• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gunner42 » 01 Aoû 2012, 16:56

@ Langevert

500 places par kop tu y vas un peu fort quand même. Le kop en gros fais 8000 places, et comme la dis Dispo, on a 47 rangs de sieges. Ok au milieu ya les portes, mais rien qu'avec ce calcul, une rangée ferait environ 170 places. Au vu du muret, on peut mettre quoi, un rang, peut etre deux en plus? On serait même pas a 400 places...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar cedric26 » 01 Aoû 2012, 17:07

Tiny-Nugs a écrit:Bonjour à tous ! Juste une petite question , comment ce fait ce que les sièges du balcon en virage ne soit pas repliables comme le kop partie basse ?


Bien prévu, il s'agit de l'ancien kop superieur, ou tu paies 340 euros au lieu de 150....les supp étaient déja assis ;)
cedric26
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 06 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 01 Aoû 2012, 17:11

J'ai retrouvé cette photo :

geoffroy-guichard-DreamKS_42-037.jpg
geoffroy-guichard-DreamKS_42-037.jpg (91.01 Kio) Vu 3728 fois


Sur cette photo on voit bien que le premier rang reste le premier rang mais qu'il est plus élevé.
Le corridor construit en hauteur l'a été sur l'ancienne allée du bas pas sur les anciens gradins.
Ce ne sont donc que les grillages qui ont reculés par rapport à la ligne du but, pas le premier rang :)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Clo42 » 01 Aoû 2012, 17:13

Les barrieres en bas du kop sont modulables pour repondre au divers question posés. C est a dire qu elle se plit sur l avant par un systeme de charnieres. 90cm de hauteur pour les matchs sans risque et pour les matchs a haut risque on leve la grille et la hauteur passe de 90cm a 2m40. J espere juste qu il ne remettrons pas c immense filet en bas du kop, c chiant pour la visibilitée >:(
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 01 Aoû 2012, 17:17

Gunner42 a écrit:@ Langevert

500 places par kop tu y vas un peu fort quand même. Le kop en gros fais 8000 places, et comme la dis Dispo, on a 47 rangs de sieges. Ok au milieu ya les portes, mais rien qu'avec ce calcul, une rangée ferait environ 170 places. Au vu du muret, on peut mettre quoi, un rang, peut etre deux en plus? On serait même pas a 400 places...


oui surement avec ce nouveau muret je ne te contredis pas tu as parfaitement raison. Seulement je pense que ce nouveau muret arrive un peu trop loin. Regardez moi cet éloignement entre la ligne de but et donc la cage et le muret. Ils ont bien reculé et profiter de la voie de circulation ce que je peux comprendre pour nous aligner. Mais en ayant un peu moins éloigné ce nouveau muret de la pelouse, y avait quoi facilement 4 rangées de sieges? qu on pouvait mettre. Ce premier rang me semble vraiment tres haut. Quel est l'espace entre chaque rangée? 30 cm? A peu pret? a quelle hauteur est ce premier rang? 1 m 50? Il y avait largement de quoi mettre 4 rangs au minimum. Sans compter le rang au dernier rang du futur kop qui aurait du etre muni de sièges pour moi, si il y avait absoulment besoin d une petite voie de circulation vu l'espace qu il y a, il y avait largement la place de concilier les deux.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 01 Aoû 2012, 17:19

langevert42 a écrit:
Gunner42 a écrit:@ Langevert

500 places par kop tu y vas un peu fort quand même. Le kop en gros fais 8000 places, et comme la dis Dispo, on a 47 rangs de sieges. Ok au milieu ya les portes, mais rien qu'avec ce calcul, une rangée ferait environ 170 places. Au vu du muret, on peut mettre quoi, un rang, peut etre deux en plus? On serait même pas a 400 places...


oui surement avec ce nouveau muret je ne te contredis pas tu as parfaitement raison. Seulement je pense que ce nouveau muret arrive un peu trop loin. Regardez moi cet éloignement entre la ligne de but et donc la cage et le muret. Ils ont bien reculé et profiter de la voie de circulation ce que je peux comprendre pour nous eloigner. Mais en ayant un peu moins éloigné ce nouveau muret de la pelouse, y avait quoi facilement 4 rangées de sieges? qu on pouvait mettre. Ce premier rang me semble vraiment tres haut. Quel est l'espace entre chaque rangée? A peu pret? a quelle hauteur est ce premier rang? 1 m 50? Il y avait largement de quoi mettre 4 rangs?. Sans compter le rang au dernier rang du futur kop qui aurait du etre muni de sièges pour moi, si il y avait absoulment besoin d une petite voie de circulation vu l'espace qu il y a, il y avait largement la place de concilier les deux.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 01 Aoû 2012, 17:31

langevert42 a écrit:oui surement avec ce nouveau muret je ne te contredis pas tu as parfaitement raison. Seulement je pense que ce nouveau muret arrive un peu trop loin. Regardez moi cet éloignement entre la ligne de but et donc la cage et le muret. Ils ont bien reculé et profiter de la voie de circulation ce que je peux comprendre pour nous aligner. Mais en ayant un peu moins éloigné ce nouveau muret de la pelouse, y avait quoi facilement 4 rangées de sieges? qu on pouvait mettre. Ce premier rang me semble vraiment tres haut. Quel est l'espace entre chaque rangée? 30 cm? A peu pret? a quelle hauteur est ce premier rang? 1 m 50? Il y avait largement de quoi mettre 4 rangs au minimum. Sans compter le rang au dernier rang du futur kop qui aurait du etre muni de sièges pour moi, si il y avait absoulment besoin d une petite voie de circulation vu l'espace qu il y a, il y avait largement la place de concilier les deux.

Profondeur d'un rang = 80 cm
Hauteur d'un gradin <> 35 cm
Peut-être qu'ils auraient pu mettre un rang supplémentaire mais pas plus, car l'entrée des véhicules lourds (située dans l'angle HP/visiteurs) posait problème.
Un rang, c'est un gain de 170 places maxi comme le souligne très bien Gunner 42.
Le premier rang d'aujourd'hui est exactement à la même place que l'ancien.
La limite (grille) a reculée d'environ 1.50 m par rapport à avant.
Fichiers joints
cloturesgg.png
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar vincentim42 » 01 Aoû 2012, 17:37

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:oui surement avec ce nouveau muret je ne te contredis pas tu as parfaitement raison. Seulement je pense que ce nouveau muret arrive un peu trop loin. Regardez moi cet éloignement entre la ligne de but et donc la cage et le muret. Ils ont bien reculé et profiter de la voie de circulation ce que je peux comprendre pour nous aligner. Mais en ayant un peu moins éloigné ce nouveau muret de la pelouse, y avait quoi facilement 4 rangées de sieges? qu on pouvait mettre. Ce premier rang me semble vraiment tres haut. Quel est l'espace entre chaque rangée? 30 cm? A peu pret? a quelle hauteur est ce premier rang? 1 m 50? Il y avait largement de quoi mettre 4 rangs au minimum. Sans compter le rang au dernier rang du futur kop qui aurait du etre muni de sièges pour moi, si il y avait absoulment besoin d une petite voie de circulation vu l'espace qu il y a, il y avait largement la place de concilier les deux.

Profondeur d'un rang = 80 cm
Hauteur d'un gradin <> 35 cm
Peut-être qu'ils auraient pu mettre un rang supplémentaire mais pas plus, car l'entrée des véhicules lourds (située dans l'angle HP/visiteurs) posait problème.
Un rang, c'est un gain de 170 places maxi comme le souligne très bien Gunner 42.
Le premier rang d'aujourd'hui est exactement à la même place que l'ancien.
La limite (grille) a reculée d'environ 1.50 m par rapport à avant.


merci pour ce schéma très explicatif.
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 01 Aoû 2012, 17:42

vincentim42 a écrit:merci pour ce schéma très explicatif.

Aucun mérite de ma part, c'est EVECT qui l'avait mis en ligne il y a environ 2 ou 3 mois ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 01 Aoû 2012, 21:12

@ Langevert:

je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement.
Le 1er rang est identique selon la photo joint précédemment. Avant, on allez en tribune NORD / SUD par la plateforme basse et on remonté en tribune d’où une largeur importante pour avoir sans doute les UP (unité de passage). Pour cette réno, on a les UP par les entrées en gradin et les escaliers latéraux et arrières donc inutile d'avoir une grande plateforme ! ils ont diminué d'environ 1 mètre a la louche (on devine les traces des anciens poteaux) donc pour les ultras qui se trouvaient le nez contre la grille, il recule d'un mètre s'ils décident par exemple d’être sur le garde corps: franchement, dire que l'on recule les spectateurs, c'est un peu dur, surtout si tu as regardé les stades "nid d'oiseau" ou ils se retrouvent à 15 mètres derrière !
pour moi, ils ont respecté la particularité de GG et des stades à l'anglaise ! :perfect:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 01 Aoû 2012, 22:51

Photo des grilles en position haut sur EVECT

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 588-1.html
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 01 Aoû 2012, 22:58

Petite visite du stade cette après midi, on rentre comme dans un moulin dans se stade. 2/3 enseignements de cette visite :
- Tout est impressionant vu de près.
- Le bardage est top top top.
- Le kop nord recule d'1 bon mètres par rapport à l'année d'avant.
- On en est au finition, billeterie, pose de sièges...

Voila je vais essayer de faire suivre mes quelques photos dans la soirée ou demain matin. Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jovafc59 » 02 Aoû 2012, 00:40

saint-étienne/lyon ça va être bagdad !^^
jovafc59
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2012, 12:34

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar nono1980 » 02 Aoû 2012, 08:57

il faut avouer que quand les deux KOPs seront remplis, ça va faire du vilain au niveau visuel et acoustique. Et pour l'euro j'imagine déjà la tribune toute orange ou toute blanche si les hollandais, allemands ou anglais jouent ici.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 02 Aoû 2012, 09:19

Les grilles en position basses sont pour les supporters calmes bien assis
je vois mal cette position avec des ultras bouillonants et des kapo organisant tout ça .
donc elles seront très vite remontées à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités