• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 27 Juil 2012, 16:43

sydui a écrit:Bonjour à tous,


Concernant le quatrième angle: l'étude est réalisée pour accueillir deux étages: l'équivalent de l'angle Paret-Point. Il prévoient des pieux pour aller chercher la roche au plus profond. Pas de problèmes techniques donc pour sa réalisation. Par contre, le choix est financier, et il sera fait au dernier moment (avec les contraintes techniques, déjà abordées, qui vont avec: démontage du toit si réalisation post 2013).

Concernant la finition des tribunes historiques: La commande passée concerne uniquement le remplacement des sièges. Le nettoyage des gradins datant de 1984 n'est donc pas acté. Un simple ponçage a été réalisé. Néanmoins, d'après le conducteur de travaux, cette anomalie sera à coup sûr détectée par un élu passant par là et les travaux effectués avant l'Euro 2016 (quand??).

Barrières des coursives: Le conducteur de travaux déplore la hauteur trop importante (2m et opaques) des barrières des coursives à l'extérieur des étages de la tribune Paret. En effet, cette hauteur ne permettra pas d'avoir une vue imprenable sur la ville et les horizons. Par contre, ce choix est imposé par une question de norme de sécurité.

Tribune Henri-Point: Aucun bardage prévu mais un élu a déjà détecté cette incohérence. Pour le conducteur de travaux (ça n'engage que lui), un bardage sera mis en place pour 2016...à suivre.

Pour rassurer tous les fans de Geoffroy Guichard (et les autres..), pour des raisons économiques, la ville (très endettée) et l'agglomération ont été à l'essentiel (Sièges, balcon, toiture, loge, ...). Mais d'après le responsable de travaux, il suffira qu'un élu visite le stade pour s'apercevoir de ces carences et d'après lui, tout devrait être fini pour l'Euro 2016.
Il est lui même contribuable de la région, et comprend le positionnement de la ville et de l'agglomération: ce sont les stéphanois qui payent. Il faut donc faire des concessions qui pourront évoluées d'ici 2016.

En résumé, croyez-moi, ce programme, malgré quelques erreurs techniques, est très bien réfléchi si on regarde la conjoncture actuelle.
Amicalement vert.

Salut et bienvenue sur ce forum ;) merci pour tes photos qui sont TOP :super:
Et surtout merci pour tes infos qui sont très intéressantes.
1° Maintenant, on sait que techniquement le 4eme angle peut se faire. Très bonne nouvelle !
2° L'étude faite pour construire cet angle est sur le même modèle que l'angle visiteurs (deux étages). Très bonne nouvelle !
3° Le fait que la décision de construire cet angle tarde à venir peut nous faire penser que les décideurs cherchent une solution financière. C'est très encourageant pour la suite.
4° Concernant les garde-corps des coursives, personnellement cette opacité ne me gêne pas. Au contraire, je trouve que ces barrières agrémentent la façade. Avec des vitrages clairs, on aurait vu uniquement les ossatures blanches de ces garde-corps.
5° Pour les divers travaux de finition, c'est ce qui me fait le moins de souci car ceux-ci seront éxécutés en temps voulu.
En conclusion, ton post me permet d'espérer un GG complétement terminé pour l'Euro 2016. Sauf peut-être l'angle Sud/Ouest, mais concernant celui-ci les travaux pourront être repris sans problème quand le besoin s'en fera sentir.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 27 Juil 2012, 17:29

pour ton point numéro 4 Dispo, je dirais que ça cache aussi les affreux blocs WC
;)

croisons les doigts pour le 4e angle, si il est a l 'identique de l'angle visiteurs
c'est carément les 43000 qu'on va approcher!
restera a caser l'ecran geant.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar sebdu43 » 28 Juil 2012, 08:24

Fort-et-Vert a écrit:pour ton point numéro 4 Dispo, je dirais que ça cache aussi les affreux blocs WC
;)

croisons les doigts pour le 4e angle, si il est a l 'identique de l'angle visiteurs
c'est carément les 43000 qu'on va approcher!
restera a caser l'ecran geant.


Se serait une bonne idée d'inverser les deux angles coté sud: on aurait le 4eme angle ( à l'identique des visiteur en face des visiteur) pour creer une symétrie et comme l'autre angle (H-P / KS ) sera plus petit , on pourrait caser l’écran facilement!
sebdu43
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 24 Mai 2012, 17:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 28 Juil 2012, 09:21

sebdu43 a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:pour ton point numéro 4 Dispo, je dirais que ça cache aussi les affreux blocs WC
;)

croisons les doigts pour le 4e angle, si il est a l 'identique de l'angle visiteurs
c'est carément les 43000 qu'on va approcher!
restera a caser l'ecran geant.


Se serait une bonne idée d'inverser les deux angles coté sud: on aurait le 4eme angle ( à l'identique des visiteur en face des visiteur) pour creer une symétrie et comme l'autre angle (H-P / KS ) sera plus petit , on pourrait caser l’écran facilement!


Cela se discute. ;) Car visuellement, n'oublions pas que les caméras de télévision seront braqués sur ce fameux 4ème angle : autant qu'il y ait un maximum de places à cet endroit. Rappelons également que l'angle Faurand / Snella sera évolutif, avec la possibilité de voir deux niveaux de bâti supplémentaires et la création d'un restaurant panoramique. Ce dernier sera mieux placé à côté de l'entrée principale du stade. Une certaine symétrie sera alors respectée : les angles de chaque côté de la tribune Henri Point seront identiques (2000 places chacun), même chose pour les angles de la tribune Pierre Faurand (500 places environ et des bâtis sur plusieurs niveaux).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 28 Juil 2012, 11:21

Punky a écrit:Cela se discute. ;) Car visuellement, n'oublions pas que les caméras de télévision seront braqués sur ce fameux 4ème angle : autant qu'il y ait un maximum de places à cet endroit. Rappelons également que l'angle Faurand / Snella sera évolutif, avec la possibilité de voir deux niveaux de bâti supplémentaires et la création d'un restaurant panoramique. Ce dernier sera mieux placé à côté de l'entrée principale du stade. Une certaine symétrie sera alors respectée : les angles de chaque côté de la tribune Henri Point seront identiques (2000 places chacun), même chose pour les angles de la tribune Pierre Faurand (500 places environ et des bâtis sur plusieurs niveaux).

Je peux qu'être d'accord avec ton analyse. :) On peut également dire que la tribune faurand n'a pas du tout la même architecture que Henri Point (niveau inferieur moins important, niveau supérieur plus pentu et plus imposant : une trentaine de rangs contre 15 en HP supérieur), donc ce serait difficile de construire deux angles symétriques !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 28 Juil 2012, 12:23

kyfran51 a écrit:Désolé, mais toute cette ferraille, ça fait vraiment du rafistolage à 2 balles!!!!
C'est sur que le Kop est impressionnant....mais on dirait un hangar!!!!

Le mur de beton gache tout...

:o


Quoi toute cette ferraille, parceque tu veux uiliser quel materiau du plastique?? Faut vraiment etre completememt a la masse pour pas reconnaitre qu il etait difficil de faire mieux a partir d une renovation. Ce design c est des colonnes t as souvent eu des hangars avec colonne toi?? j vois pas d ou tu sors ca mais une petite touche industrielle est de toute facon bien dans notre identite.

Le mur de beton va amplifier la raisonnance, c est donc une bonne chose.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 28 Juil 2012, 12:55

Litmanen a écrit:
esoman17 a écrit:Quels souvenirs auront les jeunes supporters à Bordeaux, Lyon, Nice dans des arènes toutes neuves mais avec une ambiance plus que feutrée.
Notre stade sera à jamais le Geoffroy Guichard avec son ambiance reconnue partout en France.

A la fois d'accord et en désaccord.

Le développement des infrastructures sportives modernes est une très bonne chose pour les supporters et le développement des clubs dont tu critiques. T'as sans doute un regard un peu trop nostalgique pour comprendre qu'une ambiance peut être retranscriptible d'une enceinte d'antan à une autre plus moderne, SI seulement les valeurs sont préservées et perpétuées par les nouvelles générations. Et que la fidélité et engouement des anciens perdure... Nouveau stade donc nouveaux repères ! Et j'imagine que c'est pas toujours évident de rapidement s'approprier un lieu inconnu.

Il y a des exemples plutôt réussis comme l'Allianz Arena opposée à l'Olympiastadion ou le Juventus Stadium au Delle Alpi (affluence plus forte). Je n'ai vu que l'Olympiastadion.


Tres bonne chose? Je n y vois qu une seule bonne chose la rentabilite economique. Les valeurs sont preservees? va dire ca aux supporters de valenciennes qui dans un stade a 25000 ont perdus leur ame, et mince ca ne revient apparement pas d un coup de baguette magique pourtant nungesser c etait une ambiance sympa. La nostalgie, le respect de son identite doit accompqgner le developpement d une structure sinon on se perd.

Allianz arena? munich est un public un peu feutrer a la base et ca s est accru avec allianz, l emirates stadium alors aue high burry etait bon. A la limite turin ok, mais c est un stade un peu differend de ce qui est proposer sinon la plupart du temps.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 28 Juil 2012, 20:15

Il faut arrêter de rêver avec ce 4ème angle.
apparemment, il n'y aura qu'un seul niveau. il faudra attendre des années pour le balcon.
quand à inverser les 2 angles, c'est impossible car il faut 5% de visiteurs dons 5% de 40000 c'est 2000 donc 100 en bas et 1000 en haut. :super:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Juil 2012, 02:03

Amis Stéphanois,je suis de plus en plus ravi de cette rénovation,je trouve que ce stade continuera de ressembler a un vrai stade anglais (je parle bien des anciens) Villa Park,Goodison Park etc...
Je suis bien évidemment favorable a ce 4eme angle,et le plus grand possible je souhaite,mais si les angles ne sont pas symétriques,ce n'est absolument pas un probleme je trouve: les stades les plus mythiques ne sont jamais symétriques.Si GG n'est pas symétrique,cela lui rajoutera du charme ! :wub:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 29 Juil 2012, 10:02

Marine&Blanc a écrit:Amis Stéphanois,je suis de plus en plus ravi de cette rénovation,je trouve que ce stade continuera de ressembler a un vrai stade anglais (je parle bien des anciens) Villa Park,Goodison Park etc...
Je suis bien évidemment favorable a ce 4eme angle,et le plus grand possible je souhaite,mais si les angles ne sont pas symétriques,ce n'est absolument pas un probleme je trouve: les stades les plus mythiques ne sont jamais symétriques.Si GG n'est pas symétrique,cela lui rajoutera du charme ! :wub:


Je suis d'accord avec toi.
Villa Park est de mon point de vu un des plus beaux stades au monde et pourtant, pas une tribune, pas un angle ne sont identiques !!
Image
Image
Image
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar xpand » 29 Juil 2012, 12:08

Le charme conservateur des anglo-saxon !
Magnifique, d'ailleurs une partie de collection Stéphanoise est plutôt du côté de Montpellier Je crois...
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 29 Juil 2012, 19:08

J'espere qu'ils vont habiller ces trucs. Rassurez-moi, c'est pas fini la ?

Image
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Benj-91 » 29 Juil 2012, 19:48

figoress a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Amis Stéphanois,je suis de plus en plus ravi de cette rénovation,je trouve que ce stade continuera de ressembler a un vrai stade anglais (je parle bien des anciens) Villa Park,Goodison Park etc...
Je suis bien évidemment favorable a ce 4eme angle,et le plus grand possible je souhaite,mais si les angles ne sont pas symétriques,ce n'est absolument pas un probleme je trouve: les stades les plus mythiques ne sont jamais symétriques.Si GG n'est pas symétrique,cela lui rajoutera du charme ! :wub:


Je suis d'accord avec toi.
Villa Park est de mon point de vu un des plus beaux stades au monde et pourtant, pas une tribune, pas un angle ne sont identiques !!
Image
Image
Image
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Je trouve ça pas mal pour Lens avec un de ces kop qui est un peu coupé a cause de la route :hum: :perfect:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar de l’utilisateur
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 390
Inscription: 29 Mar 2012, 18:35
Localisation: Arles

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 29 Juil 2012, 20:09

euh, la billetterie semble finie... reste l'habillage par la signalétique ! :D
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 29 Juil 2012, 20:13

Cartoche69 a écrit:J'espere qu'ils vont habiller ces trucs. Rassurez-moi, c'est pas fini la ?


Ces trucs sont les paroies intérieures. Une isolation thermique devrait être mise contre celle-ci, ensuite un bardage extérieur viendra recouvrir l'ensemble. Vu que cette paroie est posée horizontalement, le bardage extérieur devrait normalement être posé verticalement pour que l'étanchéité soit parfaite.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités