• Publicité

[Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - US Quevilly-Rouen

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar cr@zy59 » 25 Mai 2011, 14:05

Ce sera du dur ou du tubulaire ?

De toute façon, le stade ne pourra jamais être fermé à cause du peu de place derrière les buts !?
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Publicité

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 25 Mai 2011, 17:07

fanch22 a écrit:
tim a écrit: elle fait cbien de place cette tribune ?

4000 places d'après le site stades-spectateurs.com


Je confirme : 4 000 pour la tribune d'honneur + 200 ou 400 places (je ne sais plus) dans les loges.
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 25 Mai 2011, 17:18

fanch22 a écrit:Non, car les autres sont bien plus petites (2500 pour celle d'en face) et il ne semble pas prévu de les agrandir pour l'instant d'après l'article. Pourtant j'espère que c'est l'objectif minimum pour la L2 (15000).
Ceci dit c'est une raison de plus pour que Quevilly laisse passer le RED star en tête de sa poule, le week-end prochain... :perfect:


La tribune d'en face fait 2 715 places précisément.
On attend le détail, mais j'ose espérer un agrandissement léger : en effet, la première rangée de siège culmine à 2.5m (en dessous : WC et sorties de secours).
Si le terrain est élargi, on peut aussi rajouter facilement un truc comme 500 places.

La tribune Nord : je dirai tubulaire ... :( (du moins, c'est que je pense, rien de certain).

Et il y a la question de la tribune Sud : idéalement, ce serait de refaire la Nord et la Sud en "dur" et couvertes.
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 25 Mai 2011, 17:24

...
Dernière édition par Mardi Soir le 25 Mai 2011, 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 25 Mai 2011, 17:25

cr@zy59 a écrit:Ce sera du dur ou du tubulaire ?

De toute façon, le stade ne pourra jamais être fermé à cause du peu de place derrière les buts !?


Côté Sud, oui, on peut fermer.
Côté Nord, difficile, en effet, vu la zone pavillonnaire derrière (principale point noir pour une rénovation totale de Diochon afin d'en faire un stade "moderne").
En tout cas, Diochon a le potentiel pour ressembler au stade Teresa Rivero du Rayo Vallecano (pas de tribune derrière un but) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 31 Mai 2011, 10:18

Dans l'optique des travaux, est-ce quelqu'un connaît les normes Ligue pour les stades ???

Je n'ai rien trouvé sur le web.

On sait juste que la ville de Rouen va devoir respecter :

- La distance entre la ligne de touche et la première rangée de siège des tribunes latérales : 6 mètres -> actuellement, côté Lenoble, c'est bon, il y a entre 6 et 7 mètres, côté Honneur, également bon, il y a environ 12 mètres.
Mais a priori, plutôt que de décaler le terrain vers la tribune d'Honneur, ce décalage va avoir lieu du côté de la Lenoble !!!
Ce décalage est dicté par le fait que il est nécessaire que les délégués soient situés au niveau de la ligne médiane, ce qui n'est pas le cas actuellement, à cause de la montée des marches à la sortie du couloir menant aux vestiaires.
Si on part là-dessus, 1- la ligne de touche sera encore plus loin de la tribune d'Honneur (2 mètres de +), 2- si la ligne de touche opposée sera plus proche de la tribune Lenoble, la distance réglementaire de 6 mètres ne sera plus respectée !
Il serait plus logique de décaler le terrain vers la tribune d'honneur, mais il est vrai que cela coûterai plus cher, car il faudrait du coup reculer les bancs de touche, mais surtout, reculer le tunnel d'accès aux vestiaires : ce dernier point coûterai en effet assez cher ... entre faire des travaux précis et bien faits, j'espère que la ville ne va coller du rafistolage ... qui ne tiendrai d'ailleurs pas car la distance passerai en-dessous des 6 mètres :gne:

- La distance entre la ligne de but et la tribune Sud est de 7.5 mètres : ici, c'est OK.

- La distance entre la ligne de but et la tribune Nord est actuellement de 3-4 mètres : voilà pourquoi celel-ci sera démontée et reconstruite à distance réglementaire, offrant du coup une capacité de 500/700 places (sans doute pour les visiteurs).

En revanche, je n'ai trouvé aucune information sur la capacité minimum à respecter ???

Si une bonne âme pouvait me l'indiquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Vega » 31 Mai 2011, 12:27

Tu veux savoir quoi exactement ?

Pour le National, il faut un stade classé "Niveau 2" par la FFF. La capacité minimum recommandée est de 8000 places dont 5000 assises. Comme pour les Stades de Niveau 1 (L1/L2), on ne parle pas d'obligation mais de recommandation pour les capacités d'accueil.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 31 Mai 2011, 13:39

Vega a écrit:Tu veux savoir quoi exactement ?

Pour le National, il faut un stade classé "Niveau 2" par la FFF. La capacité minimum recommandée est de 8000 places dont 5000 assises. Comme pour les Stades de Niveau 1 (L1/L2), on ne parle pas d'obligation mais de recommandation pour les capacités d'accueil.


Bah merci à toi : j'ai ma réponse principale -> la capacité.

Diochon a été déclassé du Niveau 1 au Niveau 2 : les travaux prévus pour l'année à venir seront réalisés pour repasser au Niveau 1 afin de prétendre à L2 (objectif du FCR pour la prochaine saison).

Les objectifs :

- Destruction puis reconstruction à distance réglementaire de la tribune Nord (derrière les buts)
- Déplacement du terrain de 2 mètre (mais là, ne sait pas encore si c'est vers la tribune d'Honneur - le plus logique, mais aussi le plus cher - ou vers la tribune Lenoble - le moins logique mais aussi le moins cher)
- Faire "sauter" le grillage qui entoure le terrain
- Vidéosuveillance
- Nouveaux accès pour la tribune Lenoble (escaliers "ventraux")
- Mise aux normes du banc des délégués (au niveau de ligne médiane)
- Nouveaux accès vestiaires

La capacité sera vraisemblablement réduite, car en faisant sauter le grillage, et pour respecter les distances (6m et 7.5m), le pourtours ne sera plus autorisé.
On aura le droit à environ 9 000 places assises.
Dans cette configuration et d'après nos informations/avis/réflexions (nos = forum du FCR), l'investissement sera limité dans l'idée de faire une transition pour un nouveau stade.
Ce projet de nouveau stade sera évidemment développé lorsque le FCR sera en L2.
Diochon n'est donc pas (plus) l'avenir du FCR.
Combien de temps encore pour lui ?
Tant que nous sommes en National, on ne se posera plus la question, mais le jour (ou plutôt l'année) où l'on sera en L2, une sorte de chronomètre sera mis en route.
Mais bon, le temps de monter en L2, de s'y installer, de lancer le projet, de le financer et de le construire, il se passera un minimum de 7 ans (si le club monte dès la saison prochaine).
Grossièrement, il y a encore une dizaine d'années à vivre dans ce bon vieux stade.
J'espère sincèrement que les travaux qui se feront prochainement permettront de donner un look sympathique à Diochon, d'autant qu'il pourra se reconvertir (pour l'USQ ? pour le club de rugby ? ou pour continuer d'être le siège du FCR avec un terrain pour la réserve et autres équipes - féminines ou jeunes nationaux - en le transformant à l'image de Marcel Saupin à Nantes).
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 31 Mai 2011, 14:23

Règlement de la FFF pour les stades :

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... rtives.pdf
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 03 Sep 2011, 15:32

Avec Strasbourg et Grenoble en CFA2, un record pourrai bien être battu cette saison : celui de la meilleure affluence à ce niveau.

Ce record est détenu actuellement par le FC Rouen dans son stade de Diochon lors du match Rouen vs Mondeville en avril 1999 : 4 734 personnes.

Le record précédent était celui de Reims en 1997-1998 pour un Reims vs Tinqueux : 3 079.
Dernière édition par Mardi Soir le 03 Sep 2011, 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Momo61 » 03 Sep 2011, 15:48

Mardi Soir a écrit:Avec Strasbourg et Grenoble en CFA2, un record pourrai bien être battu cette saison : celui de la meilleure affluence à ce niveau.

Ce record est détenu actuellement par le FC Rouen dans son stade de Diochon lors du match Rouen vs Mondeville en avril 1999.

Le record précédent était celui de Reims en 1997-1998 pour un Reims vs Tinqueux : 3 079.


Il me semble que le record a été battu par Calais l'année dernière ou il y a 2 ans. Je crois qu'il y avait plus de 4 000 spectateurs pour un Calais-Wasquehal.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 03 Sep 2011, 21:13

Momo61 a écrit:
Mardi Soir a écrit:Avec Strasbourg et Grenoble en CFA2, un record pourrai bien être battu cette saison : celui de la meilleure affluence à ce niveau.

Ce record est détenu actuellement par le FC Rouen dans son stade de Diochon lors du match Rouen vs Mondeville en avril 1999.

Le record précédent était celui de Reims en 1997-1998 pour un Reims vs Tinqueux : 3 079.


Il me semble que le record a été battu par Calais l'année dernière ou il y a 2 ans. Je crois qu'il y avait plus de 4 000 spectateurs pour un Calais-Wasquehal.


Effectivement, plus de 4 000 personnes : 4 442, ce qui en fait le second record, celui de Rouen étant à 4 734.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_football
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar bbka » 07 Sep 2011, 06:58

L'important maintenant, si un nouveau stade se fait, il faut qu'il soit sur la rive gauche et pas aux Sapins.

Sur le vieux Champs de Courses de Saint-Etienne, d'après ce que je sais, les gens veulent un parc avec des arbres et des fleurs. Le Jardin des Plantes ne leur suffisent pas. Ca reste pour moi la meilleure option (Métro, Parkings, et pas loin de Diochon)

Ensuite, le Parc des Expositions bien que ça m'emmerderait. Mais en tout cas, au niveau des parkings c'est intouchable.
Mais les Sapins je n'en vois vraiment pas l'interêt.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Nono76 » 07 Sep 2011, 10:58

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum et photographe pour un club de foot (que vous devinerez sans problème je pense), je suis un passionné de stade comme vous tous.
J'ai fais déjà pas mal de cliché pour un autre site que je pense bcp d'entre vous connaissent.
Je vous fais donc profiter de mes derniers clichés du stade Diochon
Image

Image

Image
Nono76
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2011, 10:51

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar thepec » 07 Sep 2011, 11:13

Sympa les photos! :)

Au moins, si travaux il devait y avoir, on aurait déjà trouvé le photographe! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités