Giovanni13 a écrit:Bonjour à tous. Comme ce n'est que mon 2e post je voudrais avant tout dire un grand merci à tous les contributeurs réguliers du forum qui nous permettent de suivre les travaux avec moult précisions.
Juste une petite remarque par rapport à la question du standing du Vél une fois terminé. Si on regarde le nombre de loges offertes, ce qui est un bon repère pour avoir une idée du standing d'un stade, et que l'on compare avec les références européennes dont la capacité est similaire ou approchante de celle du Vél, on a :
- Vélodrome : 75 loges (confirmez-vous pour les mieux informés ?)
- Emirates Stadium : 152 loges
- Allianz Arena : 106 loges
- Estádio da Luz, Lisboa: 156 loges
- Futur OL Stadium : 130 loges
On voit que le Vél est un ton en dessous et ça semble rendre plus que nécessaire le "comblement" des espaces vides de JB par des loges, avant ou pour 2016 (c'est un autre débat). Qu'en pensez-vous ?
voila ce que j'en pense
je ne vois pas bien en quoi le nombre de loges est significatif du standing d'un stade
ça éclaire sur la volonté, lorsque c'est possible, de rentabiliser au maximum l'investissement ce qui en soi n'est pas idiot mais n'a que peu de rapport avec le "standing" d'un stade, peut être plus sur la réalité socio économique du lieu d'implantation du stade et de la "culture" de la population au sens large
en raisonnant par l'absurde on pourrait supprimer un voire deux virages et construire des étages de loges, est ce que ça ferait de ce stade un exemple de standing abouti ?
l'Emirates est un bon exemple avec les loges qui font tout le tour du stade : beaucoup de loges, beaucoup d'argent, un bel exercice architectural, un stade toujours plein avec des prix prohibitifs...et une ambiance pourrie et une âme disparue à jamais.
pour ceux qui ont eu la chance de fréquenter Highbury et l'Emirates...le contraste est saisissant et un peu tristounet sur l'évolution du football de manière générale
je critique pas les nouvelles enceintes par principe, je comprends la logique financière des clubs mais que nous mêmes on fasse l'amalgame entre nombre de loges et standing....(ça me fait penser à mon fils qui, lorsqu'ils me parle d'un joueur me dit "ouais il est super fort il vaut 30 millions sur football manager !!!)
je trouve que jusqu'à maintenant le club a su (est ce qu'il a le choix ?) maintenir un lien cohérent avec la base de ses supporters qui ne seront jamais des clients des loges ou autres sièges "à prestation" ; on doit s'en féliciter.
ces fameux espaces sur JB nord et sud : si on pouvait y ajouter 2 000 places plutôt que de mettre 30 loges, pour ma part je préfèrerais.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius