• Publicité

[Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (12.381>16.200)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Soyouzman » 28 Nov 2011, 18:50

Hormis éventuellement pour le Rugby (mais ils viennent de refaire Michelin), ce stade de 30 000 places n'a aucun intêret. C'est un gaspillage absolu. Clermont n'est pas une ville de foot : strictement aucun intêret de faire un tel stade. Jamais il ne sera rempli.

Si Clermont monte en ligue 1, il faudrai se poser la question pour faire la deuxième tribune. ça ça serai intelligent. Comme cela Clermont aura un vrai stade, harmonieux et original de surcroît.. pourquoi pas un jour fermer les virages, mais ça ce n'est pas nécessaire pour le moment.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Publicité

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Lechibredu63 » 28 Nov 2011, 19:25

la capacité du stade ne passera PAS de 12 000 à 30 000 place en une seule étape!!!
une grande tribune sera construite en face de la grande tribune actuelle, c'est cela qu'il faut comprendre.
Je pense qu'en cas de montée une grande tribune tubulaire sera installée a cette place en attendant la construction de cette nouvelle tribune.
Le reste des tribune coté virage se fera en cas de maintien du club pendant plusieurs années en L1 voir décennies..... donc pas d'inquiétudes, le grand stade de 30 000 places ne sera pas fait avant montée et maintien en élite et bien sur en cas de hausse d'affluences.

Venez voir la vidéo de construction du futur stade Montpied, la construction se fait par ÉTAPES. :perfect:
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Mai 2011, 18:18

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Toma-51 » 28 Nov 2011, 19:43

Le top serait de construire une tribune latérale dans le même style que l'actuelle en laissant les tribunes tubulaires derrière les buts et puis si besoin les remplacer par de vrais tribunes pour faire un peu comme le stade d'Huddersfield en Angleterre (D3, ça fait rêver ;D ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Axelferis » 28 Nov 2011, 19:46

non mais les tubulaires que tous les clubs de L2 proposent c'est plus possible on perd du temps là

Moi je ne pense pas clermont être prêt à monter.

Je préfère que le havre nantes reims montent car eux tout est déjà prêt
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Hac76 » 28 Nov 2011, 20:33

S'ils veulent rapidement monter à 18,000, j'espère que ça signifie faire les 2 tribunes derrière le but.
Puis 12,000 supplémentaires en faisant la tribune latérale plus les virages.
Une rénovation à la Dijon serait parfaite.
Sedan a un stade de 25,000 places (plus que la population de la ville) et il est réussi
Pour clermont, 25,000 aurait suffit, on va pas cracher sur 30,000.
Quand on voit à quoi ressemble le stade actuellement, ça ne donne pas envie de s'y rendre
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar figoress » 28 Nov 2011, 20:57

Hac76 a écrit:S'ils veulent rapidement monter à 18,000, j'espère que ça signifie faire les 2 tribunes derrière le but.
Puis 12,000 supplémentaires en faisant la tribune latérale plus les virages.
Une rénovation à la Dijon serait parfaite.
Sedan a un stade de 25,000 places (plus que la population de la ville) et il est réussi
Pour clermont, 25,000 aurait suffit, on va pas cracher sur 30,000.
Quand on voit à quoi ressemble le stade actuellement, ça ne donne pas envie de s'y rendre


30 000 places pour un stade qui n'attirent pas 3 000 personnes. Chercher l'erreur :gne: :blink:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar BTC » 28 Nov 2011, 21:06

Pour clermont, 25,000 aurait suffit, on va pas cracher sur 30,000.
Quand on voit à quoi ressemble le stade actuellement, ça ne donne pas envie de s'y rendre


25 000 serait déjà de trop,alors perso oui je crache sur les 30 000 ::) L'argent public dépensé inutilement pour plusieurs milliers de places dont tu reconnais toi-même qu'elles seront inutiles (puisque selon toi "25 000 aurait suffit") on a l'impression que ça te passe par dessus la tête :baad: Bref...

Et ce n'est pas en mettant une tribune identique en face que ça va attirer + de monde puisque la tribune existante est déjà à moitié vide en étant en tête de L2.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Hac76 » 28 Nov 2011, 21:16

Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Figoress le mec sans ambition, j'espère que tu n'es pas comme cela dans la vie.
Le match de football est un produit à vendre.
Actuellement, aucun clermontois n'a envie de se le geler dans un stade en bois.
Si il y a un beau stade, ça attira du monde a cout sur...... si les résultats sont la.

Pourquoi il y aurait moins de clermontois au stade qu'à Lorient, Brest, Valenciennes .... ? j'attends votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar figoress » 28 Nov 2011, 21:42

Hac76 a écrit:Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Figoress le mec sans ambition, j'espère que tu n'es pas comme cela dans la vie.
Le match de football est un produit à vendre.
Actuellement, aucun clermontois n'a envie de se le geler dans un stade en bois.
Si il y a un beau stade, ça attira du monde a cout sur...... si les résultats sont la.

Pourquoi il y aurait moins de clermontois au stade qu'à Lorient, Brest, Valenciennes .... ? j'attends votre réponse


Faire un stade de 30 000 places pour un club qui n'a jamais connu la L1 et la connaitra peut-être jamais et dont tout le monde se moque éperdument, excuse-moi de te dire que tu est complétement à coté de la plaque :baad:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar BTC » 28 Nov 2011, 22:02

Hac76 a écrit:Le match de football est un produit à vendre.
Actuellement, aucun clermontois n'a envie de se le geler dans un stade en bois.
Si il y a un beau stade, ça attira du monde a cout sur...... si les résultats sont la.

Pourquoi il y aurait moins de clermontois au stade qu'à Lorient, Brest, Valenciennes .... ? j'attends votre réponse


Et je réitère ma question : en quoi le fait de faire une tribune identique à celle existante juste en face rendrait le stade + confortable?Si les gens se les gèlent dans la tribune existante ils se les géleront toujours dedans si t'en fais une autre en face ,ça ne changera rien...Ce stade a été selon moi mal foutu dès le départ de toute façon...

Et Lorient,Brest et Valenciennes n'ont pas l'une des meilleures équipes de rugby de France pour concurrencer le club de foot.A la limite si Clermont monte une tubulaire pour atteindre le nombre de places réclamée par la ligue suffira,pas besoin de faire +.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Barbibul » 28 Nov 2011, 22:03

figoress a écrit:
Hac76 a écrit:Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Figoress le mec sans ambition, j'espère que tu n'es pas comme cela dans la vie.
Le match de football est un produit à vendre.
Actuellement, aucun clermontois n'a envie de se le geler dans un stade en bois.
Si il y a un beau stade, ça attira du monde a cout sur...... si les résultats sont la.

Pourquoi il y aurait moins de clermontois au stade qu'à Lorient, Brest, Valenciennes .... ? j'attends votre réponse


Faire un stade de 30 000 places pour un club qui n'a jamais connu la L1 et la connaitra peut-être jamais et dont tout le monde se moque éperdument, excuse-moi de te dire que tu est complétement à coté de la plaque :baad:
T'as raison "figoress" :baad: , il est beaucoup plus rationnel de faire une "MMArena" à 105 millions pour une équipe qui pointe à la 14 eme place du classement de L2 :D
Franchement les commentaires sur Clermont sont totalement déplacés, et surtout en disent long sur le respect que vous avez pour le SPORT.
Que ce soit en L1 ou en L2, il y en a quand même pas mal qui ont du mal à intégrer que les équipes en haut des classements sont les équipes qui gagnent, pas les équipes qui ont un grand et beau stade. Ça doit vraiment vous faire drôle quand vous regardez les classements :( Le mépris que vous avez pour Clermont est pathétique mais, heureusement, sans effet sur les résultats. Si je jouais à Clermont, vous lire me motiverait à mort :hihihihi:
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar BTC » 28 Nov 2011, 22:12

Barbibul personnellement je n'ai absolument rien contre le fait que Clermont monte en L1,s'ils finissent dans les 3 meilleures équipes ils l'auront mérité pas de problème!J'estime juste que faire un stade à 25 000 ou 30 000 places serait beaucoup trop grand pour cette équipe c'est tout!

Et en ce qui concerne le MMArena j'estime en effet que les Manceaux ont vu trop grand,un stade de 20 000 places ou même 18 000 (sur le même modèle que le MMArena)aurait suffit et aurait coûté beaucoup moins cher.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar gone63 » 28 Nov 2011, 22:17

Faut voir plus loin que le bout de son nez et prendre exemple sur Toulouse.

Il faisait combien de spectateur quand leur équipe jouait en national ?

Evidemment que 30000 places c'est surdimensionné au moment T. Mais ca n'a aucun intérêt de faire que 20000 places, ça coûte pas beaucoup moins cher et il faut penser aussi au rugby.

Le stade de L'ASM ne peut plus être agrandi, il fait 18000 places. Il est blindé toute l'année, et pour les gros matchs, y a plus de places au bout de 2-3 jours de vente alors que le match est 15 jours plus tard.

Si le Clermont Foot monte on l'a déjà évoqué faire la tribune d'en face durant l'été serait parfait pour dans un 1er temps doubler la capacité du stade. Il sera ensuite temps de finir le stade en fonction des résultats.

Ce projet c'est certes le clermont foot et une montée possible en L1 mais aussi pour que l'ASM reste le grand club qu'il est, face à une concurrence qui monte en Top14 et dispose de stade plus grand ou de futurs stades.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar figoress » 28 Nov 2011, 22:22

C'est pas difficile de comprendre comment un pays comme le notre croule sous les dettes. Avec des dépenses aussi inutiles que celles que vous préconisez, on pourrait avoir le même destin que la Grèce.
ps : si la moyenne du Stadium de Toulouse est à 20 000 de moyenne c'est grâce aux places gratuites distribuées à foison par le club.
Pourquoi ne pas se contenter de stades de 18 000 places tout aussi confortable et attrayant qu'un stade de 25 000 places ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Clermont-Ferrand] Stade Gabriel-Montpied (11,980>30,000

Message non lupar Franz26 » 28 Nov 2011, 22:25

Il faut faire la distinction entre dénigrer un club et vouloir que notre championnat soit plus attractif et compétitif avec de beaux stades. Je pense qu'ici personne n'a rien contre Clermont, si ils continuent sur cette lancée ils monteront et ce sera mérité. Seulement il faut aussi comprendre les gens qui en ont en marre d'accueillir des ruines en L1 et des clubs qui peine à faire 10 000 spectateurs de moyenne. Difficile de vendre et d'exporter notre football dans ses conditions, voilà pourquoi j'accorde une importance capitale aux infrastructures de nos clubs d'élites.

Je trouve que c'est une belle impasse ce stade :

- prendre le risque de construire un grand stade (25 - 30 000) pour un coup de yo-yo L1/L2 ?!!
- faire encore du bricolage avec du tubulaire...
- construire une autre tribune en harmonie avec la principale, pour porter la capacité à quasiment 20 000 > Houps même capacité que Montpied, difficile d'y voir un grand intérêt si Clermont ne se pérennise pas en L1

Bref aucune des solutions ne semble joyeuse ou réalisable...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités