• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar gripen » 16 Fév 2011, 19:56

Le projet de 98 fait penser au stade poznan en moins bien

Image
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 20:10

Sinon, on a toujours pas de nouvelles du changement des sièges de la Mosson ??? Ca devait être fait début 2011...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar el-one » 12 Mar 2011, 08:47

dooby59 a écrit:Sinon, on a toujours pas de nouvelles du changement des sièges de la Mosson ??? Ca devait être fait début 2011...

http://www.footmercato.net/montpellier- ... sson_63755
Voici ce qu'ils comptent faire, mais toujours pas de date du début des travaux peut être cet été?...
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar ricky » 12 Mar 2011, 10:05

il y avait un projet de toit pour la grande tribune y a t il du nouveau?
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar dooby59 » 18 Mar 2011, 22:39

Merci el-one, d'autres infos sur l'article de Midi Libre :

Édition du vendredi 11 mars 2011
MontpellierLe conseil d’agglomération vote pour le stade de La Mosson une enveloppe de 2 000 000 €

Publié à 9 h 34 - Une session de vacances : 57 dossiers évacués en 1 h 30 d’un conseil d’agglomération calme et harmonieux, comme c’est devenu, désormais, une habitude. Celle de Jean-Pierre Moure, qui focalise son énergie sur les dossiers. Dossiers consensuels par excellence : le sport, surtout quand les résultats des équipes phares sont au rendez-vous.

Ainsi, chaque conseiller était accueilli avec une écharpe “collector” floquée par l’Agglo pour la finale de la Coupe de la ligue qui opposera le MHSC à l’OM. « À la suite des excellents résultats du MHSC et de la fréquentation de plus en plus nombreuse et de plus en plus assidue, a relevé le vice- président chargé des sports, Jacques Martin, il est devenu nécessaire de réaliser certains aménagements. » Un peu plus de 2 M€ vont y être consacrés, dont une petite moitié pour la réfection et la mise aux normes de l’éclairage. Un point exigé par la Ligue de football et l’UEFA.

Pour le reste de l’enveloppe : la pelouse sera totalement refaite, avec la mise en place d’un substrat élaboré, d’un système d’arrosage intégré et de gazon synthétique posé aux abords de l’espace de jeu pour 500 000 €. 150 000 € vont être nécessaires pour clôturer le parvis du stade, avec l’aménagement d’un contrôle d’accès.

Autre grosse dépense : 200 000 € pour une bâche qui permettra au club de jouer même en cas de fortes pluies d’automne, une habitude dans la région. D’autres dépenses en peinture, pour le changement de 4 000 sièges (200 000 €) ou l’achat d’une sableuse pour entretenir la pelouse seront également nécessaires pour permettre au MHSC de poursuivre sa quête de titres.

Source : Midi Libre

Heureusement qu'ils sont bien classés pour éventuellement rejouer l'Europa League, sinon, je doute que ces travaux auraient vu le jour...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar riton 25 » 19 Mar 2011, 08:52

Ce stade reste pour moi l'une des rénovations les plus ratées de 98 avec le vélodrome ! :no:
Cependant je comprends la municipalité qui a déjà tant fait pour sa ville de ne pas pouvoir investir davantage !
Donc, avec 2 millions d'euros, le minimum espéré serait fait ! Encore que ? Ma seule remarque vient du fait, que l'on va changer 4000 sièges ! Où est l'intérêt ?? cela risque de dénoter ! Pourquoi le club et la ville ne tomberaient-ils pas d'accord pour envisager un Naming ?Cela permettrait de dégager une manne financière substantiel de façon que l'on pourrait changer l'intégralité des 32 000 sièges ! Et surtout les mettre aux couleurs du club ! Là encore, en France on tarde à passer la seconde !! ???
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Juu8 » 19 Mar 2011, 13:09

riton 25 a écrit:Ce stade reste pour moi l'une des rénovations les plus ratées de 98 avec le vélodrome ! :no:
Cependant je comprends la municipalité qui a déjà tant fait pour sa ville de ne pas pouvoir investir davantage !
Donc, avec 2 millions d'euros, le minimum espéré serait fait ! Encore que ? Ma seule remarque vient du fait, que l'on va changer 4000 sièges ! Où est l'intérêt ?? cela risque de dénoter ! Pourquoi le club et la ville ne tomberaient-ils pas d'accord pour envisager un Naming ?Cela permettrait de dégager une manne financière substantiel de façon que l'on pourrait changer l'intégralité des 32 000 sièges ! Et surtout les mettre aux couleurs du club ! Là encore, en France on tarde à passer la seconde !! ???


et oui on tarde trop, faut passer la seconde comme on dit ;)
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar loscois » 30 Mar 2011, 13:34

je pense qu ils devraient mettre la plus grande tribune au meme niveau que les autres (c est a dire raser le 3eme balcon) , mettre un toit et faire le niveau bas des tribunes derriere les buts qui sont, disons le, vraiment laides
loscois
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 15 Déc 2010, 16:59

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2011, 12:48

C'est le stade le plus dégueu qui existe : chapeau les organisateurs de la coupe du monde 98, c'est du beau boulot...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar dooby59 » 01 Avr 2011, 13:05

loscois a écrit:je pense qu ils devraient mettre la plus grande tribune au meme niveau que les autres (c est a dire raser le 3eme balcon) , mettre un toit et faire le niveau bas des tribunes derriere les buts qui sont, disons le, vraiment laides

Oui, en fait, il faut raser entièrement la tribune Aigoual car les mensurations sont décalés par rapport aux 3 autres tribunes. Il faudrait reconstruire cette tribune sur le modèle de la tribune latérale d'en face.

Image

Le top aussi serait de refaire entière le clad extérieur qui est dépassé et là, je ne vois pas trop ce qu'on pourraient reprocher à ce stade (Bien sûr, il faudrait aussi un changement intégral des sièges).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2011, 13:31

dooby59 a écrit:
loscois a écrit:je pense qu ils devraient mettre la plus grande tribune au meme niveau que les autres (c est a dire raser le 3eme balcon) , mettre un toit et faire le niveau bas des tribunes derriere les buts qui sont, disons le, vraiment laides

Oui, en fait, il faut raser entièrement la tribune Aigoual car les mensurations sont décalés par rapport aux 3 autres tribunes. Il faudrait reconstruire cette tribune sur le modèle de la tribune latérale d'en face.

Image

Le top aussi serait de refaire entière le clad extérieur qui est dépassé et là, je ne vois pas trop ce qu'on pourraient reprocher à ce stade (Bien sûr, il faudrait aussi un changement intégral des sièges).


Ce stade est irrécupérable, rasons-le !! Vous avez la chance d'avoir un bulldozer humain en la personne de loulou Nicollin, profitez-en !!!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar dooby59 » 01 Avr 2011, 13:36

Je pense qu'il est récupérable. C'est pas non plus le stade du Ray. Il y a quelques lourds travaux à réaliser pour en faire quelques chose de vraiment bien, mais en faut-il encore la volonté.
Peut-être que d'ici quelques années... Surtout que le quartier de la Paillade est en pleine mutation avec le chantier ANRU (démolitio de tours/barres puis reconstruction de logements plus adaptés, etc...).

Le quartier ne peut que s'embellir. En esperant que le Stade de la Mosson ne passe pas au travers de cette rénovation (mais rien n'est réellement prévu pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar lorelei » 01 Avr 2011, 14:38

La très belle ville de Montpellier n'aurrait jamais du avoir la Coupe du Monde 98 ! Elle le doit en parti à la complicité et l'amitié de Platini (à l'époque coorganisateur de l'évènement) pour Loulou Nicollin ! Maintenant, ce stade n'est vraiment pas une réussite architecturale, et apparait beaucoup trop grand pour le club ! Il est pour ainsi dire jamais plein (excepté lorsque l'OM s'y déplace) ! Les Montpelliérains ne sont pas ferus de foot et on déjà une équipe de rugby a en devenir et une équipe de handball des plus performantes ! Le Stade de la Mosson aurait une capacité de 25000 places que ce serait suffisant ! Maintenant récupérer les erreurs du passé ce n'est pas simple et cela risque de coûté un sacré pactole ! De plus je ne crois pas que c'est à l'ordre du jour malheureusement ! Je pense que cette enceinte risque de rester l'une des plus laides de ligue 1 pour longtemps ! Au contraire de la ville qui elle demeure l'une des plus belles de notre pays ! (on ne peut pas tout avoir)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar figoress » 01 Avr 2011, 15:14

lorelei a écrit:La très belle ville de Montpellier n'aurrait jamais du avoir la Coupe du Monde 98 ! Elle le doit en parti à la complicité et l'amitié de Platini (à l'époque coorganisateur de l'évènement) pour Loulou Nicollin ! Maintenant, ce stade n'est vraiment pas une réussite architecturale, et apparait beaucoup trop grand pour le club ! Il est pour ainsi dire jamais plein (excepté lorsque l'OM s'y déplace) ! Les Montpelliérains ne sont pas ferus de foot et on déjà une équipe de rugby a en devenir et une équipe de handball des plus performantes ! Le Stade de la Mosson aurait une capacité de 25000 places que ce serait suffisant ! Maintenant récupérer les erreurs du passé ce n'est pas simple et cela risque de coûté un sacré pactole ! De plus je ne crois pas que c'est à l'ordre du jour malheureusement ! Je pense que cette enceinte risque de rester l'une des plus laides de ligue 1 pour longtemps ! Au contraire de la ville qui elle demeure l'une des plus belles de notre pays ! (on ne peut pas tout avoir)


A bon, c'est une belle ville? Je ne le savais pas, je n'y ai jamais mis les pieds. Je pensais que c'était tout l'inverse, l'Hérault étant un des départements le plus pauvres de France...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar lorelei » 01 Avr 2011, 15:29

"Errare humanum est" figoress est bien un troll !! >:D
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 41 invités