Toute c'est manutentation est prevu pour mai ou avril , mais comme tout chantier reste a voir les réglages est les delais

Van Basten a écrit:J'ai fait un petit topo pedagogique, slory a toi de confirmer ou pas ces schemas.
Par contre l'ensemble encadré en vert se fera t il avant la levée ou apres ?
Une opération réussie : la première méga-poutre relevée
Aujourd'hui, vendredi 22 octobre 2010, le Grand Stade Lille Métropole a franchi une première étape décisive de sa construction : la méga-poutre côté Ouest a été pivotée de 90°.
L'assemblage de la méga-poutre Ouest a démarré en juin 2010, il aura fallu 5 mois pour constituer ce géant d'acier. Longue de 205m pour un poids de 1800 tonnes, la méga-poutre Ouest a été assemblée au sol pour des raisons de sécurité du travail.
Posée sur des appuis, les observateurs ont pu voir des cales de rotation -de couleur orange sur le chantier- le long de la partie Ouest alignées sur le prolongement des deux méga-poteaux. Ces appuis situés dans une parfaite symétrie ont permis de pivoter le géant dans l'axe. A l'aide de 4 grues à chenille d'une puissance variable de 400 à 600 tonnes, le géant a été soulevé petit à petit jusqu'à 75°-le point de basculement-. Au-delà l'opération s'est transformée en freinage assisté à l'aide de câbles de traction et de rétention jusqu'au moment où les appuis temporaires oranges se sont doucement posés sur les cales.
Toute l'opération a été suivie depuis un poste de contrôle. Les quatre grues avaient été équipées de caméras afin de synchroniser les mouvements des grues de façon simultanée.
Environ 40 personnes ont été mobilisées pour cette opération d'envergure. Bravo !
dooby59 a écrit:Je suis passé à côté du chantier samedi via l'autoroute et c'est IM PRE SSIO NNANT !
Déjà rien que le nombre de grue (visible à des centaines de mètres) et que dire des mégapoutres !!! En réalité, elles sont bien plus impressionnantes en vrai que sur photo
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
dooby59 a écrit:Je suis passé à côté du chantier samedi via l'autoroute et c'est IM PRE SSIO NNANT !
Déjà rien que le nombre de grue (visible à des centaines de mètres) et que dire des mégapoutres !!! En réalité, elles sont bien plus impressionnantes en vrai que sur photo
fredo590 a écrit:dooby59 a écrit:Je suis passé à côté du chantier samedi via l'autoroute et c'est IM PRE SSIO NNANT !
Moi aussi quand je suis allé sur le chantier, j'ai été impressionné. J'avais déjà une vue du chantier grâce au forum mais une fois sur place, tu te sens vraiment très très petit à côté des méga-poutres.Et elles n'étaient pas encore redressées...
Quelqu'un sait si des visites à l'intérieur du chantier, comme au MMarena, seront possibles?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 354 invités