• Publicité

[SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Leffe59 » 15 Oct 2011, 20:45

Encore des problemes avec bastia contre Lens, évidemment avec tout ce qui s'est passé avant, les arbitres ont peur !
Et les stadiers qui se mêlent a la bagarre ... C'est vraiment limite et j'espere que des sanctions seront prises a l'encontre du club corse !

PS : je suis supporter Lillois, de dis ca en toute objectivité
Leffe59
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 15 Juin 2011, 15:33

Publicité

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar RCLD » 15 Oct 2011, 22:29

Vous me faites pitié Lensois, quand on entend des supporters sang et or disent qu'ils nous attendent au retour, et qui nous traitent de "pédés de corses" j'aurai presque aimé assister au match (premier que je loupe de la saison) pour les voir se chier dessus dans le secteur visiteurs.
Je ne trouve pas normal que cela en arrive là, aussi bien du coté Bastiais que Lensois, car oui il y a faute du Lensois qui doit etre expulsé, mais jamais Cioni doit intervenir mais alors quand je vois ce lache de Lensois qui va s'attaquer à notre président ... j'aurai aimé que certains de nos supporters descendent lui mettre le compte à ce fameux Chicero.
Moi, naif et admiratif du public sang et or jusqu'à aujourd'hui car en voyant sur les pages officielles Facebook des deux clubs, des supporters Lensois nous traiter de tous les noms et de toutes les insultes de la création, m'ont fait découvrir le vrai visage du public que je pensait etre le meilleur de France (avec les verts).
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Leffe59 » 16 Oct 2011, 11:15

Faut que les corses arretent de jouer les victimes, les joueurs de Bastia ont bien provoqué tout le match, Rothen a mis sa petite touche aussi, c'était sur que la rencontre allait mal se terminer. Ok y'a faute d'un lensois a la fin du match, mais l'arbitrage a été catastrophique pour gérer la fin de match, evidemment les arbitres ont peur des supporters maintenant ...
Enfin bon c'est pas la premiere fois que des problemes sont créés a Bastia et jespere qu'il y aura des sanctions envers le club
Leffe59
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 15 Juin 2011, 15:33

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar figoress » 16 Oct 2011, 16:51

« ON VA VOUS SAIGNER, SALE GAULOIS »

Et dans les tribunes ? Même constat dans la presse corse, rien à signaler du côté bastiais, les violents étant du côté lensois. Un son de cloche différent pour Cédric, 30 ans et rédacteur sur le Moustache FC qui effectue les déplacements à l'extérieur depuis 10 ans et qui était présent au sein du parcage lensois. Une soixantaine de personnes avait fait le déplacement, issue de toutes les sections, il s'agissait surtout de familles venues profiter du soleil corse dans le cadre de leurs vacances.

« Je partais avec un a priori positif » nous dira Cédric au téléphone. « Bastia et Furiani sont mythiques et même si la Police et le club de Lens nous avaient déconseillé de nous rendre là bas, il s'agissait de soutenir Lens tout en profitant de nos vacances. En 10 ans de déplacements en France ou à l'étranger je n'avais connu quelque chose d'aussi violent ». Cédric, pourtant habituellement très critique à l'égard de la surenchère sécuritaire fut étonné des conditions d'accès laxistes au parcage.

« à 0-2, nous avons cessé de chanter, les Bastiais aux alentours nous criaient « On va vous saigner, sales gaulois ! » On a commencé à recevoir des briquets et des pièces de monnaie également ». Les médias bastiais relayent en nombre que les supporters lensois ont détruit des sièges , à cela il répond « Une vingtaine de sièges ont été involontairement cassés lors d'une grecque (tenir son voisin de tribune par les épaules et se mettre dos au terrain en sautant). Je me demande comment ce parcage peut être homologué, sur une frappe de balle puissante arrivée en tribune, un des sièges a volé en éclat ! A partir de ce moment, nous avons reçu des menaces de la part de certains stadiers qui nous ont promis de nous mettre sur la gueule une fois le match terminé. » Hallucinant pour un service d'ordre présent pour assurer la sécurité...

Deuxième accusation à l'encontre du parcage, un policier aurait été violenté à la sortie du stade. « Faux, c'est même l'inverse » nous répond-il. « A la fin du match, près de 200 Bastiais attendaient à la sortie du parcage pour en découdre. Le match terminé à 16h30, nous ne sommes sortis qu'à 18h, une fois que les compagnies de CRS aient repoussé les belligérants. Je dispose d'une vidéo qui montre quelques instants après que le policier fut blessé que la police affronte les Bastiais et non les supporters lensois. » Une vidéo que nous ne manquerons pas de publier dès que Cédric sera revenu.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar figoress » 16 Oct 2011, 17:16

RCLD a écrit:Vous me faites pitié Lensois, quand on entend des supporters sang et or disent qu'ils nous attendent au retour, et qui nous traitent de "pédés de corses" j'aurai presque aimé assister au match (premier que je loupe de la saison) pour les voir se chier dessus dans le secteur visiteurs.
Je ne trouve pas normal que cela en arrive là, aussi bien du coté Bastiais que Lensois, car oui il y a faute du Lensois qui doit etre expulsé, mais jamais Cioni doit intervenir mais alors quand je vois ce lache de Lensois qui va s'attaquer à notre président ... j'aurai aimé que certains de nos supporters descendent lui mettre le compte à ce fameux Chicero.
Moi, naif et admiratif du public sang et or jusqu'à aujourd'hui car en voyant sur les pages officielles Facebook des deux clubs, des supporters Lensois nous traiter de tous les noms et de toutes les insultes de la création, m'ont fait découvrir le vrai visage du public que je pensait etre le meilleur de France (avec les verts).


T'es complétement fou toi.
Il y a eu des problèmes lors de tous les matches ou presque ayant eu lieu à Bastia : contre Monaco, Le Mans, Istres et maintenant Lens. Donc si il y a des abrutis à chercher, c'est bien de ton côté qu'ils sont et tes propos me font penser que tu en fait parti.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar figoress » 16 Oct 2011, 17:18

Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Leffe59 » 16 Oct 2011, 18:04

Ce qui m'étonne vraiment c'est le comportement des stadiers, c'est inadmissible.
J'ai également lu que des supporters Bastiais attendais la sortie du bus lensois pour le caillasser, et heureusement ils ont été évacués !
Leffe59
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 15 Juin 2011, 15:33

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Gitsnik » 16 Oct 2011, 19:27

Je ne peux m'exprimer sur ce qui s'est passé vu que je n'étais pas là mais y'a à peine faute sur l'action qui déclenche tout ça.

Et sinon oui ce n'est pas et ce ne sera pas la dernière fois qu'on verra ça en Corse...
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar gripen » 18 Oct 2011, 23:26

IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Gitsnik » 19 Oct 2011, 10:57

J'ai perdu quelques neurones en lisant ça. :ouaaaa:
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar Alex » 21 Oct 2011, 17:40

Le stade sans matchs ! Assez rare pour être cité, le stade est "suspendu" par la LFP !!

Les incidents survenus samedi dernier entre Bastia et Lens (2-2) ne seront pas restés longtemps sans conséquence. Moins d'une semaine après les faits, la Commission de discipline de la Ligue (LFP) a décidé de réagir avant même «l'instruction du dossier», précise la LFP dans un communiqué. Cette décision est prise «en raison de la gravité des faits», ajoute-t-elle. Principal joueur concerné impliqué dans les violences, le défenseur vénézuélien de Lens, Gabriel Cichero, a été suspendu «à titre conservatoire».

Mais il n'est pas le seul à avoir été sanctionné puisque la pelouse du stade Armand-Cesari de Furiani est elle aussi provisoirement suspendue suite aux «très nombreux manquements du SC Bastia dans l'organisation et la gestion de la sécurité». Les dirigeants des deux clubs sont par ailleurs convoqués pour la séance du jeudi 24 novembre, date à laquelle ils devront s'expliquer.


Source : L'équipe.


Et le communiqué de la LFP :


11e journée – SC Bastia – RC Lens du 3 octobre 2010
Samba Sow (RC Lens) : Deux matches ferme
Gilles Cioni (SC Bastia) : Quatre matches ferme
Exclusion de Gabriel Cichero : suite au comportement violent de Gabriel Cichero (RC Lens) à l'encontre d'un dirigeant du SC Bastia dans le couloir des vestiaires, la Commission suspend le joueur à titre conservatoire et met le dossier en instruction.
Incidents à la 88e minute : en raison de la gravité des faits, caractérisant de très nombreux manquements du SC Bastia dans l'organisation et la gestion de la sécurité au cours du match, et de la multiplication des incidents depuis le début de la saison, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et de suspendre le terrain du SC Bastia à titre conservatoire à compter du vendredi 21 octobre 2011. Les dirigeants des deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 24 novembre 2011.



Peut - être que ça permettra à Bastia d'avoir enfin une réel sécu dans son stade....
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar figoress » 21 Oct 2011, 17:45

Alex a écrit:Le stade sans matchs ! Assez rare pour être cité, le stade est "suspendu" par la LFP !!

Les incidents survenus samedi dernier entre Bastia et Lens (2-2) ne seront pas restés longtemps sans conséquence. Moins d'une semaine après les faits, la Commission de discipline de la Ligue (LFP) a décidé de réagir avant même «l'instruction du dossier», précise la LFP dans un communiqué. Cette décision est prise «en raison de la gravité des faits», ajoute-t-elle. Principal joueur concerné impliqué dans les violences, le défenseur vénézuélien de Lens, Gabriel Cichero, a été suspendu «à titre conservatoire».

Mais il n'est pas le seul à avoir été sanctionné puisque la pelouse du stade Armand-Cesari de Furiani est elle aussi provisoirement suspendue suite aux «très nombreux manquements du SC Bastia dans l'organisation et la gestion de la sécurité». Les dirigeants des deux clubs sont par ailleurs convoqués pour la séance du jeudi 24 novembre, date à laquelle ils devront s'expliquer.


Source : L'équipe.


Et le communiqué de la LFP :


11e journée – SC Bastia – RC Lens du 3 octobre 2010
Samba Sow (RC Lens) : Deux matches ferme
Gilles Cioni (SC Bastia) : Quatre matches ferme
Exclusion de Gabriel Cichero : suite au comportement violent de Gabriel Cichero (RC Lens) à l'encontre d'un dirigeant du SC Bastia dans le couloir des vestiaires, la Commission suspend le joueur à titre conservatoire et met le dossier en instruction.
Incidents à la 88e minute : en raison de la gravité des faits, caractérisant de très nombreux manquements du SC Bastia dans l'organisation et la gestion de la sécurité au cours du match, et de la multiplication des incidents depuis le début de la saison, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et de suspendre le terrain du SC Bastia à titre conservatoire à compter du vendredi 21 octobre 2011. Les dirigeants des deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 24 novembre 2011.



Peut - être que ça permettra à Bastia d'avoir enfin une réel sécu dans son stade....


Samba Sow suspendu pour 2 matches ???????????????????????? C'est une Blague ??????????????????? Il fait une faute qui mérite à peine un jaune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (C'est aussi l'avis de Roland Courbis, Jean Michel Larqué ...).
La ligue c'est vraiment de la merde !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar chobbes » 21 Oct 2011, 17:54

Il était temps de frapper un grand coup, la ligue l'a fait.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar figoress » 22 Oct 2011, 15:12

Pour ma part j'en ai plus rien à foutre de ce stade et de ces rénovations. Il est occupé par des abrutis assoiffés de haine et de violence. Les supporters lensois ayant fait le déplacement n'ont jamais connu de situation aussi explosive même à Paris, Marseille ou Lille
Voici le témoignage d'un supporter : http://www.moustachefootballclub.com/ar ... corse.html
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>17,800) - SC Bastia

Message non lupar RCLD » 22 Oct 2011, 22:25

figoress a écrit:Pour ma part j'en ai plus rien à foutre de ce stade et de ces rénovations. Il est occupé par des abrutis assoiffés de haine et de violence. Les supporters lensois ayant fait le déplacement n'ont jamais connu de situation aussi explosive même à Paris, Marseille ou Lille
Voici le témoignage d'un supporter : http://www.moustachefootballclub.com/ar ... corse.html


:baad: Retourne voir ton RCL en bois se prendre rouste sur rouste a Bollaert, pour souffler dans ta trompette au lieu de continuer à nous saouler avec tes histoires à la con de Lensois paranos qui ont fait le déplacement. Après avoir lu tous vos avis (plus ou moins vulgaires) sur les Corses ou les Bastiais, je ne veut même plus entendre parler de ce club qui nous attends avec impatiente pour nous mettre la raclée de notre vie, qu'est ce que vous allez faire a part vous peindre le visage ou boire comme des trous ... et nous qui croyons que vous étiez un public admirable :gne:
De plus vous osez dire que c'est de notre faute si on est suspendu de stade, d'ou voit-on dans ce monde une équipe qui doit organiser en une semaine un match soit à Grenoble soit à Gueugnon (pourquoi la bas ? Juste pour que président moustache nous enfonce un peu plus) tout ça parce qu'un joueur adverse a pété un câble (et une machoire de dirigeant) et qu'une équipe a profité de la situation (huis clos avec sursis) pour qu'on en prenne, une fois de plus, plein la gueule.
Plein le c** de Lens, plein le c** de Thiriez et de sa Ligue.

Bref pour en revenir au stade, la pose de la moitié des pylônes du toit de la tribune Nord est réalisée : (ne faites pas attention au Lion)

Image

si ça ne marche toujours pas essayez ce lien : http://img835.imageshack.us/img835/6098 ... 001110.jpg
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités