• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar hm79 » 05 Juil 2012, 20:40

cela fait plus professionnel que ceux de Lorient....
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar playernet68 » 16 Juil 2012, 10:57

Salut à tous !

Je mène actuellement une étude sur les différentes prestations des buvettes dans les stades de L1 et L2 ?
Je cherche surtout les prix des sandwichs, boissons et frites !

Quelqu'un peut-il m'aider pour ce stade ?

Merci d'avance ;)
playernet68
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 13 Juil 2012, 16:12

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 25 Juil 2012, 21:06

Fin de la pose de l’écran géant:
Image

Plus les 222 m de panneaux Led:
Image

http://www.sb29.com/25-07-12-ca-se-fina ... le-ble.php
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Mardi Soir » 26 Juil 2012, 11:11

Ces écrans géants donnent l'impression de fermer les angles.

Question : pourquoi la tribune derrière un des buts n'a pas été entièrement couverte ???
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar hm79 » 26 Juil 2012, 19:37

Mardi Soir a écrit:Ces écrans géants donnent l'impression de fermer les angles.

Question : pourquoi la tribune derrière un des buts n'a pas été entièrement couverte ???

pour profiter du doux crachin breton :D
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Mardi Soir » 27 Juil 2012, 14:38

hm79 a écrit:
Mardi Soir a écrit:Ces écrans géants donnent l'impression de fermer les angles.

Question : pourquoi la tribune derrière un des buts n'a pas été entièrement couverte ???

pour profiter du doux crachin breton :D


Ah bah oui, on a à peu près le même en Normandie : on l'aime bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar fff3516 » 27 Juil 2012, 18:30

Pck il y a un immeuble derrière et on aurait du le détruire pour mettre un toit mais les riverains ne voulaient pas :( et pour y etre aller, c'est vrai qu'on n'est pas très bien protéger de la pluie qui en plus est très présente dans cette région :chant2:
fff3516
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 04 Juil 2012, 13:32

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Mac Fly » 27 Juil 2012, 18:34

C'est vraiment l'un des derniers stades "à l'ancienne" avec un charme particulier, tant dans sa proximité des tribunes avec la pelouse que dans sa disymétrie architecturale.

Vu les travaux effectués sur la panneautique on peut imaginer qu'il est parti pour durer quelques années encore en l'état... n'est ce pas un risque pour Brest de prendre du retard par rapport à ses concurrents qui se structurent???
Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 672
Inscription: 23 Sep 2011, 18:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 27 Juil 2012, 20:19

Mac Fly a écrit:Vu les travaux effectués sur la panneautique on peut imaginer qu'il est parti pour durer quelques années encore en l'état...

Brest a pour projet de rénover Francis-le Blé pour atteindre les 20000 places.
Le projet de nouveau stade c'est du flan
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar ZIZOU » 01 Sep 2012, 02:17

Quelques photos supplémentaires du stade Francis Le Blé.

Image

Tribune Foucauld : 4850 places + 208 places en loge
Image

Tribune Crédit Mutuel Arkéa : 6548 places
Image

Tribune Route de Quimper : 982 places
Image

Tribune Eurodif : 2 717 places
Image

Plan du stade :
Image

Nouvel écran géant :
Image
Source : http://www.sb29.com
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar benoit62 » 01 Sep 2012, 11:08

Je pense que vue la profondeur de la tribune crédit mutuel, il y a moyen de la raser et d'en refaire une flambant neuf a deux niveau non :hum: du style tribune marek a Lens voir a la limite tribune Henri point de Saint Étienne pour donné quelques exemples, mais sans poteaux bien sur, sa ferait entre 8500 et 11000 places environ, ce qui pousserais la capacité de ce stade entre 18160 et 21160, je pense que c'est faisable au vue de la vue aérienne du stade, la place ma l'air suffisante, ensuite sur une des grande tribune derrière les but qui fait plus de 2000 places pourquoi ne pas avoir laissé au même niveau que le coin visiteurs , et de pouvoir la couvrir ce n'est pas faisable, ou alors même en baissant la hauteur de cette tribune ? mais c'est vrai que son implantation est fortement " isolé " et pour une possibilité d'agrandissement, c'est pas simple du tout . Le mieux serait un nouveau stade d'environ 30000 places mais faut les moyens et la c'est pas chose simple.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar lensois1601 » 02 Sep 2012, 10:56

Pour avoir vu des morceaux de Brest-Troyes hier, je peux vous féliciter pour ces écrans géants, mais vraiment géants ! Ils s'intègrent parfaitement dans les anges des tribunes et leur taille permet "d’habiller" le stade ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 378
Inscription: 20 Fév 2012, 18:43

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Elrital » 08 Oct 2012, 01:06

Une interview du président Guyot sur le centre de formation et le nouveau stade, rien de bien rassurant.... plutôt inquiétant même...

Stade Brestois. Michel Guyot : « Je veux un stade confortable »
Image

C’est quoi, cette histoire, avec le centre de formation à Plougastel ?

Deux recours ont été déposés contre le permis de construire et le plan local d’urbanisme. Ce n’est pas le Stade Brestois qui est attaqué, mais la ville de Plougastel et BMO. Nous, nous ne sommes que spectateurs dans ce dossier. On rencontre ce mercredi les services de l’État. Je ne sais pas ce qu’ils vont nous dire de plus. On n’a jamais voulu passer en force ! La procédure a été suivie. Au cours de l’enquête publique, douze personnes se sont déclarées contre le projet, dont dix appartenant à Bretagne vivante. Pour moi, ça ne fait qu’un ! Mais bon. Je les ai reçus le 4 septembre. On a discuté. J’étais prêt à faire des aménagements sur les 6.000m² de zones humides. Ça a été niet. Trois jours plus tard, je recevais le recours. Je me suis un peu renseigné sur ce fameux escargot de Quimper. Il paraît qu’il serait en train de proliférer et qu’un reclassement de sa protection est envisagé. Je ne sais pas. Mais demain, s’il faut, je peux vous trouver 10.000 gamins pour aller les ramasser les escargots !



Ces recours peuvent-ils retarder de beaucoup le début du chantier ?

On m’a prévenu. Si jamais j’attaque les travaux trop tôt et que j’écrase un de ces escagots, je risque 10 ans de prison et 15.000 € d’amendes. On pourrait obtenir une dérogation de l’Etat, mais les procédures peuvent rester très longues. On nous a montré des exemples de dossier qui traînaient depuis quatre ans ! Moi, il va falloir que je réunisse à un moment les actionnaires du projet. C’est pas des philanthropes. Ils peuvent très bien retirer leurs billes.



Et si ce n’est pas possible à Plougastel ?
Si ce n’est pas possible à Plougastel, il va falloir trouver 10.000m² de terrain viabilisé ailleurs sur le territoire de la collectivité.




François Cuillandre annonce une rencontre à l’automne pour évoquer le dossier du grand stade. Qu’en pensez-vous ?

Moi, ce que je veux, c’est un stade confortable avec suffisamment de places. Les élus ont choisi de faire une salle de sport et de spectacle au Polygone (La G3SE, ndlr). Un projet de 48millions d’euros. C’est bien. Mais comment ils vont la remplir, cette salle ? Je n’ai pas vu de business plan. Je souhaite que les équipes de basket et de hand reviennent vite au plus haut niveau. Mais aujourd’hui, ils ont trois divisions à remonter ! Et Johnny Hallyday n’est pas immortel ! Alors faut qu’on m’explique pourquoi on peut faire ça et pas un grand stade. Moi, j’arrive avec 15.000 spectateurs tous les 15 jours. Et 25.000 pour Lille, Lyon, Marseille et Paris ! Je ne sais pas s’il est trop tard. Mais moi, cette salle-là, je la mettrais en mi-enterré sous un grand stade de foot.



Aménager le stade Francis- Le Blé ne suffirait pas ?

Je ne veux pas me chicaner avec Cuillandre. Mais aujourd’hui, on bénéficie de six dérogations de la Ligue de football professionnel pour pouvoir continuer à jouer dans le stade Francis-Le Blé. Je discutais avec eux il y a 15 jours. Si on descendait en Ligue 2 l’année prochaine, qu’on faisait une super saison et qu’on remontait directement en Ligue1, la LFP nous interdirait de jouer à Le Blé. On a perdu 1.000 abonnements cette année. Il y a peut-être une lassitude de la Ligue 1. Mais on ne compte aucun désabonnement dans la tribune Foucauld. Ils viennent tous de la tribune Arkea ! On a demandé aux gens qui se sont désabonnés. Ils nous disent que c’est parce que les places n’étaient pas bonnes. La marche est trop basse. Si on a un grand devant, on ne voit rien. Pareil avec les poteaux. Non, si on doit aménager Le Blé, il va falloir avoir le courage de démonter cette tribune ! Ilparaît que la mairie a fait des études et dispose de projets pour agrandir Francis-Le Blé. Moi, je n’ai rien vu. :no:
http://www.septjoursabrest.fr/2012/09/2 ... le-%C2%BB/
Avatar de l’utilisateur
Elrital
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 80
Inscription: 17 Jan 2012, 17:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Matth69 » 31 Oct 2012, 20:56

Cher brestois , je suis pour l'idée d'une rénovation intensive du stade Francis blé. J'ai 17 ans et je souhaite devenir architecte je suis arrivé avec une idée :
Enterrer la Rue de Quimper pour allonger la tribune sud (oublier le nom)
Fermer la rue de l'ile de sein et faire une déviation VIA la rue d'ouessant
Et enfn construire un stade tout neuf a la manière de Reims , sochaux , lorient ou dijon c'est a dire en construisant une tribune a la foix!
Fichiers joints
IMG_0337.JPG
IMG_0336.JPG
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Marine&Blanc » 05 Nov 2012, 01:24

Matth69 a écrit:Cher brestois , je suis pour l'idée d'une rénovation intensive du stade Francis blé. J'ai 17 ans et je souhaite devenir architecte je suis arrivé avec une idée :
Enterrer la Rue de Quimper pour allonger la tribune sud (oublier le nom)
Fermer la rue de l'ile de sein et faire une déviation VIA la rue d'ouessant
Et enfn construire un stade tout neuf a la manière de Reims , sochaux , lorient ou dijon c'est a dire en construisant une tribune a la foix!



C'est très propre,très sympa.Cependant je doute que le club ait les moyens de rénover le stade avec le projet du centre de formations (et ses histoires invraisemblables).En plus je pense que relier les différentes tribunes entre elles seraient assez complexe ne sont pas de memes tailles ou de meme pente etc...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités