• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar steve68 » 05 Jan 2021, 21:36

une stratégie environnementale :
:)
Fichiers joints
plan.jpeg
steve68
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 08 Oct 2010, 16:05

Publicité

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Franz26 » 07 Jan 2021, 08:27

Emballé par ce projet ! On conserve la ligne de la Meinau, c'est propre, sans fioritures ni folie des grandeurs. Une rénovation à priori intelligente et prometteuse. A suivre !
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2021, 01:25

Image

Image

Image

Image

Image

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2021, 01:26

Franchement, agréablement surpris ! L'une des plus belle rénovation à mon sens, tout en conservant l'âme du stade ! Bravo !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Tortue » 09 Jan 2021, 01:46

Pas mal de strasbourgeois qui ralent pour la capacité, ou la future dysmétrie du stade :gne:
Tortue
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2021, 01:40

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2021, 17:36

Tortue a écrit:Pas mal de strasbourgeois qui ralent pour la capacité, ou la future dysmétrie du stade :gne:


ils vont quand même avoir 6.000 place de plus, car la capacité réelle ne doit pas être de 29.000 mais plus de 25/26000
Après tu ne peux pas l'agrandir autrement que de rehausser les tribunes..... soit par un balcon ou alors prolonger les pentes existantes ...

Le stade une fois rénové me fait penser au Cardiff City !

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Tortue » 09 Jan 2021, 19:22

C'est ce que demandaient certains depuis plusieurs années de se servir de Cardiff comme modèle pourtant oui. Mais à la vue des réactions de certains, je m'aperçois que ce soit une réfection ou un nouveau stade, il y aura toujours des insatisfaits.
Tortue
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2021, 01:40

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2021, 22:02

le seul point discutable est le côté de l'extension et encore, je trouve çà propre !
De mon point de vue, j'aurai plutôt mis l'extensions face au caméra pour que nous public on le voit mais bon ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Elsasser » 10 Jan 2021, 01:23

benoit62 a écrit:le seul point discutable est le côté de l'extension et encore, je trouve çà propre !
De mon point de vue, j'aurai plutôt mis l'extensions face au caméra pour que nous public on le voit mais bon ...


La priorité pour Marc Keller a toujours été de développer les places à prestations, donc la tribune présidentielle. Par ailleurs le terrain derrière la tribune Nord n'est pas la propriété du stade.

D'après l'étude de Catevents il y a 2-3 ans :
pour autant que le terrain au Nord du stade puisse être acquis, une tribune similaire (et une boite) pourraient prendre place en Tribune Nord pour augmenter la capacité totale du stade aux alentours de 37 600


Mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar benoit62 » 10 Jan 2021, 16:12

Elsasser a écrit:
benoit62 a écrit:le seul point discutable est le côté de l'extension et encore, je trouve çà propre !
De mon point de vue, j'aurai plutôt mis l'extensions face au caméra pour que nous public on le voit mais bon ...


La priorité pour Marc Keller a toujours été de développer les places à prestations, donc la tribune présidentielle. Par ailleurs le terrain derrière la tribune Nord n'est pas la propriété du stade.

D'après l'étude de Catevents il y a 2-3 ans :
pour autant que le terrain au Nord du stade puisse être acquis, une tribune similaire (et une boite) pourraient prendre place en Tribune Nord pour augmenter la capacité totale du stade aux alentours de 37 600


Mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour


Quand je parle de côté de l'extension, je me suis surement mal exprimé, c'est les côté de la construction, ou on voit les escaliers , qui jouxtent l'existant des virages , l'habillage.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Urbibo » 11 Jan 2021, 12:05

Il y a quelques années, Strasbourg était parti pour avoir un stade surdimensionné en périphérie... Grâce à la volonté politique et à Keller, un projet très intelligent et réussi de rénovation sur site émerge, et tant mieux. La seule chose qui me manquera un peu, c'était les tribunes populaires debout, au ras de la pelouse. Même si on ne voyait pas grand chose, ça avait son charme.

En tout cas, beau projet. Pour la capacité, je pense que ne pas avoir la folie des grandeurs est très bien. il vaut mieux un stade compact et plein qu'un Matmut ou une Allianz Riviera...Et puis, aujourd'hui il y a une grande ferveur à Strasbourg. On espère que ça durera, mais rien n'est moins sûr, donc autant ne pas prévoir un stade trop grand qui pourrait sonner creux dans l'avenir.

On espère que ce projet en inspirera d'autres... Brest ?
En attendant, je ne sais pas si les Bordeaux ou Nice réussiront un jour à avoir un taux de remplissage convenable. Et d'ici là les illusions seront légions (un potentiel repreneur des girondins a évoqué un projet pour le Matmut : mettre en place des grandes toiles afin de cacher l'anneau supérieur vide du stade pour certains matchs. Pragmatique, mais quel échec ce stade!).

Bref, amis strasbourgeois, profitez bien de votre beau projet !
Urbibo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 07 Déc 2014, 18:09

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Elsasser » 11 Jan 2021, 17:32

J'aurais bien aimé voir les rendus des offres architecturales des 4 autres cabinets d'architecte. ça aurait été intéressant de voir les projets alternatifs ^^
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Kawn » 11 Jan 2021, 19:09

Elsasser a écrit:J'aurais bien aimé voir les rendus des offres architecturales des 4 autres cabinets d'architecte. ça aurait été intéressant de voir les projets alternatifs ^^


Cela viendra sans doute avec le temps, comme d'habitude.
Sinon est-ce que l'on sait si les vestiaires et zones d'accueil de l'équipe pro auront droit à relifting aussi ?
Kawn
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2012, 20:41

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Kawn » 11 Jan 2021, 19:09

Elsasser a écrit:J'aurais bien aimé voir les rendus des offres architecturales des 4 autres cabinets d'architecte. ça aurait été intéressant de voir les projets alternatifs ^^


Cela viendra sans doute avec le temps, comme d'habitude.
Sinon est-ce que l'on sait si les vestiaires et zones d'accueil de l'équipe pro auront droit à relifting aussi ?
Kawn
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2012, 20:41

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)

Message non lupar Cisla » 11 Jan 2021, 21:54

Il y a ce projet non-retenu du cabinet allemand HPP

Image

On sait aussi qu'il y avait un projet avec une tribune sud un peu façon "velodrome" concave.
Un autre plus façon Saint Jakob Park de Bâle avec un toit en pente entre la tribune présidentielle et les virages.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mai 2012, 16:05

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités