 82 permettra d'avoir un GG bien meilleur a défaut d'être génial...
Le budget ne permettait pas de modifier structurellement ces deux tribunes et franchement, je le préfère largement au stade de la route de lorient."...

Là, il a dit l'essentiel ; donc si des gens ayant 200 millions d'€ à nous confier, pour faire une nouveau stade. On attend vos fonds, Messieurs...
OK pas d'argent frais ; donc Messieurs pour la rénovation de l'existant, nous sommes à l'écoute de vos ingénieux projets de rénovation...

Un petit argument en passant, pour le projet "Léon Grosse, Chaix et Morel" :
-Les angles sont intéligemment pensés ; notamment le PC de sécurité, les 2 écrans géants, des loges, le futur Musé et le Restaurant panoramique y seront construits (Donc dans ces "angles morts", par rapport au terrain en lui-même, un bel exemple d'optimisation des espaces ; architecturalement parlant)...
Et comme je le dit dans mon message de cet après-midi, du 18/08 ; c'est la logique des choses et c'est quasiment-sûr, que les 4 angles seront occupés par gradins, écrans géants, PC sécurité, musé et restaurant panoramique (Des nouvelles subventions, Département et Région, ayant été débloqué, en Juin 2011).
Tandis que de manière intelligente, les 4 "Grandes Tribunes", confortables pour la vision du terrain de jeu ; auront la majeure partie, de la capacité en spectateurs...
Que demander de plus, pour un tel petit budget de rénovation (58 M €) et, pour un tel état d'anarchie architecturale et de couleurs (Les sièges), que nous avaient légué les rénovations 84, puis 98...
Vive le nouveau GG - Tradition, modernisme, chaleureux et confortable !!...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 19 Aoû 2011, 10:56

4500 places t es reellement satisfait au vu des nuisances que ça comporte? J'ai envie de dire tout ça pour 4500 places. Parcequ au fond qu on soit a 35 500 ou 40000 c est exactement pareille. Mais je ne digere pas de se taper des saisons entieres avec des tribunes vides sans qu on puisse dire c est un vrai plus.

Plus beau c est a voir aussi, plus grand ouais dans les kops ils augumentent l espace entre les sieges pour nous couper nos kops et les rajouter dans ces balcons. La raisonnance c était notre point fort mais la ca va etre la grande inconnue avec ces balcons ouvert sur l exterieur je le rappelle.
Ces piliers on faisait tres bien avec et j en ai rien a ciré comme beaucoup de chiottes 5 etoiles.
jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:Ne parlez pas trop vite avant d avoir vu. Deja ce projet a lheure actuelle va nous emmerder pour 4 ans pour seulement moins de 5000 places. Donc j en retire pas bien de gain par contre la penibilité de se voir priver de kop nord pour si peu chapeau. En plus attendez pour juger, car ils seraient bien capable de nous massacrer nos kops avec leur balcons la. Vu du terrain ca fait vraiment tres moche. Si c est comme ça sur les visuel, ce balcon ouvert sur l exterieur avec ce vide, c est vraiment moche.

Qu es ce qu ils nous gavent pour 4500 places de plus serieux?



Pas d'accord...
- Stade plus grand
- stade plus beau
- Kops plus grands
- Encore plus de résonnance et d'ambiance
- 3056 places vip au lieu de 1300 (tres rémunérateur pour le club)
- plus de confort (piliers du toit démonté, plus de sanitaires)
- l'euro 2016

Tu parles de 4ans????? t'as trouvé ça où? t'es marseillais non?

saches qu'en septembre 2013 (soit deux ans), il ne restera plus que des aménagements intérieurs (nombreux certe) de pierre faurand
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 19 Aoû 2011, 10:58

Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


C est pas les angles qui sont inquiétant, c est les kops, ils nous cassent l unité de nos kops avec des balcons ouvert sur l exterieur.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Momo61 » 19 Aoû 2011, 11:35

langevert42 a écrit:
Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


C est pas les angles qui sont inquiétant, c est les kops, ils nous cassent l unité de nos kops avec des balcons ouvert sur l exterieur.


Objectivement, les balcons sont assez petits, les kops vont tout de même rester grands, bon certes plus d'unité, mais vu la discrétion des balcons rajoutés je pense que ça peut aller.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 19 Aoû 2011, 11:53

Plus d'unité aux kop? Sans déconner vous y avez deja mis les pieds au moins?

Faut arrêter un peu, sur le modèle existant aujourd'hui, la tribune est deja coupée en deux. Et venez pas me dire que les supérieurs forment une unité avec le kop, c'est faux ils restent assis et chantent pas!

Dans la future tribune, ceux qui était considérés en "supérieures" passeront sur le balcon, et du coup le kop en lui même sera agrandis, donc votre argument de l'unité.... ya rien qui changera, les supérieures seront assis et chanteront pas, alors que le kop gagnera du monde et lui chantera plus fort.

De plus l'espace entre les sièges ça veut rien dire, c'est pas cela qui fera qu'on sera tous serré quand même comme des sardines comme avant.

Et puis ben oui ya des désagrément du aux travaux mais tu veux faire comment autrement? 2 ans de travaux c'est pas la mort non plus, le stade en a besoin. Si on te suit on rajoute juste 10 places par an pour pas gêner pendant la saison, mais la travaux seront plus long... :baad:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 19 Aoû 2011, 13:01

langevert42 a écrit:
Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


C est pas les angles qui sont inquiétant, c est les kops, ils nous cassent l unité de nos kops avec des balcons ouvert sur l exterieur.


Des balcons ouverts sur l'extérieur ? je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Si tu peux être plus précis dans ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 19 Aoû 2011, 17:28

langevert42 a écrit:4500 places t es reellement satisfait au vu des nuisances que ça comporte? J'ai envie de dire tout ça pour 4500 places. Parcequ au fond qu on soit a 35 500 ou 40000 c est exactement pareille. Mais je ne digere pas de se taper des saisons entieres avec des tribunes vides sans qu on puisse dire c est un vrai plus.

Plus beau c est a voir aussi, plus grand ouais dans les kops ils augumentent l espace entre les sieges pour nous couper nos kops et les rajouter dans ces balcons. La raisonnance c était notre point fort mais la ca va etre la grande inconnue avec ces balcons ouvert sur l exterieur je le rappelle.
Ces piliers on faisait tres bien avec et j en ai rien a ciré comme beaucoup de chiottes 5 etoiles.
jlrival a écrit:
langevert42 a écrit:Ne parlez pas trop vite avant d avoir vu. Deja ce projet a lheure actuelle va nous emmerder pour 4 ans pour seulement moins de 5000 places. Donc j en retire pas bien de gain par contre la penibilité de se voir priver de kop nord pour si peu chapeau. En plus attendez pour juger, car ils seraient bien capable de nous massacrer nos kops avec leur balcons la. Vu du terrain ca fait vraiment tres moche. Si c est comme ça sur les visuel, ce balcon ouvert sur l exterieur avec ce vide, c est vraiment moche.

Qu es ce qu ils nous gavent pour 4500 places de plus serieux?



Pas d'accord...
- Stade plus grand
- stade plus beau
- Kops plus grands
- Encore plus de résonnance et d'ambiance
- 3056 places vip au lieu de 1300 (tres rémunérateur pour le club)
- plus de confort (piliers du toit démonté, plus de sanitaires)
- l'euro 2016

Tu parles de 4ans????? t'as trouvé ça où? t'es marseillais non?

saches qu'en septembre 2013 (soit deux ans), il ne restera plus que des aménagements intérieurs (nombreux certe) de pierre faurand



Si tu limites les travaux d'un stade de foot au nombre brut de places en plus... c'est que tu n'as rien compris. je te dirais simplement de re-lire mon post auquel tu as répondu... et plus largement le topic.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 19 Aoû 2011, 17:35

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:
Felixop a écrit:Vous semblez vous satisfaire de la rénovation choisie et je ne vous comprends pas. :ph34: Comment peut on accepter un tel bricolage au niveau des angles? Même à rennes c'est moins choquant. C'est tout simplement pas harmonieux. :greeen: Il y a tout de même des solutions plus propres pour reboucher?? ??? ??? Quelqu'un a des interview des architectes ou ils expliquent son architecture ? J'aimerai comprendre et quelque chose m'échappe probablement. Merci :)


C est pas les angles qui sont inquiétant, c est les kops, ils nous cassent l unité de nos kops avec des balcons ouvert sur l exterieur.


Des balcons ouverts sur l'extérieur ? je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Si tu peux être plus précis dans ton analyse.



si, je pense qu'il veut dire comme a gerland ou la tribune henry point... ou un large vide handicape forcement la résonnance.
Il me semble à confirmer que le fond de la partie basse des tribunes nord et sud sera bétonné (sauf passage supporters).

ça reste malgrés tout un petit défaut par rapport....... ....... au projet bouygues ;D

malrés tout je ne pense pas que ce soit si "inquiétant"
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 20 Aoû 2011, 17:59

Photos de ce matin, le reste sur ma page facebook! :perfect:


Ca continue derrière la tribune:
Image


L'angle est bien dégagé, bientôt le début de construction du pc sécurité???
Image


Le nouvel escalier "visiteurs" en Henri Point:
Image
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 21 Aoû 2011, 10:08

Merci Aaliyah190 pour tes photos, je pensais que le chantier était arrêté pendant le mois d'août, mais je vois que ça continue de bosser.
On distingue une foreuse qui doit préparer la pose de ces fameux pieux de soutènement. Je pense que le chantier va rapidement prendre une nouvelle dimension avec le montage de grues à tour.
Le gros oeuvre devrait certainement démarrer dans la foulée. Que de belles photos à venir :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 25 Aoû 2011, 14:09

Comme vous l'avez constaté les nouvelles sont plutôt minces depuis la reprise du championnat mais cela devrait vite changer. Je suis passez devant le stade aujourd'hui et les fondations continu a être délimitées et préparées. Des armatures de fer commence à faire leur apparition aux abords du chantier. Comme le dit Dispo le chantier devrait vite prendre de la hauteur. Probablement en septembre.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Aoû 2011, 20:46

Cérémonie pour la pose de la première pierre, le 13 septembre : http://www.foot01.com/ligue1/la-premier ... mbre,76143
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 28 Aoû 2011, 10:59

Pirux a écrit:Salut!
Je suis nouveau sur ce forum!

Pour ma part je suis assez optimiste quant à cette rénovation. J'aurais preferer des kops prolongés en une seule pente, comme bcp de supps je pense, mais ces petits balcons ont l'air discret en fin de compte et donnent l'impression d'une seule pente, pas comme les tribunes balcons d'aspect "profil en sapin" si vous voyez ce que je veux dire.
Un autre point négatif est qu’apparemment les toitures ne seront plus fixées directement aux tribunes comme c'est le cas aujourd'hui par un muret, donc du terrain on verra l'exterieur... ce qui reduit fortement l'aspect fermé 'cocotte" du chaudron. Je trouve a ce sujet les visuels 3D assez décevants.

puis enfin bien sur, ces virages, non totalement fermés..... pour entend-on garder un aspect évolutif... :blink:


Oui je suis completement d accord avec toi quand on analyse d un peu plus pret cette video 3 D. Il y avait surement une solution pour casser la moitié des kops et rebaptir sur des kops d un seul tenant avec plus de budget, si le boulot avait été fait au club avc une participation financiere. Cela reste des balcons meme si ils sont un peu plus discret qu a l accoutumée. Mais on peut clairement dire que la discretion de ces balcons ça n a titillé aucun des decideurs comme tu le dis avec la vue sur l exterieur du terrain. C est horrible. Je vois pas en plus ce que ça leur coutait de fermer en rebaptissant un muret. Mais bon fallait bien faire une passerelle pour que les gens passent pour ces balcons hideux d a peine 2000 places. Donc ce ne sera pas bouché.

Tu ne parles pas de la capacité VIP tres décevante , tout comme le nombre de places populaire bien trop faible pour de tels désagréments pendant plusieurs saisons. 2800 VIP alors que bordeaux pour la meme capacité en aura 4000. Pourquoi ne pas avoir au moins doublé l étage de loges en pierre faurand. Pourquoi ne pas avoir prévu dans l évolutif une partie loge dans l angle faurand snella. Pour un club comme saint etienne ce genre de place ce sera le nerf de la guerre pour l avenir. Mais la aussi on a pas été bon.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 30 Aoû 2011, 16:30

On les attendait les voila :

Une première grue commence sont assemblage dans l'angle du futur kop visiteur gageons que sa réplique sera bientôt mise en place à l'opposé !

Sa avance doucement mais ça avance ^^
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar napo972 » 31 Aoû 2011, 19:20

exactement

"çà avance doucement mais çà avance",contrairement à d'autres projets toujours en stand-by... :(

je vais regarder ce soir mes girondins contre votre équipe.
peut être y aura t'il des images ou commentaires des travaux en cours.

et que le meilleur gagne! :vhappy:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités