• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2016, 15:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 19 Juin 2016, 15:53, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 19 Juin 2016, 15:51

A ma surprise générale lors de Russie - Slovaquie :

Image

Image

Les escaliers menant à l'étage qui rouillent :o

Je pense qu'il faudrait mettre un bardage transparent derrière les tubes , sinon la coursive les jours de matchs doit être trempé et que cela occasionne la détérioration des escaliers qui rouille , alors que le stade a été finit en 2012 je crois non ? Pour infos, j'étais en L, bloc L22 , rang 60 places 33.

Sur ceux, bon match à tous, je prendrais des photos du Suisse - France de ce soir.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Francesco » 19 Juin 2016, 18:45

A l'antenne, on annonce une odeur de moisi sur la pelouse... :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 410
Inscription: 19 Oct 2010, 22:59

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 19 Juin 2016, 18:46

Je regarde l'avant match sur Bein, c'est vrai que c'est violent la pelouse. A voir comment elle va évoluer en cours de match.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar mathias » 19 Juin 2016, 21:17

EURO 2016 – Selon le JDD, la pelouse du stade Pierre-Mauroy à Lille a été peinte en vert pour masquer son mauvais état. D’abord utilisé comme simple subterfuge comme cacher la misère sur certaines zones, la technique a été appliquée sur tout le gazon pour rendre le tout plus "télévisuel".

Didier Deschamps risque encore de fulminer ce dimanche. Obligés d’aller s’entraîner à Villeneuve d’Ascq samedi pour préparer la confrontation contre la Suisse (15h), les Bleus risquent de trouver une pelouse encore en mauvais état à Lille, au stade Pierre-Mauroy. Mais cela ne se verra pas forcément à la télévision. Selon le JDD, la pelouse du stade a été repeinte en vert afin de cacher son mauvais état. Installée le mois dernier sur demande expresse de l’UEFA, la nouvelle pelouse n’a eu le temps de bien s’implanter à Lille où les pluies abondantes l’ont empêché de se fixer.

Cyril Petit

2:38 PM - 19 Jun 2016 · Lille, France, France

Des petites touches puis toute la surface Les jardiniers de Lille ont vite compris que la pelouse ne serait pas prête à temps pour le début de la compétition. Alors, avant Allemagne-Ukraine, le premier match disputé à Lille lors de cet Euro, la pelouse a subi un petit coup de peinture pour en cacher certaines irrégularités. À mesure que celle-ci se dégradait au fur et à mesure des matches, elle a finalement été entièrement repeinte histoire de cacher la misère. De quoi rendre celle-ci plus "télévisuelle", comme l’explique le JDD. Alors, si vous voyez la pelouse très verte lors de ce France-Suisse mais que certains joueurs perdent leur appui, ne soyez pas surpris
mathias
Full Member
Full Member
 
Messages: 109
Inscription: 09 Oct 2010, 11:06

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 19 Juin 2016, 22:08

Julien Gres ‏@julien_Gres
Superbe vue aérienne du Stade Pierre Mauroy. #FRA #SUI #EURO2016

Image

;D :'(
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar meons » 20 Juin 2016, 08:11

c'est vraiment dramatique cette pelouse. Le SDF, Bordeaux et Marseille ça n'était pas jolie, mais là on est à la limite de pouvoir jouer dessus.
Il y a encore 3 match à jouer dessus.... on est mal! :'( le 1/4 de final qui va y avoir lieu va surement être biaisé par ce terrain.
Il paraît que c'est la pluie qui l'a dégradée, mais je ne comprends pas, dans un stade couvert il me semble que ce désagrément pourrait être facilement évité..?
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Ben_havrais76 » 20 Juin 2016, 09:47

Bon et bien ce fût ma première dans ce stade à l'occasion de ce France - Suisse, et franchement je ne comprends pas votre acharnement sur ce stade !

Petit récit du déroulement de la soirée :

Après avoir bu des petites bières sur la Grand Place entre Suisse et Français (excellente ambiance) on s'est décidé à partir pour le stade vers 17:30/18:00 sans avoir regardé le moindre plan des lignes de métro auparavant. On descend donc dans une bouche de métro (l'arrêt Beaux-Arts) en se demandant si c'est le bon chemin, et là nous attendait des personnes afin de nous diriger, de nous assister dans la commande des billets et ensuite nous diriger vers les bonnes rames. Franchement rien à dire, et parfait. C'était très fluide (normal vu l'heure).

Bref premier très bon point, je m'attendais à devoir plus galérer pour trouver mon chemin.

On est ensuite descendu à l'arrêt 4 cantons Stade (d'ailleurs on ne savait pas à quel arrêt descendre vu que 2 arrêts sont signalés avec le stade), on est sorti tranquillement du métro, déjà énormément de monde sur la route du stade. Et première impression, énormément de policiers et de CRS, partout, avec pour certains fusils d'assaut clairement exposés, ça te rappelle vite l'ambiance mais ça te rassure quand même. Le chemin est ensuite très long je trouve pour se rendre à pied au stade, je n'aimerai pas être blessé à la jambe ou quelque chose comme ça. Toujours beaucoup de policiers sur les côtés pour nous accompagner et enfin un petit bouchon à l'approche du Stade (juste avant le pont). On ne comprenait pas bien pourquoi au début et enfaite c'était déjà les fouilles. On a dû attendre 15 minutes, peut-être 20 grand maximum. L'ambiance était bonne, l'occasion pour moi de chambrer un peu les Suisses avec le 5-2 et contre quoi je me suis vu répliquer le chômage, les manifestations et Hollande, au fond ils n'ont pas tord ces Suisses. Bref on approche des fouilles, des mecs sont là pour gérer les files, c'est plutôt agréable même si ils avaient tendance à envoyer les gens au fond alors que devant c'était plutôt rapide. Fouille très minutieuse, à moins de se placer un truc dans le c** ou dans le caleçon, presque impossible de passer quoi que ce soit.

Encore un très bon point, ça rassure encore d'avantage.

On passe donc le pont, avec des distributions de la part des sponsors (particulièrement aimé le bracelet Coca-cola avec marquage de l'évènement, ça représente un bon souvenir, qu'on porte toujours sur soi, les clubs français devraient y songer d'avantage à ce genre de petits goodies). On arrive donc autour du stade à 18:40, soit environ 1h après notre départ du centre ville pour plus de 7 stations de métro, un match d'euro à 50,000 personnes, + fouilles, + état d'urgence, ça me paraît très très raisonnable et ça ne m'a pas paru long !

On décide donc de manger et prendre 2 bières 50 (enfin on se comprend avec du 0,5%) et deux Jambon-Beurre : 22€, pas donné mais bon, après tout, compréhensible. Pas du tout d'attente pour commander, tout le monde s'était rué sur les kebabs ou autres frites.

Bref on entre dans le stade à 19:30, porte H, bloc Ib. On ne savait pas tout de suite où nous étions placés et nous avons eu du mal à trouver la porte, enfin du moins à trouver un plan pour nous indiquer clairement où nous sommes placés, c'est assez dommageable quand même. On rentre donc dans le stade, on est placé dans l'angle Français, face caméra, au deuxième étage, et franchement très très bonne impression pour ce stade ! Comme tous, il fait très compact, mais je n'ai pas trouvé un manque de finition (vous me direz on est en configuration Euro, ça change beaucoup la donne). J'ai trouvé les sièges confortables, avec une excellente vue sur tout le terrain. L'architecture est vraiment très belle à l'intérieur de ce stade.

Bref excellent point !

L'ambiance est très bonne, tout le monde chante, joue le jeu. La deuxième mi-temps était quand même plus compliquée au niveau de l'ambiance, on ne va pas se le cacher.


Et donc concernant la sortie du stade, elle s'est faite calmement, doucement il est vrai, énormément de monde. Revenu au métro, des systèmes avec des chicanes était prévu, encore beaucoup de policiers (à noter les snipers dans le stade, là tu te dis vraiment que y'a un truc, c'est un peu flippant quand même). Organisation top encore une fois pour le métro, tout le monde paie attention, et encore une fois très bien encadré, ça s'est fait calmement, bon dans le métro on était certes un peu collé mais ça a été. On a du mettre quelques minutes en plus pour rentrer, et encore pas certains.

Bref très bonne soirée, ne manquez plus qu'un but, à noter aussi la kiss-cam était bien marrante, c'est sympa, malheureusement ce ne peut être mis en place que lors de grands évènement comme l'euro avec une ambiance de fête, parce que devant un LOSC-Bastia ça doit pas être la même.

Très bon stade, très bonne ambiance, ne manquez plus qu'un but et c'était parfaitement parfait, je reviendrai sans hésiter, et je le placerai au même rang que Stanford Bridge, et au-dessus du Stade de France, clairement.
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
Ben_havrais76
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 29 Mai 2014, 14:43

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Diégo » 20 Juin 2016, 15:10

Plus d'explications sur les pelouses.
Qui est responsable des mauvaises pelouses de Marseille et de Lille où les Bleus ont perdu leurs appuis tant et plus contre l'Albanie et la Suisse ? L'UEFA et son «consultant mandaté», selon les spécialistes français des pelouses.Football - Euro - «Ecartés de toute prise de décision», les spécialistes français des pelouses accusent l'UEFA.

«Ecartés de toute prise de décision», les spécialistes français des pelouses accusent l'UEFA.

Ils ne veulent pas porter le chapeau. Alors que les critiques s'abattent sur les surfaces de jeu de Marseille (France - Albanie) et de Lille (Suisse - France, dimanche), les spécialistes français des pelouses, regroupés dans la Société Française des Gazons (SFG) , mettent en cause dans un communiqué «le consultant mandaté par l'UEFA», l'Irlandais Richard Hayden, et reprochent aux «organisateurs de la compétition» de vouloir «se dédouaner en jetant le discrédit sur (...) les référents pelouses français». «Cette position est pour le moins scandaleuse, quand on sait que ceux-ci ont été systématiquement écartés de toute prise de décision et leurs conseils méprisés», poursuit le communiqué.

Concrètement, la SFG, dont la Ligue de football professionnel est adhérente, reproche à l'expert de l'UEFA d'avoir fait «replaquer du gazon non compatible (enracinement du gazon) sur les stades de Marseille, Lille, Nice, et ce, en dépit de l’avis hautement défavorable des spécialistes français tenus à l’écart du système UEFA. Ce sont les seules pelouses qui aujourd’hui posent problèmes … certainement une simple coïncidence !» La SFG enfonce le clou : «Ces acteurs [français] ne sont nullement responsables de l’incompétence et du sabotage de mercenaires mandatés pour l’occasion».

Comment en est-on arrivé là ?

Comme nous l'avons souligné samedi dans notre journal, ce sont à la fois les choix techniques, du fournisseur des pelouses - la société autrichienne Richter -, ainsi que les conditions de transport des rouleaux découpés dans une gazonnière slovaque, qui expliqueraient, selon les jardiniers, sélectionneurs de variétés et fabricants de substrats français, les difficultés rencontrées au Vélodrome et à Pierre-Mauroy dès le début de la compétition - et la colère du sélectionneur, Didier Deschamps. Les trois pelouses ont été replaquées avec le même "produit". Si peu performant que celle de Lille a été "peinte"...

A Marseille, après le concert d'AC/DC du 13 mai qui a abimé un quart de la pelouse, les équipes locales d'entretien avaient préconisé le remplacement de la partie endommagée ou son replaquage intégral mais avec des rouleaux poussés sur substrat hybride (mélange de sable fin, de liège et de fibres sunthétiques), cela afin de favoriser l'enracinement sur le substrat lui-même hybride du Vélodrome. A Lille, la pelouse (Sitoflor) s'était améliorée en fin de Championnat et les jardiniers habituels avaient recommandé de ne pas y toucher. Nice, première remplacée, souffre aussi mais reçoit moins de matches.

Choc thermique et pourriture

Les équipes locales des stades, qui continuent d'entretenir les pelouses passées sous la responsabilité de l'UEFA depuis la fin du Championnat, mi-mai, s'interrogent aussi sur le choix d'une gazonnière étrangère alors que «le végétal utilisé habituellement est parfaitement adapté». Selon une source à l'UEFA requérant l'anonymat, son expert aurait «obtenu de bons prix» pour les trois chantiers, 200 000 euros l'unité quand même. Problème : une partie des rouleaux, "récoltés" en Slovaquie par forte chaleur, ont subi un choc thermique une fois conditionnés en semi-remorques réfrigérés. A Lille, «tout un semi pourri est parti à la poubelle à l'arrivée et le reste était limite», selon un gestionnaire local.
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar fred60 » 20 Juin 2016, 16:26

J'étais au match France-Suisse hier et j'ai eu la chance de me voir attribuer des places certes derrière le but mais dans l'anneau qui est habituellement les loges pour les matchs du LOSC. Du coup très bien placé et avec des sièges rembourrés et avec accoudoirs, c'était très sympa.

Quelques photos que j'ai prises (essentiellement avant match), à la fois côté terrain mais aussi côté salons.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En revanche gros point noir (outre la pelouse) : j'avais pris une place de parking au parking B1, 4e niveau, plus d'une heure d'attente avant de pouvoir en ressortir à la fin du match.
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
Avatar de l’utilisateur
fred60
Full Member
Full Member
 
Messages: 171
Inscription: 08 Mai 2015, 11:57
Localisation: Oise

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2016, 00:31

Bonsoir à tous, Ayant assisté à France - Suisse, voici mes photos, j'étais en bloc H03 Porte H, rang 30 , rang 37, même si j'avais peur , du faite que j'étais a une vie limite catégorie 2, pas deçu du tout, au contraire !! :)

1ère partie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 21 Juin 2016, 00:48, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2016, 00:47

2e partie :

Image

Image

Image

Image

L'arrivée d'Hugo Lioris :

Image

Image

Image

Image

Arrivée des joueurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 21 Juin 2016, 01:35, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2016, 01:17

3e partie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le match :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 21 Juin 2016, 01:38, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar benoit62 » 21 Juin 2016, 01:31

4e partie et fin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour mes photos, en espérant qu'elles vous plaisent ! Bonne nuit à tous :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016

Message non lupar Oposseum » 21 Juin 2016, 16:03

Hello :)

J'ai assisté au match France-Suisse dimanche soir après trois heures de route depuis Rouen. Je ne vais pas surenchérir en photos avec les posts d'avant, juste pour dire que je garderai un très bon souvenir du Stade Pierre Mauroy :perfect:

Je me suis garé à 5 minutes du stade près de la station métro, là où commence un super et large cheminement piéton pour aller jusqu'au stade, un plaisir de marcher tous ensemble, suisses et français, vers le stade ! Une ambiance très bon enfant !

Surpris par le stade qui paraît hyper petit comparé à la retransmission télé (assez flagrant pour moi pour ce stade) ! Très bonne impression et une bonne ambiance, même si c'était un peu mou en seconde période... et le 0-0 qui nous a déçus (et la pelouse aussi)... Enfin bref, c'était ma première fois et j'y reviendrai avec plaisir :D
Fichiers joints
13495096_10206633295252473_6571788987393722691_n.jpg
13495096_10206633295252473_6571788987393722691_n.jpg (74.53 Kio) Vu 4266 fois
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités