• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar yannou » 14 Mar 2017, 12:18

Les négociations sur la vente du stade Geoffroy-Guichard débuteront le 7 avril

Initialement prévues mi-février, puis ce lundi, les négociations concernant le possible rachat du stade Geoffroy-Guichard, propriété de Saint-Etienne Métropole (SEM), par l'AS Saint-Étienne, son utilisateur principal, devraient débuter le 7 avril.

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les présidents du conseil de surveillance et du directoire de l'ASSE, aimeraient, au mieux, racheter le Chaudron pour un euro symbolique. Gaël Perdriau, président de SEM et maire de Saint-Étienne, n'entend de son côté pas le brader. Une solution transitoire pourrait être trouvée sur la base d'un bail emphytéotique (de très longue durée) mais les relations entre les deux parties se sont considérablement refroidies depuis un an.

Au point que dimanche, Perdriau s'est résigné à remettre la médaille d'or de la ville à Antoine Fuchs, le vétéran des joueurs stéphanois (97 ans), sur le parking intérieur du stade et non dans les salons d'honneur. Le club ne lui a en effet pas donné l'autorisation d'y accéder. C'est dire si les négociations s'annoncent tendues.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ril/785390
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar lio69 » 14 Mar 2017, 18:12

Je ne savais pas qu acheter un stade pour 1 euro symbolique etait possible.
Je trouve le prix fixe de 200 millions normal pour un stade de 42000 places.
En cas de cession du stade par la mairie, j essayerais de trouver a mon tour un bien immo pour 1 euro symbolique lol.

Au pire et en negociant bien le stade peut valoir au final 160 mais pas moins.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 14 Mar 2017, 18:18

rob42 a écrit:Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît un peu pourrait expliciter ces résultats comptables ? Parce que c'est du chinois pour moi :D


J ai un peu l habitude de lire des bilans de boîtes. Ici les termes sont un peu différents s agissant d un club de foot.

Il semble ressortir que le club dispose de 12 millions de fonds propres (on n a pas le détail entre capital social et différentes réserves) ce qui en regard de l endettement moyen long terme de 8 millions est plutôt bien.
La trésorerie du club est largement positive à 17 millions mais c est un peu trompeur il me semble sachant qu a l arrete du bilan le club devait 9 millions sur les transferts alors qu on ne lui en devait que 2 millions .
Ce qui est plus embêtant c est que le résultat opérationnel avant recettes de transfert est fortement déficitaire de 10 millions soit tout de même 15% du Chiffre d affaire. Ce n est que grace aux ventes de 13 millions que l on obtient un résultat net honorable. Apres ce n est qu un résultat fiscal. Les produits et charges de transferts sont souvent étalables sur plusieurs saisons il me semble. Meme comme l a deja dit Caiazzo c est toujours embêtant de devoir vendre pour équilibrer les comptes...

Personnellement j ai du mal à imaginer comment une banque pourrait prêter 150 millions (soit plus de 10 fois ses fonds propres) a un club qui ne fait pas de résultats sur la partie opérationnelle de son activité. Surtout pour acheter un stade qui a part pour l ASSE n a aucune valeur de garantie. Deux saisons sans ventes et on peut bouffer tout ou bonne partie de nos fonds propres...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 14 Mar 2017, 18:20

lio69 a écrit:Je ne savais pas qu acheter un stade pour 1 euro symbolique etait possible.
Je trouve le prix fixe de 200 millions normal pour un stade de 42000 places.
En cas de cession du stade par la mairie, j essayerais de trouver a mon tour un bien immo pour 1 euro symbolique lol.

Au pire et en negociant bien le stade peut valoir au final 160 mais pas moins.


Le nouveau stade de Bordeaux flambant neuf a coûté 180 millions... Geoffroy Guichard, meme bien rénové ne peut pas valoir 160 millions. Moi je dirais 120 à 140 tout au plus.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar lio69 » 14 Mar 2017, 18:32

Fan-Vert-42 a écrit:
lio69 a écrit:Je ne savais pas qu acheter un stade pour 1 euro symbolique etait possible.
Je trouve le prix fixe de 200 millions normal pour un stade de 42000 places.
En cas de cession du stade par la mairie, j essayerais de trouver a mon tour un bien immo pour 1 euro symbolique lol.

Au pire et en negociant bien le stade peut valoir au final 160 mais pas moins.


Le nouveau stade de Bordeaux flambant neuf a coûté 180 millions... Geoffroy Guichard, meme bien rénové ne peut pas valoir 160 millions. Moi je dirais 120 à 140 tout au plus.


180 pour le stade de Bordeaux alors la oui la municipalite est un peu gourmande en demandant 200.

Mais comment se mesure le prix d achat d un stade on parle de GG quand meme pas du stade du roudourou
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 14 Mar 2017, 18:43

lio69 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
lio69 a écrit:Je ne savais pas qu acheter un stade pour 1 euro symbolique etait possible.
Je trouve le prix fixe de 200 millions normal pour un stade de 42000 places.
En cas de cession du stade par la mairie, j essayerais de trouver a mon tour un bien immo pour 1 euro symbolique lol.

Au pire et en negociant bien le stade peut valoir au final 160 mais pas moins.


Le nouveau stade de Bordeaux flambant neuf a coûté 180 millions... Geoffroy Guichard, meme bien rénové ne peut pas valoir 160 millions. Moi je dirais 120 à 140 tout au plus.


180 pour le stade de Bordeaux alors la oui la municipalite est un peu gourmande en demandant 200.

Mais comment se mesure le prix d achat d un stade on parle de GG quand meme pas du stade du roudourou


Oui GG a une valeur d image pour la ville comme le dit Perdriau mais comme le dit aussi Caiazzo il n a de valeur que du fait de la présence d acheteurs et la il n y a qu un acheteur potentiel qui dictera plus ou moins la valeur. Apres a la ville de voir si elle sera vendeuse à ce prix.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar GUIGS007 » 14 Mar 2017, 20:37

Bordeaux c'est 180 millions sans le prix du terrain qui appartient à la ville.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 15 Mar 2017, 09:35

GUIGS007 a écrit:Bordeaux c'est 180 millions sans le prix du terrain qui appartient à la ville.


La donne est un peu semblable à Sainté, le stade étant construit sur des terrains privés n appartennant pas à la ville.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 17 Mar 2017, 17:33

Geoffroy Guichard a été retenu parmi les 12 stades dans la candidature de la France pour le mondial de rugby 2023 !!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar rob42 » 18 Mar 2017, 20:07

Est-ce que la liste est définitive ou bien est-ce qu'il y aura une autre sélection si la France est choisie ? Il me semble que 12 stades, c'est beaucoup pour une compétition internationale sportive... Non ?
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
Avatar de l’utilisateur
rob42
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2016, 09:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 19 Mar 2017, 01:39

rob42 a écrit:Est-ce que la liste est définitive ou bien est-ce qu'il y aura une autre sélection si la France est choisie ? Il me semble que 12 stades, c'est beaucoup pour une compétition internationale sportive... Non ?


Je trouve aussi mais j ai compris que c etait définitif. Ils ne parlent pas d une sélection supplémentaire...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar rob42 » 20 Mar 2017, 07:46

J'ai regardé pour la prochaine coupe du monde en 2019, il y a 11 stades de sélectionnés, donc ça doit être la norme pour le rugby :) Sachant que pour la candidature française, il y a encore une hésitation entre le Parc des Princes et le Stade Jean Bouin.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
Avatar de l’utilisateur
rob42
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2016, 09:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 20 Mar 2017, 11:31

Quand on sait que GG a aussi été sélectionné pour des matchs de foot des jeux Olympiques de 2024 si la France les obtient ca ferait deux (tres) belles compétitions internationales en 2 ans a Sainté :) !!!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar BiB42 » 14 Avr 2017, 09:00

Bon, match à Huis clos total contre Rennes à cause de 7-8 fumis allumés pour le derby

C'est à dégouter du foot ... Aseptisation, punition collective, déplacement interdit systématique, je rajouterais aussi que c'est toujours les mêmes qui prennent, la faute à nos dirigeants qui baissent toujours leur froc contrairement au taré de twitter qui lui l'ouvre tout le temps et qui n'a jamais de sanction pour sa cuvette (exemple encore hier avec des groupes de nazillons cagoulés, autrement plus grave que des fumis...)
Image
BiB42
Full Member
Full Member
 
Messages: 201
Inscription: 13 Juil 2012, 15:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 14 Avr 2017, 11:02

BiB42 a écrit:Bon, match à Huis clos total contre Rennes à cause de 7-8 fumis allumés pour le derby

C'est à dégouter du foot ... Aseptisation, punition collective, déplacement interdit systématique, je rajouterais aussi que c'est toujours les mêmes qui prennent, la faute à nos dirigeants qui baissent toujours leur froc contrairement au taré de twitter qui lui l'ouvre tout le temps et qui n'a jamais de sanction pour sa cuvette (exemple encore hier avec des groupes de nazillons cagoulés, autrement plus grave que des fumis...)


Fallait malheureusement s y attendre meme si j avais oublié que la commission ne s'était pas encore prononcée...
Perso je suis pour les fumis mais ils sont interdits donc c etait couru d avance. Donc deux solutions, soit on attend sagement et on prie pour que les esprits de chacun s ouvrent et que la réglementation évolue, soit on brave l interdit et on sait à quoi s attendre... Perso je suis plus pour que les esprits s ouvrent.

Concernant le match au Parc OL hier, ce sera à l UEFA de decider et la Aulas n a pas le meme poids. J espere qu ils vont prendre cher. Surtout quand on voit comme Aulas vante la sécurité de son stade, si ces événements n étaient pas dramatiques ça serait risible...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités