• Publicité

[Monaco] Stade Louis II (18.523)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar riton 25 » 28 Jan 2011, 23:22

En même temps, Monaco est une principauté, donc un état à part entière! Il est bien évident qu'il est trop petit pour créer son propre championnat ! Et étant donné que le Français en est la langue officielle, il est donc tout naturel que son club joue en France! Toutefois le vrai problème est l'imposition beaucoup plus avantageuse que pour les autres clubs de ligue 1.Par conséquent cela ne met pas toutes les équipes sur un même pied d'égalité ! D'ailleurs, je m'étonne que personne ne parle de ce problème d'équité ! :no: Il est vrai qu'en France la disparité on connait : depuis le temps qu'une DNCG Européenne devrait éxister pour remettre de l'ordre dans les clubs endettés !Cette requête quoique logique n'en demeure pas moins une idée utopique !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar gripen » 29 Jan 2011, 13:51

riton 25 a écrit:En même temps, Monaco est une principauté, donc un état à part entière! Il est bien évident qu'il est trop petit pour créer son propre championnat ! Et étant donné que le Français en est la langue officielle, il est donc tout naturel que son club joue en France! Toutefois le vrai problème est l'imposition beaucoup plus avantageuse que pour les autres clubs de ligue 1.Par conséquent cela ne met pas toutes les équipes sur un même pied d'égalité ! D'ailleurs, je m'étonne que personne ne parle de ce problème d'équité ! :no: Il est vrai qu'en France la disparité on connait : depuis le temps qu'une DNCG Européenne devrait éxister pour remettre de l'ordre dans les clubs endettés !Cette requête quoique logique n'en demeure pas moins une idée utopique !


Le statut fiscal de monaco c'est vrai que ça joue apres la dncg europeenne et de dire ouais c'est degueulasse nous on a pas de dette... c'est souvent surevalué. Ce que beaucoup oublient c'est que les clubs espagnols, anglais, et parfois italiens possedent en general leur stade et ont un patrimoine immobilier enorme. En france les clubs ne possedent meme pas leur stade a aprt auxerre et ajaccio je crois.
Le real si un jour y sont vraiment dans la merde y vendent le bernabeu mais y sont refaits comme quand y revendus leurs terrains d'entrainement. Un club qui possede pour des centaines de millions en garanties et qui investit lui-meme pour refaire son stade au autre chose forcement va plus s'endetter.
D'autre part les italiens et les epsagnols vendent leurs droits tv separement ce qui fait que les gros clubs gagnenet beaucoup plus. Apres est-ce que c'est bien? Je ne pense pas ça rend les championnats plus previsibles et difficles a bouger.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar riton 25 » 29 Jan 2011, 15:56

Tu en connais beaucoup des clubs qui ont vendu leur stade afin d'éponger leurs dettes ! Personnellement, je n'en vois pas ! Par contre il y a pléthore de clubs en Europe qui vivent au dessus de leurs moyens ! ???
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar yannig74 » 29 Jan 2011, 23:48

gripen a écrit:
riton 25 a écrit:En même temps, Monaco est une principauté, donc un état à part entière! Il est bien évident qu'il est trop petit pour créer son propre championnat ! Et étant donné que le Français en est la langue officielle, il est donc tout naturel que son club joue en France! Toutefois le vrai problème est l'imposition beaucoup plus avantageuse que pour les autres clubs de ligue 1.Par conséquent cela ne met pas toutes les équipes sur un même pied d'égalité ! D'ailleurs, je m'étonne que personne ne parle de ce problème d'équité ! :no: Il est vrai qu'en France la disparité on connait : depuis le temps qu'une DNCG Européenne devrait éxister pour remettre de l'ordre dans les clubs endettés !Cette requête quoique logique n'en demeure pas moins une idée utopique !


Le statut fiscal de monaco c'est vrai que ça joue apres la dncg europeenne et de dire ouais c'est degueulasse nous on a pas de dette... c'est souvent surevalué. Ce que beaucoup oublient c'est que les clubs espagnols, anglais, et parfois italiens possedent en general leur stade et ont un patrimoine immobilier enorme. En france les clubs ne possedent meme pas leur stade a aprt auxerre et ajaccio je crois.
Le real si un jour y sont vraiment dans la merde y vendent le bernabeu mais y sont refaits comme quand y revendus leurs terrains d'entrainement. Un club qui possede pour des centaines de millions en garanties et qui investit lui-meme pour refaire son stade au autre chose forcement va plus s'endetter.
D'autre part les italiens et les epsagnols vendent leurs droits tv separement ce qui fait que les gros clubs gagnenet beaucoup plus. Apres est-ce que c'est bien? Je ne pense pas ça rend les championnats plus previsibles et difficles a bouger.


Le real possède surtout le roi qui règle des dettes, et malgré la vente des terrains, ils sont toujours endettés!
en italie, berlusconi qui annule les dettes...
en angleterre je suis d'accord, mais c'est spécifique à ce championnat, et à la manière anglaise de consideré le sport. Monaco? ils ont leur fiscalité, et c'est leur problème! le problème est le blanchimant d'argent, mais est-ce que cela concerne le foot? je pense pas. maintenant, ils sont en difficulté, et la réalité les a rattrapé depuis quelques saisons.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar gripen » 30 Jan 2011, 06:02

riton 25 a écrit:Tu en connais beaucoup des clubs qui ont vendu leur stade afin d'éponger leurs dettes ! Personnellement, je n'en vois pas ! Par contre il y a pléthore de clubs en Europe qui vivent au dessus de leurs moyens ! ???



Non mais ils peuvent le faire quand t'as des garantis tu peux te permettre plus de choses. Valence a pas eu de pot si l'immoblier s'etait pas cassé la gueule il auriant pas de tte , la'tleitoc finance aussi son stade en revendant le terain de l'ancien.

Pour l'italie c'est vrai que bah les milanais font la loi grace au pognon des big boss, mais le real et le roi c'est nimp' il a jamais payé les dettes du real. Et le real une dette tout-à-fait solvable vu la valeur de l'effectif et le foncier et je ne crois pas qu'ils soient tout le temps en deficit. Sinon apres le systeme de socio fait aussi que lec mec pour se faire elire promet beaucoup de choses ce qui fait que la situation economique fluctue selon les periodes electorales, comme a barcelone.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar tim » 09 Fév 2011, 19:46

valence devait faire sa avant que les court de l'immobilier s'effondre
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar bbka » 12 Fév 2011, 15:24

Cher giulyproduction.

Moi je suis supporter de Monaco et comme beaucoup de supporters de Monaco en France, je n'habite pas forcément près de Monaco. (Je blaire pas Monaco, c'est juste pour un exemple)

Donc, habitant à l'ouest de Paris, j'ai décidé parce que je suis un supporter inconditionnel, d'acheter une carte d'abonnement pour les matchs de l'AS Monaco.

Chaque week-end sur deux de prendre le TGV jusqu'a Nice (4 heures) et le train jusqu'a Monaco (1 heure) + De la gare vers le stade (15 mn)

Ce qui fait 5 heures 15 X 2 avec le retour, ça fait 10 heures 30 perdues pour un match Monaco-Toulouse... 0-0.



Je reprends ce que tu dis, donc. Mais qu'est-ce que j'ai dis au juste...

C'est exactement ce que je dis : c'est jamais des monégasques.

Mais bon, soyons honnêtes : Monaco c'est une petite cité-paradis fiscal. Les gens y n'ont rien à branler du football.
L'ASM aurait peut être réussi si il n'y avait pas Nice à côté.

D'ailleurs à Monaco, même les milliardaires n'osent plus sortir le soir : il y a des millionaires qui rôdent en groupe. Ils vont sûrement brûler des porsches.


J'ai donc dis que les Monégasques de résidence ne venaient jamais au stade, pas les Monégasques de coeur qui n'habitent pas à Monaco et qui ont autre chose à faire dans leur week-end.

Moi, le supporter de Monaco aurait quand-même fait le déplacement voir son équipe favorite en FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS. PAS POUR MONACO-LORIENT L1, MERDE !

Donc, mon cher giulyproduction
bbka, tu es ridicule mon ami


Ridicule toi-même, hé ! :P
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar Jay rold » 21 Mar 2011, 10:28

en voila, un beau stade :wub: , rien que sont architecture vaut le détour... ;)

ensuite concernant le club, que dire de plus, c'est Monaco, c'est une principauté, c'est un paradis fiscal...

je préfère voir l' ASM jouer en ligue 1 que rattaché en serie A, c'est quand même un club phare de notre championnat, même si la ligue 2 se rapproche pour eux, qu'elle gâchis :greeen: ( il sont au même point que Nantes, avoir recruté des dirigeants qui pensent d'abord au pognon, avant le club lui même )

malgré tous, étant Valenciennois, je vais pas pleurer sur le sort de l'ASM, puisse que nous somme dans le même bateau pour le maintien... :hihihihi:

;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2011, 12:47

J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar dispo74 » 01 Avr 2011, 16:36

figoress a écrit:J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!


Et à part ça, tu aurais quelques choses d'intéressant à nous dire ? :no:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2011, 16:37

dispo74 a écrit:
figoress a écrit:J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!


Et à part ça, tu aurais quelques choses d'intéressant à nous dire ? :no:


Je cherche... je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar dispo74 » 01 Avr 2011, 16:40

figoress a écrit:
dispo74 a écrit:
figoress a écrit:J'espère vraiment que Monaco va descendre en ligue2 ce qui signerait l'arrêt de mort de ce club inutile et sans supporters !!


Et à part ça, tu aurais quelques choses d'intéressant à nous dire ? :no:


Je cherche... je vois pas...

Ha ! t'es un comique à ce que je vois, je comprend mieux :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2011, 16:45

Je cherche... je vois pas...[/quote]
Ha ! t'es un comique à ce que je vois, je comprend mieux :D[/quote]

Malheureusement j'aimerais ne pas avoir à rire à ce point au sujet d'un club de ligue1 mais il faut bien admettre qu'on n'a pas vraiment le choix avec Monaco :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar dispo74 » 01 Avr 2011, 16:52

figoress a écrit:Je cherche... je vois pas...

Ha ! t'es un comique à ce que je vois, je comprend mieux :D[/quote]

Malheureusement j'aimerais ne pas avoir à rire à ce point au sujet d'un club de ligue1 mais il faut bien admettre qu'on n'a pas vraiment le choix avec Monaco :vhappy:[/quote]

Je ne suis pas supporter de monaco, et je ne les apprécient pas particulièrement. Mais je pense que l'on peux respecter un minimum les autres clubs même si on ne supporte pas ceux-ci.
Sur-ce, j'arrête les discussions HS qui pollue le forum. On est ici pour parler de stades entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Monaco] Stade Louis II (18,523)

Message non lupar lorelei » 01 Avr 2011, 16:54

figoress a écrit:Malheureusement j'aimerais ne pas avoir à rire à ce point au sujet d'un club de ligue1 mais il faut bien admettre qu'on n'a pas vraiment le choix avec Monaco


Monaco est le dernier club français a être allé en finale de C1 ! Et a y regarder de plus près, je ne suis pas sûr que cela se reproduira de si tôt ! A l'époque, la bande à Deschamps jouissait d'une image remarquable à travers tout le pays ! Elle avait fière allure cette équipe et paraissait vraiment sympatique ! Rien que pour çà Monaco mérite le respect !! ;D
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités