• Publicité

[SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar RCLD » 24 Oct 2011, 18:22

thepec a écrit:
RCLD a écrit:(Flamini, Giuly, Squilacci, Berenguer, Modesto ... sont Corses). ..


Flamini, ya pas plus marseillais... :baad: (si peut être Anigo, mais c'est pas une fierté :D )


Flamini est né à Marseille, et y à été formé, mais une partie de sa famille est de Guagno en Corse du Sud.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Publicité

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Momo61 » 24 Oct 2011, 22:20

Bon les gars, on s'écarte un peu du sujet là, non ?

Il est normal de parler ce qui est arrivé contre Lens mais bon pas la peine d'aller plus loin. La bataille entre région (qui n'a pas de sens) n'a je pense pas sa place ici :)

Sinon merci RCLD pour les photos.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Gitsnik » 28 Oct 2011, 11:24

Ligue 2 : suspension confirmée pour le stade de Bastia

LEMONDE.FR avec AFP | 27.10.11 | 14h34

Le tribunal administratif de Bastia a rejeté le référé du club corse contre la décision de la Commission de discipline de la LFP de suspendre à titre conservatoire le stade Furiani après les graves incidents du match Bastia-Lens, a annoncé jeudi la LFP.

En conséquence, la rencontre Bastia - Arles-Avignon, comptant pour la 13e journée de Ligue 2, se déroulera bien au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, vendredi, précise la LFP. La LFP avait suspendu à titre conservatoire le stade Furiani après les graves incidents ayant émaillé le match Bastia-Lens, le 15 octobre, en attendant la fin de l'instruction. Les dirigeants des deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 24 novembre.

Le joueur lensois Gabriel Cichero, coupable d'"un comportement violent à l'encontre d'un dirigeant de Bastia dans le couloir des vestiaires", selon la LFP, a également été suspendu à titre conservatoire et son dossier a aussi été mis à l'instruction. A la suite de ce match, Samba Sow (Lens) a déjà écopé de deux matches ferme et Gilles Cioni (Bastia) de quatre matches ferme.

"UNE FORME DE 'CORSOPHOBIE' AMBIANTE"

Une décision qui risque d'alimenter le courroux du président de la collectivité territoriale de Corse (CTC), Paul Giacobbi, lequel a estimé jeudi devant l'assemblée de Corse qu'il y avait "une forme de 'corsophobie' ambiante" dans le milieu du football. A propos des incidents qui ont émaillé le match Bastia-Lens, M. Giacobbi a déclaré : "Des faits d'une extrême gravité se sont déroulés dans d'autres enceintes de l'Hexagone sans pour autant susciter des propos aussi cinglants de la plus haute instance du football professionnel", mettant en cause le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez.

Répondant à plusieurs élus territoriaux insulaires, M. Giacobbi, qui est aussi député (PRG) de Haute-Corse, a estimé "pour le moins cocasse que M. Thiriez, avocat renommé, s'exprime avant que la commission de discipline ne conduise une enquête et ne prononce une sanction". Annonçant son intention de saisir le ministre des Sports, David Douillet, sur l'"attitude et la volonté manifeste" de M. Thiriez "d'œuvrer contre les intérêts du club corse", il a déploré qu'"il subsiste une forme de corsophobie ambiante qui pointe dès le moindre incident".

M. Giacobbi a fait ces déclarations alors que le tribunal administratif de Bastia examinait la demande du Sporting Club Bastia (SCB) de pouvoir jouer à domicile vendredi contre Arles-Avignon, alors que la LFP a suspendu le terrain corse à titre conservatoire. Pour M. Giacobbi, "le but recherché par cet éminent juriste" est "d'ordre financier" car le SCB, en dépit de "moyens réduits (…) parvient à rivaliser avec des clubs bien plus huppés [et] joue les premiers rôles dans le championnat". "Cette attitude n'est pas nouvelle, et l'intéressé raisonne en termes de rentabilité économique", a souligné M. Giacobbi, ajoutant que le SCB "dérange, tout comme l'Athlétic Club Ajaccio (L1), et que toutes les opportunités sont bonnes pour le soustraire à l'élite".

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Onatik » 28 Oct 2011, 18:31

N'importe quoi ce Giacobbi :baad:

Il fait son Calimero dans ses déclarations apparemment, quelle corsophobie ? Une bastiaphobie certainement mais il ne faut pas associer Ajaccio aux faits qui sont reprochés au club du nord de l'île.

C'est inadmissible ce qui s'est passé, mais quand on entend des dirigeants comme lui, on comprend mieux pourquoi la situation n'évolue pas.

Il y a d'autres moyens de marquer sa différence.

Si j'avais dû prendre une décision concernant le SCB, j'aurais suspendu le terrain jusqu'à la trêve hivernale. 8)
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar RCLD » 28 Oct 2011, 19:07

Onatik a écrit:N'importe quoi ce Giacobbi :baad:

Il fait son Calimero dans ses déclarations apparemment, quelle corsophobie ? Une bastiaphobie certainement mais il ne faut pas associer Ajaccio aux faits qui sont reprochés au club du nord de l'île.

C'est inadmissible ce qui s'est passé, mais quand on entend des dirigeants comme lui, on comprend mieux pourquoi la situation n'évolue pas.

Il y a d'autres moyens de marquer sa différence.

Si j'avais dû prendre une décision concernant le SCB, j'aurais suspendu le terrain jusqu'à la trêve hivernale. 8)


Tu as dis n'importe quoi :D

-Premièrement : Giaccobi n'est pas un dirigeant mais le président de l'Assemblée de Corse, soit en quelque sorte l'élu le plus important en Corse

-Deuxièmement : En ce qui concerne Ajaccio, je te mets au courant que le GFCOA (en National) s'est vu retirer quatre points (dont 2 avec sursis) pour une simple bagarre entre joueurs

-Troisièmement : Tu ne sais même pas pourquoi on se plaint, alors pourquoi dis tu que ce qui s'est passé est inadmissible ? On se plaint parce que cette Ligue dirigé par président moustache, s'est empressé de donner des sanctions au club avant d'avoir étudié le sujet, ou il aurait aurait vu que les seuls faits graves sont du côté Lensois (soit le coup de pied de Cichero dans le visage d'un dirigeant Bastiais), même si certaines Lensoises se plaignent d'avoir été insultés (chose qui est très très rare dans un stade dans un stade de foot) ..

- Dernièrement : Ta dernière phrase "Si j'avais dû prendre une décision concernant le SCB, j'aurais suspendu le terrain jusqu'à la trêve hivernale" montre la connerie Gauloise des gens comme toi ou Thiriez, c'est a dire de dire qu'il faut prendre des décisions hâtives pour enfoncer Bastia, alors que vous ne savez même pas ce qu'il s'est réellement passé à part les idées données par les médias Français, pour nous c'est ça la Corsophobie, car si ça aurait été la même histoire à Dijon ou à Lorient, les gens comme toi, la Ligue et compagnie n'aurait pas réagit de la même façon et je mettrai ma main à couper ..
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Louis II » 28 Oct 2011, 21:38

Mais malheureusement, ça n'arrive qu'à Bastia, et surement pas à Lorient ou Dijon!
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Alex » 29 Oct 2011, 08:50

Louis II a écrit:Mais malheureusement, ça n'arrive qu'à Bastia, et surement pas à Lorient ou Dijon!


Mais c'est surtout que ça se répète bien souvent à Bastia, c'est ça le problème.

Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Moi je reproche aux dirigeants e ne pas avoir agis rapidement dès les premiers premiers problèmes cette saison contre les dizaines de cons qui pourrissent le stade. Car qu'on soit bien d'accord, c'est bien des dizaines de cons sur 11 000 spectateurs en moyenne. Mais le club n'a presque rien fait, alors il est normal aujourd'hui qu'il en paye les frais.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Onatik » 29 Oct 2011, 11:03

@RCLD

Tu me fais rire le corse :D

Premièrement : Giccobi est président mais il ne dirige pas ? Tu a dis toi-même qu'il est en quelque sorte l'élu le plus important de corse ! C'est contradictoire non ? Réfléchis un peu stp avant de parler.

Deuxièmement : Je ne parle pas du club d'Ajaccio en National mais bien de celui qui joue en Ligue 1, en rapport avec les déclarations du Caliméro corse bien sûr.

Troisièmement : Tu fais un procès d'intention, la connerie elle vient de bastia où l'ambiance nauséabonde remonte jusqu'aux bureaux de Thiriez, les images remplacent "les idées données" (?) ainsi que les rapports qu'à pu recevoir la LFP sur les faits qui se sont produit.

Et puis tu peux te couper la main puisqu' apparemment elles ne vous servent pas à encourager votre équipe. Et si c'est pour écrire de telles inepties, on pourrait tous se passer d'avoir à te lire.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar figoress » 29 Oct 2011, 11:20

Alex a écrit:
Louis II a écrit:Mais malheureusement, ça n'arrive qu'à Bastia, et surement pas à Lorient ou Dijon!


Mais c'est surtout que ça se répète bien souvent à Bastia, c'est ça le problème.

Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Moi je reproche aux dirigeants e ne pas avoir agis rapidement dès les premiers premiers problèmes cette saison contre les dizaines de cons qui pourrissent le stade. Car qu'on soit bien d'accord, c'est bien des dizaines de cons sur 11 000 spectateurs en moyenne. Mais le club n'a presque rien fait, alors il est normal aujourd'hui qu'il en paye les frais.


Je dirais plutôt centaines de cons (voir la dizaine au dessus)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Smooz » 29 Oct 2011, 14:55

Les bastiais, de retour de leur match a domicile à l'extérieur
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar RCLD » 29 Oct 2011, 18:33

Onatik a écrit:@RCLD

Tu me fais rire le corse :D

Premièrement : Giccobi est président mais il ne dirige pas ? Tu a dis toi-même qu'il est en quelque sorte l'élu le plus important de corse ! C'est contradictoire non ? Réfléchis un peu stp avant de parler.

Deuxièmement : Je ne parle pas du club d'Ajaccio en National mais bien de celui qui joue en Ligue 1, en rapport avec les déclarations du Caliméro corse bien sûr.

Troisièmement : Tu fais un procès d'intention, la connerie elle vient de bastia où l'ambiance nauséabonde remonte jusqu'aux bureaux de Thiriez, les images remplacent "les idées données" (?) ainsi que les rapports qu'à pu recevoir la LFP sur les faits qui se sont produit.

Et puis tu peux te couper la main puisqu' apparemment elles ne vous servent pas à encourager votre équipe. Et si c'est pour écrire de telles inepties, on pourrait tous se passer d'avoir à te lire.


Pour Giaccobi, t'es con ou tu le fais exprès ? Il n'a rien a voir avec le SCB

Pour Thiriez, je te rappelle que sur le rapport de match il n'y a rien à signaler, et cela va encore plus loin, c'est qu'il a prononcé ces sanctions avant même d'avoir reçu le rapport du match ..

En ce qui concerne Ajaccio, vu sur le topic du Stade F.Coty, tu dis que le public est respectueux, alors que tu n'as vu que le match contre Paris, ou la majorité du public n'était pas là pour l'ACA mais pour voir Paris. L'ACA n'a aucun public, les gens viennent que pour voir un beau match, d'ailleurs si tu as vraiment vu le match, à part un petit groupe en Faedda, personne n'encourageait l'ACA. Les Ajacciens sont en majorité pour le GFCOA qui fut le seul club pro Ajaccien de 1970 à 2000.

Et ce que je veux dire à propos de ma main, c'est que pour avoir vécu de plus graves incident (Paris, Marseille ...), la ligue n'a jamais pris de telles décisions soit la délocalisation d'un match juste pour des incidents entre joueurs.

De plus, je t'apprend que Thiriez ne peut pas voir un Corse en peinture, et ne pourra jamais en voir un, c'est pour cela qu'il est convoqué par le CNOSF pour une réunion avec les dirigeants Bastiais pour s'expliquer
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar napo972 » 29 Oct 2011, 18:35

en attendant,faisant fi de cette condamnation absurde,car décidée avant les conclusions de l’enquête,les bastiais,à l’extérieur,ont battu ARLES-AVIGNON 3-0.
net et sans bavures.

l'équipe fait son boulot.
aux dirigeants à calmer les quelques idiots qui ont gâchés quelques matchs. :no:

sinon,amis corses,FURIANI va être superbe!! :perfect:

je vois que l'autre tribune va bientôt être couverte.
quid des virages?
les sièges vont ils être remplacés?(pas uniquement ceux saccagés par les lensois...)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Onatik » 29 Oct 2011, 20:55

@RCLD, ça serait pas toi plutôt le con ? Même si Giaccobi ne fait pas partie du club, il l'ouvre quand même alors qu'on ne lui a rien demandé. Il défend SA corse en mélangeant et en confondant tous les insulaires. Je n'ai jamais dis par ailleurs qu'il faisait partie du club, apprend à lire.
C'est vraiment le monde à l'envers de se faire traiter de con par un bastiais :blink: mais bon tant que ça vient de l'un d'eux... :D

Quant aux supporters que j'ai vu dans les tribunes, c'étaient certainement des parisiens déguisés aux couleurs d'Ajaccio ! C'est vrai qu'ils n'ont pas insulté les adversaires ni l'arbitre comme auraient su le faire quelques bons gros abrutis. C'est pour cela qu'ils ne méritent pas le titre de supporters selon toi.

La délocalisation, c'est la meilleure chose qui ait pu arriver aux bastiais depuis le début de la saison, loin des hargneux qui vont au stade pour se défouler. Et le résultat à donné raison à Thiriez.

Il a convoqué les dirigeants bastiais pour qu'ils s'expliquent sur la gestion de leur stade car la situation ne fait qu'empirer, pas parce qu'ils sont corses ! Ce doit être CONtagieux la maladie de Giaccobi, il y a beaucoup de Caliméros en corse ?
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar RCLD » 30 Oct 2011, 11:44

Onatik a écrit:@RCLD, ça serait pas toi plutôt le con ? Même si Giaccobi ne fait pas partie du club, il l'ouvre quand même alors qu'on ne lui a rien demandé. Il défend SA corse en mélangeant et en confondant tous les insulaires. Je n'ai jamais dis par ailleurs qu'il faisait partie du club, apprend à lire.
C'est vraiment le monde à l'envers de se faire traiter de con par un bastiais :blink: mais bon tant que ça vient de l'un d'eux... :D

Quant aux supporters que j'ai vu dans les tribunes, c'étaient certainement des parisiens déguisés aux couleurs d'Ajaccio ! C'est vrai qu'ils n'ont pas insulté les adversaires ni l'arbitre comme auraient su le faire quelques bons gros abrutis. C'est pour cela qu'ils ne méritent pas le titre de supporters selon toi.

La délocalisation, c'est la meilleure chose qui ait pu arriver aux bastiais depuis le début de la saison, loin des hargneux qui vont au stade pour se défouler. Et le résultat à donné raison à Thiriez.

Il a convoqué les dirigeants bastiais pour qu'ils s'expliquent sur la gestion de leur stade car la situation ne fait qu'empirer, pas parce qu'ils sont corses ! Ce doit être CONtagieux la maladie de Giaccobi, il y a beaucoup de Caliméros en corse ?


Tu es l'exemple parfait du gros con Gaulois, bien installé dans son fauteuil à dire des conneries énormes, "C'est vraiment le monde à l'envers de se faire traiter de con par un bastiais :blink: mais bon tant que ça vient de l'un d'eux...". Donc en fait pour toi tout ceux qui supportent Bastia sont des gros mongoliens :gne: puis quand tu dis que Giaccobi l'ouvre alors qu'on lui a rien demandé, donc pour toi quand quelque chose t'alerte tu dois la fermer juste pour faire plaisir à ceux à qui cela ne plaira pas, et au fait toi, on t'a demandé quelque chose ?

Tout d'abord je le répète encore, tu ne comprends pas que le match ACA-PSG, ce n'était pas des Parisiens, c'était des Ajacciens venus voir le match n'étant pour personne en particulier, la preuve hier il y avait que 5000 personnes contre Bordeaux, cela montre qu'ils étaient la pour voir Paris, car le PSG attire il faut avouer. Et puis pour les couleurs ce sont juste 8000 drapeaux Rouge et Blanc qui ont été offerts par la CTC.

Et je le répèterai une 100° fois : Tu ne comprends pas que le match à été délocalisé à cause de la bagarre entre joueurs, où j'ai parlé, ou la Ligue à parlé, d'un incident avec des Supporters ?

Et puis je t'informe que c'est le club qui a fait convoquer la Ligue et non l'inverse, et c'est pour parler d'un incident anodin ou des sanctions on étés prises à la va-vite et plus que sévères.

Je ne te dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir un avis, je te dis simplement que tu essayes de débattre sur un sujet où tu as tort sur presque tous les points mais que tu essaye encore, en vain, de nous faire passer pour des imbéciles.

Je ne supporte pas deux choses : que l'on parle sans savoir, et que l'on insulte le peuple bleu . Et toi tu as fait les deux en même temps ..


napo976 a écrit:sinon,amis corses,FURIANI va être superbe!! :perfect:

je vois que l'autre tribune va bientôt être couverte.
quid des virages?
les sièges vont ils être remplacés?(pas uniquement ceux saccagés par les lensois...)


La pose des piliers du toit en Nord est finie :
Image

Quand aux sièges, devraient être remplacés ceux de la Nord et ceux du virage Est. Ceux de la Ouest sont presque neufs.
Et pour les virages, la Est sera modifiée son "trou" au milieu sera bouché. et la tribune gagnera donc environ 300 places.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar napo972 » 30 Oct 2011, 13:23

merci pour l'info,RCLD.

malheureusement on ne peut voir l'image que tu as jointe...

et pour le reste,laisse couler:
ton club déroule son football,gagne à l’extérieur,peut rêver à un retour parmi l’élite,et enfin va avoir un stade digne des couleurs du club. :gooood:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités