VERS UN AGRANDISSEMENT DE FRANCIS-LE BLÉ ?
Yvon Kermarec a annoncé ce matin, dans les colonnes du Télégramme, qu’il souhaitait « avoir un stade digne d’une métropole comme Brest ». Il souhaite, notamment, que les tribunes Arkéa et RDK soient refaites afin de porter la capacité du stade à 22 000 places. Rien que ça !
D’une capacité d’à peine 982 places, la tribune Route de Quimper est un dossier sur lequel le président actuel va devoir faire bouger les choses. En fin de vie, la RDK pourrait, selon nos informations, être rebâtie d’ici 2015 et devrait voir sa capacité d’accueil augmenter significativement.
Plus surprenant, Yvon Kermarec a le désir de faire une Tribune Arkéa, bien plus grande que l’actuelle. Construite à l’occasion de la montée en Ligue 1, cette tribune peut contenir jusqu’à 6548 places et doit être démontée d’ici quatre ans. Néanmoins, on se demande bien comment la « Tub’huel » pourrait être refaite de façon à ce que FLB puisse accueillir 22 000 personnes.
Comme son prédécesseur, « Kerma » souhaite faire bouger les choses sur le dossier de notre stade vétuste, mais apprécié pour son supplément d’âme. Une chose est sûre, le dossier d’un nouveau stade au Froutven parait de plus en plus enterré. Espérons que ce ne soit pas que du bricolage, si ces travaux viennent à être entérinés par la municipalité. Attention, aussi, aux effets d’annonces sur ce dossier, qui ont déjà nourri tant de frustrations.
allez-brest.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités