• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Gargouille » 10 Mai 2011, 09:30

sloryburn, tu connais cette personne ? Elle pourrait nous poster des photos de l'intérieur ;D ;D

P1030994.JPG

P1030991.JPG


Sinon ce matin, rajout d'un bout de la structure orange autour des megas-poteaux

Désolé pour le lampadaire, il n'a pas voulu sortir du cadre de la photo ..
P1040030.JPG


Diverses photo
P1040009.JPG

P1040040.JPG

Dernière édition par Gargouille le 10 Mai 2011, 09:39, édité 3 fois.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 399
Inscription: 12 Avr 2011, 10:07

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 10 Mai 2011, 09:33

indoloscdu59 a écrit:des que je peux je vous fait un "dessin" de comment ça va se passer pour le relevage. Mes une chose est sur c'est que les mégas-poteaux ne soutiendrons pas les méga-poutres, enfin pas réellement. Ils servent de guide certes et a chaque extrémité des mégas-poutre sur le dessous de celle-ci il y auras des renfort en aciers pour les soutenir et le reste ce feras par les arches un peux comme la technique des ponts a hauban (comme le viaduc de Millau) ce sont eux qui soutienne la structure du tablier.
Ben pour les arches ces sur le même procéder que ça fonctionneras, elle supporterons une partit de la toiture. Un peux ceux qu'il y a au niveau des toiture gigognes elle sont juste soutenu par 4 supports en triangles vers le bas. Et je me souviens que certaine personne ici ce demander si ça aller être suffisant pour les soutenir. Des que j'ai le temps je ferais donc un croquis pour vous montrer comment ça va ce passer.

P.S 1 : les structures orange sont la pour les vérins avaleurs pour moi.

P.S 2 :Je ne suis pas architecte, je fonctionne juste par déduction. Et je pense que certaine personne ici, peuvent dire que je me trompe rarement sur certaine chose, que je leurs est appris un certain vendredi aprem d'avril/mai 2010. ;)


Je pense que tu te trompes. Les arches selon moi n'ont aucun rapport avec le toit. Elle sont là pour supporter le bardage extérieur.
Les 2 méga poutres et les poutres transversales seront soutenues par les 4 méga poteaux exclusivement selon moi.
Je ne comprends pas non plus le rapport avec le viaduc de Millau : les tabliers sont portés par des haubans raccordés à la partie supérieure des piliers du ponts. Aucune analogie avec ce stade...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Gargouille » 10 Mai 2011, 09:44

figoress a écrit:Je ne comprends pas non plus le rapport avec le viaduc de Millau : les tabliers sont portés par des haubans raccordés à la partie supérieure des piliers du ponts. Aucune analogie avec ce stade...

Titophe62 a fait la comparaison avec le viaduc de Millau, car j'avais écrit que les megas-poteaux vont s'enfoncer dans le sol, avec le poids au fil des années. C’était donc pour dire que les piliers ne se sont pas enfoncés dans le sol avec le poids du pont :hihihihi: !

C’était une parenthèse sans rapport ;)
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 399
Inscription: 12 Avr 2011, 10:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 10 Mai 2011, 11:31

figoress a écrit:
indoloscdu59 a écrit:des que je peux je vous fait un "dessin" de comment ça va se passer pour le relevage. Mes une chose est sur c'est que les mégas-poteaux ne soutiendrons pas les méga-poutres, enfin pas réellement. Ils servent de guide certes et a chaque extrémité des mégas-poutre sur le dessous de celle-ci il y auras des renfort en aciers pour les soutenir et le reste ce feras par les arches un peux comme la technique des ponts a hauban (comme le viaduc de Millau) ce sont eux qui soutienne la structure du tablier.
Ben pour les arches ces sur le même procéder que ça fonctionneras, elle supporterons une partit de la toiture. Un peux ceux qu'il y a au niveau des toiture gigognes elle sont juste soutenu par 4 supports en triangles vers le bas. Et je me souviens que certaine personne ici ce demander si ça aller être suffisant pour les soutenir. Des que j'ai le temps je ferais donc un croquis pour vous montrer comment ça va ce passer.

P.S 1 : les structures orange sont la pour les vérins avaleurs pour moi.

P.S 2 :Je ne suis pas architecte, je fonctionne juste par déduction. Et je pense que certaine personne ici, peuvent dire que je me trompe rarement sur certaine chose, que je leurs est appris un certain vendredi aprem d'avril/mai 2010. ;)


Je pense que tu te trompes. Les arches selon moi n'ont aucun rapport avec le toit. Elle sont là pour supporter le bardage extérieur.
Les 2 méga poutres et les poutres transversales seront soutenues par les 4 méga poteaux exclusivement selon moi.
Je ne comprends pas non plus le rapport avec le viaduc de Millau : les tabliers sont portés par des haubans raccordés à la partie supérieure des piliers du ponts. Aucune analogie avec ce stade...



Je te rejoins sur ce point . les arches ne serviront essentiellement que pour les tybes de "poly" . Vivement l'elevation de ectte toiture mine de rien. Je suis en congé dans 3 semaines, s'est trop court pour que la toiture s'élève d'ici 3 semaines et demi ?
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 10 Mai 2011, 12:18

Gargouille a écrit:
figoress a écrit:Je ne comprends pas non plus le rapport avec le viaduc de Millau : les tabliers sont portés par des haubans raccordés à la partie supérieure des piliers du ponts. Aucune analogie avec ce stade...

Titophe62 a fait la comparaison avec le viaduc de Millau, car j'avais écrit que les megas-poteaux vont s'enfoncer dans le sol, avec le poids au fil des années. C’était donc pour dire que les piliers ne se sont pas enfoncés dans le sol avec le poids du pont :hihihihi: !

C’était une parenthèse sans rapport ;)


D'accord. Effectivement, il n'y a pas de souci : il doit y avoir beaucoup de pieux implantés très profondément dans les couches porteuses sous les méga poteaux
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar cr@zy59 » 10 Mai 2011, 12:28

Merci encore pour les photos
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar karl » 10 Mai 2011, 13:38

figoress a écrit:
Gargouille a écrit:
figoress a écrit:Je ne comprends pas non plus le rapport avec le viaduc de Millau : les tabliers sont portés par des haubans raccordés à la partie supérieure des piliers du ponts. Aucune analogie avec ce stade...

Titophe62 a fait la comparaison avec le viaduc de Millau, car j'avais écrit que les megas-poteaux vont s'enfoncer dans le sol, avec le poids au fil des années. C’était donc pour dire que les piliers ne se sont pas enfoncés dans le sol avec le poids du pont :hihihihi: !

C’était une parenthèse sans rapport ;)


D'accord. Effectivement, il n'y a pas de souci : il doit y avoir beaucoup de pieux implantés très profondément dans les couches porteuses sous les méga poteaux


Sur le site du grand stade, dans les archives des photos : Juin 2010, http://www.grandstade-lillemetropole.co ... mages.html , on voit les fondations des megapoteaux : Il y a 8 pieux disposés en forme de cercle, (d'environ 15 métres chacun vue la foreuse), plus une plate-forme de fondation (30 à 40 m²) qui repose dessus, avant de couler le megapoteau.
karl
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 84
Inscription: 25 Oct 2010, 10:37

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tim » 10 Mai 2011, 16:45

florian59700 a écrit:
nicoderveaux a écrit:les megapoutres reposeront sur les poteaux, c pareil qu'a l'aviva stadium

C'est quoi de cette tribune ? :o :ouaaaa:


une tribune fait juste à cotée d'une rue.... irlande/dublin-aviva-stadium-football-equipe-irlande-t173.html
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 10 Mai 2011, 17:38

:o Avez vous vu? les vitres qui composent la coque semblent pouvoir s'ouvrir et se fermer!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais voilà ce qu'il aurait fallu faire à lille!!!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar cedlelillois » 10 Mai 2011, 19:06

pour les megapoutres il suffit d'appliquer le principe fondamental de la statique :)
cedlelillois
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 14 Nov 2010, 22:56

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 10 Mai 2011, 20:41

cedlelillois a écrit:pour les megapoutres il suffit d'appliquer le principe fondamental de la statique :)


PFS pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar isa » 11 Mai 2011, 07:35

2 places à vendre pour la finale lille PSG .
isa
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mai 2011, 07:32

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 11 Mai 2011, 08:17

combien?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar tim » 11 Mai 2011, 13:05

petite question sur l'arena, combien de plce fait le 1er étage, le se cond, et le troisièmes, parceque pour le tournoi de tennis, 30k, c'est trop?
est-il possible d'avoir que le premier étage dispo, et mettre un sous toit...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Aguiloni » 11 Mai 2011, 14:59

La répartition des 50 186 places est la suivante :
- tribune basse, 20 176 places
- tribune intermédiaire, 7 302 places
- tribune haute, 22 708 places.
Aguiloni
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 13 Oct 2010, 10:36

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités