• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar sydui » 26 Juil 2012, 19:30

Voici quelques photos:
Fichiers joints
P1070598.JPG
Toiture Paret-Faurand finie
P1070596.JPG
Bardage bas
P1070591.JPG
Installation du bas du bardage
P1070586.JPG
Les coursives de 2m
P1070585.JPG
P1070575.JPG
sydui
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juil 2012, 12:53

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Barbibul » 26 Juil 2012, 19:50

Ultra-e-libertat a écrit:On a là un vrai stade de football qui garde l'identité et qui continue son histoire, et non pas un "boîte à spectacle" ;D

Commentaire un peu idiot et aigri à mon avis :(
Un match de foot est un spectacle. Normalement.
Par conséquent, tout les grands stades et arenas sont de fait des "boites à spectacle".
C'est un peu dommage de jouer sur les mots pour critiquer le (beau) travail des autres.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 26 Juil 2012, 20:25

Merci sydui pour les infos et les photos :perfect:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jlrival » 26 Juil 2012, 21:09

Barbibul a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:On a là un vrai stade de football qui garde l'identité et qui continue son histoire, et non pas un "boîte à spectacle" ;D

Commentaire un peu idiot et aigri à mon avis :(
Un match de foot est un spectacle. Normalement.
Par conséquent, tout les grands stades et arenas sont de fait des "boites à spectacle".
C'est un peu dommage de jouer sur les mots pour critiquer le (beau) travail des autres.



Un peu de ton avis sur le côté aigri... quoi qu'il y a un smiley.
Par contre un stade de foot est un lieu de sport... et même s'il peut l'être, le sport n'a pas vocation à être spectaculaire. Je pense que ce commentaire n'est pas idiot mais plutot un peu moqueur. De par la culture de la ville de Sainté on aurait tous crié au scandale de voire le grand stade de lille pousser à St Etienne... même si ce stade est une merveille
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jr50 » 26 Juil 2012, 22:26

le mot "spectacle" est devenu la devise du losc inculqué et désiré par le président Sédoux (homme de spectacle). Il voit effectivement le football comme un spectacle et c'est la raison pour laquelle il a notamment choisi Rudi garcia comme entraineur d'ailleurs!
même si notre stade aura aussi une vocation à accueillir d'autres manifestations, il n'en reste pas moins un vrai stade! ;D

Pour en revenir à G Guichard, je pense également qui ont su, dans ce projet, conserver son âme et son identité, il va être, je pense et je l'espère, très beau. Et puis, ENFIN il sera fermé et donc protégé du vent, pour le coup, l'ambiance sera encore plus chaude :perfect:
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 26 Juil 2012, 22:30

le 1er spectacle, c'est le foot ! :o
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar kikik » 26 Juil 2012, 22:32

sydui a écrit:Bonjour à tous,

[...]

Coté infos stratégiques:
J'ai eu la chance de discuter avec le responsable des travaux (très abordable) de l'entreprise Chaix et Moret, voici ses conclusions (des réponses concrètes, je pense):

[...]


Merci pour ces infos...
Petite question triviale: Je me demande si vous n'avez pas abordé ce monsieur trés abordable alors qu'il venait de vous signifier que pour prendre la photo n°1 de votre post, vous aviez enfreint les recommandations du panneau en bas à gauche sur la photo n°2?
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 26 Juil 2012, 23:51

Barbibul a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:On a là un vrai stade de football qui garde l'identité et qui continue son histoire, et non pas un "boîte à spectacle" ;D

Commentaire un peu idiot et aigri à mon avis :(
Un match de foot est un spectacle. Normalement.
Par conséquent, tout les grands stades et arenas sont de fait des "boites à spectacle".
C'est un peu dommage de jouer sur les mots pour critiquer le (beau) travail des autres.


dsl mais il n a pas tort, appelle ca comme tu veux nous ces orientation tout business on ne partage pas cette orientation la. Le foot est un spectacle certes mais il n est pas baser uniquement sur la pelouse. Le spectacle c est aussi la chaleur d un stade par exemple. Avec ces boites a spectacles c est des consomateurs qu on veut. Tu oublies de mentionner ca dans le beau travail.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar sydui » 27 Juil 2012, 02:24

kikik a écrit:
sydui a écrit:Bonjour à tous,

[...]

Coté infos stratégiques:
J'ai eu la chance de discuter avec le responsable des travaux (très abordable) de l'entreprise Chaix et Moret, voici ses conclusions (des réponses concrètes, je pense):

[...]


Merci pour ces infos...
Petite question triviale: Je me demande si vous n'avez pas abordé ce monsieur trés abordable alors qu'il venait de vous signifier que pour prendre la photo n°1 de votre post, vous aviez enfreint les recommandations du panneau en bas à gauche sur la photo n°2?


Non non, je ne me suis pas permis de rentrer à l'intérieur du chantier car je ne possédais pas de casque. En fait, j'ai un bon zoom...
Plus sérieusement, j'avoue que je n'ai pas pu résister à la tentation. Mais il est nécessaire de rappeler que le stade est en chantier. Il est donc interdit de pénétrer à l'intérieur. En effet, la ville veille au grain et si nous abusons trop, il sera donc plus difficile aux photographes historiques de ce forum de continuer de nous alimenter en photos. Tout le monde sera perdant au final. Merci pour ce rappel.
Ps: kikik si vous m'avez croisé, c'est peut-être que vous travaillez dans le stade et donc que vous avez de bonnes informations pour nous...
sydui
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juil 2012, 12:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Barbibul » 27 Juil 2012, 03:47

langevert42 a écrit:
Barbibul a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:On a là un vrai stade de football qui garde l'identité et qui continue son histoire, et non pas un "boîte à spectacle" ;D

Commentaire un peu idiot et aigri à mon avis :(
Un match de foot est un spectacle. Normalement.
Par conséquent, tout les grands stades et arenas sont de fait des "boites à spectacle".
C'est un peu dommage de jouer sur les mots pour critiquer le (beau) travail des autres.


dsl mais il n a pas tort, appelle ca comme tu veux nous ces orientation tout business on ne partage pas cette orientation la. Le foot est un spectacle certes mais il n est pas baser uniquement sur la pelouse. Le spectacle c est aussi la chaleur d un stade par exemple. Avec ces boites a spectacles c est des consomateurs qu on veut. Tu oublies de mentionner ca dans le beau travail.

Un match de foot sans spectacle (par exemple: un match de l'équipe de France), c'est chiant.
A partir du moment où le jeu est beau, et si le public est proche du terrain, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un beau spectacle de foot dans ces "boites à spectacle". Il ne faut pas non plus toujours blâmer les stades pour la nullité du jeu.
Pour ce qui est du côté consommateurs et foot business, je suis bien d'accord avec vous et, vivant aux USA, je vois bien les dérives du sport-business :(
Mais que faire ? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les collectivités locales sont ruinées et il n'appartient pas au contribuable de payer pour des stades, surtout en ce moment. Les clubs et les sponsors veulent faire du fric. C'est une réalité, mais, sur le fond, est-ce-que c'est ça qui nuit au spectacle ?
Pour moi le pb numéro 1 n'est pas dans les stades: en ce moment, je crois que ce sont les joueurs pros qui sont des cons, qui n'ont plus l'amour du club (ou du pays), qui ne jouent que pour satisfaire leur "ego" et, par conséquent, qui se foutent pas mal du public. Quand je vois un match de gros nuls au Stade de France, j'ai plus envie de blâmer les joueurs que le stade...
Ceci dit, votre nouveau chaudron GG est prometteur et j'espère que bientôt je verrai des beaux matches à la télé, avec des joueurs qui mouillent le maillot vert, qui marquent et qui gagnent ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 27 Juil 2012, 07:28

J'ai des fourmis dans les mains, les jambes et la gorge ...
Vivement notre retour en KN !!!
La réno me plait de + en + !

:perfect: :gooood: :perfect: :gooood: :perfect: :gooood:
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar hm79 » 27 Juil 2012, 08:20

Sympa les photos merci
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 27 Juil 2012, 12:42

sydui a écrit:
Coté infos stratégiques:
J'ai eu la chance de discuter avec le responsable des travaux (très abordable), voici ses conclusions (des réponses concrètes, je pense):

Concernant le quatrième angle: l'étude est réalisée pour accueillir deux étages: l'équivalent de l'angle Paret-Point. Il prévoient des pieux pour aller chercher la roche au plus profond. Pas de problèmes techniques donc pour sa réalisation. Par contre, le choix est financier, et il sera fait au dernier moment (avec les contraintes techniques, déjà abordées, qui vont avec: démontage du toit si réalisation post 2013).

Concernant la finition des tribunes historiques: La commande passée concerne uniquement le remplacement des sièges. Le nettoyage des gradins datant de 1984 n'est donc pas acté. Un simple ponçage a été réalisé. Néanmoins, d'après le conducteur de travaux, cette anomalie sera à coup sûr détectée par un élu passant par là et les travaux effectués avant l'Euro 2016 (quand??).

Barrières des coursives: Le conducteur de travaux déplore la hauteur trop importante (2m et opaques) des barrières des coursives à l'extérieur des étages de la tribune Paret. En effet, cette hauteur ne permettra pas d'avoir une vue imprenable sur la ville et les horizons. Par contre, ce choix est imposé par une question de norme de sécurité.

Tribune Henri-Point: Aucun bardage prévu mais un élu a déjà détecté cette incohérence. Pour le conducteur de travaux (ça n'engage que lui), un bardage sera mis en place pour 2016...à suivre.


Merci pour ces très précieuses informations. :perfect: Nous avons donc la confirmation que la volonté de la mairie est bien de construire un angle identique à Paret / Point dans le 4ème angle Snella / Point. Je pense vraiment que l'effort doit être réalisé et Geoffroy Guichard serait alors tout simplement magique. Comme tu le dis fort justement d'ailleurs, nous aurons après tout le temps d'ici le début de l'Euro, pour gommer si possible les quelques imperfections (bardage derrière la tribune Henri Point, nettoyage des gradins). Je reprends espoir d'un coup. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Stef » 27 Juil 2012, 16:13

Je viens de tomber par hasard sur ça: http://visitevirtuelle.asse.fr/ C'est sympa pour voir GG comme on ne l'a jamais vu (par ex du balcon des présentateurs TV), et comme on ne le verra jamais plus maitenant que les travaux sont bien entamés.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar bolovert » 27 Juil 2012, 16:42

j'attends impatiemment les photos de roma quand meme ^^
;)
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
Avatar de l’utilisateur
bolovert
Full Member
Full Member
 
Messages: 160
Inscription: 07 Fév 2012, 13:24
Localisation: salon de provence

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités