yannig74 a écrit:Dispo74, je ne détèste pas le foot, mais les dépenses ponctuaires que les gens font en justifiant que c'est necessaire.
Et en plus je croyais qu'on devais avoir une réponse en octobre pour ce stade. le lieu sera facile a trouver, mais le financement?? et sans compter les opposants que ça amenera!
Les élus veulent de ce stade, mais ne voudront pas porté la responsabilités d'avoir depensé de l'argent si l'ETG ne fait plus rien et si le stade ne rempli pas.
Relis mes premiers posts sur ce topic, je n'étais pas opposé à ce stade avant, mais depuis que je vois les affluences, je me dis à quoi bon?
J'ai l'impression qu'il faudrait que l'ETG joue en ligue des champions pour remplir annecy...
Une réunion va avoir lieu le 19 novembre prochain au Conseil Régional pour l'avancée de ce dossier.
Encore une fois concernant ce nouveau stade, c'est pas une question de capacité mais une question d'accueil pour attirer un nouveau public. Je ne veux pas énumérer la liste des défauts du PDS (ils sont trops nombreux), mais ça va des WC en virages qui n'existent pas, jusqu'à l'accueil des VIP qui se fait sous chapiteaux, tout est à reprendre et à refaire dans ce stade pour qu'il soit un minimum confortable.
Maintenant concernant le financement d'un stade neuf, je suis le premier à critiquer le gaspillage de l'argent public. Pour moi, l'idéal serait un financement 100 % privé, mais est-ce possible ? je pense que ce sera difficile. Alors pourquoi pas trouver un compremis ?
De toute façon, selon ce que j'ai pu avoir comme infos locales, on se dirige vers un stade "bas prix" comme celà ce fait de + en + pour le rugby.
Perso, je trouve beaucoup d'avantages à ce style de stade : Pas cher, vite construit, tribunes démontables, modulables et revendables si il y a un problème, celles-ci peuvent êtres achetées et baptisées par des marques, et possibilité de récupérer le foncier si le stade est un jour démonté. A contrario, si ça marche pour le club, il sera possible de reprendre une à une les tribunes pour cette fois ci les construire en dur. Pour moi, ces stades en Kit low-cost sont de très bonnes altérnatives pour les clubs et les régions qui ne sont pas trés fortunées (ce qui au passage n'est pas le cas de la Haute-Savoie)