• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Cisla » 22 Sep 2012, 02:05

ça ne fait aucun doute, déjà que le record de CFA a été battu en CFA2 (mais c'était en CFA2 donc ça ne compte pas), puis les 8200 spectateurs contre Nancy II m'ont assez surprit, je pense que contre Mulhouse au printemps prochain, devrait y avoir pas mal de monde :)


Voici une petite vidéo sur l'inauguration du stade de la meinau dans sa configuration actuelle à l'époque

Cisla
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mai 2012, 16:05

Publicité

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Cisla » 22 Sep 2012, 02:22

benoit62 a écrit:Beau stade, proche des 30000 places en seul tenant et non sur xxx niveau ! Une rareté en France !!! A conservé et rénové ..... un remplacement de tout les sièges en bleu, et rafraîchir le béton extérieur et intérieur car malheureusement tagué :baad: et le tour est joué :perfect: Et un retour parmi l'élite le plus vite !


Les taguages ne me dérangent pas dans la mesure où il s'agit du Kop, ça fait partit du stade, pour moi ça doit rester comme ça.
Il faudra plus qu'un simple remplacement de siège et d'un coup de peinture, il aurait suffit d'1 ou 2 années de plus dans le monde pro et la totalité des sièges auraient été remplacé :( là on risque d'attendre longtemps.

clausewitz a écrit:Quel dommage que Strasbourg n'ait pas accueillit la coupe du monde 1998, cela aurais permis une modernisation même à minima du stade qui accuse le poids des ans.

Existe-t-il un projet de modernisation en cas de retour en L2 d'ici 2-3 saisons (si tout va bien ;) ) ?


Dommage oui, mais bemol tout de même, car on aurait pu avoir une tribune un peu à la Montpellier... La tribune Nord (latéral) aurait été cassé, un deuxième niveau construit uniquement sur une tribune et pour le toit pas sûr ?... Ou alors il y a la version où un deuxième anneau couvert aurait été bien construit.

Pour l'instant il n'est évidemment pas question de rénovation, personne en parle, je ne pense pas qu'il faille en parler maintenant (par superstition), mais si on remonte déjà en National (ça sera le plus dur), oui là faudrait que la mairie commence à en parler, déjà lancer des appels d'offres pour commencer rapidement les travaux en cas de retour en L2 ou L1 (Même Lens et Nantes ont énormément de mal, alors imaginez nous) plutôt que d'attendre de remonter en L2 puis débattre pendant 3ans, faire des concertations, des machins, je serai de cet avis, il ne faudra pas attendre.
Mais d'ici là... Rien ne dit qu'on ne va pas pourrir 5ans ou + en CFA. :( (Depuis ce que le Racing m'a fait vivre, je suis obligé de toujours prévoir le pire désormais... pour éviter de tomber de haut)
Cisla
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mai 2012, 16:05

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2012, 10:18

Cisla a écrit:ça ne fait aucun doute, déjà que le record de CFA a été battu en CFA2 (mais c'était en CFA2 donc ça ne compte pas), puis les 8200 spectateurs contre Nancy II m'ont assez surprit, je pense que contre Mulhouse au printemps prochain, devrait y avoir pas mal de monde :)


Voici une petite vidéo sur l'inauguration du stade de la meinau dans sa configuration actuelle à l'époque



50000 places ??? Wooww,il a perdu beaucoup de place avec la configuration places assise :o :o
Lens et GG en ont perdu environ 10000 mais vous c'est le double :o :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Cisla » 22 Sep 2012, 23:55

La moitié du stade était en configuration debout alors c'est normal :ph34:
Néanmoins les 50000 n'ont jamais été atteint du moins officiellement, le maximum a été de 45000. Ce record n'est pas prêt d'être battu, car je ne pense pas que la prochaine rénovation portera la capacité du stade à +45000. (Plutôt 36-40000).
Cisla
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mai 2012, 16:05

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar milcis » 04 Nov 2012, 12:12

une meinau pleine, vivement le retour en ligue
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar actu.stades » 11 Nov 2012, 21:07

L'Equipe de France féminine jouera au Stade de la Meinau le 13 février 2013 face à l'Allemagne.
Ce match interviendra dans le cadre du 50e anniversaire du traité franco-allemand.

http://www.dna.fr/sports/2012/11/08/les-bleues-a-la-meinau
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar thepec » 30 Nov 2012, 20:20

Quoi de neuf à Strasbourg? Affluences, résultats, ambiance,.... ? La montée en National est envisageable selon vous? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Elsasser » 01 Déc 2012, 16:16

thepec a écrit:Quoi de neuf à Strasbourg? Affluences, résultats, ambiance,.... ? La montée en National est envisageable selon vous? :)


6000 spectateurs en moyenne, une ambiance parfois digne de la ligue 2. Par contre les résultats sont à peine meilleur qu'à Grenoble (et oui on est dans la même poule), la montée est loin d'être acquise, même si elle n'est pas hors de portée. On est 5e à 6 points du leader, Lyon Duchère. A ce train là l'autre club alsacien, le FC Mulhouse, a plus de chances de monter (3e à 2 points du leader, meilleure attaque de la poule).
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar hayastanlens » 01 Déc 2012, 17:20

Ce serait dommage que vous restiez aussi bas :no: , vous ne le méritez pas. Faudrait dégager des clubs de ligue 1 ^^ (ETG, ESTAC, ACA ...)
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar figoress » 01 Déc 2012, 19:27

Elsasser a écrit:
thepec a écrit:Quoi de neuf à Strasbourg? Affluences, résultats, ambiance,.... ? La montée en National est envisageable selon vous? :)


6000 spectateurs en moyenne, une ambiance parfois digne de la ligue 2. Par contre les résultats sont à peine meilleur qu'à Grenoble (et oui on est dans la même poule), la montée est loin d'être acquise, même si elle n'est pas hors de portée. On est 5e à 6 points du leader, Lyon Duchère. A ce train là l'autre club alsacien, le FC Mulhouse, a plus de chances de monter (3e à 2 points du leader, meilleure attaque de la poule).


Ça fait chier ! :no:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Elsasser » 01 Déc 2012, 20:06

Après la défaite cet après-midi 1-0 contre la lanterne rouge Sarre-Union (encore un club alsacien, à ce niveau on est servi ::) ), on tombe même à la 6e place :(
Grenoble nous rattrape au passage.
Par contre le FC Mulhouse prend la première place :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Waddle13 » 02 Déc 2012, 11:35

Allez le FCM !!!!!!!

:wub:

Je pense que le match retour contre le RCS va être sympa à voir !!!

moi j'y serais :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juil 2011, 17:13

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Cisla » 05 Déc 2012, 00:58

Affluence pour l'instant

Image


Mais je crains qu'avec l'arrivée de l'hiver, combiné aux, disons le clairement, très mauvais résultat du RCS dernièrement, qu'il y ai de moins en moins de monde...
On verra au printemps si nous sommes toujours dans la course, le record de CFA devrait certainement être battu pour la réception de Mulhouse.
Il y avait 7000 spectateurs pour le Mulhouse - Strasbourg, alors que Mulhouse joue devant 350 spectateurs en moyenne, vivement le prochain derby.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mai 2012, 16:05

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar Elsasser » 06 Jan 2013, 11:38

Strasbourg : Record affluence en CFA battu

C'est un vieux record qui vient de tomber ce samedi. détenu jusque là par le Stade Brestois lors de la saison 1999-2000, le record d'affluence d'un match de CFA vient de tomber dans l'escarcelle du Racing Strasbourg. Samedi soir pour le match Strasbourg - Lyon Duchère, il y avait 13260 spectateurs dans les travées de la Meinau. Le précédent record était de 9 561 spectateurs. Strasbourg aura l'occasion d'améliorer ce score dès la semaine prochaine en recevant Grenoble.


source : http://www.foot-national.com/foot-stras ... 41482.html

Pour info on a gagné ce match 1-0, on retrouve temporairement le podium.
Il y a moyen de faire encore mieux en avril quand on recevra Mulhouse :)
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) RC Strasbourg

Message non lupar figoress » 06 Jan 2013, 12:56

Elsasser a écrit:
Strasbourg : Record affluence en CFA battu

C'est un vieux record qui vient de tomber ce samedi. détenu jusque là par le Stade Brestois lors de la saison 1999-2000, le record d'affluence d'un match de CFA vient de tomber dans l'escarcelle du Racing Strasbourg. Samedi soir pour le match Strasbourg - Lyon Duchère, il y avait 13260 spectateurs dans les travées de la Meinau. Le précédent record était de 9 561 spectateurs. Strasbourg aura l'occasion d'améliorer ce score dès la semaine prochaine en recevant Grenoble.


source : http://www.foot-national.com/foot-stras ... 41482.html

Pour info on a gagné ce match 1-0, on retrouve temporairement le podium.
Il y a moyen de faire encore mieux en avril quand on recevra Mulhouse :)


13 260 en CFA, chapeau !!
Faites au plus vite dans votre remonté, ras le bol des clubs en bois en L1 !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités