• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Vincent » 12 Fév 2014, 21:26

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Car sur le site de l'architecte, c'est marqué 47.9 M€ et non 70M€ mais comme la dit WATSON c'est le coût des travaux , mais pas du coût global du projet :hum:
Mais bon j'ai un doute quand même car 47.9M€ pour le stade, çà voudrait dire qu'il y a 22.1M€ de travaux extérieur :blink: ?? ( les abords du stade, parking, voiries) :hum: ?

Au secours !!! Tu lis les tableau que tu publies parfois ? D'ailleurs, sais-tu lire vu le nombre de dois où on te l'a répété (watson, yannou, lewandowski, moi...) ?
benoit62 a écrit:Sur ce que j'ai , les travaux coûtent plus cher que se annoncés..., non je fais pas mon " troll ", surtout que j'ai dit à Arty ce que tu m'as dit...., mais je trouve bizarre ces chiffres....

Image

48 millions d'Euros, c'est le cout des TRAVAUX
70 millions €, c'est le coût du PROJET

PROJET = TRAVAUX + ETUDES + ASSURANCES + HONORAIIRES MOe et MOu

TOI COMPRENDRE ? TOI PARLER NOTRE LANGUE ??

Pour le confort de tous et la compréhension de ce topic, arrête tes fantasmes et tes envies concernant la rénovation, arrête de poser la questions tous les 3 jours concernant le montant des travaux, et arrête de sortir des "scoops" venant d'une personne qui connait une personne à qui on a dit et autres infos nouvelles mais déjà données depuis 4 mois en fait.

MERCI !!!

+100000
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2014, 10:54

Pour revenir au soucis d'écran géant, ne pourrait - on pas le disposer comme était l'ancien tableau d'affichage dans les années 90 mais à l'endroit ou il se trouve , il m'a l'air plus dirigé vers la lepagnot que directement dans l'angle que l'actuel, ce qui pourrait permettre de mettre des sièges en delacourt ou cette partie n'en n'aurait pas :hum:

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Nico59 » 14 Fév 2014, 10:22

Les imbéciles heureux, c'est rigolo, la major partie des forums en ont un. Mais là, ça devient lourd benoit62.

Depuis 2 ans, tu postes les mêmes messages en boucle, sans essayer de comprendre ce que tu écris ...

J'annonce, la prochaine fois, je lance une pétition pour ton banissement du forum
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 14 Fév 2014, 14:36

G. Martel et la délocalisation en 2014-2015
« J’espère que tout va s’arranger. Je fais confiance aux présidents de clubs que sont Michel Seydoux à Lille et Jean-Raymond Legrand à Valenciennes. On va jouer 38 matches à l’extérieur, autant que ce soit dans la région et non en région parisienne. J’espère en jouer un maximum à Valenciennes et 4 ou 5 à Lille pour des affiches importantes. Je pense qu’à un moment donné le bon sens va l’emporter. Les discussions sont en cours. On ne demande pas grand-chose, juste qu’on puisse nous recevoir. »

(Source : Eurosport)

Via : http://www.lensois.com/2014/02/13/63873 ... -2014-2015
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 14 Fév 2014, 19:05

LA POUBELLE DE LA FRANCE

Précédemment, nous avons remis les déclarations dans le bon sens chronologique; à savoir que c’est bien le gentil et exemplaire Gervais Martel qui a insulté le premier ses contradicteurs de cons.
Nous avons laissé un délai pour que le camouflet de son principal allié, les « élites » médiatico-footballistiques (je mets des guillemets car élite suppose qualité, ce qui n’est pas démontré ici) prenne tout son sens. Ainsi, le site internet de l’Equipe a lancé un sondage pour savoir où devrait atterir le RC Lens pour la prochaine saison et demie (car on commence à parler d’une demi-saison supplémentaire, un indice de plus sur l’opacité de ce dossier…)
Les résultats sont sans appel ; 36% des personnes veulent que le RC Lens aille jouer au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Est-il besoin de faire un second tour lorsque le second de ce classement recueille plus de deux fois moins de suffrages que le Stadium? J’espère sincèrement que ce retour de boomerang est apprécié à sa juste valeur par Monsieur Domenighetti, le « Pascal Praud » lensois.

En tous les cas, le peuple du football s’est exprimé et il apparait donc nécessaire que les « élites » (oui toujours les guillemets) en tiennent compte. Gervais Martel peut bien agiter le spectre du racisme, vis-à-vis de ses concurrents qui ont le tord de penser à leur propre crêmerie plutôt qu’à la sienne, je peux en retour le taxer de racisme sportif s’il ne souhaite pas cohabiter avec les rugbymen du LMR. Il paraîtrait d’ailleurs qu’en Angleterre ce type de cohabitation football rugby existe ; je tiens à remercier l’Equipe 21 pour cette information qui apporte de l’eau au moulin de l’équité sportive régionale. Je vais désormais en profiter pour balayer une énième fois d’un revers de la main toute la démagogie de l’argumentation du président lensois et de ses alliés.

Sur le préjudice financier ; si le football régional était le monde de la solidarité des bisounours, Gervais Martel peut-il nous expliquer pourquoi, au moment d’accueillir le LOSC à Bollaert, il leur a fait payer des loyers par match exorbitants tout en fermant les loges? Pour compléter le chapître de la fameuse « aide vis-à-vis du LOSC », il faudrait peut-être aussi se rappeler des circonstances ; pouvait-on demander au LOSC d’arrêter de jouer car il n’avait pas de stade homologué pour la Ligue des Champions? Anti-sportif au possible. Aujourd’hui, le Nord Pas de Calais doit-il nécessairement proposer deux stades pour l’Euro 2016 (30 matchs en tout pour cette compétition) alors qu’il n’en avait présenté qu’un pour la coupe du monde 1998 (60 matchs…)? Les circonstances actuelles sont bien plus évitables que celles du LOSC.

Sur la logistique, dans des circonstances de mutation des installations, le LOSC le VAFC ont-ils sollicité leur voisin durant 18 mois pour les héberger? Non. Le fait de solliciter le voisin pour aller jouer chez lui durant les travaux sur sa propre enceinte se retrouve-t-il chez d’autres clubs? Non, et les exemples sont nombreux ; Marseille, Nice, Saint-Etienne, Bordeaux, Lyon… Ce ne sont donc pas les refus lillois et valenciennois qui sortent de l’ordinaire, mais bien la demande du RCL.

Le comble du cynisme est atteint quand Monsieur Percheron se permet de rappeler les modes de financement du stade Pierre Mauroy et du stade du Hainaut. Comment ose-t-il rappeler ces formes de prêt à taux zéro car le LOSC et le VAFC paient des loyers importants pour rembourser ces financements? Comment ose-t-il le faire encore une fois quand aucune contribution financière ne sera demandée au RCL lorsque les travaux seront achevés et qu’on parle ici de don pur et simple du contribuable? Comment ose-t-il toujours le faire quand nous parlons ici de la 3ème rénovation tous frais payés pour le RCL quand le LOSC et VA n’ont été aidés qu’une fois? Comment ose-t-il le faire enfin quand on sait que le club le plus riche est, de loin, le RCL, soutenu par un actionnaire majoritaire milliardaire? Un sacré retour à l’ancien régime où on étranglait les pauvres à coups d’impôts exorbitants quand les riches nobles en étaient exemptés, le tout pour un représentant de la « gauche républicaine » ; ça me donne la nausée.

Tout compte fait, lorsque le président lensois parle de cons au sujet de Messieurs Seydoux et Legrand, il vise juste ; manifestement, on les prend pour des cons et ils seraient encore plus cons de se laisser berner par un angélisme de façade qui cache des volontés impérialistes. Oui, Lens a sans doute le meilleur public de la région, oui, ce public mérite le respect ; mais le LOSC et le VAFC ont leurs identités propres et nous ne sommes les affiliés de personne. Tant que j’y suis sur le public lensois, il n’y a pas que le LOSC et le VAFC qui sont pris pour des pigeons. Quand on souhaite présenter le LOSC et le VAFC comme des monstres d’égoisme vis-à-vis du public lensois, on oublie de dire que le public lensois sera aussi une victime de cette rénovation qui baissera la capacité de son stade et risque de tuer la ferveur de la Marek qui fait le charme de Bollaert. D’autre part, certains groupes de supporters lensois ont déjà annoncé leur intention de ne pas suivre le RC Lens dans cette délocalisation car ils supportent mal cette demande de charité.

Pour terminer, je reviendrais sur l’expression « poubelle du Nord Pas de Calais » ; elle prend tout son sens à la seconde lecture du résultat du sondage. Nous disions que le stadium l’emporte largement sur ce sondage mais quelle est la position du Stade du Hainaut? Second derrière le stadium? Troisième derrière les deux possibilités lilloises? Non, le Stade du Hainaut arrive sixième sur sept stades proposés. Le Stade du Hainaut se fait ainsi damer le pion par un stade de National (Amiens), par un stade de CFA (Calais) et par un stade sans club (Saint-Denis)… vous me direz « curieux pour un stade de ligue 1″, pas une surprise pour ma part.

Valenciennes est bien une roue de secours, voire même la dernière roue de secours, Président Legrand ; pas pour vous, pas pour tous ceux qui aiment ce club et cette ville… mais, pour tout le reste de la région et du pays.
En trois cents ans d’histoire commune avec la France, notre territoire est passé d’un statut d’Athènes du Nord aux yeux du grand public à celui de désert des tartares socio-économico-culturel. Valenciennes ne doit rien à la patrie, bien au contraire.
Alors, de grâce, messieurs les grands humanistes donneurs de leçons de tout bord, vous qui nous ignorez royalement habituellement, continuez à le faire aussi quand vous êtes dans la merde ; laissez-nous tranquilles avec notre stade de merde, notre club de merde et notre ville de merde … et à chacun sa merde.


Source : http://www.vaenl1.com/2014/02/05/la-pou ... /#comments

C'est pas de mieux en mieux....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar dahmien » 16 Fév 2014, 19:12

Comme c'est triste... Moi je supporte le RCL, mais j'aime aussi Valenciennes et Lille. Mais franchement, si on n'a même plus, dans le Nord Pas de Calais, notre esprit d'accueil et nos valeurs, il nous reste quoi ?
C'est bien d'évoquer à tout bout de champ les valeurs de la région. Mais quand on est pas foutu de les appliquer, on passe pour des cons.
Bref, cette histoire ne fait honneur à personne. Et encore une fois, même si la bêtise est universelle, elle est quand même plus "universelle" dans le foot.
Ah oui ! J'oubliais ! Loin de moi l'idée de penser que les lensois sont mieux que les autres ...
Avatar de l’utilisateur
dahmien
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 24 Jan 2011, 11:44

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 17 Fév 2014, 09:57

M. Seydoux propose le Stadium pour le RC Lens

Image

Comme solution, le président lillois, envoie le RC Lens au Stadium de Villeneuve d’Ascq ! « J’ai lu un sondage où la majorité des sondés évoquaient le Stadium. Pourquoi pas ? Si encore il n’y avait aucun stade de libre, je comprendrais, mais ce n’est pas le cas. Nous, on y a passé 8 ans, Lens peut bien y jouer 18 mois, et je dis ça sans animosité. Je me souviens quand même, il y a 12 ans, j’étais le minot, mais j’avais proposé à Gervais une solution à la milanaise dans un seul stade. C’était peut-être la solution. »

(Source : La Voix des Sports)


Via : http://www.lensois.com/2014/02/17/63953 ... le-rc-lens

"Accueillir Lens serait une catastrophe"

Image

« Nous sommes toujours dans la même analyse. Accueillir Lens toute une saison serait une catastrophe sur le plan économique. Au niveau des partenaires, de la billetterie, ça nous pénaliserait fortement et nous n’avons vraiment pas besoin de ça. Quant à la pelouse, malgré le formidable travail des jardiniers, on voit combien elle souffre en jouant tous les 15 jours, alors, toutes les semaines… Et on ne parle pas des autres dommages collatéraux pour les riverains, de la saturation des axes routiers, etc. Franchement, je suis président de VA, je défends les intérêts de mon club et de mes supporters. Tout le monde à ma place réagirait de la même manière. »


Source : http://www.lensois.com/2014/02/17/63952 ... atastrophe
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 17 Fév 2014, 10:01

Délocalisation,réponse pour "fin de ce mois"?

Image

« La vraie échéance, c’est la préparation de la saison prochaine. Donc, le plus urgent, c’est sûrement la DNCG. On doit déjà envisager le budget différemment si on est en L1 ou en L2. Et là, on doit ajouter cette délocalisation. On doit avoir une visibilité sur les frais de logistique, d’accueil, d’organisation selon le stade qui nous accueillera. C’est pourquoi j’espère des réponses pour la fin de ce mois. »

Mais quoi qu’il arrive, le président lensois assure que l’Euro 2016 passera bien par Bollaert et que la rénovation de l’antre Sang et Or aura lieu :

« Il y a eu trop d’engagement vis-à-vis des institutions. Il me semble impossible de revenir là-dessus. Je n’y pense même pas. Sur l’Euro, il y avait beaucoup de retard, mais depuis l’accord entre la région et le Crédit Agricole, on s’est remis dans le bon sens. Pour moi, la question ne se pose même pas. »

(Source : La Voix des Sports)


Via : http://www.lensois.com/2014/02/17/63951 ... de-ce-mois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 17 Fév 2014, 13:14

Benoit ce super quoteur...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar lecorse62 » 18 Fév 2014, 01:07

bon à première vu, il ne reste que le stadium
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
lecorse62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1079
Inscription: 10 Avr 2012, 19:29

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 18 Fév 2014, 07:34

lecorse62 a écrit:bon à première vu, il ne reste que le stadium


Tant mieux on fera pas chier les autres cons
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar lewandowski » 18 Fév 2014, 13:39

Magnifique les 20 ans des RT !!! :gooood: :wub:
Tous ces tifos, ça a dû demander énormément de préparation. Et ce feu d'artifice. :ouaaaa: :super:
Stade Bollaert :wub:
Avatar de l’utilisateur
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2012, 23:02
Localisation: Croix

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 18 Fév 2014, 14:56

lewandowski a écrit:Magnifique les 20 ans des RT !!! :gooood: :wub:
Tous ces tifos, ça a dû demander énormément de préparation. Et ce feu d'artifice. :ouaaaa: :super:

Heureusement qu'ils sont la. Ils vont manquer pendant la délocalisation...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar figoress » 18 Fév 2014, 20:25

The_anonymous a écrit:
lewandowski a écrit:Magnifique les 20 ans des RT !!! :gooood: :wub:
Tous ces tifos, ça a dû demander énormément de préparation. Et ce feu d'artifice. :ouaaaa: :super:

Heureusement qu'ils sont la. Ils vont manquer pendant la délocalisation...


Ce soir on vous met le feu !
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Diégo » 18 Fév 2014, 20:29

Que devient le CRAB à lens?
comité pour retour de l'ambiance à lens créer il y a UN ou deux ans?

Incroyable retournement de veste!
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités