• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar clem63 » 02 Aoû 2012, 09:33

Branqui a écrit:Petite visite du stade cette après midi, on rentre comme dans un moulin dans se stade. 2/3 enseignements de cette visite :
- Tout est impressionant vu de près.
- Le bardage est top top top.
- Le kop nord recule d'1 bon mètres par rapport à l'année d'avant.
- On en est au finition, billeterie, pose de sièges...

Voila je vais essayer de faire suivre mes quelques photos dans la soirée ou demain matin. Bonne nuit.


Alors ces photos? :chant2:
clem63
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juin 2012, 16:10

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 02 Aoû 2012, 09:47

Fort-et-Vert a écrit:Les grilles en position basses sont pour les supporters calmes bien assis
je vois mal cette position avec des ultras bouillonants et des kapo organisant tout ça .
donc elles seront très vite remontées à mon avis



Pas grave. ;)
Ce qu'il ne faut pas : des filets très très chiants pour la visibilité de presque tout le kop ! >:D
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar davidcab » 02 Aoû 2012, 10:15

Grille en position haute
Fichiers joints
grillev.jpg
Grille en position haute
grillev.jpg (213.29 Kio) Vu 3636 fois
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar manu du 42 » 02 Aoû 2012, 10:46

davidcab a écrit:Grille en position haute

Oui, et il y a donc bien deux positions possibles : grilles hautes ou basse.
Souce : envertetcontretous.fr
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar davidcab » 02 Aoû 2012, 10:48

oui elles se plient en les basculant vers l'avant.
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 02 Aoû 2012, 10:58

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:oui surement avec ce nouveau muret je ne te contredis pas tu as parfaitement raison. Seulement je pense que ce nouveau muret arrive un peu trop loin. Regardez moi cet éloignement entre la ligne de but et donc la cage et le muret. Ils ont bien reculé et profiter de la voie de circulation ce que je peux comprendre pour nous aligner. Mais en ayant un peu moins éloigné ce nouveau muret de la pelouse, y avait quoi facilement 4 rangées de sieges? qu on pouvait mettre. Ce premier rang me semble vraiment tres haut. Quel est l'espace entre chaque rangée? 30 cm? A peu pret? a quelle hauteur est ce premier rang? 1 m 50? Il y avait largement de quoi mettre 4 rangs au minimum. Sans compter le rang au dernier rang du futur kop qui aurait du etre muni de sièges pour moi, si il y avait absoulment besoin d une petite voie de circulation vu l'espace qu il y a, il y avait largement la place de concilier les deux.

Profondeur d'un rang = 80 cm
Hauteur d'un gradin <> 35 cm
Peut-être qu'ils auraient pu mettre un rang supplémentaire mais pas plus, car l'entrée des véhicules lourds (située dans l'angle HP/visiteurs) posait problème.
Un rang, c'est un gain de 170 places maxi comme le souligne très bien Gunner 42.
Le premier rang d'aujourd'hui est exactement à la même place que l'ancien.
La limite (grille) a reculée d'environ 1.50 m par rapport à avant.


Avec ce nouveau muret on ne pouvait effectivement pas mettre plus d un rang et c est sure que c est pas grand chose. Mais je ne sais pas si j ai été suffisament claire dans mes propos. Ce muret a été mis trop loin alors qu'il était possible de le repousser d' un metre de plus donc comme avant en claire et donc de repousser la plateforme d'un metre. Sur le schéma, je vois la plateforme a 90 cm du sol et le premier rang de siege puisque tu m' a dis que la hauteur d 'un rang est de 35 cm, le premier se trouve donc à 1m 25 du sol? Donc avec ce calcul simple nous aurions pu gagner quelques rangs supplémentaires. Sur 1 m 25 de hauteur en continuant la déclinaison de la tribune on peut gagner 3 rangs en ayant pas le dernier rang au ras du sol mais légèrement surélevé. 3 rangs c'est donc 510 places de gagnées en kop nord. Donc l'équivalent de la capacité d'un angle paret faurand par exemple. C'est quand même pas dégueu et c'est une zone du stade quand même importante.
Alors après peut être que je fais complètement fausse route, mais j en suis venu à ce gain qu on aurait pu faire. Mais je fais peut être completement fausse route.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 02 Aoû 2012, 11:02

sans compter comme je disais le dernier rang du kop non exploité à la fois comme rang de sièges et coursive y avait la place donc 680 places de plus sur chaque kop? 1360 de capacité en plus sur les 2 kops.
Mais apres tout je chipote un stade avec 1000 places de plus ou de moins... pour la symbolyque mieux vaut peut être resté à 42 000.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 02 Aoû 2012, 11:48

Avec ton raisonnement, tu avances donc la plateforme disons d'1 mètre en direction du terrain, c'est çà?
Mais attention au implication, cela veut dire qu'il faut rehausser tout les gradins (ce qu'ils ont fait d'ailleurs) mais cela coute beaucoup plus chère en béton etc...
le cout de la place deviendrai surement trop chère ! :expdr:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 02 Aoû 2012, 12:19

langevert42 a écrit:sans compter comme je disais le dernier rang du kop non exploité à la fois comme rang de sièges et coursive y avait la place donc 680 places de plus sur chaque kop? 1360 de capacité en plus sur les 2 kops.
Mais apres tout je chipote un stade avec 1000 places de plus ou de moins... pour la symbolyque mieux vaut peut être resté à 42 000.

Les sièges sont posés jusqu'au dernier rang : la preuve par l'image ;)
Fichiers joints
vue générale du Kop Nord.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Nivek42270 » 02 Aoû 2012, 12:20

Les grilles en position haute ne me dérangent pas trop. Le plus embêtant c'était les filets de protection.
Sinon pour l'instant je suis en vacances donc je ne peux plus prendre de photos, prochains clichés lors d'ASSE-Lille :hihihihi:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 02 Aoû 2012, 12:22

MurVert a écrit:Avec ton raisonnement, tu avances donc la plateforme disons d'1 mètre en direction du terrain, c'est çà?
Mais attention au implication, cela veut dire qu'il faut rehausser tout les gradins (ce qu'ils ont fait d'ailleurs) mais cela coute beaucoup plus chère en béton etc...
le cout de la place deviendrai surement trop chère ! :expdr:


Oui c'est exactement ça. C'était avant qu'il fallait y penser et ça n'aurait pas engendrer spécialement de cout abbysal pour rajouter 3 rangs ici. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils s'en sont privés. 1000 places de plus en comptant les 2 kops dans un stade sans compter les angles ou toute question d'ajout de balcon c'est toujours ça à prendre.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 02 Aoû 2012, 12:23

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:sans compter comme je disais le dernier rang du kop non exploité à la fois comme rang de sièges et coursive y avait la place donc 680 places de plus sur chaque kop? 1360 de capacité en plus sur les 2 kops.
Mais apres tout je chipote un stade avec 1000 places de plus ou de moins... pour la symbolyque mieux vaut peut être resté à 42 000.

Les sièges sont posés jusqu'au dernier rang : la preuve par l'image ;)


Ah ça c'est un super bon point ;)
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 02 Aoû 2012, 12:30

langevert42 a écrit:
MurVert a écrit:Avec ton raisonnement, tu avances donc la plateforme disons d'1 mètre en direction du terrain, c'est çà?
Mais attention au implication, cela veut dire qu'il faut rehausser tout les gradins (ce qu'ils ont fait d'ailleurs) mais cela coute beaucoup plus chère en béton etc...
le cout de la place deviendrai surement trop chère ! :expdr:


Oui c'est exactement ça. C'était avant qu'il fallait y penser et ça n'aurait pas engendrer spécialement de cout abbysal pour rajouter 3 rangs ici. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils s'en sont privés. 1000 places de plus en comptant les 2 kops dans un stade sans compter les angles ou toute question d'ajout de balcon c'est toujours ça à prendre.

Si tu suréleves les gradins du Kop, tu mets les gradins bas de l'angle visiteurs plus bas que ceux du Kop. Crois moi, les archis ont pensés à tout, s'ils ont fait les tribunes de cette façon, c'est qu'ils avaient leurs raisons. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 02 Aoû 2012, 12:31

Green Maiden a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:Les grilles en position basses sont pour les supporters calmes bien assis
je vois mal cette position avec des ultras bouillonants et des kapo organisant tout ça .
donc elles seront très vite remontées à mon avis



Pas grave. ;)
Ce qu'il ne faut pas : des filets très très chiants pour la visibilité de presque tout le kop ! >:D



non pas grave du tout, je préfère que l'animation soit préservée avant tout . ;)
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 02 Aoû 2012, 12:32

C'est moi ou ils ont raccourcis la largeur des vomitoires? c'est loin d etre une mauvaise chose mais ça signifie qu' on ne vera plus les supporters s'installer dans ses parties de la tribune? Ce qui donnait un effet très compact à nos kops?
Il est surement prévu de les laisser libre pendant tout le match pour que les gens puissent circuler librement en permanence. Mais ces trous donneront surement un caractere moins compact au kop.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités