• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar alexdias » 29 Juil 2012, 22:56

salut à tous d'alexdias de asselive ;)
je vous suis depuis quelques mois déjà et j'admire le boulot des photographes ainsi que les points de vue techniques.
Merci de ce superbe boulot.
Sinon,cette année et grace au nouveau GG ,j'ai enfin la possibilité de revenir en abonné KN !!!(nous étions contraints au Sud ,car complet en KN >:( )
Autant vous dire que pour quelqu'un qui a assisté à la demie 1976 asse-eindhoven sur la charpente Nord de GG (j'avais 17 ans! :) ) je suis impatient de retrouvé mon bien perdu depuis 5 ans...
Oui ,moi aussi ,j'admire depuis toujours le profil des stades anglais (newcastle,everton,liverpool,...) et là ,à priori ,nous serons en plein dedans ! :gooood:
Je m'attends à etre parmi les acteurs d'une ambiance sans précédent à Geoffroy et espère que nous serons sage pour garder le bénéfice de la suppréssion des grilles. :super:
A ce propos ,j'ai vu recemment des buts dans le stade de COPENHAGUE que nous avions battu il y a 3 ans en UEFA . Là aussi ,il n'y a pas de grille et leur buteur vient au contact direct des supporters lors de ces buts (ils lui tapent meme sur l'épaule :o )
C'est le pied total, quoi ! Imaginons AUBAME... :P
alexdias
Full Member
Full Member
 
Messages: 106
Inscription: 18 Mai 2012, 18:51

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 30 Juil 2012, 13:00

si but d'Aubame...
vaut mieux pas qu'il y ai un gars qui passe la barrière car à mon avis, les interdictions de stade vont pleuvoir ! :greeen:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nico59 » 30 Juil 2012, 13:00

Un petite question, pourquoi faut-il attendre septembre pour l'inauguration de la tribune ?

Il manque quoi exactement?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 30 Juil 2012, 14:29

Nico59 a écrit:Un petite question, pourquoi faut-il attendre septembre pour l'inauguration de la tribune ?

Il manque quoi exactement?


l'homologation par les autorités compétentes mets pas mal de temps ...
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 30 Juil 2012, 15:42

voir des mails précédents: ils parlent de commission (pompiers?) & d'homologation...
sinon, ça parait prêt ! :super:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Clo42 » 30 Juil 2012, 17:01

Je suis passe aujourd'hui hui au stade et les garde corps en bas de la nord commence à être monte. Ils sont aussi en train de monter un bardage en haut de l escalier qui sépare le kop nord de l angle visiteurs, c est d ailleurs pas très esthétique vu de la pelouse et de l arrière de la tribune, mais bon sécurité oblige! Dsl g pa de photos! :gne:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 30 Juil 2012, 17:30

Clo42 a écrit:Je suis passe aujourd'hui hui au stade et les garde corps en bas de la nord commence à être monte. Ils sont aussi en train de monter un bardage en haut de l escalier qui sépare le kop nord de l angle visiteurs, c est d ailleurs pas très esthétique vu de la pelouse et de l arrière de la tribune, mais bon sécurité oblige! Dsl g pa de photos! :gne:

J'ai du mal a saisir, tu parles bien de l'angle visiteur? et de quel type de bardage tu parles? ???
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Clo42 » 30 Juil 2012, 18:29

C est un bardage blanc en haut de l escalier qui va dans le kop nord pour éviter les projectiles de l angle visiteurs. Il se trouve au pied du grand mur en béton. Tu comprendra mieux lorsque tu verras une photo
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 30 Juil 2012, 18:49

Clo42 a écrit:C est un bardage blanc en haut de l escalier qui va dans le kop nord pour éviter les projectiles de l angle visiteurs. Il se trouve au pied du grand mur en béton. Tu comprendra mieux lorsque tu verras une photo

Ok , il monte quand meme pas jusqu'en haut ?
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Clo42 » 30 Juil 2012, 19:08

Il fait quand même 3m de haut!
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Juil 2012, 19:17

la vraie question à se poser, c'est pourquoi avoir prévu un accès au KN ici, si près du parcage ??? :hum:

ou alors autre solution pour éviter cette protection qui sera sans doute disgracieuse : condamner cet accès les soir de match "chaud"...
Dernière édition par DreamKS_42 le 30 Juil 2012, 19:22, édité 1 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Juil 2012, 19:20

sydui a écrit:Bonjour à tous,

Stéphanois de toujours, j'habite aujourd'hui à Lyon pour des raisons professionnelles. J'ai profité de mon passage à St-E pour aller me faire ma propre idée de notre nouveau stade.
Voici donc ma maigre contribution au forum que je suis passivement tous les jours (une drogue...?).

Coté photos:
Pas grand chose de plus par rapport à nos nombreux photographes, j'ai donc fait le tri pour vous montrer que le bardage extérieur est en train d'être installé jusqu'en bas. De plus, la jupe est complètement installée.

Coté infos stratégiques:
J'ai eu la chance de discuter avec le responsable des travaux (très abordable), voici ses conclusions (des réponses concrètes, je pense):

Concernant le quatrième angle: l'étude est réalisée pour accueillir deux étages: l'équivalent de l'angle Paret-Point. Ils prévoient des pieux pour aller chercher la roche au plus profond. Pas de problèmes techniques donc pour sa réalisation. Par contre, le choix est financier, et il sera fait au dernier moment (avec les contraintes techniques, déjà abordées, qui vont avec: démontage du toit si réalisation post 2013).

Concernant la finition des tribunes historiques: La commande passée concerne uniquement le remplacement des sièges. Le nettoyage des gradins datant de 1984 n'est donc pas acté. Un simple ponçage a été réalisé. Néanmoins, d'après le conducteur de travaux, cette anomalie sera à coup sûr détectée par un élu passant par là et les travaux effectués avant l'Euro 2016 (quand??).

Barrières des coursives: Le conducteur de travaux déplore la hauteur trop importante (2m et opaques) des barrières des coursives à l'extérieur des étages de la tribune Paret. En effet, cette hauteur ne permettra pas d'avoir une vue imprenable sur la ville et les horizons. Par contre, ce choix est imposé par une question de norme de sécurité.

Tribune Henri-Point: Aucun bardage prévu mais un élu a déjà détecté cette incohérence. Pour le conducteur de travaux (ça n'engage que lui), un bardage sera mis en place pour 2016...à suivre.

Pour rassurer tous les fans de Geoffroy Guichard (et les autres..), pour des raisons économiques, la ville (très endettée) et l'agglomération ont été à l'essentiel (Sièges, balcon, toiture, loge, ...). Mais d'après le responsable de travaux, il suffira qu'un élu visite le stade pour s'apercevoir de ces carences et d'après lui, tout devrait être fini pour l'Euro 2016.
Il est lui même contribuable de la région, et comprend le positionnement de la ville et de l'agglomération: ce sont les stéphanois qui payent. Il faut donc faire des concessions qui pourront évoluées d'ici 2016.

En résumé, croyez-moi, ce programme, malgré quelques erreurs techniques, est très bien réfléchi si on regarde la conjoncture actuelle.
Amicalement vert.


merci pour tes précisions ! :perfect:

cela montre aussi que rien n'est définitif sur un certain nombre de points qui nous préoccupe : bardage sur henri point, 4ième angle...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 30 Juil 2012, 19:33

Clo42 a écrit:Il fait quand même 3m de haut!

Je crains le pire :baad: .
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 31 Juil 2012, 05:55

DreamKS_42 a écrit:la vraie question à se poser, c'est pourquoi avoir prévu un accès au KN ici, si près du parcage ??? :hum:

ou alors autre solution pour éviter cette protection qui sera sans doute disgracieuse : condamner cet accès les soir de match "chaud"...
les Issues de sécurité prennent en compte toutes les ouvertures qui sont calculées en UP (unités de passage), il me semble donc impossible de voir appliquer ton raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar loulou42 » 31 Juil 2012, 07:35

lucas 42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:la vraie question à se poser, c'est pourquoi avoir prévu un accès au KN ici, si près du parcage ??? :hum:

ou alors autre solution pour éviter cette protection qui sera sans doute disgracieuse : condamner cet accès les soir de match "chaud"...
les Issues de sécurité prennent en compte toutes les ouvertures qui sont calculées en UP (unités de passage), il me semble donc impossible de voir appliquer ton raisonnement.


Euhhh ... c'est pas dis que ce soit impossible ... temps que le nombre de UP reste supérieur ou égal aux besoins ... alors il serait tout à fait possible de condamner cet accès !
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 119
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités