• Publicité

[Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (18.541)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar jlrival » 16 Juin 2011, 11:33

Alex a écrit:Tellement bien ce stade que quand le Real est venue la première fois qu'ils se sont entraîné au stade, ils ont cru que c'était le terrain d'entraînement. :perfect:



Je crois qu'il est de tradition en ligue des champions que l'équipe qui se déplace s'entraine au stade la veille du match.
Je vis à lyon pres du stade et gerland est toujours allumé les veilles de match de LDC.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Publicité

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Franz26 » 16 Juin 2011, 14:49

Si seulement ils pouvaient détruire la tribune rikiki et en construire une du même accabi que celle d'en face. Avec un petit coup de peinture et de propre dans les virages ça aurait plutôt de la gueule. En plus c'est pas comme si le temps des travaux le stade allait perdre de l'affluence. ^^ Non car cette tribune de 3 mètres de hauts fait vraiment de la peine par rapport aux autres XD.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jessti » 16 Juin 2011, 14:55

Franz26 a écrit:Si seulement ils pouvaient détruire la tribune rikiki et en construire une du même accabi que celle d'en face. Avec un petit coup de peinture et de propre dans les virages ça aurait plutôt de la gueule. En plus c'est pas comme si le temps des travaux le stade allait perdre de l'affluence. ^^ Non car cette tribune de 3 mètres de hauts fait vraiment de la peine par rapport aux autres XD.


Mais c'est prévu ;) . Le problème c'est qu'il va falloir délocaliser les tennis qui sont juste derrière. Et il faudrait aussi trouver des fonds. Sachant que le centre de formation vient d'engloutir 10 millions d'euros... :gne:
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Louis II » 20 Juin 2011, 17:04

Des photos des avancées des travaux?? :)
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 20 Juin 2011, 20:12

Louis II a écrit:Des photos des avancées des travaux?? :)

En regardant sur le site officiel de l'AJA, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire.

D'ailleurs, je pense qu'on sera assez loin des vestiaires du MMArena (Comme ils disent s'être inspiré) mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar .oOdunatosOo. » 20 Juin 2011, 23:35

Faut pas si fier c'est la com' selon Bourgoin. Même chez nous on en rigole de ces infos.

Vestiaires Visiteurs: Les travaux sont terminés et les casiers ont été mis en place.
Les plafonds, la faïence, la peinture et les éclairages ont été changés. Les douches ont été réhaussées et une espace massage a vu le jour.

Anti dopage: Les sols et les plafonds ont été cassés. Une cloison a été changée. Les éclairages sont en cours de réalisation,de même que le carrelage au sol.

Vestiaires Pros: Au niveau du sol, le carrelage a été intégralement changé.
Une cloison a vu le jour, pour scinder le vestiaire des jeunes de celui des professionnels.
Tous les sanitaires ont été remplacés, le changement de faïence a été fait à 50%. Seuls les éclairages restent à mettre en place.
Au niveau des douches, un passage a été crée pour avoir un accès avec l'Espace Balnéo. Une cloison vitrée a été fabriquée.
Le Spa, le Jaccuzi sont terminés, le montage du Sauna est en cours. Le bain reste à carreler.

Salle de Musculation: Création d'une fosse, carrelage (imitation parquet) effectué à 85%. La peinture, l'éclairage, la climatisation restent à faire.

Salle de vie: La pose des menuiseries a été faite à 50%. La peinture et le parquet restent à faire.

aja.fr


Waaah, trop cool le carrelage imitation parquet! :o
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Momo61 » 27 Aoû 2011, 18:01

Je remets un peu le topic au gout du jour.
Tout d'abord, je tiens à préciser que la capacité officielle du stade (source LFP entre autres) est de 21 379 et non de 23 467. Je ne sais pas d'où vient le 23 000...

Sinon pas facile d'avoir des photos des travaux n'empêche...Si un Auxerrois passe dans le coin pour en mettre des plus récentes, ça serait pas mal ;)

Image

Image

Image

Plus une petite vidéo que j'ai trouvé aussi (mention spéciale aux magnifiques effets + la musique de fou du début ;D ) :



Toutes les photos plus la vidéo datent de fin juin donc il y a eu des finitions après (d'ailleurs dans la vidéo, il y a encore des travaux en cours) mais je n'ai pas trouvé le reste bien que je dois avouer que je n'ai pas cherché tous les recoins d'Internet non plus.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Axelferis » 27 Aoû 2011, 21:29

magnifique :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Onatik » 28 Aoû 2011, 00:14

Merci pour la vidéo, c'est intéressant de savoir et de voir que l'AJA se modernise. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar .oOdunatosOo. » 28 Aoû 2011, 14:36

Pour votre plus grand plaisir (il n'y a pas plus récent): http://www.lyonne.fr/sports/aja/dans_le ... NAB8-.html
Dernière édition par .oOdunatosOo. le 13 Nov 2011, 20:53, édité 1 fois.
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Franz26 » 29 Aoû 2011, 00:53

C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce qu'ils détruise la tribune toute minable au profil d'une identique à celle d'en face (désolé je connais pas les noms de tribunes, mais vous avez compris) : le stade aurait une belle gueule (2 virages identiques, 2 tribunes identiques, le tout à la même hauteur) et approcherais les 25 000 places ! :)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar .oOdunatosOo. » 29 Aoû 2011, 12:48

C'est la tribune Tennis (officiellement tribune Société Générale) dont tu parles. Le projet d'agrandissement du stade est bien un projet de l'AJA. Les croquis étaient déjà sortis comme on peut le voir dans les précédentes pages de ce topic. Seulement, le but de cette agrandissement n'est pas d'augmenter la capacité du stade ou alors très peu. Apparemment, la nouvelle tribune Tennis sera une tribune de ce style là:
Image
Donc en gros, la tribune tennis sera comme elle l'est en ce moment mais avec des loges au dessus et plus stylisé. Car il est vrai que cette tribune est très très vieillotte, il faut la refaire mais je trouve que le fait qu'elle soit plus petite donne un certain charme un peu comme à St James Park.
Avant de commencer les travaux, l'AJA attend la fin de la construction du centre de formation qui devrait se faire pour 2013, sauf retard. Le club doit aussi racheter les terrains nécessaires à la section tennis qui est juste derrière la tribune.
Le projet a failli ne pas avoir lieu si Dujon était encore président de l'AJA. Il comptait rassembler la tribune tennis et le centre de formation en un seul bloc. Bourgoin est là et le projet devrait être relancé comme il l'a fait pour le centre de formation.
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar .oOdunatosOo. » 13 Nov 2011, 20:54

Apparemment, une autorisation a été accordé à l'AJA pour installer des écrans géants l'année prochaine.
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar lorelei » 21 Déc 2011, 23:04

Juste une petite aparté, pour signaler la deuxième meilleure affluence de la saison à l'Abbé Deschamps pour ce qui restera comme le 1 ier derby bourguignon de l'histoire en ligue 1 : 14 350 spectateurs dont 559 Dijonnais !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar BTC » 21 Déc 2011, 23:15

lorelei a écrit: pour ce qui restera comme le 1 ier derby bourguignon de l'histoire en ligue 1



T'as oublié le passage de Gueugnon en L1 en11995-1996 ;)
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 52 invités