• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 04 Nov 2012, 14:56

yannig74 a écrit:Dispo74, je ne détèste pas le foot, mais les dépenses ponctuaires que les gens font en justifiant que c'est necessaire.

Et en plus je croyais qu'on devais avoir une réponse en octobre pour ce stade. le lieu sera facile a trouver, mais le financement?? et sans compter les opposants que ça amenera!

Les élus veulent de ce stade, mais ne voudront pas porté la responsabilités d'avoir depensé de l'argent si l'ETG ne fait plus rien et si le stade ne rempli pas.

Relis mes premiers posts sur ce topic, je n'étais pas opposé à ce stade avant, mais depuis que je vois les affluences, je me dis à quoi bon?
J'ai l'impression qu'il faudrait que l'ETG joue en ligue des champions pour remplir annecy...

Une réunion va avoir lieu le 19 novembre prochain au Conseil Régional pour l'avancée de ce dossier.
Encore une fois concernant ce nouveau stade, c'est pas une question de capacité mais une question d'accueil pour attirer un nouveau public. Je ne veux pas énumérer la liste des défauts du PDS (ils sont trops nombreux), mais ça va des WC en virages qui n'existent pas, jusqu'à l'accueil des VIP qui se fait sous chapiteaux, tout est à reprendre et à refaire dans ce stade pour qu'il soit un minimum confortable.
Maintenant concernant le financement d'un stade neuf, je suis le premier à critiquer le gaspillage de l'argent public. Pour moi, l'idéal serait un financement 100 % privé, mais est-ce possible ? je pense que ce sera difficile. Alors pourquoi pas trouver un compremis ?
De toute façon, selon ce que j'ai pu avoir comme infos locales, on se dirige vers un stade "bas prix" comme celà ce fait de + en + pour le rugby.
Perso, je trouve beaucoup d'avantages à ce style de stade : Pas cher, vite construit, tribunes démontables, modulables et revendables si il y a un problème, celles-ci peuvent êtres achetées et baptisées par des marques, et possibilité de récupérer le foncier si le stade est un jour démonté. A contrario, si ça marche pour le club, il sera possible de reprendre une à une les tribunes pour cette fois ci les construire en dur. Pour moi, ces stades en Kit low-cost sont de très bonnes altérnatives pour les clubs et les régions qui ne sont pas trés fortunées (ce qui au passage n'est pas le cas de la Haute-Savoie) ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar figoress » 04 Nov 2012, 16:39

ETG en L2 l'année prochaine et tous les problèmes seraient réglés ;D
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 04 Nov 2012, 17:15

figoress a écrit:ETG en L2 l'année prochaine et tous les problèmes seraient réglés ;D

La solution existe, en plus elle est économique, rapide et tout le monde serait content (club, supporters, contribuables Français, ainsi que les Suisses qui rentabiliseraient leur stade).
Ce très beau stade est pratiquement sur la frontière, à deux minutes de Gaillard, facile d'accès ect....c'est le stade de la Praille.
Mais Monsieur Platini est borné, il ne veut pas en entendre parler. C'est le seul à être contre cette solution. >:(
Fichiers joints
La Praille.jpg
La Praille.jpg (81.84 Kio) Vu 4947 fois
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Momo61 » 04 Nov 2012, 20:47

Oui enfin on peut comprendre le refus de l'UEFA devant le risque de jurisprudence.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar figoress » 04 Nov 2012, 22:40

Momo61 a écrit:Oui enfin on peut comprendre le refus de l'UEFA devant le risque de jurisprudence.


C'est un cas de figure assez particulier et quand bien même, je ne vois pas où est le problème !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Momo61 » 04 Nov 2012, 22:57

figoress a écrit:
Momo61 a écrit:Oui enfin on peut comprendre le refus de l'UEFA devant le risque de jurisprudence.


C'est un cas de figure assez particulier et quand bien même, je ne vois pas où est le problème !


Je n'ai jamais vu un cas qui ne soit pas particulier. Mais à partir du moment où une décision positive aurait été rendue sur la délocalisation dans un autre stade d'un autre pays, la porte aurait ouverte. En terme de jurisprudence, on peut éventuellement parler de l'arrêt Bosman qui était un petit cas particulier mais qui a alors modifié complètement le football européen et à jamais !

Le problème réside dans le fait que si tu l'accordes, rien n'empêche la participation d'équipe dans un championnat qui ne serait pas le sien. Il n'y aurait d'officiel que le nom (suffit de trouver une association sportive qui s'en fiche un peu dans le pays concerné voire de la créer), et hop tous les capitaux, centre d'entrainement, stade, etc. serait basés dans une ville frontalière (ou pas) où les conditions financières ne sont pas les mêmes (un peu comme Monaco chez nous par exemple dont l'affiliation à la FFF pose souvent problème).

Bon sur ce, revenons au sujet, qui est un nouveau stade pour l'ETG dans sa zone d'origine si possible et pas vers annecy je l'espère.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 05 Nov 2012, 00:46

Le cas Geneve a longtemps été evoqué, mais c'est sur que ça aurait été une très bonne solution!

maintenant Platoche n'aime pas ce qui coute rien, il aime les dépenses (cahier des charges pour l'euro 2016....)
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar figoress » 05 Nov 2012, 22:40

yannig74 a écrit:Le cas Geneve a longtemps été evoqué, mais c'est sur que ça aurait été une très bonne solution!

maintenant Platoche n'aime pas ce qui coute rien, il aime les dépenses (cahier des charges pour l'euro 2016....)


5 arbitres en LdC ....
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 20 Nov 2012, 18:39

Le projet de futur stade de l’ETG semble se préciser
Suite à une réunion lundi soir au siège de la Région à Lyon, seules deux pistes sont toujours d’actualité : Etrembières et Seynod.
Les sites de Findrol et d’Epagny ont été écartés alors que le parc des sports d’Annecy ne sera pas utilisé. Selon nos informations l’ETG ne souhaite pas conserver la piste d’athlétisme alors que Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy est contre sa suppression. C’est le terrain de Seynod qui semble donc le mieux parti pour accueillir cette enceinte. Le projet pourrait voir le jour en 2 ou 3 ans alors qu’il faudrait peut-être jusqu’à 10 ans à Etrembières à causes des expropriations nécessaires. Prochaine réunion entre les décideurs au mois de mars. Une décision pourrait tout de même être prise d’ici là. Le projet prévoit en tout cas un stade de 18 000 places extensibles à l’avenir. Le financement est bouclé à 70% avec notamment un consensus public. Le club lui pourrait investir jusqu’à 5 millions d’euros.
http://www.mannecy.fr/27786-le-projet-d ... ciser.html
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar El burro Azul » 20 Nov 2012, 18:47

Un stade pour Evian Thonon...ça coule de source!

:ph34:

Je sors
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar benoit62 » 20 Nov 2012, 18:49

18000 et extensible à l'avenir , c'est juste ce qu'il faut pour ce club en cours de développement ! Hâte de voir la suite des évènements ! :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar clausewitz » 20 Nov 2012, 18:59

18000 effectivement cela me semble adapté

C'est quoi la moyenne d'ETG au PDS ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Momo61 » 20 Nov 2012, 19:02

Ah donc le choix de Seynod serait du à un problème de temps de projet vis-à-vis d'Etrembières.

Mouais l'excuse est valable même si ça reste à démontrer, la direction ne cherche pas à persuader les supporters de changer d'avis (car Seynod ne convainc pas la plupart des fans de l'ETG il me semble) ?
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Momo61 » 20 Nov 2012, 19:05

clausewitz a écrit:18000 effectivement cela me semble adapté

C'est quoi la moyenne d'ETG au PDS ?


2010/2011 (L2) : 5 555 spectateurs de moyenne (en 19 matches)

2011/2012 (L1) : 11 822 spectateurs de moyenne (en 19 matches)

2012/2013 (L1) : 9 965 spectateurs de moyenne (en 7 matches)

Du coup, oui 18 000 ça me semble vraiment être une bonne jauge, car de bonnes affluences sont assurées contre des clubs comme Lyon ou Sainté qui sont de la région (avec bien sûr Marseille et le PSG où les affluences sont toujours assez élevées).

source : lfp.fr
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 20 Nov 2012, 19:41

Momo61 a écrit:
clausewitz a écrit:18000 effectivement cela me semble adapté

C'est quoi la moyenne d'ETG au PDS ?


2010/2011 (L2) : 5 555 spectateurs de moyenne (en 19 matches)

2011/2012 (L1) : 11 822 spectateurs de moyenne (en 19 matches)

2012/2013 (L1) : 9 965 spectateurs de moyenne (en 7 matches)

Du coup, oui 18 000 ça me semble vraiment être une bonne jauge, car de bonnes affluences sont assurées contre des clubs comme Lyon ou Sainté qui sont de la région (avec bien sûr Marseille et le PSG où les affluences sont toujours assez élevées).

source : lfp.fr

Tu as raison, mais d'une façon générale avec un stade confortable (par rapport à la ruine actuelle) il y aura plus de monde, on le voit (toute proportion gardée) aujourd'hui avec Lille qui est passé d'une enceinte catastrophe à un stade moderne.
Moi ce qui ne me plait pas trop dans ce projet, c'est son montage financier qui est majoritairement fait avec de l'argent public. Bref on verra la suite, mais en tant que contribuable local, je suis un peu agacé par ce fait.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités