• Publicité

[Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - US Quevilly-Rouen

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018)

Message non lupar Mardi Soir » 16 Fév 2011, 09:07

Passion stades a écrit:
Mardi Soir a écrit:Une étude a été réalisée récemment pour rénover et agrandir Diochon.

Les dirigeants du club espèrent monter la capacité à 18500 places assises, notamment en fermant les angles par des virages.

Le stade Robert Diochon serait alors entièrement couvert.

Ce projet reste suspendu aux résultats de l'équipe première et à une montée (espérée d'ici deux ans) en Ligue 2.

Je suis allé une fois à Diochon ; je vois deux défauts sur les tribunes latérales :
- La nouvelle tribune est trop éloignée du terrain (10 mètres minimum de la ligne de touche ?).
- La tribune Lenoble, par contre, en est très proche ; et sa première rangée de gradin est trop haute.

Pour moi, il "faudrait" :) , lors d'une rénovation, décaler le terrain de jeu vers la nouvelle tribune (donc supprimer le sol apparemment en béton devant cette tribune, et refaire entièrement la pelouse). Cela permettrait à la fois aux spectateurs de cette tribune d'être plus proches des joueurs, et à la tribune Lenoble d'être étendue par le bas en y rajoutant quelques rangées de gradins ; on gagnerait quelques places, mais aussi en homogénéité dans la taille des tribunes latérales.


Concernant la nouvelle tribune, en fait, ce n'est pas une nouvelle tribune ;)
Elle date de 1964 et elle a été rénovée en 2004 (loges, sièges et toiture).
La distance entre la ligne de touche et cette tribune : c'est ce que l'on appelait l'ancienne fosse -> places debout ouvertes à 3 000 personnes à la grande époque.
Actuellement, cette partie n'est plus ouverte au public :(
Le sol en béton a été coulé lors de la rénovation de la tribune d'Honneur : auparavant, toujours en béton, il y avait une sorte d'escalier permettant un "dégradé" (facilitant donc la vision).
Concernant la tribune Lenoble, la hauteur est la même raison que pour l'Honneur : place debout en pourtours pour environ 1000/1500 personnes (même si maintenant, je crois que Diochon ne se limite uniquement qu'aux places assises).
D'ailleurs, la Lenoble était encore jusqu'en 2000 une tribune "debout" (7000/8000 personnes, puis 2 715 places assises).
Pour la rénovation en question, en effet, il est question de déplacer le terrain vers la tribune d'Honneur.
Avantages : rapprocher le jeu de cette tribune et permettre le rajout de places assises à la tribune Lenoble (celle-ci devrait avoir également une nouvelle toiture).
Lenoble peut même être rallongée : actuellement 80m de long, elle pourrait faire la longueur du terrain (+ 25/30m).
Quant aux tribunes derrières les buts, tubulaires, elles seront démontées et remplacées par de vraies tribunes en dur (on espère couvertes aussi).
Voilà grossièrement ce que l'on peut faire de Diochon ... reste maintenant au FCR de lorgner une place en L2 ... et de trouver les sous ;)
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Publicité

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018)

Message non lupar Mardi Soir » 16 Fév 2011, 09:12

clausewitz a écrit:J'ai du mal à voir Rouen en L1. Le Havre, Caen, Rouen en L1 ? J'ai du mal à penser que c'est possible, la Normandie est une grande région mais le bassin supporter et le bassin économique n'est pas extensible. Surtout que le FCR n'à pas beaucoup de supporters hors de Normandie, non ? Deux en L2 et une L1, cela me parait plus probable.


Et pourquoi pas 3 clubs Normands en L1 ?
Le Nord ou la Bretagne sont déjà passés par là !
Et puis le bassin économique rouennais n'est pas havrais ou caennais (l'inverse n'est pas faux non plus).
Comme on dit dans le pays de Caux : chacun chez soi et les vaches seront bien gardées :D
Quant aux supporters, ils sont partout -> les expatriés.
Partout où joue le FCR, des culs rouges sont présents (soit par ceux qui font le déplacement, soit par les expatriés).
Même à Bastia, il y avait du monde de chez nous >:D
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018)

Message non lupar bbka » 17 Fév 2011, 13:24

Sinon il y a le Champ de Courses de Saint-Etienne (du Rouvray) qui est vide et abandonné.

Pourtant, il y a le bus, le Tramway... pardon, Métro, plusieurs routes. Et c'est juste à 500 m de Diochon.

Quand vous aurez besoin de 20.000 places en L2/L1...

C'est pas comme si vous vouliez construire un stade aux Sapins ou a côté du Zénith ou du Parc d'Expos :D
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018)

Message non lupar Boulino » 17 Fév 2011, 13:38

Le Champs de Course fait (faisait??) l'objet d'une requalification engagée par la Crea.
Il s'agit de le transformer en Parc Urbain contenant diverses ambiances: Enfance, Sport, Détente...

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais voici le projet initial, qui date d'il y a 3-4 ans.
Fichiers joints
Bruyères.jpg
Bruyères.jpg (12.49 Kio) Vu 9145 fois
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018)

Message non lupar Mardi Soir » 17 Fév 2011, 15:03

Ce projet est peut être toujours d'actualité :

http://www.agglo-rouennaise.fr/internet%20...%20odrome.pdf

En effet, le dossier de presse parle du début des travaux pour 2010/2011 ... 2010, c'est mort, mais pour 2011, la CREA reste dans les délais.

Notons aussi que le stade Louis Allorge (en face du Champ de Course, au-dessus de Diochon) qui accueille 4 terrains (entraînements et matchs des équipes de jeunes et féminines), des vestiaires et des bureaux (un centre d'entraînement en quelque sorte ... mais relativement vétuste), est voué à disparaître pour laisser place à un projet immobilier locatif (le complexe appartient à la commune de Rouen mais sera revendu à Grand-Quevilly qui deviendra le prometteur de ce projet via Quevilly Habitat).
Du coup, à court terme, le FCR va se retrouver sans centre d'entraînement.
Le projet de requalification du Champ de Course peut permettre justement d'accueillir le FCR (on y voit d'ailleurs sur le dessin 4 terrains de football).
La place qu'offre l'ex-hippodrome est démentielle.
Avec une réflexion plus poussée, on certainement concilier installations du FCR, parc urbain, logements, etc ...
J'espère que la CREA en a conscience ... ceci expliquant peut être le retard des travaux ... ceci ou les finances publiques aussi :-[
Notons également que la ville de Rouen est en train de finir la construction d'un terrain synthétique dernière génération sur les annexes du FCR (rue Pierre Lefrançois) pour améliorer les conditions d'entraînement.
Pour les non-rouennais, voilà un peu le plan de tous les sites dont je parle (on notera qu'ils tous très proches les uns des autres) :
Fichiers joints
Installations FCR.JPG
Installations FCR.JPG (91.59 Kio) Vu 9131 fois
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar bbka » 19 Fév 2011, 12:00

Mardi Soir > T'étais au match hier contre Gueugnon ?
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 19 Fév 2011, 13:59

bbka a écrit:Mardi Soir > T'étais au match hier contre Gueugnon ?


Oui, comme à chaque fois ;)
Match hivernal on va dire ... mais les 3pts sont là !
2 800 personnes je crois hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar diable rouge76 » 20 Fév 2011, 14:18

bonjour à tous

Pour moi, Rouen doit posséder un stade de 25 à 30000 places ! évidemment les résultats sportifs doivent suivres ! déja une montée en ligue 2 est nécéssaire et obligatoire ! attendons la fin de saison ou la saison suivante. En ce qui concerne diochon, au mieux avec une rénovation complète en intégrant des virages et des modifications sur les deux tribunes latérales, on atteindrais presque 20 000 places ! suffisant pour plusieurs saisons en ligue 2 si on reste stable sportivement biensur. Quand je parle de 25 000 à 30 000 places c'est un nouveau stade sur un nouveau site! la question : quel site ? et à rouen ca deveint compliquer !!Ne parlons pas de finances qui complique encore plus le problème.
Ce stade de 25 à 30 000 places, c'est évidemment une remontée en ligue 1 avec la stabilité qui va avec , et c'est pas pour demain !
Si on le FCR a des ambitions de ligue 1, il est évident que diochon ne suffira plus avec 18000 et + pour accueillir des équipes comme l'OM, OL, ou LES GIRONDINS ............
Amis supporters cul rouge par excellence, soyons patients, Notre FC Rouen redeviendras Grand club de Foot français car c'est son destin !!!!!!!!!
diable rouge76
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2011, 14:00

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar tim » 20 Fév 2011, 15:45

il y a combien d'habitant dans l'aire urrbaine de Rouen ??
est-ce que sa fait parti du grand paris ???
peut-etre que roen sera le 2ème grand club parisien
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 20 Fév 2011, 18:40

tim a écrit:il y a combien d'habitant dans l'aire urrbaine de Rouen ??
est-ce que sa fait parti du grand paris ???
peut-etre que roen sera le 2ème grand club parisien


La CREA, communauté urbaine, compte 500 000 habitants sur 73 communes.
La ville de Rouen compte a elle seule 120 000 habitants.

Le Grand Paris, projet lancé par le chef de l'état, doit relier Paris au Havre : donc, en passant par Rouen.
Mais d'chez nous, pas question d'entendre dire "FCR, 2ème club parisien" : non mais hein, pas de blague là-dessus ;)
Rouen, c'est la Normandie, point barre >:(
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Wizz » 20 Fév 2011, 18:51

Comment peut-on comparer Paris et Rouen. Il y a plus de 100km entre les deux villes. Il ne faut pas exagérer non plus :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Boulino » 21 Fév 2011, 13:09

Non non Rouen et Paris n'ont strictement rien à voir!!
En aucun cas, on ne peut considérer le FCR comme un 2nd club de la capitale.

Par contre, je trouve que l'idée d'un nouveau stade est très prématurée. Comme Diable Rouge ou Mardi Soir l'ont dit, Diochon peut être aggrandi à 18000 - 20000 places. C'est, je trouve, suffisant pour la décennie à venir, au moins.
Voir le FCR en Ligue 1 et s'y maintenir de façon pérenne est pour l'heure un fantasme. Je ne dis pas que le FCR n'y sera jamais ni que ce n'est pas sa place mais c'est prématuré d'avoir un stade de 30000 places à Rouen pour le moment.
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar clausewitz » 21 Fév 2011, 15:19

Effectivement, le FCR en Ligue 1 cela me parait prématuré voir même trop ambitieux. Si ils arrivent à devenir un club pérenne en Ligue 2 ce sera déjà très bien.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar tim » 21 Fév 2011, 18:44

rih c'est bon je me moquais des gens qui voulait faire d'un paris une mégalopole a la tokio ...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar arno » 21 Fév 2011, 21:29

tim a écrit:rih c'est bon je me moquais des gens qui voulait faire d'un paris une mégalopole a la tokio ...


Tokyo stp... Tokio ça se rapporte plutôt à Tokio Hotel, mais si on pouvait éviter de parler de ça. :ph34:
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités