• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 09 Jan 2018, 15:00

Watson a écrit:Je ne voulais pas dire Villeneuve d'ascq pour Lille mais celui d'avant (me rappelle plus du nom) qui leur permettait de générer des profits contrairement à Pierre Mauroy.


Ah, le Stadium Nord ! On est d'accord la dessus !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 22 Jan 2018, 20:29

Revenu de Brest, suite à mon déplacement effectué ce vendredi soir ! Pour ma deuxième au blé, je trouve toujours ce stade avec autant de charme ! Je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose de sympa avec ce stade et le laisser au coeur de cette ville ! Faut juste un peu de volonté.... La rue quimper peut être faite en souterrain mais il faut sérieusement creuser , pour laisser le dessus libre et permettre l'érection d'une grande tribune Quimper ! Le second le Rond point qui empêche de finir la tribune Arkéa droite ..... Le rond point est - il vraiment nécessaire alors qu'il y a que 2 autres intersection ?? Une simple priorité à Droite ou STOP n'était -il pas suffisant ? Cela libérerait de la place pour faire une grande tribune droite également et en béton ! Et le dernier gros soucis reste la Tribune " plein ciel " qui porte bien son nom ^^ l'unique solution envisegable sous accord des occupants et de relogement serait de raser les garages et l'appartement et de permettre une grande tribune aussi en béton et droite, mais ce dernier points est un énorme point noir mais aussi une toute autres histoire à faire accepter ..... même si on le fait pour bien d'autre chose ( cf des agrandissement de route ou autre ). Y a matière a faire un stade de 15.000 /20.000 places , l'espace est cependant pour l'instant ultra restreint si les infrastructure routier reste en l'état ....

De plus pour un KOP plus grand , pourquoi la Tribune Quimper ne serait - elle pas la tribune visiteurs et l'Eurodiff ( plein ciel ) , la tribune du Kop Brestois pour plus de monde, surtout si çà reste en état si le nouveau stade se profil ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Marshall_ » 03 Fév 2018, 18:25

benoit62 a écrit:Par contre je suis d'accord pour le Havre, et j'irais même plus loin, il n'aurai jamais du quitter son ancien stade et son affluence moyenne en était plus élevé .... !

Tu parles du stade dont la charpente de deux tribune était complètement pourrie, dont l'accès était jugé dangereux à cause d'un boulevard a forte circulation à 1m50 des portes de la tribune latérale, et qui était complètement dépassé au point du vue confort et sécurité ?
Ridicule.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2018, 23:59

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Par contre je suis d'accord pour le Havre, et j'irais même plus loin, il n'aurai jamais du quitter son ancien stade et son affluence moyenne en était plus élevé .... !

Tu parles du stade dont la charpente de deux tribune était complètement pourrie, dont l'accès était jugé dangereux à cause d'un boulevard a forte circulation à 1m50 des portes de la tribune latérale, et qui était complètement dépassé au point du vue confort et sécurité ?
Ridicule.


Une rénovation de duschaseaux n'aurait surement pas coûté 100 M !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 13 Mai 2018, 22:22

b1j2b1j a écrit:Je trouve le stade Francis Le Blé formidable en terme d'ambiance, de chaleur et proximité avec le public. En plus ce stade est en ville, ce qui est de plus en plus rare e nos jours.
Par conte, vous me faîtes bien rire avec vos projets d'agrandissement et de rénovation du stade actuel... On voit bien que vous n'y avez jamais mis les pieds et que toutes vos simulations sont faites sur du à peu près. On ne peut rien faire à Le Blé, mettez vous ça dans le crâne !

(PS: Je veux bien aller faire des photos pour vous le prouver)


J'ai fait deux déplacements à Brest , donc j'ai pu voir l'environnement autour du stade !
Le plus gênant c'est la proximité des apparemment garage côté visiteurs , le rond point qui sert à rien derrière l'angle Arkéa/plein ciel.

Un stade en " U " était peut être possible Non ? ( un mini aviva staduim ?) ( avec comme petite tribune, " quimper " )
Car comme me dis, les stades en pleines ville, çà commence a se faire un peu rare de nos jours, et son plus en périphérie des villes .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar fanch22 » 14 Mai 2018, 08:21

Ceux qui disent qu'on ne peut rien faire en centre ville sont aussi les mêmes qui vomissent sur les stades sans âmes en périphérie, qui crachent sur les parvis du Stade de France et les courants d'airs à traverser. Bien sûr que les normes ne sont pas les mêmes partout en Europe et c'est dommage, mais regardez au moins ce qu'ils font en Angleterre ou en Espagne. Le Bernabeu est déjà au max de l'emprise pour le quartier, et pourtant le projet est bien là. Bilbao vient d'accueillir 2 coupes d'Europe de Rugby, car il est vanté comme l'un des plus beaux stades actuel, et pourtant, il est coincé entre le fleuve et le centre ville.
Je ne suis pas forcément pour une réno de Le Blé, mais 80M€ pour faire la même chose au Foutvren ça ne colle pas non plus. Ce que je déplore, c'est que depuis 2010 et la réno à minima de Cuillandre, rien n'a été étudié depuis. Et là on se précipite pour annoncer n'importe quoi pour 2020, juste pour s'assurer les municipales.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 20 Oct 2018, 18:26

13.033 spectateurs pour ce derby et belle ambiance !
Comment çà se fait qu'il n'y ai plus eu de place depuis 10 jours et que le club c'est privé de presque 3.000 places en ouvrant pas la tribune " Plein ciel " , dommage ...

Des nouvelles concernant le futur stade ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 01 Mai 2019, 13:35

Ayant été voir Brest - Lens au blé le week end dernier, je reste toujours sur le charme de stade en coeur de ville , avec le regret qu'on ne peut pas y espéré quelque chose, c'est dommage que les stades en coeur de villes disparaisse au profits des stades en périphérie. Contre le Niort, la tribune CAP FERRIES va être ouverte à la vente et le stade sera plein , plus de 15.000 personnes (or parcage) !
Le club Brestois va monter mais une question me taraude .... lors de sa dernière monté , durant ces années 2010/2011/2012.... le stade avait une dérogation pour jouer en L1... or , il y a eu l'Euro 2016... et ces normes encore plus stricte ....
Le blé actuel peut - il encore se permettre d'être homologué Ligue 1 , sachant qu'il bénéficiait d'une dérogation par le passé ? De plus, il va falloir l'équipé de la GOAL LINE + VIDEO pour l'arbitrage !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 07 Mai 2019, 19:08

Les places en tribune Brittany ferries se sont vendues en moins de 20 min !
Le stade sera plein , + 15.000 personnes !

Je pense que la question sur la capacité du nouveau stade doit être repensé , il y a un réel potentiel public a Brest .
L'aréna est ouverte est également pour ce match, soit +4.000 personnes ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar manxhod » 26 Déc 2019, 16:24

Ca date de cet été, mais pendant que le projet de nouveau stade avance (ou recule), 2 tribunes ont subi un lifting. Cela était prévu, que le club monte en L1 ou non.
L’éclairage a aussi été rénové :

https://actu.fr/bretagne/brest_29019/st ... 37383.html

https://www.letelegramme.fr/dossiers/la ... 357886.php
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Swizzy93 » 15 Fév 2020, 12:52

Salut à tous

C’est très calme ici... je déterre un peu

Le club est pas trop mal parti pour se maintenir

Y’a-y-il des travaux de prévus ?
Les tribunes derrière les cages ne sont franchement pas dignes de l’élite :/

L’affluence est bonne (comme partout en Bretagne) donc c’est dommage pour une ville de plus de 100 000 habitants et ses environs

Certaines plus petites villes comme guingamp ont un stade plus agréable à regarder et plus télégénique, pourtant la capacité n’est pas folle.
Mais il y a cohérence dans la hauteur des tribunes et les angles sont bouchés...

Je le souhaite au stade brestois en tout cas...
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Swizzy93 » 08 Mar 2020, 01:30

Personne n’a d’infos ?

Ça serait cool de refaire La Tribune basse derrière la cage
Vraiment trop petite comparée aux autres :/

Idéalement en restant dans un esprit à l’anglaise...

Monter à 20 000 ça serait bien au passage
Surtout que la maintient est plutôt assuré

Je l’espère en tout cas
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar kokomilano » 20 Mai 2020, 14:09

kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 166
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Pere_Castor » 10 Oct 2020, 19:03

La tribune Kemper sera remplacée :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... er-6982894
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2020, 21:58

Quelle est la surface total du blé ?
il n'y aucune possibilité de faire un vrai stade en dur qu'importe la position du terrain ?
Dans le sens ou il est , un stade en U n'est absolument pas faisable en dur ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités