• Publicité

[Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - US Quevilly-Rouen

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 23 Fév 2011, 15:41

clausewitz a écrit:Effectivement, le FCR en Ligue 1 cela me parait prématuré voir même trop ambitieux. Si ils arrivent à devenir un club pérenne en Ligue 2 ce sera déjà très bien.


On s'en contenterai déjà à RE-devenir un club pérenne en Ligue 2 ;)

Historiquement, le FCR c'est :

- 33 saisons en D2 ou L2, 1160 matchs joués, 514 victoires, 279 nuls, 367 défaites, 1809 buts marqués, 1352 encaissés, différence + 457

- 24 saisons en D1 ou L1, 778 matchs joués, 281 victoires, 189 nuls, 308 défaites, 1072 buts marqués, 1154 encaissés, différence - 82

On voit bien que le FCR a quand passé plus de temps en L2 qu'en L1 ... mais toujours à Diochon !!
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Publicité

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Hac76 » 04 Mar 2011, 23:00

Fidèle supporter du hac, les derbys hauts normands me manquent. J'attends avec impatience de revoir de nouveaux "grands" derbys histoire de vous dégouter quand vous verrez notre nouveau stade. Maintenant, le retard va être du à rattraper.
Rouen, ville aux cents clochards ;D
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar gail » 05 Mar 2011, 08:17

tu confonds pas avec Caen ? la ville au 100 clochers?
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Baskra » 06 Mar 2011, 16:45

Non, Caen et Rouen.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 07 Mar 2011, 08:58

Hac76 a écrit:Fidèle supporter du hac, les derbys hauts normands me manquent. J'attends avec impatience de revoir de nouveaux "grands" derbys histoire de vous dégouter quand vous verrez notre nouveau stade. Maintenant, le retard va être du à rattraper.
Rouen, ville aux cents clochards ;D


On vous laisse volontiers nous dégoûter avec votre nouveau stade, nous, on continuera à vous dégoûter sur les résultats des derbys ... souviens toi, le dernier en date : 6 mars 2004 en L2 : 4-0 pour le FCR >:D
Bon, en même temps, on aurai préféré perdre et se maintenir (rappel du classement final : 20ème ... et bon dernier :'( ).

Quant au stade, perso, si tu sondes les supp de Rouen, on préfère à 90% une rénovation de Diochon qu'un nouveau temple dédié avant tout à la consommation (et je suis certain que les supp du HAC regrettent déjà leur bon vieux Deschaseaux).
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 07 Mar 2011, 09:01

Baskra a écrit:Non, Caen et Rouen.


On évitera de partir sur les comparaisons entre Rouen et Le Havre (accessoirement Caen aussi) : il me semble qu'il y a pour ça des forums dédiés ... ici, on parle des stades, nouveaux, anciens, en projet, rénovés ou en-cours, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Baskra » 10 Mar 2011, 12:00

Avant de faire des leçons, tu devrais mieux regarder t'es deux posts du dessus ne parlant absolument pas de stades. Surtout que ce n'était pas une comparaison mais une information, donc tu te trompes encore.
La prochaine fois, abstiens toi, car je sais pas si tu as un problème de compréhension, ou de vue, mais tu me reproches des faits qui ne sont pas fondés, mais par contre pour toi ils le sont.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 10 Mar 2011, 20:10

Baskra a écrit:Avant de faire des leçons, tu devrais mieux regarder t'es deux posts du dessus ne parlant absolument pas de stades. Surtout que ce n'était pas une comparaison mais une information, donc tu te trompes encore.
La prochaine fois, abstiens toi, car je sais pas si tu as un problème de compréhension, ou de vue, mais tu me reproches des faits qui ne sont pas fondés, mais par contre pour toi ils le sont.


Bah alors, on s'énerve ?

Je n'ai cité que ton message et j'avoue que j'aurai du prendre les deux ou trois du dessus également pour être complet ;)

Il m'apparaît déplacé de lire ici, forum concernant nos antres (actuels, futurs ou fantasmés), un truc du genre "Rouen, ville aux cent clochards", repris plus loin avec une précision sur Caen et Rouen (que tu mets donc dans le même bateau).

A partir de là, j'ai usé (et non abusé) de ce que l'on appel de mon droit de réponse dans un seul message en rétorquant sur le résultat du dernier derby (tu noteras au passage que la phrase juste en-dessous précise notre classement à l'issue de cette fameuse saison : histoire de ni noircir ou ni blanchir totalement le tableau pour nos couleurs respectives).

Dans le suivant, je me suis permis de rappeler le but de ce forum afin d'éviter de s'éterniser là-dessus.

Avec ma réponse de ce soir, qui me semble suffisamment précise, en lisant correctement, tu devrais ne pas avoir ... heu ... comme tu dis "de problème de compréhension" .........
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar ZIZOU » 27 Avr 2011, 14:32

Image

Elle est bien cette tribune avec ses loges. Si un jour le stade est agrandi, j'espère qu'ils partiront de cette base là pour construire les tribunes manquantes...
Bon, vu qu'aujourd'hui le club joue en National, c'est clair que ce n'est pas encore d'actualité.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Mardi Soir » 25 Mai 2011, 11:35

Réunion supporters-dirigeants-joueurs hier soir.

Outre la satisfaction d'une saison réussie (Rouen ne jouait pas la montée et finira 7 ou 8ème), Diochon va subir de gros travaux d'ici le 30 juin 2012.
En effet, le FCR vise la montée la saison prochaine et il faut que le stade "passe" aux normes L2 d'ici la date annoncée ci-dessus.
Donc, la tribune Lenoble va être refaite, notamment avec des accès par l'avenue des canadiens, des escaliers intérieurs et un relooking.
Le terrain va être élargi, se rapprochant notamment de la tribune Lenoble (Il devrait en être autant du côté de la tribune d'Honneur).
La tribune Nord, fermée car plus aux normes, va également être refaite.
Des aménagements sont également prévus derrière la tribune d'Honneur (accès parking en particulier).
Les plans et visuels devraient arriver d'ici quelques temps.
La capacité restera la même.
D'après le Président, le projet "grand stade" sera relancé quand le FCR sera en L2 ... un projet à Diochon ou ailleurs, ça, on ne sait pas, mais en tout cas, ce sera dans la même zone géographique (le quartier historique de FCR, c'est Les Bruyères).
Le club verra aussi ses infrastructures évoluer.
Un second terrain synthétique sera construit derrière Diochon l'an prochain et d'ici 2 ans, les terrains d'entrainement déménageront du complexe Allorge pour l'ancien champ de course.
Voilà en gros ce qui attend notre bon vieux Diochon et ses alentours :)
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar Boulino » 25 Mai 2011, 12:04

En voilà une bonne nouvelle!!
Vivement les visuels pour se rendre compte des travaux escomptés.

Avec le palais des sports, la rénovation éventuelle de la patinoire et les travaux sur Diochon, le sport de haut niveau rouennais va avoir de belles infrastructures!
Boulino
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 04 Nov 2010, 13:40

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar tim » 25 Mai 2011, 12:08

ZIZOU a écrit:Image

Elle est bien cette tribune avec ses loges. Si un jour le stade est agrandi, j'espère qu'ils partiront de cette base là pour construire les tribunes manquantes...
Bon, vu qu'aujourd'hui le club joue en National, c'est clair que ce n'est pas encore d'actualité.


elle fait cbien de place cette tribune ?
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar fanch22 » 25 Mai 2011, 12:14

tim a écrit: elle fait cbien de place cette tribune ?

4000 places d'après le site stades-spectateurs.com
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar tim » 25 Mai 2011, 12:30

fanch22 a écrit:
tim a écrit: elle fait cbien de place cette tribune ?

4000 places d'après le site stades-spectateurs.com


donc ça peut faire un stade à 15 000 à peut près...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (12,018) FC Rouen

Message non lupar fanch22 » 25 Mai 2011, 13:58

Non, car les autres sont bien plus petites (2500 pour celle d'en face) et il ne semble pas prévu de les agrandir pour l'instant d'après l'article. Pourtant j'espère que c'est l'objectif minimum pour la L2 (15000).
Ceci dit c'est une raison de plus pour que Quevilly laisse passer le RED star en tête de sa poule, le week-end prochain... :perfect:
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités