• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2018, 17:41

Marek debout, c'est partit ! Démontage des sièges !
Fichiers joints
MAREK DEBOUT DEMONTAGE.png
MAREK DEBOUT DEMONTAGE.png (461.5 Kio) Vu 4480 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2018, 18:13


La tribune Marek de Bollaert va enfin perdre tous ses sièges

Les supporters lensois militaient depuis des années pour vivre leur passion debout sans être gênés par les sièges dont la présence était imposée par la loi. Les travaux ont débuté, le Kop a gagné.

Des années de réclamations, de discussions, de négociations aboutissent enfin. Les instances nationales du supporterisme, régulièrement soutenues côté lensois par Gervais Martel, ont eu gain de cause.

Image

Ministre des sports, Laura Flessel a validé voici quelques semaines les tests et la liste des clubs autorisés à expérimenter la mise en œuvre des tribunes sans siège. Sochaux, Amiens, Saint-Etienne et donc Lens ont été choisis et, à Bollaert, le retrait des 4 200 sièges de la Marek a été entrepris ce lundi matin.

Une évaluation sera faite en fin de saison. Un jeu de patience puisqu’il s’agira dans un second temps de boucher 6 048 trous correspondant aux points de fixation, tandis que 4 320 autres trous seront percés pour installer les 144 garde-corps qui viendront sécuriser cette tribune qui est l’âme de l’enceinte lensoise. Il s’agira ensuite de numéroter chaque place à la peinture.

Les travaux ne seront pas terminés pour le match de Coupe de la Ligue du mardi 28 août face à Metz. Toutes les sections ont été prévenues et les habitués de la Marek seront pour l’occasion « relogés » en Xerces, à savoir à l’étage supérieur. C’est décidément le début de saison de tous les bonheurs pour le public sang et or.


Source : voix du nord : http://www.lavoixdunord.fr/434886/artic ... ses-sieges
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2018, 13:43

Image

Installation des premiers garde corps !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2018, 16:23

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2018, 12:23

suite des travaux :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Borotj » 22 Aoû 2018, 14:07

Cher Benoit, sais-tu si une mise en peinture est prévue en remplacement du lettrage ?
Avatar de l’utilisateur
Borotj
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 25 Avr 2015, 15:33

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Borotj » 22 Aoû 2018, 14:46

Autre sujet. Je suis toujours autant dérangé, choqué, ennuyé, rebuté, … (rayé la mention inutile) par les sièges manquants en Delacourt niveau 1 suite au placement de l’écran qui obstruerait la vision des éventuels supporteurs placés à cet endroit :baad: .
Actuellement 2 écrans (neufs) équipent Bollaert :
- 1 entre Marek et Delacourt pour la vision des supporteurs placés en Trannin et Lepagnot
- 1 entre Lepagnot et Trannin pour la vision des supporteurs placés en Marek et Delacourt
Ce dernier ne gène en rien car il est placé au dessus du PC sécurité.
Lors de la rénovation Euro 2016 et pour l’écran Marek/Delacourt, ils n’ont pas pu « reculer » ou déplacer celui-ci car la vision n’aurait pas été possible depuis la Trannin. D’où le placement avancé et gênant la vision depuis les sièges qui manquent aujourd’hui.
Vous me suivez toujours ? :P
Ma proposition : installer un 3éme écran sur le côté du PC sécurité mais tourné vers les supporteurs de la Trannin (sur le côté de la structure). De ce fait nous pourrions reculer l’écran Marek/Delacourt en assurant la vision pour la seule tribune Lepagnot et bien entendu remettre des sièges dans la zone fantôme. L’écran ne devrait pas être d’une taille énorme car la distance est plus courte et donc moins couteux qu’un des écrans récemment installés.
;D
Avatar de l’utilisateur
Borotj
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 25 Avr 2015, 15:33

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar ricky » 22 Aoû 2018, 15:11

combien de places gagnées avec la tribune debout?
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Borotj » 22 Aoû 2018, 15:20

ricky a écrit:combien de places gagnées avec la tribune debout?


Aucune communication sur le sujet ... peut être 1500 ... 2000 grand max.
Mais en réalité 0 car cette tribune est entièrement abonnée et aucunes places en vente pour le premier match en configuration debout (Lens-Sochaux) ...
Peut-être que le club attend d'être certain que les travaux soient finis pour mettre en vente, mais je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
Borotj
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 25 Avr 2015, 15:33

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2018, 17:34

Borotj a écrit:Cher Benoit, sais-tu si une mise en peinture est prévue en remplacement du lettrage ?


Salut à toi alors je vais résumé les travaux en Marek :

- Pose de 144 garde corps sur l'ensemble de la tribune ( sauf porte de sécurité )
- Nettoyage au karcher de tout les gradins
- Mise en peinture des gradins avec numérotation des places .
- Lettrage possible si on se réfère a la maquette présenté ( mais je ne sais pas réellement )
- La Marek restera à 4.200 Places pour la saison test !
- Si le test validé , la Marek passsera à 7.000 places ( gros maximum )

- En cas de montée en Ligue 1 d'autre travaux sont prévu :
- Pose de sièges à l'Allemande pour acceuillir des rencontre internationale (La France par exemple...)
- Réhaussement de la Marek (gradins)
- Changement des sièges en Sang et or (on m'a dit de patienter mais que cela se fera)

Voila pour résumé.

Pour la Delacourt, je confirme qu'on parlait d'un repositionnement de l'écran géant, mais je ne sais pas quand cette décision sera effective, car cela rajouterait des places en Delacourt 1.8
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Borotj » 23 Aoû 2018, 07:58

Pour illustrer mes propos ... :vhappy:

ecran.jpg
3éme écran

Borotj a écrit:Autre sujet. Je suis toujours autant dérangé, choqué, ennuyé, rebuté, … (rayé la mention inutile) par les sièges manquants en Delacourt niveau 1 suite au placement de l’écran qui obstruerait la vision des éventuels supporteurs placés à cet endroit :baad: .
Actuellement 2 écrans (neufs) équipent Bollaert :
- 1 entre Marek et Delacourt pour la vision des supporteurs placés en Trannin et Lepagnot
- 1 entre Lepagnot et Trannin pour la vision des supporteurs placés en Marek et Delacourt
Ce dernier ne gène en rien car il est placé au dessus du PC sécurité.
Lors de la rénovation Euro 2016 et pour l’écran Marek/Delacourt, ils n’ont pas pu « reculer » ou déplacer celui-ci car la vision n’aurait pas été possible depuis la Trannin. D’où le placement avancé et gênant la vision depuis les sièges qui manquent aujourd’hui.
Vous me suivez toujours ? :P
Ma proposition : installer un 3éme écran sur le côté du PC sécurité mais tourné vers les supporteurs de la Trannin (sur le côté de la structure). De ce fait nous pourrions reculer l’écran Marek/Delacourt en assurant la vision pour la seule tribune Lepagnot et bien entendu remettre des sièges dans la zone fantôme. L’écran ne devrait pas être d’une taille énorme car la distance est plus courte et donc moins couteux qu’un des écrans récemment installés.
;D
Avatar de l’utilisateur
Borotj
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 25 Avr 2015, 15:33

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 23 Aoû 2018, 23:06

La meilleur positon pour Bollaert pour moi est une position comme Auxerre, Valenciennes, Rennes , c'est le plus adéquate !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Borotj » 24 Aoû 2018, 09:39

benoit62 a écrit:La meilleur positon pour Bollaert pour moi est une position comme Auxerre, Valenciennes, Rennes , c'est le plus adéquate !

Meilleure position ... en plein milieu (haut) de la tribune ? :gne: Je ne trouve pas ! Tu perds des places assises ! :(
À partir du moment ou tu as des espaces vides entre les tribunes (stade à l’anglaise) le mieu est d’utiliser ces espaces et de les exploiter, et non perdre des places ailleurs.
Enfin c'est mon point de vue

benoit62 a écrit:- Lettrage possible si on se réfère a la maquette présenté ( mais je ne sais pas réellement )

Quelle maquette Benoit ?
Avatar de l’utilisateur
Borotj
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 25 Avr 2015, 15:33

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 24 Aoû 2018, 12:21

pour le milieu de la tribune, tu le fais qu'en Delacourt, en contre partie du récupère les places vide actuelle ! Tu peux également rétrécir les allées niveau 0 , les esacliers sont sur dimensionné pour ma pars, ainsi qu'en Trannin 0..... tu perds des places bêtement .....

Maquette :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar LensLiv » 26 Aoû 2018, 18:45

Ils vont numéroter des places debout?? (désolé de mon inculture si ça se fait ailleurs mais je trouve ça curieux).
Et si le test à 4000 est réussi ils vont re-numéroter pour 7000 alors? Ou alors c'est qu'on peut se dire qu'ils savent qu'on n'aura peut être en fait jamais 7000 places??
Je me pose des questions là.
LensLiv
Full Member
Full Member
 
Messages: 218
Inscription: 02 Mai 2014, 09:34

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 66 invités