• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar waddle71 » 10 Aoû 2013, 08:29

Début de la pose, j'ai l'impression des escaliers provisoires pour accéder au parvis surélevé du VN :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar keko » 10 Aoû 2013, 08:56

papiom a écrit:
Fab42 a écrit:
Non. Les fumis ne s'utilisent pas dans un environnement fermé mais ouvert! Ils ne sont donc pas utilisés dans un bateau mais SUR un bateau! Car sinon tous les occupants s'en prennent plein la tronche, ne voit plus rien pendant 1/4 d'heure et respirent des produits chimiques que l'on nous dit inoffensifs comme on le dit des OGM...

Bref les fumis sont interdits dans les stades point barre! Ca fait plaisir sur une photo ou dans une vidéo mais en direct ça emmerde tout le monde sauf les trois pélots qui s'éclatent avec! C'est donc une très bonne chose qu'on ne vienne plus nous emmerder avec de la fumée en plein dans les yeux. Merci.

1-j'ai jamais dit que les fumis s'utilisaient dans un environnement fermé
2- un stade n'est pas un environnement fermé
3-la fumée de fumis est tout à fait inoffensive. le propylene glycol est utilisé non seulement dan les machines à fumée lors de spectacles mais aussi dans les aliments comme agent de texture, tu en manges tous les jours depuis des décennies. (regarde la liste des ingrédients la prochaine fois que tu achètes des crèmes glacées)

mon poste n'avait pour but que de souligner l'hypocrisie des instances qui justifient l’interdiction des fumi par des raison de sécurité alors que ce n'est qu'une question de retransmission TV. et il envoient des supporters en jugement pour ça, pour pas gêner des gens comme toi.

cette interdiction est juste un prétexte pour expurger les tribunes.

c'est tout à fait normal d'établir des règles et de les respecter...sauf quand elles sont basées sur un mensonge. en l'occurrence que les fumis seraient dangereux et occasionneraient des blessés, ce qui est faux lorsqu'ils sont bien utilisés.

on pourrait même imaginer des zones réservées en tribunes où l'utilisation de fumis serait autorisée sous l’encadrement des pompiers (qui sont toujours présent au vélodrome de toute façon). voire même l'utilisation de machines à fumée par les groupes puisque c'est le cas pour d'autres spectacles vivants (concerts, boites de nuits etc...).
seulement c'est impensable, pas pour des raisons de sécurité mais uniquement par ce que ça gainerait les retransmissions TV.

fin de la parenthèse.

Les fumis ça pue, ça pollue, c'est pas fait pour ça et oui le propylène glycol est mauvais pour la santé comme tous les composés chimiques inhalés à trop forte dose.
Au spectacle, t'es pas au milieu d'un brouillard, tu vois encore ce qui se passe sur la scène et tu en inhales très peu ce qui n'est pas le cas au stade, où tu restes pendant de longues minutes au milieu d'un épais brouillard tu ne respires que ça... Pour info, c'est du propylène glycol qui se trouve dans les cigarettes électroniques et à ce jour aucun scientifique ne s'est prononcé en l’absence de données quantitatives suffisantes donc il est faux de dire que ce n'est pas toxique déjà. Tu achèterais des cigarettes électroniques à tes enfants ? ... il y a des enfants au stade. L'OMS il y a peu de temps a publié un rapport sur les dangers de la cigarette électronique qui restent indéterminés et des risques potentiels qu'elles posent pour la santé des utilisateurs.

Sinon les fumis ce n'est beau que pour celui qui reste devant sa télé car au stade, à part les ultras ça emmerde le monde qui ne voit plus la pelouse pendant 10mn... Je ne crois pas que ça plaise aux joueurs sur le terrain non plus :) pas sûr que tu trouverais ça très agréable de courir au milieu d'un brouillard de fumées puantes j'me dis... mais encore faut-il y penser et ce n'est pas le fort des ultras ça, de penser. C'est comme si les joueurs fumaient des clopes électroniques sur le terrain tu vois haha, ça c'est de l'argument. Perso ça ne me plairait pas, quand je cours j'aime respirer de l'air et non des fumées, pas toi ? qu'ils essaient un peu eux de courir un marathon dans un brouillard de fumées chimiques. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que les engins pyrotechniques ont surtout remplacé le reste comme un drapeau géant ou une voile ça peut cramer sur un fumi et ce serait vraiment trop con ça... A une certaine époque on voyait plus souvent des rouleaux de PQ voler que des fumis aussi et c'était pas plus mal?
Dernière édition par keko le 10 Aoû 2013, 09:39, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fafaom13300 » 10 Aoû 2013, 09:37

cela serait sympa de remettre en fonction la web cam virage sud car il y a la pose des arceaux en ce moment et on serait aux premieres loges :)
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lupar MASSA1899 » 10 Aoû 2013, 09:43

Keko, ça n'est que ton avis (fort amusant d'ailleurs, tu as toute ta place dans le nouveau parc ou dans la fabuleux parquage assis a montpellier hier)

Mais quid de tous les anciens pensionnaire des virages du parc et autres abonnés de tous clubs qui appréciaient ces spectacle. Pour avoir été longtemps abonné je peut te dire que tout le monde apprécié à l'époque où ce n'était pas diabolisé. D'ailleur sa fleuri chaque week end partout dans les stade d'europe hormis france et angleterre. On aime ou pas en tout cas le fumigène est dans la culture supporter, et à la manif pour tous les ptites meuf en bonnet phrygien qui allument des fumis au milieu d'une foule bondé et d'enfants c'est cool et sans danger... ha l'hypocrisie de la société, et ses moutons

Enfin bref on s'en cogne de ton avis de parisiens sur ce HS. Puis dire que les ultras ne savent pas réfléchir annonçait de toute manière la couleur quand à la suite de la qualité de tes "arguments"
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar keko » 10 Aoû 2013, 09:48

Je tiens à dire que les nôtres sont plus cons que les vôtres par contre, ça c'est vrai. Mais les vôtres restent quand même des ultras sans cervelle et ne se gênent pas pour parler au nom de tout un peuple marseillais via des banderoles minables et insultantes qu'une majorité n'approuve pas toujours.
Dernière édition par keko le 10 Aoû 2013, 11:07, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MASSA1899 » 10 Aoû 2013, 09:50

keko a écrit:Je tiens à dire que les nôtres sont plus cons que les vôtres par contre, ça c'est vrai. Mais les vôtres restent quand même des ultras sans cervelle et ne se gênent pas pour parler au nom de tout un peuple marseillais via des banderoles minables qu'une majorité n 'approuve pas toujours. Ici c'est fini, ils ne parleront plus jamais au nom des parisiens.

Ah parce que t'appel ça des ultras ceux qui ont mis les banderolles contre Deschamps? :D t'es excellent reste dans ton ignorance. Dis moi l'amalgame c'est ton fond de commerce?
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 10 Aoû 2013, 09:51

lesmolx a écrit:petit reportage, le point sur les travaux

http://www.lephoceen.fr/videos/reportag ... aux-115287

Il y a vraiment des coups de pied occultes qui se perdent ...

Preuve est encore faite qu'il vaut mieux écouter que de lire les retranscriptions plus ou moins traficotées ou interprétées à la sauce aigrie ;D
N'en déplaise aux redresseurs de torts et autres rageux, Botella ne dit pas Ganay est terminée mais "la couverture de Ganay est terminée".
Idem pour les différents parvis sur lesquels il reste du boulot à faire.
Quant à l'avancée du chantier, il passe son temps à dire que les travaux ont très bien avancé : "... On est très satisfaits du travail effectué cet été".
Il conclut : " il nous reste un an pour être prêts à l été 2014 avec une pleine capacité de 67 000.
D'ailleurs c'est ce à quoi le contrat l''engage.
Y déceler un début de commencement d'aveu de retard de livraison finale relève d'une sacrée imagination.
On aura tout le temps de lui tomber dessus au cas où, mais il joue son avenir professionnel et Bouygues son image.
Un autre enjeu que devoir ouvrir un autre compte pour continuer à déverser sa bile.

Mode faites chier avec vos conneries HS on

Pour les fumigènes, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'enfumer CE forum.
Les Ultras ont un forum communautaire, ceux qui ne les aiment pas peuvent s'y rendre, idem pour les ardents défenseurs de la liberté opprimée.
http://originalultras.forumactif.com/
Perso, si j'ai envie de poser mon cul sur un siège en VN, avant ou à la mi-temps du match, je ne vois pas qui m'en empêcherait.
Et même pendant le match sur les côtés car il faut ne jamais être venu au stade pour affirmer que 'TOUT LE MONDE EST DEBOUT'.
Dieu merci, les virages ne sont pas des bagnes encadrés par des kapos.
Si on pouvait s'en tenir à l'objet de ce site qui est de suivre la construction de notre stade - et éventuellement de quelques autres mais on est fiers et chauvins :chant2: - on éviterait de nombreuses polémiques aussi fumeuses qu'inutiles.

Allez les modérateurs, balancez tout ça au panier ou déplacez vers le bar du coin.

Mode faites chier avec vos conneries HS off

Vivement samedi qu'on puisse s'en mettre plein les yeux et avoir une toute toute toute première idée de la nouvelle ambiance avant Monaco ... pour peu que la qualité du jeu s'y prête :greeen: .
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 10 Aoû 2013, 10:12, édité 7 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 10 Aoû 2013, 09:52

MASSA1899 a écrit:
keko a écrit:Je tiens à dire que les nôtres sont plus cons que les vôtres par contre, ça c'est vrai. Mais les vôtres restent quand même des ultras sans cervelle et ne se gênent pas pour parler au nom de tout un peuple marseillais via des banderoles minables qu'une majorité n 'approuve pas toujours. Ici c'est fini, ils ne parleront plus jamais au nom des parisiens.

Ah parce que t'appel ça des ultras ceux qui ont mis les banderolles contre Deschamps? :D t'es excellent reste dans ton ignorance

Ce que je sais, c'est que l'OM pourrait avoir plus de revenus qu'il en récolte aujourd'hui si des groupes ne se servaient pas au passage. Et ça, ça emmerde une partie des marseillais je crois savoir...
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MASSA1899 » 10 Aoû 2013, 09:54

keko a écrit:
MASSA1899 a écrit:

Ah parce que t'appel ça des ultras ceux qui ont mis les banderolles contre Deschamps? :D t'es excellent reste dans ton ignorance

Ce que je sais, c'est que l'OM pourrait avoir plus de revenus qu'il en récolte aujourd'hui si des groupes ne se servaient pas au passage. Et ça, ça emmerde une partie des marseillais je crois savoir...

Ouai mais ces groupes ne sont plus ultras, d'ailleur ils ont une charte contre les fumis pour pas perdre leur commerce... Mais bon ça pour toi c'est encore la faute des ultras. Ceux qu'on peut encore qualifier d'ultras comme tu t'y plait a vouloir les isoler sont favorable a la gestion des abos par le club car ils sont comme les "marseillais" que tu cite, pourquoi vouloir dissocier les 2? Tu confond avec les quelques groupes gérés (pas tous) par des arrivistes plein de relation qui n'ont rien d'ultra, enfin parle pas de ce que tu ne connais pas surtout en mal, chez nous sa fonctionne très particulièrement et c'est pas le lieux pour vider le sac
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Absolut13 » 10 Aoû 2013, 10:29

fafaom13300 a écrit:cela serait sympa de remettre en fonction la web cam virage sud car il y a la pose des arceaux en ce moment et on serait aux premieres loges :)

bonjour,
Petit rappel: nos deux Webcam se trouvent chez des hébergeurs, nous avons on contrôle a distance sauf quand nous avons de gros souci technique. Donc c'est pas par plaisir que cela reste en OFF.
Donc patience par rapport a cette contrainte.

Merci Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lupar papiom » 10 Aoû 2013, 10:46

Mercivelodrome2014 a écrit:
lesmolx a écrit:p
Il y a vraiment des coups de pied occultes qui se perdent ...

nterprétées à la sauce aigrie ;D

N'en déplaise aux redresseurs de torts et autres rageux
er à déverser sa bile.

Mode faites chier avec vos conneries HS on

Mode faites chier avec vos conneries HS off
:greeen: .

dis donc coco, c'est toi qui m'a l'air sacrément enragé et aigri. faudrait voire à te calmer garçon, on a pas gardé les moutons ensemble ok?
tu n'est pas modérateur ici, donc si tu es pas content de la tournure de la discussion , soit tu argumente calmement, soit tu te casses.
le forum est un lieu de discussion ouvert et il n'a pas été conçu pour ton bon plaisir. si une discussion ne t’intéresse pas tu l'ignores tout simplement. et c'est pas parce qu'une discussion te plaît pas que c'est des "conneries" jusqu'ici c'est toi qui dit des conneries et débarque comme un hystérique à pousser ta gueulante comme un enfant gâté.
compris garçon?

quand à l fin des travaux, on verra dans un an presque jour pour jour si le stade est terminé , en attendant j vais t'ignorer tu est pas prêt à discuter calmement apparemment.
allez, tu peux aller jouer dans ta chambre, mais que ça se reproduise plus.
Dernière édition par papiom le 10 Aoû 2013, 10:55, édité 4 fois.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lupar aaron_w » 10 Aoû 2013, 10:48

Je passais par le Bd de la Pugette et me suis attardé, pour voir de près le levage d'un Attrape-rêves géant made in Arema.
Pour ceux qui ont des enfants en bas âge et une chambre assez volumineuse, ça peut éventuellement servir de mobile au dessus du berceau ;)
2013-08-10 10.36.45.jpg

2013-08-10 10.38.07.jpg

2013-08-10 10.39.27.jpg

2013-08-10 10.39.36.jpg
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lupar vins27 » 10 Aoû 2013, 10:52

libertés pour les fumis!
vins27
Newbie
Newbie

Message non lupar Absolut13 » 10 Aoû 2013, 10:52

bonjour,
Je souhaiterai que le débat sur les fumigènes soit fini !
Cela ne concerne pas la rénovation du stade, nous sommes ici uniquement pour parler des travaux et autres.
Les états d'âmes de certain je vais vous le dire clairement c'est pas notre objectif.
Pas de sanction mais si il faut nous savons facilement faire.

Bonne journée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lupar pompon » 10 Aoû 2013, 10:59

aaron_w a écrit:Je passais par le Bd de la Pugette et me suis attardé, pour voir de près le levage d'un Attrape-rêves géant made in Arema.
Pour ceux qui ont des enfants en bas âge et une chambre assez volumineuse, ça peut éventuellement servir de mobile au dessus du berceau ;)

bien vu !!! ;)
moi de chez moi je me disais qu'avec trois hameçons s'ils ne prennent rien c'est qu'ils sont pas doués....
sinon je confirme ce que disait JJ ce matin, les escaliers provisoires d'accès au VN sont en cours de pose
si j'ai le temps j'irai faire un tour cet aprem
bonne journée à tous
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message