• Publicité

[SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar RCLD » 19 Aoû 2011, 13:48

chobbes a écrit:
RCLD a écrit:bla, bla

Et alors? C'est une bonne raison pour caillasser un bus?
Tu aimes insulter? Le foot rend con on le sait, mais réfléchir avant d'insulter un joueur qui a 90% de ne pas entendre ne serait pas un luxe.
POUR UN PUBLIC RESPECTUEUX!
CONTRE UN PUBLIC ARRIÉRÉ!


Est ce que tu sais pourquoi le bus d'Istres a été caillassé ? Non je suppose, tout simplement parce que des joueurs (Dielna et Palmieri) et l'entraineur (Pasqualetti) étaient attendus pour diverses raisons

Est ce que tu sais pourquoi contre Le Mans à Mi-temps ca part en bagarre entre Cahuzac et un Manceau ? Encore non, c'est parce que ce dernier aurait insulté la mère de Cahuzac, donc lui l'a forcément mal pris, les deux ont étés expulsés, point. Après Le Mans profites de la situation (caillassage, baggares récentes a Bastia) pour envennimer les choses et les exagérer, de plus le président qui n'était pas au match, essaye de justifier son équipe qui est derniere de L2 (0 points, 0 buts marqués) par de tels propos ...

Et bien que ça continue, je ne me répèterai pas assez que je suis pour le "Tazzu" au stade, comme je l'ai, je l'èspère, suffisament expliqué dans mon post précédent, qui j'en étais sûr, allait énerver certains. Mais ce n'est que mon avis et ça reste le mien.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Publicité

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar Alex » 19 Aoû 2011, 14:44

RCLD a écrit:
chobbes a écrit:
RCLD a écrit:bla, bla

Et alors? C'est une bonne raison pour caillasser un bus?
Tu aimes insulter? Le foot rend con on le sait, mais réfléchir avant d'insulter un joueur qui a 90% de ne pas entendre ne serait pas un luxe.
POUR UN PUBLIC RESPECTUEUX!
CONTRE UN PUBLIC ARRIÉRÉ!


Est ce que tu sais pourquoi le bus d'Istres a été caillassé ? Non je suppose, tout simplement parce que des joueurs (Dielna et Palmieri) et l'entraineur (Pasqualetti) étaient attendus pour diverses raisons

Est ce que tu sais pourquoi contre Le Mans à Mi-temps ca part en bagarre entre Cahuzac et un Manceau ? Encore non, c'est parce que ce dernier aurait insulté la mère de Cahuzac, donc lui l'a forcément mal pris, les deux ont étés expulsés, point. Après Le Mans profites de la situation (caillassage, baggares récentes a Bastia) pour envennimer les choses et les exagérer, de plus le président qui n'était pas au match, essaye de justifier son équipe qui est derniere de L2 (0 points, 0 buts marqués) par de tels propos ...



Tu enfonce encore plus Bastia avec ça. Je parles pas du Mans car c'est vraiment une histoire de gamin, c'est lui qu'à commencer moi je me suis défendu... Mais pour Istres la seule raison que tu donnes c'est : ils étaient attendus. Ha quel moralité ! C'est une bonne excuse, tiens je vais aller tuer mon voisin et j'irais à la police pour dire non mais je m'y attendais et lui aussi alors c'est pas grave. Désolé, tu mets de bonnes photos et infos sur les stades corses mais alors là j'étais obligé de répondre...
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar chobbes » 19 Aoû 2011, 17:06

La haine appelle la haine.
Les joueurs et le staff technique se doivent déjà de montrer l'exemple en premier.
Ensuite, cautionner les agissements de pseudos supporters rageux qui viennent au stade pour déverser leur haine et leur violence est une pure honte. Non, tu n'aides pas Bastia ni les Corses avec de tels propos, mais c'est probablement ton objectif.
Enfin, au delà des incidents bastiais, il serait enfin temps que d'importantes sanctions sportives et financières soient prises envers un club dont les supporters commettent des actes de violences. Ces derniers comprendront peut-être que ce n'est pas utile, mais le temps que ça arrive au cerveau, cela peut prendre plusieurs années.
Je vous laisse maintenant tranquilles sur ce topic.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar RCLD » 19 Aoû 2011, 19:06

Alex a écrit:Tu enfonce encore plus Bastia avec ça. Je parles pas du Mans car c'est vraiment une histoire de gamin, c'est lui qu'à commencer moi je me suis défendu... Mais pour Istres la seule raison que tu donnes c'est : ils étaient attendus. Ha quel moralité ! C'est une bonne excuse, tiens je vais aller tuer mon voisin et j'irais à la police pour dire non mais je m'y attendais et lui aussi alors c'est pas grave. Désolé, tu mets de bonnes photos et infos sur les stades corses mais alors là j'étais obligé de répondre...


Je l'avoue, sur cet incident contre Istres, je n'ai pas trouvé très intelligent de caillasser le bus, une sanction serait tombée je n'aurait rien dit, j'ai juste donné la raison de cet incident.
Ce que je ne digère pas c'est Le Mans, ils pleurent pour un problème mineur, et profitent de la situation avec ce Huis clos probable pour nous enfoncer un peu plus, une bagarre entre joueurs, des crachats, insultes ... certes ce n'est pas intelligent mais de là à crier au scandale alors qu'ailleurs (Paris, Marseille ...) ils se passe d'autres choses dont personne n'en parle.
Ce qui m'énerve vois tu c'est que le public moderne est "cucu", et je ne veux pas qu'a Bastia cela devienne comme ça, comme je l'ai expliqué dans post d'hier, je le répèterait peut être jamais assez mais je suis pour un public de supporters et contre un public de spectateurs.

chobbes a écrit:La haine appelle la haine.
Les joueurs et le staff technique se doivent déjà de montrer l'exemple en premier.
Ensuite, cautionner les agissements de pseudos supporters rageux qui viennent au stade pour déverser leur haine et leur violence est une pure honte. Non, tu n'aides pas Bastia ni les Corses avec de tels propos, mais c'est probablement ton objectif.
Enfin, au delà des incidents bastiais, il serait enfin temps que d'importantes sanctions sportives et financières soient prises envers un club dont les supporters commettent des actes de violences. Ces derniers comprendront peut-être que ce n'est pas utile, mais le temps que ça arrive au cerveau, cela peut prendre plusieurs années.
Je vous laisse maintenant tranquilles sur ce topic.


Je comprends ton avis qui n'est pas le mien, tu préfèrerait un public familial et tranquille, alors que moi je préfèrerait un public un peu plus actif et certes un peu plus bruyant voire modérément violent.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar napo972 » 19 Aoû 2011, 19:07

RCLD a écrit:Qu'on nous prennes pour des fous tant mieux, au moins les équipes adverses auront peur de nous, comme à la bonne époque, ou Furiani c'était forteresse imprenable, ou les équipes avaient peur en venant se casser les dents ...
Moi, personnellement, je préfère un public de fous comme maintenant qui revient au stade en masse qu'un public ou tout le monde est assis et applaudit un but au lieu de le fêter du fond du coeur.

Comme l'a dit ce soir sur CFoot Fred Hantz, a Bastia ce sont des supporters et pas des spectateurs qu'il y a au stade et c'est très bien comme ça !

Je serai peut être incompris, mais je suis pour un foot avec des supporters qui vivent pour leurs clubs, hurlent à chaque faux pas et explosent de joie a un but, j'aime voir le stade chanter, crier, insulter ^-^ , bref, un foot ou dans les tribunes c'est comme a Bastia depuis toujours ; et je suis contre un foot avec des spectateurs tranquillement assis, a regarder le match comme chez soi à la TV sans ambiance avec sa femme, ses enfants et son chien.

PS : Je sais de quoi je parle, je vais souvent a Furiani

POUR UN PUBLIC RUSTRE !
CONTRE UN PUBLIC MODERNE !

Enfin pour en revenir au stade, je trouve qu'il ne serait pas ridicule en L1, loin de là. Les travaux sur la Nord commenceront en Septembre, pour s'achever en Janvier.


merci pour l'info... :gooood: :gooood: :perfect:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar napo972 » 19 Aoû 2011, 19:19

chobbes a écrit:La haine appelle la haine.
Les joueurs et le staff technique se doivent déjà de montrer l'exemple en premier.
Ensuite, cautionner les agissements de pseudos supporters rageux qui viennent au stade pour déverser leur haine et leur violence est une pure honte. Non, tu n'aides pas Bastia ni les Corses avec de tels propos, mais c'est probablement ton objectif.
Enfin, au delà des incidents bastiais, il serait enfin temps que d'importantes sanctions sportives et financières soient prises envers un club dont les supporters commettent des actes de violences. Ces derniers comprendront peut-être que ce n'est pas utile, mais le temps que ça arrive au cerveau, cela peut prendre plusieurs années.
Je vous laisse maintenant tranquilles sur ce topic.


je dois pas parler français....

des tarés comme ceux qui ont caillassé le bus des MANCEAUX,y'en a dans tous les stades.
regarde à coté de toi quand tu vas au stade:
sois objectif et avoues que t'es entouré de pas mal de racailles de caniveau. :hihihihi:

quand aux dirigeants corses,il sont convoqués. ???
comme c'est pas eux qui ont caillassés,à ton avis,que va t'il se passer? :P

et en plus,il leur faut 4 semaines d’enquête à la commission. :vhappy: :vhappy: :vhappy:

je pouffe... :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar Alex » 19 Aoû 2011, 21:54

RCLD a écrit:
Je l'avoue, sur cet incident contre Istres, je n'ai pas trouvé très intelligent de caillasser le bus, une sanction serait tombée je n'aurait rien dit, j'ai juste donné la raison de cet incident.
Ce que je ne digère pas c'est Le Mans, ils pleurent pour un problème mineur, et profitent de la situation avec ce Huis clos probable pour nous enfoncer un peu plus, une bagarre entre joueurs, des crachats, insultes ... certes ce n'est pas intelligent mais de là à crier au scandale alors qu'ailleurs (Paris, Marseille ...) ils se passe d'autres choses dont personne n'en parle.
Ce qui m'énerve vois tu c'est que le public moderne est "cucu", et je ne veux pas qu'a Bastia cela devienne comme ça, comme je l'ai expliqué dans post d'hier, je le répèterait peut être jamais assez mais je suis pour un public de supporters et contre un public de spectateurs.


Après, regarde à Lens ou même à Reins actuellement c'est deux très bon publique : aucun gros problèmes et une ambiance très bonne. Le problème avec votre public c'est qu'il a une image d'haineux (image qui tu le conviendra est quand même un brin réaliste même si elle n'est pas vrai à 100 %). A Paris et Marseille il y a des problèmes, de graves problèmes qui sont pour moi sur le point de se résoudre (pas de déplacement et cette saison ça sera très encadré) il ne serait pas une surprise de n'avoir aucun problème sur les deux matchs cette saison.

Mais après pour Le Mans y'a une grande éxagérations c'est clair là-dessu.

Mais ce que je n'aime pas trop dans tes propos, même si tu ne le dit pas clairement dans l'autre post tu disait presque que c'était normal et banal d'avoir des problèmes avec les supporters/joueurs. Je suis pas trop d'accord avec toi là dessus, au contraire ces dernières année il y a une nette amélioration des relations. :)
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar Momo61 » 19 Aoû 2011, 23:13

RCLD a écrit:Je comprends ton avis qui n'est pas le mien, tu préfèrerait un public familial et tranquille, alors que moi je préfèrerait un public un peu plus actif et certes un peu plus bruyant voire modérément violent.


honnêtement, c'est peut-être utopique de penser cela, mais je pense sincèrement que les deux sont conciliables. Les Allemands nous le prouvent chaque week-end. Après, si tu attends des latérales très bruyantes aussi, c'est sûr c'est impossible, mais un public passionné et bruyant dans les virages (en gardant son calme, siffler, chambrer c'est bien c'est "sympa" voire même nécessaire à l'ambiance, aller plus loin pas forcément) avec un autre plus familial tout autant passionné (mais différemment), plus rangé, dans les latérales, c'est possible.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar GregSertic » 30 Aoû 2011, 11:17

napo976 a écrit:Allant au stade voir les girondins depuis les années 70,j'ai toujours été écœuré par les supporters adverses parqués tel des bovins dans une partie de notre virage nord:

Tous(?)des tarés congénitaux,torse nu pour mettre en avant leur viande et tatouage,hurlant,vociférant et éructant qu'on est tous des enculés,avec doigt d'honneur,et ce quelque soit le résultat de leur club,pendant toute la durée du match.


Je crois qu'on atteint le summum de la connerie sur fond de haine subjective et de cliché.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar bbka » 07 Sep 2011, 13:28

GregSertic a écrit:
napo976 a écrit:Allant au stade voir les girondins depuis les années 70,j'ai toujours été écœuré par les supporters adverses parqués tel des bovins dans une partie de notre virage nord:

Tous(?)des tarés congénitaux,torse nu pour mettre en avant leur viande et tatouage,hurlant,vociférant et éructant qu'on est tous des enculés,avec doigt d'honneur,et ce quelque soit le résultat de leur club,pendant toute la durée du match.


Je crois qu'on atteint le summum de la connerie sur fond de haine subjective et de cliché.


Malheureusement, napo à raison.
Ce n'est pas le problème d'ultras mais bien d'une décadence certaine qui a eu lieu après Heysel et Hillsborough.

Je vais vous dire un truc. Liverpool, c'est invivable comme ville. Mis à part le centre plutôt bourgeois et très sympathique (Abbey Road, d'un groupe connu de Liverpool) Il y a des quartiers comme Croxteth qui sont peuplés par des drogués et alcooliques en tout gendre. Une ville de banlieue de Liverpool, du nom de Huyton, est d'ailleurs totalement dans l'excés. Là bas, les parents participent aux bagarres d'ados. Il y a une régle qui veut qu'on ne s'arrête pas de battre tant que le mec en face de toi ne saigne pas. Il n'y a pas de police et les gens ont vraiment tous des tronches d'abrutis. Le mouvement que j'appelle "bonehead" (Skinhead rasciste, les vrais skinheads sont nés en Jamaïque) est né là bas. Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que Joey Barton est né là bas. Peut être plus si je vous dit que Steven Gerrard aussi. Mais ce dernier a reçu une éducation particulière et il à vécu sa vie pour le foot et non pour les sauvageries.
Ces gens ont commencé à entrevoir une conquête de la ville Bourgeoise et du quartier d'Anfield (pas bourgeois). Mais c'était vraiment pris à coeur. Pour eux, c'était la même chose que les rebelles lybiens ressentent lorsqu'ils vont écraser leur dictateur.
Ils ont investi le Kop de Liverpool librement, en allez et venue. Ils ne chantaient pas le YNWA et comme il n'y a pas de groupes de supporters attitrés à Liverpool, beaucoup s'en sont pris à des lambdas. C'était ça les premières violences de Liverpool.
Le Heysel c'était une situation assez mal gérée. La tradition des fumigènes dans les tribunes était malsaine et encore plus quand les adversaires ne comprenaient pas ce qui se passait.
Et puis Hillsborough, c'était savamment préparé. Le but, c'était de foutre une merde organisée et de tuer la ville des Beatles en la faisant passer pour une jungle et que tout le monde parle d'eux. Vous savez ? La gloire honteuse d'Hérostrate, qui voulait brûler une merveille du Monde pour être connu...

En Europe, peu de gens savaient ce qu'il était vraiment. Les premiers groupes de supporters en Europe voulaient être considérés comme les meilleures ambiances et quand Liverpool a connu ces deux tragédies, alors que le vrai public lui, était reconnu comme l'un des meilleurs du monde, eh bien... ils les ont copiés.
A Paris, donc on à fait le bien (Ô ville lumière, très belle chanson) et le moins bien (culture bonehead qui s'est propagée à Boulogne).

Maintenant j'aimerais m'adresser à RCLD personnellement, et lui dire que les caillassages de bus sont des actes criminels et répréhensible par la loi, qui rendent certains Stewards et Stadiers énervés et certains sont justement des voyous en manque de sensation. Ce que vous venez de faire, c'est une provocation à Furiani et au club corse.
J'ai beaucoup d'admiration pour les fumigènes et les tifos, je demande juste que les actes dits répréhensible par la loi soient évités. Si tu penses que les crétins qu'il y a dans ta bande son trop cons pour le comprendre, eh bien faudra penser que les corses sont les seuls à faire des stupidités pareilles parce que j'ai dialogué avec des ultras parisiens pendant leur boycott. Et figure toi que je suis même inscrit au forum de LPA. J'ai posté un long post sur la communication nécéssaire afin de débloquer la situation en imposant le lobby du peuple et rendre leur retour comme une décision populiste, ce qui n'est pas impossible vu le contexte.

Maintenant, parle avec les manitous du clan, cela ne dépend plus de moi et puis si ça vous chante, continuez à caillasser les bus, moi j'habite sur le continent et je m'en bats les amydales de vos histoires.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Wizz » 19 Sep 2011, 14:26

Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar jbelleng » 27 Sep 2011, 10:35

Le problème c'est que beaucoup de mecs pensent qu'il faut être violent et insultant pour mettre une bonne ambiance...

Tu peux aller dans n'importe quel stade, tu trouveras en latérales des tas de familles qui voudraient chanter. Le problème c'est cette image de sauvage qu'on les supporters actifs, et qui anihile toute envie de suivre leur mouvement.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar figoress » 15 Oct 2011, 15:57

Encore une fois, ce match à Bastia s'est illustré par une bagarre générale. Un lensois fait une faute, le bastiais veut se faire justice, une bagarre éclate. 2 lensois sont expulsés et un seul bastais à l'origine d'une autre bagarre dans le tunnel. L'attitude des supporters bastiais à été aussi digne que d'habitude à Bastia puisqu'ils ont tenté de rejoindre la pelouse pour se mêler à la bagarre. Certains sur ce forum demandaient la suppression des grilles inesthétiques. Quand on a une proportion aussi importante d'abrutis dans un stade, il vaut mieux les laisser. Heureusement, un match à huis clos est à l'étude.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar loic62300 » 15 Oct 2011, 16:20

je pense que l'arbitre aurait du arrêter ce match , l'attitude des joueurs de bastia et de ses dirigeant( president compris ) est juste nefaste pour le football. et que dire des 50 personnes sur le bord du terrain pour envenimer les choses. je comprends pas pourquoi on laisse autant de personne sur le terrain alors qu'il n'ont strictement rien a avoir avec le jeu.
loic62300
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 05 Aoû 2011, 11:50

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar figoress » 15 Oct 2011, 16:43

loic62300 a écrit:je pense que l'arbitre aurait du arrêter ce match , l'attitude des joueurs de bastia et de ses dirigeant( president compris ) est juste nefaste pour le football. et que dire des 50 personnes sur le bord du terrain pour envenimer les choses. je comprends pas pourquoi on laisse autant de personne sur le terrain alors qu'il n'ont strictement rien a avoir avec le jeu.


En ce moment même, les lensois ayant fait le déplacement sont enfermés dans leur parckage et ne peuvent pas en sortir : plus de 300 bastiais les attendent pour en découdre. Ils leur lancent cannettes et pierres.

Il y a un réel problème bastiais. De lourdes sanctions auraient dû être prises depuis bien longtemps.

Vive Bastia !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités