• Publicité

[OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Peretti

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar thepec » 14 Fév 2013, 20:04

Yo les gens!

Je suis tombé sur cette vidéo!

D'abord l'ambiance est fantastique! C'était le premier classique dans le Vélodrome France98! Et écoutez le petit commentaire de Thierry Gilardi à la fin,... et c'était seulement quelques mois après la rénovation! :ph34:

Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cocorico » 18 Fév 2013, 17:29

intérressant oui ça me reconfirme ce que j'ai ressenti à cette époque l'intensité a baissé tout nette l'année où on a été livré et qu'on a rajouté des milliers dans les virages on sent que les mecs dans le virage donnent pas tout à avoir la voix cassée comme encore la saison juste avant , si tu veux le stade tremble pas , avant le stade il tremblait le truc c'était de faire le plus fort possible à se casser la voix quand on sortait du match ça je me poserais tjr la question de savoir pq mais évidemment si on compare ce moment là aux autres clubs c'était encore énorme mais on faisait plus trembler le stade dommage c'est ça que j'aimais quand le stade entier et faisait du bruit uni tout entier comme un seul homme à hurler le plus fort possible à se casser la voix dommage dommage mais belle video :perfect:
si tu veux c'était encore plus fort l'année juste avant dans le velodrome originelle bon c'est ainsi
cocorico
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 97
Inscription: 11 Oct 2012, 10:52

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar milki-way » 21 Fév 2013, 16:12

Votre nouveau vél', en 1 seul virage il absorbe la totalité des virage nord et sud ancienne version du vél'...
C'est quand même plus dur de concerner, faire bouger 10 000 personnes (je compte pas les ailes extérieures des nouveaux virages) que 5 000 !
Et puis ce nouveau vélodrome coincide aussi avec une bonne accéleration du conflit SW/CU'84...
D'ailleurs lors du match d'inauguration contre le rcs, les 2 groupes devaient se la donner et de part et d'autres avaient "recrutés" large pour la méga danse (finalement tous les flics et rg de paca étaient présents avec en plus un bon renforcement policier classique au cas ou).
Voila, les fanatics que beaucoup considère chez vous comme le groupe réference n'aura jamais connut le nouveau vél' en sud, chassés avant par le SW.
Bref dans ces conditions pas facile de faire le spectacle en tribune et votre stade nvelle config' ne s'enflammera qu'en de rares occasions (coupe d'europe et scénario adéquat principalement).
Mettez vous bien en tête que le tifo spontané, les chants qui partent naturellement et contamine toute une tribune ça n'existe pas dans l'hexagone. Pour être efficace il faut un noyau solide et à l'unisson avec des capi intelligents et charismatiques. Et bien evidemment une bonne entente (au moins chorale) entre les éventuels groupes différents d'un même virage.
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cocorico » 21 Fév 2013, 16:32

tout à fait juste milki sauf sur un point le dernier en France il existait quelque part ... à marseille

c'est justement ce qui rendait le velodrome si " emotionnelle " sa spontanéité son volontarisme l'intensité des chants et l'unité du stade

les groupes ont sublimé l'ambiance dans les années 90 avant aujourd'hui de la couler complètement par leur manque d'unité , chacun chante dans son coin , fait ses " affaires " de son côté

avant 98 je suis là pour en témoigner le vel' partait tout seul sauf que des fois y'avait besoin d'aide c'est là qu'ils intervenaient mais globalement les gens étaient spontannés aujourd'hui c'est un peu des soldats au garde à vous pour ceux qui se manifestent encore par leur chant

la manne des abonnements qui leur est tombé dessus en 98 a fait beaucoup beaucoup de mal à ce club

un virage entier d'abonnés c'est la merde , ça ferme le stade notamment aux marseillais et il n'y a plus aucun contre pouvoir aux groupes

les groupes ce qui les intéresse avant tout c'est de continuer à se gaver et d'être gavé par le club qui les achète , après ils essaient de faire ce qu'ils peuvent pour le stade et l'om

ça a vrillé complètement ici
cocorico
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 97
Inscription: 11 Oct 2012, 10:52

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar flo13 » 27 Fév 2013, 17:33

coome la video le montre l'ambiance du velodrome et unique
allez l'om la seule étoile de france !
Avatar de l’utilisateur
flo13
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 17 Jan 2013, 19:37
Localisation: Haute-Normandie ( Rouen )

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cu' massilia » 27 Fév 2013, 18:53

flo13 a écrit:coome la video le montre l'ambiance du velodrome et unique


précise l'ambiance était unique. aujourd'hui comme ne cesse de le dire cocorico notre stade ce meurt. Pour moi la politique des abos y ait un peu pour quelque chose mais le vel 98 nous a offert quelques bon moments en tribune. Mais je pense surtout que si les stades sont morts c'est parce-que les gens ce caguents de devoir faire face a la repression. Faut dire que la politique de la ligue en a fait tomber plus d'un moi méme jai était menacé d'ids. Aujourd'hui le CU est dans le collimateur des instances du foot, le groupe n'est méme pas soutenu par son propre club ! Ce soir au lieu de parlé sur un forum j'aurai du étre au parc de princes de mort mais par la faute la lfp la fff ... je dois le regarder au local avec d'autre punis de déplacement pour avoir fait quoi ? avoir mouillez le maillot pour notre club dans toutes les conditions, avoir fait de marseille une renomé européenne sur ce la ligue la ligue on t'enc*** ! LIBERTE POUR LES ULTRAS
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
Avatar de l’utilisateur
cu' massilia
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 30 Juil 2012, 19:04

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar milki-way » 01 Mar 2013, 09:41

Parce que ça te fait envie d'aller au Parc sans match à jouer? (en tribune)
Surtout pour voir ton équipe s'incliner (logique ;) )
A mon sens, vous n'auriez même pas du a faire un tirage au sort pour savoir qui monte ou pas, vous auriez tous du rester a casa! Pour bien montrer votre dégout face à la situation (foot moderne,etc...).
Je ne saisis pas l'acharnement à vouloir continuer dans l'état actuel de votre groupe...
Quand on a connut le commando et qu'on voit ce qu'il est aujourd'hui ça fait peur!
Regarde juste ton avatar, de la science fiction une telle initiative de nos jours...
Enfin bon courage
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cu' massilia » 01 Mar 2013, 11:28

milki-way a écrit:Parce que ça te fait envie d'aller au Parc sans match à jouer? (en tribune)
Surtout pour voir ton équipe s'incliner (logique ;) )
A mon sens, vous n'auriez même pas du a faire un tirage au sort pour savoir qui monte ou pas, vous auriez tous du rester a casa! Pour bien montrer votre dégout face à la situation (foot moderne,etc...).
Je ne saisis pas l'acharnement à vouloir continuer dans l'état actuel de votre groupe...
Quand on a connut le commando et qu'on voit ce qu'il est aujourd'hui ça fait peur!
Regarde juste ton avatar, de la science fiction une telle initiative de nos jours...
Enfin bon courage


je ces pas qui tu est ni d'ou tu sort mais sache que le cu est un des dernier groupe ultras de france. C'est le seul groupe a marseille qui refuse les subvention du club, les aides financiéres et en retour de donner son cul au club pour leurs faire de la com ou je ces pas quoi d'autre. tu ne peu pas savoir ce que représente un déplacement au parc pour nous, sa fait plusieurs années qu'on était punis dep pour avoir porter les couleurs de NOS CLUB (parisiens et marseillais ). Pour le match de championnat la demande a été telle que oui les groupes ont du tiré au sort parmi les participants et oui je nais pas pu faire déplacement. Mon degout je lais exprimé comme d'autre en boycottent la coupe a moustache. croit pas que le cu est mort les vraie toujours présent, ce qui tu le groupe c'est toute les sections qui permettent a des footix venu de partout pouvoir filmer et dire ouai j'ai été au vel. Mais le combats et l'histoire continu !
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
Avatar de l’utilisateur
cu' massilia
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 30 Juil 2012, 19:04

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar milki-way » 01 Mar 2013, 14:35

cu'massilia les années ultras a marseille sont loin derrière...
Il ne manquerait plus que ça que vous acceptiez des subventions ou une aide financière de votre club.
Les abos sont deja incroyablement juteux et source de revenus...
Pour le reste, ya un bail que ça craque plus aux ultras au vél' comme en dép'
Ya plus d'ultras (84) pour accueillir visiteurs a marseille, ni pour se mettre en face en dép'.
même quand ça se fait deshabiller par les mf et que 2 mois après ya un amical pour essayer de laver l'affront, degun n'y va...
Quand un groupe qui vous a fait tellement de misère dans le passé investit votre tribune pour bastonner une bande qui a fait les beaux jours de ton groupe dans les 80' et 90' (om_donetsk) dans l'indifference des ultras qui font semblant de pas voir et continue a chanter...
Tu parles de boycott' de cdl...ya 2 ans les ultras y étaient bâche en evidence et ont même fait un tifo! Quand en face les pailladins crauqaient et luttait contre la repression.
Bref la liste est longue, les ultras ne sont plus que poudre aux yeux et a des années lumières du groupe plus que valide et respecté qu'il fut
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cu' massilia » 01 Mar 2013, 18:08

le cu est dans le collimateur des hauts gradées encore plus que n’importe autre groupe en france. Au moindre égard c'est fini ! pour ton info sache que bien des torches sont allumé en déplacement en europe plus particulièrement et a domicile lors de quelques matchs (psg om entre autre). tu dit il ya bien longtemps que le mouvement est mort a marseille serte je l'avou mais ce cas s'étend sur tout l'hexagone. Longue vie au MU !
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
Avatar de l’utilisateur
cu' massilia
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 30 Juil 2012, 19:04

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cocorico » 11 Mar 2013, 18:27

cu massilia en partie d'accord mais pas tout à fait

c'est pas la repression qui empêche les gens de chanter de faire du bruit de faire trembler le stade

l'ambiance avant tout c'est ce qui sort des poumons

ce qui faisait la magie du vel' c'était l'unité des chants du bruit , l'intensité et le soutien inconditionnel de son stade et de la ville à 600 % derrière

aujourd'hui en effet le stade est rempli de mecs qui prennent des photos qui veulent pas chanter qui sifflent leur joueurs pour un oui pour un non au lieu de défoncer les adversaires et les arbitres qui nous enfilent de longue

mais le pire de tout ça c'est que ces mecs prennent le stade en otage en venant une fois par an prendre leur abonnement à Marseille et bloquent l'accès du stade aux Marseillais qui comme moi et tant d'autres ne s'abonneront ou ne se réabonneront plus jamais

la disparition de la billeterie mixte en virage par le totalitarisme des abonnements a fait très mal

le nvx vel' la coupe du monde 98 l'internet et surtout la disparition de la billeterie mixte aux guichets Locaux a fait très mal au club

il faudrait permettre aux Marseillais de revenir au stade de se le réaproprier en limitant les abonnements le reste place avant les matchs aux guichets locaux

reconnaitre la saveur si particulière des matchs à guichet fermé billeterie classique made in Marseille
cocorico
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 97
Inscription: 11 Oct 2012, 10:52

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar enzito13 » 11 Mar 2013, 22:45

cocorico a écrit:cu massilia en partie d'accord mais pas tout à fait

c'est pas la repression qui empêche les gens de chanter de faire du bruit de faire trembler le stade

l'ambiance avant tout c'est ce qui sort des poumons

ce qui faisait la magie du vel' c'était l'unité des chants du bruit , l'intensité et le soutien inconditionnel de son stade et de la ville à 600 % derrière

aujourd'hui en effet le stade est rempli de mecs qui prennent des photos qui veulent pas chanter qui sifflent leur joueurs pour un oui pour un non au lieu de défoncer les adversaires et les arbitres qui nous enfilent de longue

mais le pire de tout ça c'est que ces mecs prennent le stade en otage en venant une fois par an prendre leur abonnement à Marseille et bloquent l'accès du stade aux Marseillais qui comme moi et tant d'autres ne s'abonneront ou ne se réabonneront plus jamais

la disparition de la billeterie mixte en virage par le totalitarisme des abonnements a fait très mal

le nvx vel' la coupe du monde 98 l'internet et surtout la disparition de la billeterie mixte aux guichets Locaux a fait très mal au club

il faudrait permettre aux Marseillais de revenir au stade de se le réaproprier en limitant les abonnements le reste place avant les matchs aux guichets locaux

reconnaitre la saveur si particulière des matchs à guichet fermé billeterie classique made in Marseille


C cash ta raison il y en a plein le cul de ce système d'abonnement , tu va sûr internet tia que des gars qui loue leur carte à des bouffons il y a plus de marseillais au stade sa c sûr! Si sa ne change pa le nouveau stade ne sera jamais plein c sur.tu regarde les prix de la nouvel ganay tu pleure déjà.bref je suis dégoûté eceure de cette ambiance j'ai plus la fois de me cassé la voix au stade car quand ji suis autour que des footix c bon sa rend fou . Sa va paraître fou ce que je vais dire mai sa mérite reflexion : dissoudre tout les groupes et redonner un nouvel élan avec le nouveau stade bien géré comme avant et et juste 2groupe genre : virage nord / virage sud et basta sa suffit tous unis au moins.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
enzito13
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 09 Oct 2012, 22:10
Localisation: Marseille 4eme

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cocorico » 12 Mar 2013, 07:45

oh non je suis bien d'accord faut redonner de l'unité à ce stade tout dissoudre recréer 2 groupes et basta comme à Naples curva nord et curva sud et surtout qui gèrent plus d'abonnement plus aucun moyen d'enrichissement personnel ou de conflits d'intérêts nos groupes aujourd'hui ils sont plus qu'un facteur de division tu as vu les révélations de Diouf on peut pas être plus clair

"Labrune se croit fort aujourd'hui. Il dit, dans les dîners parisiens : "J'ai su comment mettre à genoux Marseille. Il suffit de savoir y faire avec ses supporters". C'est une manière très explicite de dire, que de toute façon, qu'il n'y a à Marseille que des gens corruptibles."

je te comprends moi j'ai lâché l'affaire vers 2006 j'ai compris que ça servait à rien les gens voulaient plus chanter un mouvement inverse qui dissuadaient ceux qui avaient envie d'encore faire trembler ce stade et que ça continuerait d'être de pire en pire , ça a commencé en 1998 pile poil avec ce stade affreux de nouvelles personnes dans les virages et la disparition des places aux guichets locaux avant chaque match remplacé par l'abonnement intégral en virage et le comportement des groupes qui se sont mis à chanter chacun dans leur coin sans essayer de reprendre les chants qui partaient d'un autre coin du stade ou d'un autre groupe pour faire partir le stade ça été le début de la fin

mais franchment ça suffit pas de leur retirer les abonnements il faut remettre une billeterie mixte , des places avant chaque matchs aux guichets locaux pour refavoriser les locaux redonner de la fraîcheur de la spontanéité à ce stade qui en manque tant recréer un contre pouvoir naturel permettre l'émergeance de nouveaux leaders des jeunes Marseillais la ville ne manque pas de ressource encore faudrait il leur permettre de revenir au stade s'ils en ont envie en finir avec ce chantage cette prise d'otage des abonnements

ce qui compte c'est pas que le stade soit plein c'est que le stade retrouve son esprit son âme avec les Marseillais et pas tous ces morts qui prennent les virages en otage

et les matchs à guichet fermés ça explose à nouveau pas comme tous ces matchs ou le stade est plein depuis 98 mais avec une atmosphère et une mentalité de morts

tous ces trafics c'est parce que y'a plus de billets dans les circuits de distributions locaux légaux , c'est quand y'a pas de place que y'a du marché noir

y'a beaucoup de choses à dire sur les contre parties puantes de cette billeterie c'est certains que quand il fallait venir à Marseille chercher sa place ça privilégiait les Marseillais et non l'inverse

et la vente par internet aujourd'hui il faut vraiment la maîtriser il faut un patron un mec avec une vraie volonté de remettre de l'authenticité quand je vois les réseaux sociaux tous ces mecs auto proclammés Marseillais qui n'ont jamais vécu sur place ni rien qui ont aucun repères qui s'inventent une mentalité Marseillaise mais qui sont cons comme des bites qu'on retrouve au stade et qui le prenne en otage avec les abonnements ça fait peur

et cette idée de penser que plus le stade est grand plus y'a d'ambiance alors que c'est l'inverse plus le stade est petit au plus c'est lesp lus chauds les plus motivés dedans le stade explose plus le stade est grand plus pour le remplir il faut un public large familaile footix et notre stade si tu regardes les tribunes sans le toit y'a pas pire en Europe pas de quart de virage pas d'unité de l'enceinte des supporters perchés à 200 m de la pelouse jean bouin va être encore plus haut que ganay le maire aussi faut pas le féliciter celui là entre son stade 98 et 2014 quand il dit qu'il a jamais rien compris au foot je le crois mais chut faut pas critiquer le stade on est barré au stade et sur les réseaux sociaux nous les vrais Marseillais qui ont connu l'om avant 98 et qui sont pas trop des sgegs parce que ceux qui restent au stade c'est plus les meilleurs pour la plupart

il faut réouvrir ces putains de virage aux marseillais en remettant une billeterie pour chaque match aux guichets locaux comme au bon vieux temps mais ça ces vieux leaders des groupes ils vont pas te le dire et ils vont pas mettre l'actionnaire dehors une direction aussi arrangeante et conciliante faut que ça dure le plus longtemps possible

depuis que ce mec Dreyfus a racheté le club on privilégie le buisness la quantité à la qualité le site om c'est comme le site sfr un club de foot c'est plus qu'une entreprise c'est des valeurs une âme une ville ses habitants on est le club qui se prostitue le plus en Europe et pourtant que Tapie est parti il a laissé un potentiel extra ordinaire une popularité qui a explosé ( et qui nous pose aussi des problèmes ) un club à l'aura décuplé un club au palmarès unique en France c'est pour ça qu'un milliardaire comme Dreyfus s'est intéressé à l'OM mais Dreyfus il avait le charisme d'une huitre il s'est fait pigeonner par tous les voyous locaux par contre il savait bien compter et se rattraper sur notre compte pauvres de nous Marseillais et aujourd'hui on est sous la coupe de sa femme et de ses enfants
cocorico
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 97
Inscription: 11 Oct 2012, 10:52

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar enzito13 » 12 Mar 2013, 09:00

Oui c'est sur ta raison sur tout! Pour te dire la dernière fois que j'ai vibrer au stade c'était en 2005 stp!t'imagine 8ans à me seguer au stade en espérant à chaque fois un renouveau...Mais la question est comment faire appliqué nos tre bonne idées si tapie ne revient jamais??
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
enzito13
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 09 Oct 2012, 22:10
Localisation: Marseille 4eme

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cocorico » 12 Mar 2013, 12:58

il faudrait déjà que les Marseillais réalisent ce qu'il s'est passé sur le fait que y'a un truc qui va pas avec les abonnements les gens comprennent mais les conséquences de la disparition de place en virage aux guichets locaux avant les matchs la prise d'otage ce chantage tu en entends beaucoup moins parler les gens te disent oui il faut retirer les abonnements mais ça suffit pas ça

le problème il est aussi que vu que les Marseillais s'intéressent plus à l'om et que les supporters aujourd'hui la plupart sont des mecs sur internet en France et au stade pareil c'est pas des Marseillais mon discours c'est un discours qui dérange un peu tu me suis
et les Marseillais je suis pas sûr qu'ils aient compris qu'on se soit fait déposséder de notre club et notre stade

je sais pas trop qu'est ce qu'il faut faire à part informer expliquer ... les groupes c'est eux qui devraient réagir normalement mais leur principal inquiétude c'est la prochaine campagne de réabonnement

Tapie je trouve c'est inespéré qu'il s'intéresse encore à l'om par le passé le stade et ses leaders aurait fait dégager les Dreyfus et fait clairment comprendre qu'on voulait Tapie mais aujourd'hui tout est vicé par ces voyous des groupes qui tiennent le stade

c'est pour ça que je soutiens cette révolte parti de ce Parisien ... " rendez nous l'om " mais je me méfies de la suite le pire est jamais sûr je préfèrerais un groupe partant de Marseille et des Marseillais intitulé " rendez nous notre stade et notre club " si tu vois ce que je veux dire pas certain que ces mecs sur le net ils réclament le retour des guichets locaux et d'un retour au source
cocorico
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 97
Inscription: 11 Oct 2012, 10:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités