• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 03 Mar 2017, 16:26

JLBra a écrit:
meons a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Le maire Saint Etienne souhaiterait obtenir au moins 200 millions d euros de la vente de Geoffroy Guichard soit quasi le double il me semble de ce que souhaiterait y mettre l ASSE...
Les discussions risquent d être longues... ou pas...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... aux-verts/

autant dire que ça ne se fera jamais. 200 millions ne me semble en tout cas pastrop exagéré. Peut être 150M€, pas bien en dessous. Mais comme tu disais il n'y a qu'un client pour le stade, donc pas de marché et pas de règles! Les seules repères que l'on a sont le coût de la rénovation, le coût de l'immobilier et ce que coûte un stade neuf.

Et rappelons que le coût de la rénovation du stade a été pour SEM de 40 et quelques millions, pas 70 ou 80. La différence, ce sont les taxes que SEM a récupéré et les subventions de l'état de la région et du dept.
Pour moi, entre 100 et 150 ce serait raisonnable et faisable. Pas plus.


Qu appelles tu taxes ?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 03 Mar 2017, 16:28

JLBra a écrit:
meons a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Le maire Saint Etienne souhaiterait obtenir au moins 200 millions d euros de la vente de Geoffroy Guichard soit quasi le double il me semble de ce que souhaiterait y mettre l ASSE...
Les discussions risquent d être longues... ou pas...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... aux-verts/

autant dire que ça ne se fera jamais. 200 millions ne me semble en tout cas pastrop exagéré. Peut être 150M€, pas bien en dessous. Mais comme tu disais il n'y a qu'un client pour le stade, donc pas de marché et pas de règles! Les seules repères que l'on a sont le coût de la rénovation, le coût de l'immobilier et ce que coûte un stade neuf.

Et rappelons que le coût de la rénovation du stade a été pour SEM de 40 et quelques millions, pas 70 ou 80. La différence, ce sont les taxes que SEM a récupéré et les subventions de l'état de la région et du dept.
Pour moi, entre 100 et 150 ce serait raisonnable et faisable. Pas plus.


Sinon financièrement je suis d accord, plus de 150 millions ça ferait cher pour un stade "d occasion"...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar JLBra » 03 Mar 2017, 17:23

Sur les 73.7 millions (brut) du budget en 2013 (sans les abords), il y avait:
- 11,06 millions de TVA à récupérer;
- 20,39 millions de subventions (total pour l'État, la région et le département);

Ce qui faisait un montant net de 42,26 millions en 2013 pour SEM.
...le coût qui retombe finalement sur SEM après les dernières augmentations de coût de la rénovation du stade doit tourner aux alentours de 45 millions, en tout cas moins de 50 millions!

Perdriau nous la joue Trump en faisant des décla voulant vendre GG pour 200 millions ou plus!!!... >:D
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 04 Mar 2017, 12:11

JLBra a écrit:Sur les 73.7 millions (brut) du budget en 2013 (sans les abords), il y avait:
- 11,06 millions de TVA à récupérer;
- 20,39 millions de subventions (total pour l'État, la région et le département);

Ce qui faisait un montant net de 42,26 millions en 2013 pour SEM.
...le coût qui retombe finalement sur SEM après les dernières augmentations de coût de la rénovation du stade doit tourner aux alentours de 45 millions, en tout cas moins de 50 millions!

Perdriau nous la joue Trump en faisant des décla voulant vendre GG pour 200 millions ou plus!!!... >:D



Ah ok je ne savais pas que tu parlais de la TVA, on est d accord.

Perso je ne suis ni pour que le stade soit bradé par SEM ni qu il soit surestimé. Perdriau joue son rôle de président de la métropole. Aux dirigeants de l ASSE de jouer le rôle.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar lio69 » 04 Mar 2017, 12:30

Vous rêvez un stade de 42000 places rénové et aux normes actuelles c 'est 180 a 220 millions :ph34:
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar meons » 04 Mar 2017, 12:35

L'ASSE à fait une offre de 50M€, Perdriau est à 150M€, si ils veulent faire affaire réellement ça devrait se faire vers 100/110M€. Du point de vu contribuable ça ferait quand même beaucoup de bien à la ville très endettée.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 04 Mar 2017, 13:10

lio69 a écrit:Vous rêvez un stade de 42000 places rénové et aux normes actuelles c 'est 180 a 220 millions :ph34:


Geoffroy Guichard a reçu l Euro 2016 donc question normes actuelles il est ok.
Il n est pas 5 étoiles UEFA mais ça reste un détail pour accueillir une finale de Coupe d Europe tous les 20 ans...

De plus on parle ici seulement du rachat du stade en l état c est à dire Apres une bonne rénovation mais avec bien entendus des choses à parfaire.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 04 Mar 2017, 13:13

meons a écrit:L'ASSE à fait une offre de 50M€, Perdriau est à 150M€, si ils veulent faire affaire réellement ça devrait se faire vers 100/110M€. Du point de vu contribuable ça ferait quand même beaucoup de bien à la ville très endettée.


Tu le sors d ou ce chiffre de 50 millions proposes par le club?

De plus c est pas parce que la ville est endettée que se séparer de son joyau doit être une priorité.

Mon avis est tres partagé entre le besoin certain pour le club d acquérir son stade et la tristesse de voir GG privatisé et ne plus appartenir aux Stephanois.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar JLBra » 04 Mar 2017, 15:05

Geoffroy-Guichard à été construit en 1930-1931 par... Geoffroy Guichard lui-même (suite à une souscription lancée par son fils Pierre Guichard, à laquelle ont contribué les Stéphanois), et a appartenu au club pendant des dizaines d'années avant d' être vendu à la mairie.

La famille Guichard a cédé le stade à une SCI en 1957. Puis en 1965 la Société Immobilière du Stade Geoffroy Guichard le cèda à son tour à la ville de Saint-Étienne pour 135 millions de francs. Depuis le 1er janvier 2001, le stade est géré par Saint-Étienne Métropole, tout en restant la propriété de la ville.

En dehors des décla médiatiques de chacun, il y a largement espace pour que mairie et club trouvent chacun leur compte dans la (re)vente du stade au club!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar meons » 04 Mar 2017, 18:30

Fan-Vert-42 a écrit:
meons a écrit:L'ASSE à fait une offre de 50M€, Perdriau est à 150M€, si ils veulent faire affaire réellement ça devrait se faire vers 100/110M€. Du point de vu contribuable ça ferait quand même beaucoup de bien à la ville très endettée.


Tu le sors d ou ce chiffre de 50 millions proposes par le club?

De plus c est pas parce que la ville est endettée que se séparer de son joyau doit être une priorité.

Mon avis est tres partagé entre le besoin certain pour le club d acquérir son stade et la tristesse de voir GG privatisé et ne plus appartenir aux Stephanois.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 419-1.html
Je suis d'accord avec toi sur le fait de vendre GG. A la limite si j'étais sûr que cela apporterait un énorme boost au club, pk pas. Mais là, à part renforcer les actifs de roro et caca, je suis dubitatif :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 05 Mar 2017, 12:27

meons a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
meons a écrit:L'ASSE à fait une offre de 50M€, Perdriau est à 150M€, si ils veulent faire affaire réellement ça devrait se faire vers 100/110M€. Du point de vu contribuable ça ferait quand même beaucoup de bien à la ville très endettée.


Tu le sors d ou ce chiffre de 50 millions proposes par le club?

De plus c est pas parce que la ville est endettée que se séparer de son joyau doit être une priorité.

Mon avis est tres partagé entre le besoin certain pour le club d acquérir son stade et la tristesse de voir GG privatisé et ne plus appartenir aux Stephanois.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 419-1.html
Je suis d'accord avec toi sur le fait de vendre GG. A la limite si j'étais sûr que cela apporterait un énorme boost au club, pk pas. Mais là, à part renforcer les actifs de roro et caca, je suis dubitatif :hum:


Je n irai pas jusqu à chiffrer les avantages car je n en serais pas capable ne possédant pas toutes les données.

Mais globalement deja c est comme pour un logement, mieux vaut payer un crédit qu un loyer toute sa vie si possible.

De plus l ASSE paye un loyer en ne pouvant utiliser le stade que deux jours dans l annee. Étant propriétaire elle pourra amortir le coût du stade sur une éventuelle plus longue durée d utilisation du stade chaque mois. Meme sans un nombre exceptionnel de séminaires ou autres et meme si on attirerait moins (voir peut être quasi aucun) de concerts que le Parc OL, les rentrées financières seraient supérieures.
Alors quand on sait que le loyer va certainement devoir être pas mal augmenté, cela donne encore plus d importance au projet.
Enfin, la gestion des structures du stade (vieillottes et peu pratiques d après GG) seraient gérées au bon vouloir du club.Sans parler de la pelouse...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar WWA » 07 Mar 2017, 02:27

Si la mairie s'obstine à vouloir fixer la barre à 200 millions d'euros, je verrais bien le club brandir la menace de la construction d'un nouveau stade et dont le coût serait bien moins important que la revente Geoffroy Guichard.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar rob42 » 09 Mar 2017, 10:30

WWA a écrit:Si la mairie s'obstine à vouloir fixer la barre à 200 millions d'euros, je verrais bien le club brandir la menace de la construction d'un nouveau stade et dont le coût serait bien moins important que la revente Geoffroy Guichard.


Sauf que la mairie ne prendrait pas cette menace au sérieux, tout simplement parce que la majorité des supporters (et notamment les plus actifs), sont fermement opposés à l'idée de quitter Geoffroy Guichard. Il suffit de voir les réactions face au transfert de Mounier pour comprendre que les dirigeants ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent à la tête du club.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
Avatar de l’utilisateur
rob42
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2016, 09:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar JLBra » 10 Mar 2017, 23:34

Pour remettre en perpective l'éventuel rachat de GG par le club, regardons les finances du club.

La LFP vient de publier les comptes des clubs de L1 et L2 pour la saison 2015-2016:

http://www.lfp.fr/corporate/article/pub ... 5-2016.htm

Celui de l'ASSE aux pages 114 et 115.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar rob42 » 11 Mar 2017, 08:58

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît un peu pourrait expliciter ces résultats comptables ? Parce que c'est du chinois pour moi :D
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
Avatar de l’utilisateur
rob42
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2016, 09:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités