• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar n1n1 » 06 Mar 2014, 10:08

Je confirme la rumeur qui courait depuis quelques jours: l'entreprise désigné pour le principal lot (Gros Oeuvre Etendu): DEMATHIEU ET BARD.
Groupe Français indépendant (basé en Lorraine) qui a une agence sur Lille et une plus petite à Vendin le Vieil.
Ce groupe a comme références en matière de stade:
- le stade des Alpes à Grenoble,
-Le stade du Manoir à Montpellier
Avatar de l’utilisateur
n1n1
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 17 Oct 2013, 15:44

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 06 Mar 2014, 11:07

n1n1 a écrit:Je confirme la rumeur qui courait depuis quelques jours: l'entreprise désigné pour le principal lot (Gros Oeuvre Etendu): DEMATHIEU ET BARD.
Groupe Français indépendant (basé en Lorraine) qui a une agence sur Lille et une plus petite à Vendin le Vieil.
Ce groupe a comme références en matière de stade:
- le stade des Alpes à Grenoble,
-Le stade du Manoir à Montpellier


parfait
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2014, 14:17

Enfin on commence petit à petit a savoir . Merci.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2014, 18:28

Des engins de chantier serait arrivés autour de l'enceinte Artésienne, et ils ont commencé par déraciner des arbres, j'irai demain voir cela, et prendre quelque photos du commencement des travaux extérieurs.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar figoress » 06 Mar 2014, 20:45

Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2014, 21:11

figoress a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/sports/demenagement-du-rc-lens-vers-un-accord-avec-ia182b0n1968319


Voila l'article ( pour ceux qui ne peuvent pas avoir accès :

Le dossier qui enflamme le football régional depuis quelques semaines est-il en passe de trouver une issue ? Si celle-ci n’est pas encore certaine, il semble qu’une tendance se dégage enfin. Et elle mènerait d’abord vers le Stade du Hainaut à Valenciennes.

Image

Daniel Percheron, le président de Région, annonce avoir rencontré Jean-Raymond Legrand, le patron du VAFC. Les débats ont été cordiaux et tendraient à apporter un peu d’optimisme quant à la possibilité de voir partiellement la saison du RC Lens 2014-2015 se jouer au Stade du Hainaut. « J’ai bien compris les contraintes des grands clubs. J’ai reçu récemment le président de Valenciennes et je crois que nous allons vers un véritable accord », a expliqué Daniel Percheron.



Joint jeudi soir dans le TGV au retour de Paris, Jean-Raymond Legrand s'est dit très surpris : « J'ai effectivement rencontré Daniel Percheron pour évoquer ce sujet mais aussi d'autres dossiers. Pour moi, rien n'a changé. D'abord parce que ce n'est pas moi qui décide, ce sont les élus de Valenciennes Métropole. Ma position est la même. J'attends toujours que tout le monde se mette autour d'une table, avec Valérie Létard, Martine Aubry, Daniel Percheron, Michel Seydoux, Gervais Martel et moi-même. Il n'est pas question que Valenciennes accueille Lens toute une saison. Nous prendrons notre part comme Lille et d'autres.»

Le LOSC appelé à faire un pas

Occupé à gérer l’affaire des restrictions entourant le déplacement de ses supporters à Metz samedi (voir par ailleurs), Gervais Martel, le président du RC Lens, n’a pas voulu s’exprimer : « Je ne suis pas au courant. Je n’ai rien à dire. Je suis sur le sujet du déplacement de samedi. Daniel Percheron est majeur et vacciné. Le président de Région dit ce qu’il veut.»

Si la voie d’un éventuel accord de principe avec Valenciennes venait à se confirmer, le LOSC serait évidemment appelé à revenir autour de la table des négociations. Daniel Percheron en a parlé récemment avec Michel Seydoux. Le message du Président de la Région semble clair : « Pour un ou deux matchs, dîtes "venez !" ». Avant de rappeler l’engagement de la Région dans la construction du Grand Stade : « Quand Pierre Mauroy était venu me voir pour me dire que15 millions ou 30 millions ne suffisaient pas mais qu’il fallait 45 millions pour le Grand Stade, qui est l’un des plus beaux du monde, je n’avais pas hésité une seconde. Si Pierre Mauroy m’avait dit "45 millions mais jamais nous n’ouvrirons notre porte aux barbares du Stade Bollaert" , je lui aurais répondu que "Pierre, c’est un dossier difficile à plaider". D’où il est, Pierre Mauroy doit froncer les sourcils»
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Martin59 » 07 Mar 2014, 11:57

Ca va tuer le VA-FC, tout comme une délocalisation totale au Grand Stade ferrait beaucoup de mal au LOSC.
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 07 Mar 2014, 12:33

Martin59 a écrit:Ca va tuer le VA-FC, tout comme une délocalisation totale au Grand Stade ferrait beaucoup de mal au LOSC.


Raison de plus de squatter les 2 stades donc :)
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 07 Mar 2014, 12:49

Martin59 a écrit:Ca va tuer le VA-FC, tout comme une délocalisation totale au Grand Stade ferrait beaucoup de mal au LOSC.


Ca va tuer ? Si les supporters sont fidèles et non présent quand cas de victoire, ou est le problème ? Soit on est 100% de son club, soit on ne l'est pas !
Mais bon je comprendre que çà ferait plus que mal de voir le stade du Hainaut plein quand c'est Lens, et non quand Valenciennes y joue.... car il y aurait des questions à ce poser....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Watson » 07 Mar 2014, 13:48

benoit62 a écrit:
Martin59 a écrit:Ca va tuer le VA-FC, tout comme une délocalisation totale au Grand Stade ferrait beaucoup de mal au LOSC.


Ca va tuer ? Si les supporters sont fidèles et non présent quand cas de victoire, ou est le problème ? Soit on est 100% de son club, soit on ne l'est pas !
Mais bon je comprendre que çà ferait plus que mal de voir le stade du Hainaut plein quand c'est Lens, et non quand Valenciennes y joue.... car il y aurait des questions à ce poser....


Bah, sauf qu'il y a les supporteurs assidus et occasionnels, et les occasionnels pourraient être tenté par le RCL si le club monte en L1.
Sans parler des partenaires économiques, m'enfin là, suffit d'un accord entre les clubs pour éviter d'aller voler son voisin.

Tout cela est une mauvaise affaire pour le VAFC sans compter que le club est loin d'être sauvé de la relégation.

En prenant en compte le tout et en se mettant à leur place, on comprend leur réticence.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar IAMX » 07 Mar 2014, 16:21

Percheron, il est quand même à vomir ce type.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 07 Mar 2014, 18:39

IAMX a écrit:Percheron, il est quand même à vomir ce type.


C vrai car je vais louper une paire de match l'année prochaine ! Hors de question d'aller au GS merci percheron
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar The_anonymous » 08 Mar 2014, 09:45

Alors que le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais Daniel Percheron a annoncé que le RC Lens pourrait jouer quelques rencontres au stade Pierre Mauroy, Michel Seydoux dément fermement avoir donné son accord et refuse toute éventualité de voir les Sang et Or jouer dans le stade du LOSC.
« Oui, c'est vrai, Daniel Percheron m'a bien posé cette question qui est parue dans votre quotidien : "Est-ce que pour un ou deux matchs, vous pourriez recevoir le RC Lens ?" » « Mais j'aurais aussi aimé que le président de la Région retranscrive la réponse que je lui ai donnée ce jour-là. Je lui ai dit non, en long, en large et en travers, que ce n'était pas possible de recevoir le RC Lens et je maintiens ma position. Je lui avais aussi expliqué lors de cette discussion que le meilleur stade pour recevoir Lens, c'était le Stadium Lille Métropole. D'ailleurs, M. Percheron semblait d'accord avec moi... »
Et le président du LOSC de refuser aussi une réunion de conciliation : « Je ne vois pas pourquoi. Chacun a ses arguments et ses positions. Aujourd'hui, ce n'est pas la guerre entre nous. M. Legrand, M. Martel, et moi-même sommes droits dans nos bottes. Ma position est donc connue et je ne gère que ma petite boutique. »

BRAVO VIVE LES RETROUVAILLES
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 08 Mar 2014, 10:09

En gros, on a une personne qui pense qu'a lui , alors qu'il est venu à la porte du stade Bollaert, celle du stade de France, etc ... pour lui c'est bon d'allez profiter des autres stades, mais quand c'est d'autre club qui eux même on prêté leur stade à cette même personne , c'est va te faire voir, va ailleurs.....
Quand on a prêté notre stade, on était exposé au même contrainte que vous, comme vous l'auriez été avec le votre pour nous ....

Je serais Mr percheron, je demanderai le remboursement des 45 millions d'euros alloué à ce stade via le non versement de la subvention régionale que donne la région pour le football régional. La région à bien été conne de mettre autant, quant on voit le remerciement que celle - ci a, par rapport à ses investissements et la fortune qu'a coûté ce stade .....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Watson » 08 Mar 2014, 10:32

The_anonymous a écrit:Alors que le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais Daniel Percheron a annoncé que le RC Lens pourrait jouer quelques rencontres au stade Pierre Mauroy, Michel Seydoux dément fermement avoir donné son accord et refuse toute éventualité de voir les Sang et Or jouer dans le stade du LOSC.


Attention à vos sources d'informations ...
Toutes les informations (des sites d'informations) confirment que Percheron a demandé à Seydoux mais Percheron n'a jamais annoncé que le LOSC était d'accord pour laisser le RCL jouait quelques matchs au GS ...
On a déjà assez de querelles comme cela pour l'accentuer avec de fausses informations.

Benoit, t'es lourd de chez lourd. On t'a déjà expliqué la situation.

Le fait est que Mr Percheron et la région ont bêtement donné une subvention de 45 M sans mettre son nez dans les conventions entre le LOSC, la LMCU et Elisa.

Sans compter qu'il a dit cela :

« Quand Pierre Mauroy était venu me voir pour me dire que15 millions ou 30 millions ne suffisaient pas mais qu’il fallait 45 millions pour le Grand Stade, qui est l’un des plus beaux du monde, je n’avais pas hésité une seconde.


Un gars qui hésite pas à mettre 45 M dans un stade sans hésiter, je me poserais des questions ...

C'était au moment de la réalisation du projet qu'il fallait faire attention au lieu de crier au scandale après.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités