• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 11 Mar 2014, 10:30

Une vidéo du match contre Montpelier, avec notamment les buts (crédit: Remsvideo)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 11 Mar 2014, 22:57

Encore quelques photos :
Fichiers joints
montp 026.JPG
montp 025.JPG
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 11 Mar 2014, 23:02

Suite

Si des montpelliérains veulent voir encore de plus près : mp
Fichiers joints
montp 027.JPG
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 11 Mar 2014, 23:08

WWA a écrit:Je commence vraiment à me poser des questions sur la viabilité de cette boite à spectacles censée accueillir tout type de sport quand je vois ce genre d'information sur internet :

http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... 2015/2014/

Pas étonnant, l'euro basket se joue mi septembre, en pleine période de championnat + coupe d'Europe, donc de stade pré-réservé par le LOSC ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 11 Mar 2014, 23:13

Fin.
Fichiers joints
montp 038.JPG
montp 034.JPG
montp 033.JPG
montp 032.JPG
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar phil76 » 11 Mar 2014, 23:16

WWA a écrit:Je commence vraiment à me poser des questions sur la viabilité de cette boite à spectacles censée accueillir tout type de sport quand je vois ce genre d'information sur internet :

http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... 2015/2014/



Effectivement, Siutat a expliqué que la boîte ne pouvait rester ouverte trop longtemps mais il a parlé de 6 jours, et non 2 comme dit dans l'article.
A cause de la pelouse. En fait, relever la partie de la boîte implique (évidemment) de la déplacer et de la laisser au dessus de l'autre moitié de pelouse. J'imagine que c'est un problème de lumière et d'aération, c'est ce qu'il a laissé entendre plus ou moins clairement.

De mémoire, la com' du stade parlait d'accueillir des compét' internationales du style championnats d'Europe ou du monde pour le hand, le basket ou la natation (...), or, c'est des trucs qui s'étalent sur au moins une semaine ce genre d'évènements. Donc, quid?...bizarre ce qu'a soulevé le président de la fédé comme info.

Pour l'aération, on peut voir à coller des gros ventilos sur les côtés, mais pour la lumière, sachant que les lampes de luminothérapie doivent avoir une certaine hauteur pour ne pas cramer la pelouse, ça paraît pas trop jouable.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 12 Mar 2014, 10:24

Jolies photos IAMX :perfect:
Sinon, il y a bien de la luminotherapie en dessous du socle de la boite à spectacle quand il est soulevé. ;) Pour moi c'est plus une question de planning.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 12 Mar 2014, 18:59

je pense qu'il divague un peu le gars non ? 2 jours c'est vraiment très peu pour le concert de riri par exemple le temps de montée la scène et de la démonté... on y était au 2 jours non? le probleme surtout et que ce genre de compet est au moins de septembre en période de championnat surtout. sinon je pense que la ville pourrait se pleindre de cela a eiffage car cela empeche la constitution de tout évenement sportif ou culturelle non ponctuel . exemple 2 concerts ( placé coups sur coups?) je pense surtout que c'est encore le loyer qui est trop chere
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar phil76 » 13 Mar 2014, 21:09

Slam321 a écrit:Jolies photos IAMX :perfect:
Sinon, il y a bien de la luminotherapie en dessous du socle de la boite à spectacle quand il est soulevé. ;) Pour moi c'est plus une question de planning.



J'ai vérifié sur le podcast, Slam, et Siutat a parlé de "question de tenue de pelouse" pour être tout à fait précis. Mais effectivement tu as raison, je crois qu'on avait même eu des photos de rampes déployées sur la moitié de pelouse sous le socle (la flemme de rechercher mais j'en suis à peu près sûr).

Donc c'est bien une question de dispo, et a priori le GS est équipé techniquement pour ouvrir la boîte sur une période assez longue, genre 2 semaines, pour accueillir des compèt' comme des championnats mondiaux ou européens de sports de salle.

Et bien tant mieux, sur le coup quand j'ai entendu le président de la fédé de basket sortir ça dans le TP show lundi, j'avoue que ça m'avait un peu interrogé, voire mis un peu les boules. Par contre, allez savoir pourquoi on lui a donné cette raison sur la tenue de la pelouse pour lui refuser le GS plutôt que lui dire bonnement et simplement qu'il était réservé par le championnat de foot, ça c'est l'interrogation.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Diégo » 14 Mar 2014, 20:45

IAMX a écrit:Fin.



Suberpe stade!
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 19 Mar 2014, 14:10

Lille décroche l’un des trois concerts français de Kylie Minogue cette automne !

Joli coup : elle passera par le Zénith cet automne. Le Zénith de Lille accueillera la superstar australienne le mercredi 5 novembre, après Montpellier et avant Paris-Bercy.

Bref, Kylie Minogue réserve Bercy, Kylie Minogue vient à Lille, mais Kylie Minogue ne vient pas à l'Arena, une de plus ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 19 Mar 2014, 14:40

yannou a écrit:Lille décroche l’un des trois concerts français de Kylie Minogue cette automne !

Joli coup : elle passera par le Zénith cet automne. Le Zénith de Lille accueillera la superstar australienne le mercredi 5 novembre, après Montpellier et avant Paris-Bercy.

Bref, Kylie Minogue réserve Bercy, Kylie Minogue vient à Lille, mais Kylie Minogue ne vient pas à l'Arena, une de plus ...

La question est de savoir si Kylie Minogue est capable de remplir une salle de 30.000 places, je n'en suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar figoress » 19 Mar 2014, 19:51

Rappelez moi sur combien d'événements hors football LMCU et Eiffage tablaient avant la construction.
On en est très loin aujourd'hui, très très loin.
Si on ajoute à ça le naming.
Bref, ce stade est un échec, sauf pour Eiffage qui s'engraisse sur le dos des lillois avec la complaisance de LMCU qui dilapide l'argent des contribuables.

Quand on voit l'inutilité de la "boite à spectacles", c'est consternant.
Un stade de 45 000 places type Bordeaux aurait largement suffit pour un coût 2 à 3 fois moindre.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar jonjon » 20 Mar 2014, 06:11

Je pense pas, mais alors pas du tout que pour le LOSC ce stade soit un echec !
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pentazona » 20 Mar 2014, 10:37

C'est clair que la Boîte à spectacle est un gros échec pour le moment. Ce qui est même assez inquiétant c'est qu'il n'y a rien d'annoncé pour ce printemps ou cet été. Pour l'hiver, ok, il y a le problème de chauffage donc ça peut se comprends mais pour l'été...
pentazona
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 19 Fév 2013, 08:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités