• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar pages79 » 30 Oct 2013, 15:52

superbe reportage made in absolut and stelea!!!
merci beaucoup et les infos sont tres intéressantes
c vrai qu en attendant la fin du go toutes les operations de mise en place palees préparations colis peuvent etre effectués ce qui n avait pas eté le cas pour ganay!
l espace va etre restreint mais on fait confiance aux techniciens car les deux piscines ca va etre chaud
la derniere ligne droite est bien entamé
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar nico13 » 30 Oct 2013, 15:59

Absolut13 a écrit:
nico13 a écrit:merci a tous pour ces superbes photos et infos
juste une question:
la jupe et les radiales seront posées avant ou aprés les travaux sur le parvis JB ?
je sais qu'il y avait déjà eu un débat sur la longueur de la grue qui devait être plus loin que pour Ganay (est ce due au parvis JB)
merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,
tout sera fait avant le parvis Jean-Bouin.
GFC a prévu 2 mois de travaux pour la réalisation de ce parvis une fois la charpente en place et le départ de Big-Mama.

OK merci pour ta réponse
nicolas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lupar olympique_516 » 30 Oct 2013, 16:11

Un grand merci à vous deux Stéphane et Olivier. :super:
Si notre équipe était en ce moment à votre niveau, on serait loin devant tout le monde au classement.
Merci encore pour votre investissement pour nous livrer à domicile ces superbes photos et nous informer des derniers potins du Vél'.
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lupar Defretas » 30 Oct 2013, 16:17

Merci pour ces beaux reportages, le seul reproche qu'on peut vous faire ce n'est de pas avoir d'accès à l'intérieur du stade entre chaque match :p ;D :hihihihi:

Waddle va se faire plaisir à décortiquer toutes ces photos.
Effectivement ce poteau n'était pas présent samedi lors du match.
J'ai tellement été abasourdi par l'échelle et la grandeur du stade que je n'ai pas pri de photo.
La première réflexion de moi et de mes collègues en entrant dans le virage Nord fût : "wooooo :ouaaaa: "

J'ai pu constater quelques détails :
- Effectivement la sorti par l'allée Grassi est un enfer
- La pose des "tôles" pour guider l'eau vers les chenaux à bien avancé.
- Enfin les spots d'éclairage sont au nombre de 6 côté terrain et de 5 côté jupe.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar zebaste » 30 Oct 2013, 16:37

merci les gars

ca fait du bien d avoir de bonnes photos apres la parenthese " je couvre ou je couvre pas"
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Absolut13 » 30 Oct 2013, 16:45

Hop en live !
Départ de la zone de stockage au stade Delort !!!
Direction les gradins de Jean-Bouin !

Olivier.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 30 Oct 2013, 16:51

marseillevivi13 a écrit:Donc d'apres les reportages de nos amis on a tres bien compris que le parking VL serait au -1 et le bus au 0... Une pensée pour notre expert préféré. :vhappy:

Je ne serai pas aussi moqueur ni taquin, même si j'ai eu un doute sérieux qd l'expert se foutait royalement de nous.
Disons qu'on a pu faire ce constat depuis quelques semaines : lecture des plans, site RTM annonçant que le parking relais reprendrait sa place, signalétique sur les maquettes Arema, peu de justification réelle d'un fond de piscine 4 à 5 m sous le parking des bus.
En face, La logique technique voulait mettre tout normalement les VL au-dessus des bus et non l'inverse.

Sauf que là, tout a été conçu pour que les bus visiteurs accèdent au parking, délivrent directement leur contenu ;D qui sera fouillé, filtré, et monté dans sa tribune sans aucun contact avec nous, comme ça s'est produit pour Napoli sur le parking Chanot.
Pour ma part, j'en retiens que l'on est tous amenés à se tromper et qu'il n'y a rien de bien terrible à le reconnaître.

Le ? reste sur jusqu'où ira le parking VL.
Une coupe à mi-VN le mentionne (image de dessous).
Une autre, plus vers l'angle VN/JB, les oublie (image du dessus).
Bah, ça nous fait de l'occupation sans qu'il y ait mort d'homme ;D
Fichiers joints
Capture.JPG
Dernière édition par Mercivelodrome2014 le 30 Oct 2013, 21:23, édité 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guirou84 » 30 Oct 2013, 16:57

Salut a tous,
super les photos de stelea et absolut. merci pour ce reportage. D'ailleurs sur un zoom des nouveaux garde corps beton de la facade JB, on peut voir que le niveau supérieur n'a aucune réservation de feraille en attente pour les gardes corps préfa.
Absolut et stelea, est ce que vous pouvez confirmer? si c'est le cas, on peut imaginé qu'il n'y aura que 2 niveaux avec ces garde corps préfa...
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lupar Pirlo » 30 Oct 2013, 17:10

Sérieusement, les gars vous assurez !!!!!

Merci !!
Pirlo
Newbie
Newbie

Message non lupar cedk6 » 30 Oct 2013, 17:18

C'est grâce à des personnes comme vous que le forum avance !
Merci ça change des engueulades à 2 balles !
Merci encore pour vos reportages et les infos que les autres apportent grâce à ça !
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lupar Bixente » 30 Oct 2013, 17:24

Bravo pour les photos :perfect: , excusez mon ignorance , mais a quoi servent les espèces de fenêtre en bois dans certaines ouvertures ?
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar waddle71 » 30 Oct 2013, 17:26

Merci Olivier et Stéphane pour votre sortie photo :super:

Un pur kiffe vos photos :wub:

Dites, je compte sur vous : la prochaine fois que je descend vous voir, vous m'emmenez en haut du Brasilia :chant2:

Je ne vois ce que je peux rajouter qui n'aurait pas déjà été dit :hum:

Avant d'avoir vos photos, j'avais remarqué cette banche dressée à côté de l'escalier d'accès au VN et si on prend en compte aussi ce nouveau pilier non loin, on peut dire que l'extension du parvis surélevé est en cours.

La pelleteuse a bien grignoté la rampe en terre/gravier permettant l'accès au parking VL et bientôt l'accès se fera par la vraie rampe bétonnée en cours de préparation.

Sinon bonne nouvelle avec ces créations des 2 premières stations de montage pour radiales de jupes JB :perfect:

Le niveau 6 sera bientôt fini d'ici la fin de la semaine du moins de ce qu'on en voit depuis la Velcam et on devrait pas tarder à voir le début du gros œuvre du niveau 7. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar fafadesbois » 30 Oct 2013, 17:28

Merci les gars super reportage photo.

Et un bon petit scoop avec la mise en place des radiers pour la préparation de la jupe et de la charpente.
On va bientôt reparler radiales et contreventements.

Pour moi c'est une surprise, je ne pensais pas voir une avancée significative avant janvier sur ce poste de travaux.
En gros le gros-œuvre de JB sera achevé en 6 mois belle performance.

Je me permets juste une question "technique" concernant la construction des derniers étage de JB qui ne seront constitués que de gradins, il me semble avoir compris que la partie la plus haute dépassera de l'aplomb de la façade et le sommet sera en arrondi.
Dans ce cas comment, vont ils s'y prendre par des coffrages ou grâce à ces éléments préfabriqués et pour la pose vont ils échafauder par l'extérieur depuis le bas de la tribune?
Dernière édition par fafadesbois le 30 Oct 2013, 17:33, édité 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 30 Oct 2013, 17:30

Bixente a écrit:Bravo pour les photos :perfect: , excusez mon ignorance , mais a quoi servent les espèces de fenêtre en bois dans certaines ouvertures ?

Quand tu veux coffrer un mur (ou voile en terme technique) entre 2 banches et que tu veux y intégrer des ouvertures style portes ou fenêtres, tu te sers de ces cadres en bois que les coffreurs enlèvent quand le séchage du voile est optimal :)

fafadesbois a écrit:Je me permets juste une question "technique" concernant la construction des derniers étage de JB qui ne seront constitués que de gradins, il me semble avoir compris que la partie la plus haute dépassera de l'aplomb de la façade et le sommet sera en arrondi.
Dans ce cas comment, vont ils s'y prendre par des coffrages ou grâce à ces éléments préfabriqués pose et vont ils échafauder par l'extérieur depuis le bas de la tribune?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les poutres verticales de soutien des crémaillères et les crémaillères seront tous les 2 des éléments préfabriqués; je mettrais bien une petite pièce là dessus :chant2:

Sinon, il va y avoir un 7 ème niveau presque aussi large que le 6ème niveau en partie centrale de JB et un petit morceau de 8ème niveau juste en partie central en plein milieu de JB. (cf maquette 3D postée par Duncan il y a qques jours)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar cagouille65 » 30 Oct 2013, 17:48

Merci pour les reportages photos Absolut et Stéléa.
Cependant, est-il possible de savoir comment vous avez-eu ces très intéressantes informations??
Merci :)
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message