• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar gripen » 27 Jan 2011, 17:18

chobbes a écrit:
Van Basten a écrit:Le club populaire du Nord, non mais lol ici, sort moi ds stats s'il te plait.C'est juste que depuis 20/25 ans les footix de la region vont a bollaert car il y avait du jeu, maintenant que c'est le losc depuis une dizaine d'années les choses changent et ce sera encore plus clair avec le GS de lille.Il se suffit que le rcl descende et on verra après...

Il n'y a pas de quelconque statistique à fournir. Ce n'est pas faire injure aux lensois ni aux lillois que de dire que le RCL est aujourd'hui plus populaire que le LOSC. Lens est toujours capable de remplir son stade entièrement et est l'un des clubs qui possèdent le plus d'abonnés en France, et ceci malgré les mauvais résultats.
De plus la population de Lens est depuis plusieurs décennies plus attachée au foot que celle de l'agglomération lilloise. On a d'ailleurs souvent opposé les 2 villes en soulignant que Lens était ouvrière avec un passé minier très marquant alors que Lille était la bourgeoise du Nord.

Comme tu le dis, la tendance peut s'inverser mais il faudrait que Lille soit champion plusieurs années de suite pour reproduire la même chose qu'à Lyon. Et je préfère que les 2 clubs (voire les 3 avec VAFC) soient tous les 2 populaires et en haut de l'affiche plutôt que de voir un des 2 en ligue 2.


Le public lensois est plus passionné, mais je crois que le Losc est deja plus populaire et le grand stade ne va faire qu'accentuer les choses. Le nord a 1 millions de personnes en plus que le pas-de-calais. Aujourd'hui si le Losc jouait dans un stade de 30,000 places voir 40 il le remplirait la plupart du temps. A Lens l'affluence est bonne parce que comme tu l'as dit c'est un ville ouvriere, à Lille et dans la region beaucoups de gens sont sups sans aller au stade et la tendance ne va pas s'inverser. Don plus de sympathisants ça me semble logique.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar Van Basten » 27 Jan 2011, 20:25

chobbes a écrit:
Van Basten a écrit:Le club populaire du Nord, non mais lol ici, sort moi ds stats s'il te plait.C'est juste que depuis 20/25 ans les footix de la region vont a bollaert car il y avait du jeu, maintenant que c'est le losc depuis une dizaine d'années les choses changent et ce sera encore plus clair avec le GS de lille.Il se suffit que le rcl descende et on verra après...

Il n'y a pas de quelconque statistique à fournir. Ce n'est pas faire injure aux lensois ni aux lillois que de dire que le RCL est aujourd'hui plus populaire que le LOSC. Lens est toujours capable de remplir son stade entièrement et est l'un des clubs qui possèdent le plus d'abonnés en France, et ceci malgré les mauvais résultats.
De plus la population de Lens est depuis plusieurs décennies plus attachée au foot que celle de l'agglomération lilloise. On a d'ailleurs souvent opposé les 2 villes en soulignant que Lens était ouvrière avec un passé minier très marquant alors que Lille était la bourgeoise du Nord.

Comme tu le dis, la tendance peut s'inverser mais il faudrait que Lille soit champion plusieurs années de suite pour reproduire la même chose qu'à Lyon. Et je préfère que les 2 clubs (voire les 3 avec VAFC) soient tous les 2 populaires et en haut de l'affiche plutôt que de voir un des 2 en ligue 2.



Je le repete donne moi une stat un sondage certifiant que le rcl est le club le plus populaire.Lens est le champion de l'autoproclamation, comme celui d'etre le meilleur public de france, mouais j'aimerai bien savoir où se situe ceux de l'om et de saint etienne alors !

Je ne repondrais pas a la suite car des lensois autosuffisant j'en ai assez vu dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar chobbes » 27 Jan 2011, 21:06

Je n'ai aucunement l'intention d'opposer lensois et lillois. Et je t'invite à lire la définition de populaire dans le dictionnaire (profite en pour lire autosuffisance car je ne vois pas trop le rapport ??? ).
Je ne vois pas l'intérêt d'être de mauvaise foi. Evidemment que je n'ai pas de statistique, la chaleur et la ferveur ne se mesurent pas en chiffres!
Il faut juste reconnaître que le RCL est plus dans les coeurs que le LOSC. Je ne dis pas ça par chauvinisme. J'ai habité l'agglomération de Lille pendant 20 ans, j'ai toujours été à Bollaert parce que l'ambiance et la chaleur sont uniques en France. Il faut être aveugle pour ne pas le constater. Pas d'insulte à tout bout de champs, respect de l'adversaire, communion avec l'équipe et trompette à gogo :P . Pour comparer, j'ai assisté à 2 matchs au Parc des Princes 1 fois dans le kop de Boulogne et une autre fois avec les Magic Fans de Saint-Etienne, ça n'a strictement rien à voir, je suis désolé de le dire.
Ca ne m'empêchera pas d'aller dans le nouveau stade de Lille dès que j'en aurai la possibilité et ça ne m'empêche pas d'adorer regarder jouer le LOSC (la preuve, je vais voir Auxerre-Lille dimanche prochain). Mais Bollaert restera dans mon coeur, quoiqu'il arrive.
A+.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar Ptit_frere » 27 Jan 2011, 21:11

T'aurais du voir quand les lensois sont venus à Sedan , insulte pendant tout le match , bagare avec les supporter locaux , voili voilou faut arrêté de croire au monde des bisounourses ;D
Ptit_frere
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 07 Oct 2010, 19:20

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar chobbes » 27 Jan 2011, 21:39

Il y a des cons partout, à Lens comme ailleurs. Je parle d'une ambiance de stade et de popularité d'un club pas de bagarres entre pseudo supporters qui on un QI de moule.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar Van Basten » 27 Jan 2011, 22:16

Pour ce qui est de l'ambiance au stade oui je l'admets, mais encore faut il pouvoir avoir 2 stades communs pour comparer.Je me rappelle des matchs de ldc a bollaert du losc et il y avait une sacrée ambiance.Mais pour ce qui est de la popularité on ne peut jamais savoir car c'est trop vague comme item pour faire des comparaisons ;)
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar ricardo5959 » 28 Jan 2011, 07:29

Van Basten a écrit: Je me rappelle des matchs de ldc a bollaert du losc et il y avait une sacrée ambiance.


Loool c'etait les supporters adverses !!
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar indoloscdu59 » 28 Jan 2011, 09:58

ricardo5959 a écrit:
Van Basten a écrit: Je me rappelle des matchs de ldc a bollaert du losc et il y avait une sacrée ambiance.


Loool c'etait les supporters adverses !!


Des supporter adversaire qui chanter les chants du losc alors toi tu es très très fort quand même...
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 725
Inscription: 12 Aoû 2010, 08:44

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar ricardo5959 » 28 Jan 2011, 21:32

indoloscdu59 a écrit:
ricardo5959 a écrit:
Van Basten a écrit: Je me rappelle des matchs de ldc a bollaert du losc et il y avait une sacrée ambiance.


Loool c'etait les supporters adverses !!


Des supporter adversaire qui chanter les chants du losc alors toi tu es très très fort quand même...


a mon avis tu devais pas supporter le losc ou aller au stade à l'époque.... Quand le Milan ou MU sont venus à Bollaert vs le losc, on entendait plus les supp adverses.
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar dooby59 » 29 Jan 2011, 21:32

En tout cas, très belle ambiance ce soir à Bollaert pour ce derby du Nord :wub:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar arty » 30 Jan 2011, 10:38

dooby59 a écrit:En tout cas, très belle ambiance ce soir à Bollaert pour ce derby du Nord :wub:


Où ça?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar Ptit_frere » 30 Jan 2011, 10:46

Arrête t'es bourré ou quoi ;D
Ptit_frere
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 07 Oct 2010, 19:20

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar dooby59 » 31 Jan 2011, 00:12

arty a écrit:
dooby59 a écrit:En tout cas, très belle ambiance ce soir à Bollaert pour ce derby du Nord :wub:


Où ça?

Hier, avec l'ambiance qu'on mis les lensois, on se serait cru à Bollaert ;D
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar Slam321 » 31 Jan 2011, 21:36

Merci au toît ;) J'ai jamais compris qu'on ai foutu la tribune visiteur en dessous du toît alors que les DVE se les pelaient dans le vent et le froid :baad:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lens] Stade Bollaert (41,229 > 44,000)

Message non lupar ricardo5959 » 01 Fév 2011, 07:36

Slam321 a écrit:Merci au toît ;) J'ai jamais compris qu'on ai foutu la tribune visiteur en dessous du toît alors que les DVE se les pelaient dans le vent et le froid :baad:


Tu vas pas faire croire au forum que les vilains DVE chantent haut et fort derriere leurs couleurs :ouaaaa:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités