• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Defretas » 09 Aoû 2013, 06:23

waddle71 a écrit::o :o :o Non c'est pas possible : les 3 webcam sont HS :( :no:

Je sens les premières convulsions venir :greeen:

Jérémy, Olivier et Mrs de l'OM : help, mandat, alerte générale !!!!!!!!!!!!!!!

C'est déjà très dur de se passer du forum qd il est en panne mais là les 3 webcam en même temps, c'est juste impossible.

;D ;D ;D

Non j'en ai une de bonne Celle de JB la non officielle.
Encore félicitations à tous pour votre travail pour nous faire vivre les directs. :super:

Pour Répondre à Fab 42 :
Fab42 a écrit:Personnellement je pense que ce stade sera magnifique tout en espérant que les finitions soient à la hauteur.

Mais le truc qui me chiffonne vraiment c'est qu'Arema n'a nullement envie de rappeler que ce stade, ne lui en déplaise, est d'abord le stade de l'OM!
Le lettrage "marseille" m'apparaît comme une insulte au club. On a fait le minimum pour ne pas avoir à écrire "Olympique de Marseille" qui pourrait choquer les têtes des bourgeois et des aristos se rendant à un concert... :ph34:
J'espère que sur la façade JB ils écriront au moins stade vélodrome? J'espère qu'ici ou là ils mettront le logo? Bref j'espère quand même que ce n'est pas parce qu'ils sont propriétaires qui croient que le stade leur appartient vraiment à eux!? :baad: Si c'est le cas ils se trompent lourdement. Dans une saison ce stade sera ouvert 90% du temps pour l'OM et ce serait bien qu'on le rappelle à Arema.

Il y a un cachier des charges qui est l’œuvre du Maître d'ouvrage, et ici c'est la Mairie il me semble, donc elle aurait pu imposer le logo ou la mention "Olympique de Marseille". Et Arema n'aurait pas eu d'autres choix que de l'appliquer. Après peut-être que je me trompe sur une étape mais c'est le Maître d’œuvrage qui décide et puis autre chose, Bon ce n'est pas dans l'intérêt du Club mais vu qu'il sera la principal source de revenus pour rembourser le stade, c'est à eux de bien négocier car sans loyer pas de remboursement du stade....
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2013, 06:53

Le temps de faire le trajet maison-boulot et je vois qu'on a récupéré la webcam JB de chez Kheops :) :perfect: Merci le rétablissement de celle-ci.

En espérant que les 2 autres reviennennt rapidement mais au moins là on est plus aveugle, juste borgne ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Defretas » 09 Aoû 2013, 06:55

waddle71 a écrit:Le temps de faire le trajet maison-boulot et je vois qu'on a récupéré la webcam JB de chez Kheops :) :perfect: Merci le rétablissement de celle-ci.

En espérant que les 2 autres reviennennt rapidement mais au moins là on est plus aveugle, juste borgne ;D

Certes mais on est plus que borgne avec le soleil en pleine figure, pourriez vous équiper les cam de lunettes de soleil SVP :wub:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2013, 07:22

:) :perfect: :super: On a aussi retrouvé la webcam OM :perfect: :perfect: :perfect:

Merci à l'OM d'avoir réparé rapidement :perfect:

On est pour la plupart et je me mets en premier dans le panier de sacré grand malade à être accrocs à ce point ;D ;D ;D

Bonne journée à tous : les affaires reprennent...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Defretas » 09 Aoû 2013, 07:35

Effectivement c'est réparé, juste à temps pour faire le comparatif par capture d'écran du GO depuis hier.

Hier :
GO JB 8.08.13_8h.jpg

Aujourd'hui :
GO JB 9.08.13_8h.jpg
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2013, 07:37

Hier Olivier a pris 4 photos côté VN et on a pu voir que des ouvriers préparait un grand radier qui est en train d'être coulé ce matin, la pompe à béton est en action à cet endroit.

J'avais pas spécialement fait gaffe auparavant en analysant les plans de masse mais là c'est flagrant maintenant, il y a un décroché à cet endroit qui permettra de faire sortir les bus des supporters visiteurs et il y a une rampe d'accès pour les pompiers pour accèder au parvis nord surélévé.

Ce sera plus facile pour vous de le voir en comparant ces 2 plans de masse du niveau 0 et d'un niveau supérieur

Plan%20de%20masse%20N0.JPG
Télécharger le pour faire de super zoom...

plan%20N2.JPG
Télécharger le pour faire de super zoom...

Sur ce second plan, vous avez aussi la confirmation que le parvis JB est 1.7 m plus haut que la parvis nord. Il y a des escaliers à hauteur de l'angle VN-JB. La rampe d'accès au véhicule de secours est parallèle à l'Allée Ray Grassi. Le départ est là où est coulé le radier de ce matin, à mi chemin, il y a une plateforme permettant aux véhicules d'accèder au parvis nord et dans le prolongement, la rampe d'accès se prolonge pour en terminaison accéder là au parvis JB.

Tous ces parvis, vont considérablement mettre en valeur aussi les extérieurs du stade et quel pied ce sera de pouvoir faire le tour du stade en qques petites mn :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2013, 07:47

Hier je vous parlais de l'apparition des premières crémaillères sur la nouvelles tribunes JB, la suite en images :

20130809-1.jpg
20130809-1.jpg (204.68 Kio) Vu 3889 fois

20130809-2.jpg
Crémaillères des loges VIP derrière la grue G3
20130809-2.jpg (175.12 Kio) Vu 3889 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar fafaom13300 » 09 Aoû 2013, 08:18

sur les photos de ganay on voit un espace entre le toit et la jupe.normalement il doit y avoir les goutieres et cela doit etre comble,mais arema a dit que ganay etait fini.quelqu'un connait il la reponse?
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2013, 08:31

fafaom13300 a écrit:sur les photos de ganay on voit un espace entre le toit et la jupe.normalement il doit y avoir les goutieres et cela doit etre comble,mais arema a dit que ganay etait fini.quelqu'un connait il la reponse?

Tu as tout à fait raison d'en parler car si tous les chéneaux sont posés, il reste à poser "des bavettes" qui permettent aux eaux de pluie qui ruissellent sur la toile de se déverser dans les chéneaux.

Donc oui Ganay n'est pas totalement fini, il reste ici ou là des choses à finir sur cette tribune.

Tu as cité cet exemple mais il reste aussi par exemple le bardage (peinture ou autre), la sono, l'éclairage pelouse et l'éclairage d'ambiance voire d'autres choses encore ...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar papiom » 09 Aoû 2013, 08:47

d'ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur l'interview de botella lors de la visite d'hier.

il emploie ces termes exactement: "nous auront un stade de 67.000 places pour l'été 2014" , à aucun moment il ne parle de stade "terminé" ou "livré" comme dans chacune de ses interviews, sans exception....jusqu'à hier.

on a déjà vu lors de ses précédentes interventions que chaque mot était bien choisi, ce qui a conduit a des interprétations souvent inexactes de la part de la presse. (par exemple la presse voyait les deux virages terminés pour cette reprise alors que botella n'avait parler que de tribunes "prêtes à accueillir le public" ce qui est bien différent.)

donc l'emploi de l'expression "nous aurons un stade permettant d’accueillir 67.000 personnes à l'été 2014" n'est pas anodin. le stade ne sera pas terminé et livré dans les délais. il sera en configuration 67.000 places pour la reprise du championnat 2014 mais très loin d'être terminé. à l'image des deux virages pour la reprise de cette saison.

il prépare déjà le terrain en choisissant bien ses mots. mais le stade ne sera en fait intégralement couvert et terminé (bardage, finitions, acces, parking, éclairage, couverture de JB) que dans le courant de l'année 2015. j'en mettrais ma main à couper.
Dernière édition par papiom le 09 Aoû 2013, 08:56, édité 1 fois.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lupar bernabeu » 09 Aoû 2013, 08:53

papiom a écrit:d'ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur l'interview de botella lors de la visite d'hier.

il emploie ces termes exactement: "nous auront un stade de 67.000 places pour l'été 2014" , à aucun moment il ne parle de stade "terminé" ou "livré".

on a déjà vu lors de ses précédentes interventions que chaque mot était bien choisi, ce qui a conduit a des interprétations souvent inéxactes de la part de la presse. (par exemple la presse voyait les deux virages terminés pour cette reprise alors que botella n'avait parler que de tribunes "prêtes à accueillir le public" ce qui est bien différent.

donc l'emploi de l'expression "nous aurons un stade permettant d’accueillir 67.000 personnes à l'été 2014" n'est pas anodin. le stade ne sera pas terminé et livré dans les délais. il sera en configuration 67.000 places pour la reprise du championnat 2014 mais très loin d'être terminé. à l'image des deux virages pour la reprise de cette saison.

il prépare déjà le terrain en choisissant bien ses mots. mais le stade ne sera en fait intégralement couvert et terminé (bardage, finitions, acces, parking, éclairage, couverture de JB) que dans le courant de l'année 2015. j'en mettrais ma main à couper.

:perfect:
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex » 09 Aoû 2013, 08:56

Bonjour,

du coup il n'y aura pas de jupe verticale du côté "fin de tribune" ?

C'est vraiment dommage, ça va gâcher un peu l'esthétique du stade...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar aaron_w » 09 Aoû 2013, 08:58

papiom a écrit:le stade ne sera pas terminé et livré dans les délais.

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer ça??? :hum:
Si tu as écouté l'interview (et nous l'avons tous constaté de visu), un même travail peut varier de 1 à 3 mois en fonction de la météo (c'est la comparaison entre la durée des travaux du VN et du VS). Alors à moins d'avoir une boule de crystal (et dans ce cas, si tu peux me donner les scores des matches de L1 demain histoire que je me fasse un peu de caillasse sur Betclic ;) ) personne ne peut affirmer que le stade sera terminé dans les délais... et personne ne peut affirmer le contraire. Il s'agit d'objectifs, avec les incertitudes habituelles comme dans tout projet immobilier.
Ce qui est certain c'est que tout le monde a un grand intérêt à livrer le stade à temps dans sa configuration complète, ce qui permettra de facturer la location du stade à taux plein!
Par contre, il est plus que probable que le reste du programme (le stade de rugby notamment, et évidemment le centre commercial et les immeubles) ne sera pas achevé, puisque le vélodrome sera toujours la priorité du chantier.
Dernière édition par aaron_w le 09 Aoû 2013, 09:03, édité 2 fois.
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lupar papiom » 09 Aoû 2013, 09:01

aaron_w a écrit:
papiom a écrit:le stade ne sera pas terminé et livré dans les délais.

Mais qu'est ce qui te permet d'affirme ça??? :hum:

je pense que j'ai été suffisamment explicite dans mon poste précédent.

lors de toutes ses interventions précédentes il parlait systématiquement de "livraison" et de "finition" du stade en 2014. hier il a employé le terme "configuration permettant d'accueillir 67.000 personnes".

à aucun moment il n'a parlé de livraison. venant de sa part, ce changement de vocabulaire est tout sauf anodin.

comme on dit dans le bâtiment: on verra... ;D
papiom
Full Member
Full Member

Message non lupar guinos74 » 09 Aoû 2013, 09:08

de toute dans le batiment il y a toujours du retard du aux imprévus

peu importe la date encore une bonne année de travaux , l'important c'est d'avoir un super stade au final ou il y aura une ambiance de feu :)
guinos74
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message