• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 02 Aoû 2012, 21:51

dispo74 a écrit:
lucas 42 a écrit:
langevert42 a écrit:Je trouve cette passerelle bien trop large, pourquoi ne pas descendre les rangs au maximum en ayant à peine repousser les grilles d'un chouilla. Et puis avant les véhicules ne passaient pas la. Peut être une erreur de chaix et morel(il en faut bien une) d'avoir repoussé la proximité des supporters même d 1 metre pour faire passer les camions. N y avait il pas une autre zone du stade ou faire ça. Franchement se priver de 1000 places environs au bas de ces kops est un peu dommage.
Dans la réalité et tu le jugeras en allant à GG, tu verras que le bas du Kop est en retrait d'un bon mètre par rapport à l'accès et que de ce fait, il aurait put être possible de gagner un rang.

C'est ce que j'essayais de lui expliquer sur la page précédente. On pourrait ajouter au maximum un rang en bas du Kop, mais pas plus. Et si on met un rang de plus, le trottoir baisse de 35 à 40 cm, donc il se retrouverait avec une hauteur de 50 cm. Bien trop peu (à mon avis) pour fixer solidement l'ensemble des grilles repliables.
Sinon je trouve que la finition est très propre. Exemple : les petites main-courantes posées sur les murs des vomitoires :perfect:
Si les fondations sont propres, rien n'interdisait de fixer une partie des montants en enterré, ils auraient été fixé tout aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 02 Aoû 2012, 21:54

clausewitz a écrit:
langevert42 a écrit:la photo d ensemble du kop est une tuerie!


Bientôt on aura le mur Jaune à Dortmund et le mur vert à Saint Etienne

Une question : en bas de la tribune, l'espace entre la grille et la pelouse ils vont mettre quoi ? De la pélouse synthétique ou un rouleau de pelouse naturelle ?

Sur ce topic on fait beaucoup de suppositions et de projections personnelles car les infos, plans, communication ect... de la part de l'agglo sont quasi inéxistantes ;)
Mon pronostic : du bitume pour permettre le passage des camions et autres engins de manutention en cas de concerts.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar lucas 42 » 02 Aoû 2012, 21:55

dispo74 a écrit:
lucas 42 a écrit:
langevert42 a écrit:Je trouve cette passerelle bien trop large, pourquoi ne pas descendre les rangs au maximum en ayant à peine repousser les grilles d'un chouilla. Et puis avant les véhicules ne passaient pas la. Peut être une erreur de chaix et morel(il en faut bien une) d'avoir repoussé la proximité des supporters même d 1 metre pour faire passer les camions. N y avait il pas une autre zone du stade ou faire ça. Franchement se priver de 1000 places environs au bas de ces kops est un peu dommage.
Dans la réalité et tu le jugeras en allant à GG, tu verras que le bas du Kop est en retrait d'un bon mètre par rapport à l'accès et que de ce fait, il aurait put être possible de gagner un rang.

C'est ce que j'essayais de lui expliquer sur la page précédente. On pourrait ajouter au maximum un rang en bas du Kop, mais pas plus. Et si on met un rang de plus, le trottoir baisse de 35 à 40 cm, donc il se retrouverait avec une hauteur de 50 cm. Bien trop peu (à mon avis) pour fixer solidement l'ensemble des grilles repliables.
Sinon je trouve que la finition est très propre. Exemple : les petites main-courantes posées sur les murs des vomitoires :perfect:
Au niveau des finitions c'est pas mal et tu verras ça en y allant, ils ont même pensé aux seuils de marches antidérapant dans les escaliers. :hihihihi: :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
lucas 42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2012, 17:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 02 Aoû 2012, 22:04

lucas 42 a écrit:Si les fondations sont propres, rien n'interdisait de fixer une partie des montants en enterré, ils auraient été fixé tout aussi bien.

O K, mais il aurait manqué de la hauteur pour pouvoir rabattre la partie haute des grilles en configuration fermée. De toute façon, je pense que tout a du être réfléchi par les architectes, si c'est conçu de cette façon c'est qu'il y a certainement des raisons que nous, simples observateurs ne maitrisons pas.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 02 Aoû 2012, 22:12

lucas 42 a écrit:Au niveau des finitions c'est pas mal et tu verras ça en y allant, ils ont même pensé aux seuils de marches antidérapant dans les escaliers. :hihihihi: :hihihihi:

Bientôt, bientôt :wub: ça commence à bouillonner, le maillot, l'écharpe, tout est prêt :P
Concernant les finitions, est-ce que tu as vu ou les projecteurs vont se situer ? Peut-être fixés sur la méga-poutre ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 03 Aoû 2012, 07:22

ce sera un vrai... mur VERT !! tiens tiens ! :perfect: :chant2:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Green Maiden » 03 Aoû 2012, 07:48

Au 1/3 des travaux ... QUE DU BONHEUR !

:P
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Clo42 » 03 Aoû 2012, 08:36

concernant la partie en bitume devant les grilles du kop, elle doit faire 4m de large, il était prévu de rajouter 2m de pelouse et donc il resterait 2m d' enrobé. Cela permet d' agrandir les embuts d' essai pour les matchs de rugby, qui était particuliérement court a GG :hum:
Par contre je pense qu'il feront ces travaux quand le kop sud sera terminé, pour faire le nord et le sud en meme temps!! :perfect:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 03 Aoû 2012, 09:44

J'ai un petit doute d'un coup : les places prévues dans l'angle Faurand / Paret sont bien des sièges avec dossiers rabattables, comme nous trouvons dans le Kop Nord, et non pas des sièges d'un seul tenant comme dans le balcon ?

Image

Car une question se pose :
- Si les gens sont assis, ils auront juste à côté d'eux des gens debout. Quid alors de la visibilité, même si la cassure de l'angle va aider ? Si les gens sont debout, ce que j'imagine, on peut espérer que tout est pensé pour que le premier niveau de loges ne soit pas impacté.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 03 Aoû 2012, 10:09

moi perso je ne comprends rien avec cet anle et depuis un moment
passage libre avec loges ?? sieges ou places debout ??

sinon, savez vous ce qu'est cette bâche bleue qui se balade sur les gradins ?
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dugalizadane » 03 Aoû 2012, 10:32

Clo42 a écrit:concernant la partie en bitume devant les grilles du kop, elle doit faire 4m de large, il était prévu de rajouter 2m de pelouse et donc il resterait 2m d' enrobé. Cela permet d' agrandir les embuts d' essai pour les matchs de rugby, qui était particuliérement court a GG :hum:
Par contre je pense qu'il feront ces travaux quand le kop sud sera terminé, pour faire le nord et le sud en meme temps!! :perfect:

+ 1 / Ou 2ème solution : Ils laisseront les 4 mètres de bitune et les jours de match de Rugby, ils poseront une moquette synthètique sur le bitune ; comme cela se fait dans les grands stades avec une piste d'Athlétisme, comme au StadedeFrance (et StadeOlympique à Rome, quand l'Italie joue le Tournoi des 6 Nations).
-Car sinon, c'est vrai que cela fait un peu pitoyable à la TV, quand on voit un match important de Rugby se jouer à Sainté, avec des enbuts minuscules !!
-Mais c'est vrai que cela serait plus beau et plus agréable pour les joueurs de Rugby, si une bande supplémentaire de 2 mètres de gazon, était engazonnée.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Barbibul » 03 Aoû 2012, 15:31

dugalizadane a écrit:
Clo42 a écrit:concernant la partie en bitume devant les grilles du kop, elle doit faire 4m de large, il était prévu de rajouter 2m de pelouse et donc il resterait 2m d' enrobé. Cela permet d' agrandir les embuts d' essai pour les matchs de rugby, qui était particuliérement court a GG :hum:
Par contre je pense qu'il feront ces travaux quand le kop sud sera terminé, pour faire le nord et le sud en meme temps!! :perfect:

+ 1 / Ou 2ème solution : Ils laisseront les 4 mètres de bitune et les jours de match de Rugby, ils poseront une moquette synthètique sur le bitune ; comme cela se fait dans les grands stades avec une piste d'Athlétisme, comme au StadedeFrance (et StadeOlympique à Rome, quand l'Italie joue le Tournoi des 6 Nations).
-Car sinon, c'est vrai que cela fait un peu pitoyable à la TV, quand on voit un match important de Rugby se jouer à Sainté, avec des enbuts minuscules !!
-Mais c'est vrai que cela serait plus beau et plus agréable pour les joueurs de Rugby, si une bande supplémentaire de 2 mètres de gazon, était engazonnée.

Mais pourquoi aller jouer du rugby à GG ???
Il n'y a pas assez de stades de rugby en France ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 03 Aoû 2012, 15:41

les matchs de rugby, c'est sympa aussi !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 03 Aoû 2012, 17:08

Fort-et-Vert a écrit:moi perso je ne comprends rien avec cet anle et depuis un moment
passage libre avec loges ?? sieges ou places debout ??

sinon, savez vous ce qu'est cette bâche bleue qui se balade sur les gradins ?

Jusqu'à présent la vue 3D s'avère être exacte au détail près.
Si on observe l'angle Faurand/Paret, on peut voir qu'il y aura des garde-corps entre le Kop et les gradins situés dans l'angle.
Les VIP seront également séparés des gradins par des garde-corps.
Quand au modèle des sièges situés dans cet angle (baquet ou dossier rabattable) :hum: difficile à dire !
Fichiers joints
3D angle Faurand-Paret.png
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 03 Aoû 2012, 17:28

À mon avis ça sera des sièges à coques, autrement il serait inutile de mettre une séparation avec le kop. Des gens debout devant les sieges des loges ne aerait pas non plus du meilleur effet pour leurs clients ;-) mais ce n'est que mon avis :-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités