• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lupar yan massilia » 19 Oct 2014, 20:32

LuisNani38 a écrit:Les trous qu'ils y'a en virage est dû car tout le monde se regroupe au mileu de la tribune ? Ou bien c'est juste qu'ils n'etaient pas plein ? J'espere que c'est la deuxieme proposition parce que ca fait moche à la TV les "trous" blanc

Virage sud "guichet fermé" ( source : Cano le capo du sw87 avant le match) :P
yan massilia
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 19 Oct 2014, 22:32

Quelqu'un saurait-il si la séparation entre le parcage et JB nord est clos avec avec des grilles qu'on peut plier en 2 (comme aux Costières à Nîmes derrière les buts)?

Juste parce que je suis frustré de voir tout le parcage gelé pour 60 toulousains. Avec des grilles pliables, on les colle dans le parcage bas, entièrement suffisant et prévu de toute façon pour recevoir des visiteurs, on plie les grilles du haut et on libère 2.000 places au minimum. Sûr que les places libérées auraient trouvé preneurs (sans doute à hauteur de 75% et même plus), c'est quand même dommage.

Si ces grilles ne se plient pas, et bien je trouve ça bien mal pensé de ne pas avoir prévu une certaine modularité.

Édition: comme ceci:
B0T_-k4CYAAREY1.jpg
B0T_-k4CYAAREY1.jpg (141.87 Kio) Vu 5476 fois
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AntoiNouveau » 19 Oct 2014, 23:54

Bonjour à tous, :)
Je viens de m’inscrire sur le forum que je suis depuis un bon moment. Comme vous, je me suis intéressé de prêt à la rénovation de notre Vélodrome, en passant par joies, inquiétudes, déceptions … J’arrive un peu « après la bataille » étant donné que vous vous connaissez déjà, à peu près tous, mais j’espère que ça ne vous posera pas de soucis. :-[
J’ai décidé de m’inscrire pour la simple raison que ce dimanche, j’ai (enfin) assisté à un match, pour la première fois dans notre Stade Vélodrome rénové, et j’avais envie de partager avec vous mon ressenti ainsi que quelques unes de mes photos (j’en ai pris plus de 200 au total ! :hihihihi: )
Voici donc le récit mes impressions, et je peux déjà vous dire que cette après-midi n’a fait que confirmer l’avis sur le stade que j’avais avant d’y aller !
J’arrive en bas du parvis Jean Bouin et là commence la symbolique montée des marches (qui vont bientôt concurrencer celles de Cannes ?!) au bout desquelles apparait la façade colossale : impressionnant vraiment, (mais beaucoup moins que l’entrée à l’intérieur). Première impression : le parvis surélevé est vraiment très sympa, la façade rayée rend très honnêtement très bien vue de près mais globalement je ne suis pas fan. Je trouve que (pour l’instant) la façade gâche un peu l’ensemble et fait très brouillon avec le centre « fini » et les côtés bétonnés qui sont d’après ce que j’ai compris, censés rester comme ça ? Je dis pour l’instant car je pense que les finitions sont sujettes à modifications d’ici 2 ans pour l’Euro. Après c’est toujours moins pires que Ganay qui est tout simplement horrible ! Je préfère nettement les rayures que le noir uni, surtout que je répète que de près elles ont un bien meilleur rendu que de loin.
Commence alors l’ascension de Jean-Bouin (sur le côté) dans une colonne de béton brut qui fait très chantier, mais tout l’intérieur est comme ça… Et là, le moment qui restera pour moi gravé dans ma mémoire : lorsque je sors de l’intérieur de la tribune, dans le cœur même du stade, face à cette spectaculaire immensité, un seul mot : impressionnant. :ouaaaa: Je me suis honnêtement senti très ému face à ça je ne peux pas expliquer pourquoi mais tu te retrouves con au milieu d’un lieu splendide. Extraordinaire, spectaculaire, magique, merveilleux les mots me manquent… Bref l’intérieur du stade est tout simplement MAGNIFIQUE ! L’imposante charpente en acier ne choque absolument pas et s’intègre parfaitement en participant à la beauté de l’ensemble. Le toit est tout simplement grandiose avec une forme qui sublime le tout.
Une fois l’émotion de la découverte passée, j’ai sillonné la tribune (presque) de fond en comble pour immortaliser cette merveille. La chose qui m’a le plus surpris et marqué c’est l’incroyable vue sur le terrain tout en haut de Jean Bouin qui est impressionnante de part sa qualité ; malgré 60m de hauteur on a presque l’impression d’être au cœur de l’action je vous assure ! Je pense que cette qualité est due à la pente de Jean Bouin qui est ressemble vraiment à un mur.
Durant le match, ambiance géniale, quelle caisse de résonance ! J’ai lu beaucoup de critique sur la sono du stade lors de l’entrée des joueurs et des interventions du speaker mais personnellement j’ai très bien entendu et compris ses propos. Concernant les chants des virages je les ai également trouvés dans l’ensemble compréhensibles (à part peut être une fois où on ne comprenait vraiment rien, je crois que c’était sur la chanson des enc****). Les aux armes et les sifflets, magnifiques, sans parler des buts !
Un point important, j’étais placé au bloc W de Jean Bouin, qui se situe en haut de la tribune juste en bas du lettrage « Marseille » (du côté du M à peu près) sur une place «tarif visibilité réduite ». Mais honnêtement la vue était géniale, seul un petit angle un terrain était à travers une barrière mais vraiment rien de bien méchant comme vous pouvez le constater sur la photo. Mais je pense que les gens des quelques rangs en dessous avaient sûrement plus de gênes.
Je finirai juste par dire que lorsque le stade est plein, on ne voit plus que les escaliers en bétons gris entre les gens (je parle surtout pour Ganay) ce qui gâche un peu le tout et donne un aspect triste, c’est dommage.
Et enfin une petite remarque, j’ai trouvé qu’en photo l’intérieur parait beaucoup plus grand que ce qu’il ne l’est vraiment. Lorsqu’on y ait ça parait un peu plus petit malgré la grandeur c’est marrant, je sais pas si d’autres personnes ont fait cette constatation.

Pour résumer : super stade, magnifique toit offrant une belle caisse de résonance, superbe vue sur le terrain. Mais quelques bémols : façades et béton brut, en espérant une amélioration.
Je tiens à dire que le Vélodrome est pour moi le plus beau stade de France et fait parti du top européen !

Voilà pour mon avis ;)

Voici mon reportage photo !

DSCN0703.JPG
Le parvis Jean Bouin (rien d’extraordinaire dans l'originalité de la photo jusque là !)
DSCN0707.JPG
DSCN0712.JPG
DSCN0718.JPG
DSCN0722.JPG
DSCN0723.JPG
DSCN0732.JPG
DSCN0734.JPG
La façade Jean Bouin et ses rayures noires
DSCN0738.JPG
DSCN0740.JPG
Gros plan sur les rayures
DSCN0741.JPG
Escaliers béton brut
DSCN0743.JPG
Intérieur Jean Bouin 100% béton
DSCN0753.JPG
DSCN0757.JPG
Usine !
DSCN0890.JPG
Ma place à "visibilité réduite"
Anthony (@anthonyOM19) si tu vois ce message, STP manifeste toi ! :)
AntoiNouveau
Newbie
Newbie

Message non lupar AntoiNouveau » 20 Oct 2014, 00:45

Suite des photos :)

DSCN0752.JPG
Le parvis vu d'en haut
DSCN0765.JPG
Tout en haut de Jean Bouin
DSCN0763.JPG
Virage Nord
DSCN0876.JPG
Virage Sud
PJBCV.jpg
Panorama au sommet de JB stade encore quasiment vide
PJBCP.jpg
Panorama au sommet de JB stade plein
DSCN0883.JPG
Ganay plein
DSCN0773.JPG
La pente de JB !
PJBVS.jpg
Panorama JB côté VS
DSCN0788.JPG
Vue prise en JB côté VS
DSCN0798.JPG
Le toit
DSCN0808.JPG
DSCN0820.JPG
Le toit côté VN
DSCN0832.JPG
Fiers d'être marseillais
PJBVN .jpg
Panorama en JB côté NV
AntoiNouveau
Newbie
Newbie

Message non lupar santiago-munez » 20 Oct 2014, 08:35

Merci pour ton super compte rendu du stade. Et merci pour les photos antonouveau
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar AntoiNouveau » 20 Oct 2014, 08:49

Photos suite et fin ;D

PEJ.jpg
Entrée des joueurs
DSCN0860.JPG
Tifos Virage Sud

Pour finir, quelques photos focalisées sur le toits avec deux panoramas au rendu plus ou moins bizarre :wink2:

PTVS.jpg
Le toit depuis le côté VS
PTHJB.jpg
Le toit depuis haut de JB
DSCN0783.JPG
Le chemin de ronde autour du toit
DSCN0856.JPG
L'écran géant
DSCN0891.JPG
DSCN0897.JPG
Et pour finir, la sortie du stade
AntoiNouveau
Newbie
Newbie

Message non lupar El burro Azul » 20 Oct 2014, 09:33

AntoiNouveau a écrit:Photos suite et fin ;D

PEJ.jpg
DSCN0860.JPG

Pour finir, quelques photos focalisées sur le toits avec deux panoramas au rendu plus ou moins bizarre :wink2:

PTVS.jpg
PTHJB.jpg
DSCN0783.JPG
DSCN0856.JPG
DSCN0891.JPG
DSCN0897.JPG

Merci, tes photos sont sympas.
Effectivement, ces places à visibilité réduite sont une fumisterie....à 10 euros, elles trouverons preneur au détriments d'autres places "normales", si elles sont mises en vente en même temps!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar yeye13 » 20 Oct 2014, 09:58

Match très agréable hier dans un stade magnifique par une belle journée ensoleillée (surement un peu trop pour certains en Ganay). Je me suis laissé convaicre par les places a 10euros (merci Pierre) et une belle occasion d'amener ma fille de 5 ans qui s'est régalee.
La vue depuis JB haut est superbe, limite vertigineuse, et le tarif "visibilité réduite" ne correspond pas a la réalité : tout le terrain etait bien visible.
Néanmoins quelques remarques :
- sono pourrie en hauteur (rendu tres différent que en tribune basse)
- beaucoup de poussière blanche au sol, surement jamais nettoyé vu que les places n'etaient pas vendues
- attente assez longue au portique, personne ne rentrait pendant 5min (10min avant le coup d'envoi)
Fichiers joints
PANO_20141019_140210.jpg
IMG_20141019_135954.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 20 Oct 2014, 10:05

Pour ceux que ça intéresse voici un post sorti de l’ombre afin de pouvoir vous donner mon ressenti sur le nouveau Vélodrome après l’avoir vu terminé ce dernier jeudi, jour de son inauguration. Je me refusais d’émettre quelconques jugements définitifs sur ce stade tant que je ne l’avais pas vu fini en vrai. J’ai toujours apporté une grande importance aux finitions surtout quand on repense au Vel version 98 qui était trop béton à mon goût. Là, je reste encore sur ma fin (en ce qui concerne les finitions) mais je sais que ça pourra être perfectible avec le temps.
Cette frustration sur les finitions est largement contrebalancée par le ressenti global que j’ai eu en voyant ce nouvel écrin de visu. Quel stade, il est monstrueusement imposant et magnifique que ça soit vu de l’extérieur ou quand on se trouve dans la tribune Jean Bouin. On manque de superlatifs pour énumérer toutes les émotions qu’on ressent en le voyant.
Donc oui, je kiffe grave ce nouveau stade Vélodrome, véritable marqueur urbain et l’écrin adéquat qu’il fallait à une équipe comme El Loco nous propose depuis le début de la saison.
Fan boys et fier de l’être. Ces 3 années ont été un pur régal à suivre ce chantier et on ne remerciera jamais assez tous les intervenants de ce chantier (sans exceptions) qui ont œuvré magistralement pour nous offrir un tel bijou de stade.
Je voudrais remercier plus particulièrement Mr Bruno BOTELLA, Mr SCHWEITZER, Sylvie COTTIN, Hélène et Amandine qui nous ont permis de voir l’envers du décor à plusieurs reprises et qui nous ont fait participer aussi à la journée d’inauguration.
Merci aussi à tous mes camarades Fan Boys, d’avoir partagés, échangés toute cette passion des travaux que les images des cubes sur le parvis ont retracé sous forme de flash back. Vous avez été des contributeurs formidables avec toutes c es photos, infos live, mise à dispo de webcam, commentaires qui nous ont permis de suivre au plus près ce magnifique chantier.
Enfin, je voudrais remercier plus particulièrement mes camarades de jeudi (mon hôte Olivier, Jérémy, Stéphane, Virgile, Guillaume, Eric et Pierre) qui m’ont fait passer une journée de jeudi que je ne suis pas près d’oublier. Pierre, je t’ai volontairement mis en dernier parce que tu es le plus fadas de tous mais quel régal. Promis, je reviendrais avec plus de St Véran la prochaine fois !!!

Je sais que certains me traiteront de pro Arema mais j’assume mes propos et mes pensées parce que je n’ai rien à reprocher à Arema qui a fait le boulot demandé par les architectes et validés par la Mairie.
Voilà, 3 ans de chantier qui s’achève. Une belle aventure se termine et perso, je vais retourner dans l’ombre et laisser les manettes de ce topic aux anti qui sauront très bien l’entretenir.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Fefe_13480 » 20 Oct 2014, 10:33

phil76 a écrit:Quelqu'un saurait-il si la séparation entre le parcage et JB nord est clos avec avec des grilles qu'on peut plier en 2 (comme aux Costières à Nîmes derrière les buts)?

Juste parce que je suis frustré de voir tout le parcage gelé pour 60 toulousains. Avec des grilles pliables, on les colle dans le parcage bas, entièrement suffisant et prévu de toute façon pour recevoir des visiteurs, on plie les grilles du haut et on libère 2.000 places au minimum. Sûr que les places libérées auraient trouvé preneurs (sans doute à hauteur de 75% et même plus), c'est quand même dommage.

Si ces grilles ne se plient pas, et bien je trouve ça bien mal pensé de ne pas avoir prévu une certaine modularité.

Édition: comme ceci:
B0T_-k4CYAAREY1.jpg

C'est bizarre j'avais l'ipression que les places ou tu voudrais mettre le parcage etait vendues sur le digitick ?? Les gens placéss là ont étés déplacés ?
Fefe_13480
Newbie
Newbie

Message non lupar El burro Azul » 20 Oct 2014, 10:46

waddle71 a écrit:Pour ceux que ça intéresse voici un post sorti de l’ombre afin de pouvoir vous donner mon ressenti sur le nouveau Vélodrome après l’avoir vu terminé ce dernier jeudi, jour de son inauguration. Je me refusais d’émettre quelconques jugements définitifs sur ce stade tant que je ne l’avais pas vu fini en vrai. J’ai toujours apporté une grande importance aux finitions surtout quand on repense au Vel version 98 qui était trop béton à mon goût. Là, je reste encore sur ma fin (en ce qui concerne les finitions) mais je sais que ça pourra être perfectible avec le temps.
Cette frustration sur les finitions est largement contrebalancée par le ressenti global que j’ai eu en voyant ce nouvel écrin de visu. Quel stade, il est monstrueusement imposant et magnifique que ça soit vu de l’extérieur ou quand on se trouve dans la tribune Jean Bouin. On manque de superlatifs pour énumérer toutes les émotions qu’on ressent en le voyant.
Donc oui, je kiffe grave ce nouveau stade Vélodrome, véritable marqueur urbain et l’écrin adéquat qu’il fallait à une équipe comme El Loco nous propose depuis le début de la saison.
Fan boys et fier de l’être. Ces 3 années ont été un pur régal à suivre ce chantier et on ne remerciera jamais assez tous les intervenants de ce chantier (sans exceptions) qui ont œuvré magistralement pour nous offrir un tel bijou de stade.
Je voudrais remercier plus particulièrement Mr Bruno BOTELLA, Mr SCHWEITZER, Sylvie COTTIN, Hélène et Amandine qui nous ont permis de voir l’envers du décor à plusieurs reprises et qui nous ont fait participer aussi à la journée d’inauguration.
Merci aussi à tous mes camarades Fan Boys, d’avoir partagés, échangés toute cette passion des travaux que les images des cubes sur le parvis ont retracé sous forme de flash back. Vous avez été des contributeurs formidables avec toutes c es photos, infos live, mise à dispo de webcam, commentaires qui nous ont permis de suivre au plus près ce magnifique chantier.
Enfin, je voudrais remercier plus particulièrement mes camarades de jeudi (mon hôte Olivier, Jérémy, Stéphane, Virgile, Guillaume, Eric et Pierre) qui m’ont fait passer une journée de jeudi que je ne suis pas près d’oublier. Pierre, je t’ai volontairement mis en dernier parce que tu es le plus fadas de tous mais quel régal. Promis, je reviendrais avec plus de St Véran la prochaine fois !!!

Je sais que certains me traiteront de pro Arema mais j’assume mes propos et mes pensées parce que je n’ai rien à reprocher à Arema qui a fait le boulot demandé par les architectes et validés par la Mairie.
Voilà, 3 ans de chantier qui s’achève. Une belle aventure se termine et perso, je vais retourner dans l’ombre et laisser les manettes de ce topic aux anti qui sauront très bien l’entretenir.

Tu es tombé amoureux ce weekend où quoi?...plus qu'un au revoir, c'est un vrai coming-out.
;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar strindberg » 20 Oct 2014, 11:40

à noter que le musée boutique est toujours en stand by! que le stade n'a toujours pas de nom !!? et que la billeterie est toujours HS... Bravo botella...et ses équipes
ce type en a rien à faire de l'om!!!
faut il lui rappeler à lui et à ses architectes parisiens que j'ai pu apercevoir l'autre jour, (le bardage c'est du décor!!! disaient ils ? mdr!!! et le béton c'est quoi? et la peinture et les finitions sur une voiture ou sur des immeubles c'est du superflu? roulent ils dans une voiture équipée juste d'un moteur, de pédales, de sièges en plastique et d'une carrosserie en acier crue? j'aimerais bien les y voir ces boboïsants de la pensée, s'ils pensent.
faut il donc leur rappeler que ce stade sans l'om n'est rien, ne serait rien et ne sera encore moins que rien si l'om devait plier bagage...
quil revienne sur terre le botella!!! et quil prenne soin de ce club qui fait vivre le coeur de marseille et dont il n'a rien strictement à foutre bien plus préoccupé et surtout bien plus émoustillé qu'il est par les musclors toulonnais du rugby, ...qui ne représentent en RIEN MARSEILLE!!!!
quant aux défenseurs de ce stade et de ce même botella, tout est dit sur leur objectivité et pire sur leur crédibilité lorsqu'ils s'affichent fièrement avec leur maître à ne plus penser...
Dernière édition par strindberg le 20 Oct 2014, 12:08, édité 5 fois.
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lupar UltraFans1899 » 20 Oct 2014, 11:50

Merci strindberg !!! :super:
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Macca7342 » 20 Oct 2014, 12:03

Comme je suis neutre >:D >:D je voudrai juste intervenir sur cette notion de finition béton. comme j'ai pu l'écrire sur ce forum il y a déjà très longtemps, j'ai eu l'occasion dans ma vie professionnelle de travailler avec l'un des architectes les plus connus en France et même à l'étranger, Paul Andreu, directeur du service Architecture d'Aéroports de Paris et réalisateur avec ses équipes de nombreux aéroports dans le monde entier. Pour ceux qui connaissent, notamment Charles de Gaulle 1 et 2 (A,B,C,D), le béton est omniprésent. et c'est sa ''marque de fabrique''. Et par expérience nul n'est besoin d'essayer de le faire changer d'avis, pour lui le béton est une oeuvre d'art quand il est travaillé avec talent, expertise et expérience. Donc la remarque des architectes qui ont réalisé le Vélodrome n'est pas étonnante, que cela nous plaise ou pas. Nous n'avons pas les uns et les autres les mêmes critères de beauté.

Donc débattre sans fin sur le sujet n'avait aucune utilité, si ce n'est d'exprimer vos avis ce qui est tout à fait respectable.

Pour ma part pour votre stade je n'ai que deux regrets qui pour l'un d'entre eux se verra peut-être corrigé un jour ou l'autre: 1) l'absence de signature ''Stade Vélodrome'' sur la (ou les deux) façade, 2) cette inauguration du stade entre ''VIP'' alors que la fête aurait pu être si belle ce dimanche en avant match

Il serait intéressant un jour que quelqu'un nous dise pourquoi cette décision qui pour ma part n'a rien à voir avec AREMA mais plutôt avec votre Maire

En tout cas hier l'ambiance était au rendez-vous comme quoi (et je l'ai aussi répété plusieurs fois en début de saison après vos matchs à Bastia et face à Montpellier) ce sont d'abord les résultats de l'équipe qui font le remplissage d'un stade et son ambiance. bonne continuation à tous les ''fadas''
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bridgees » 20 Oct 2014, 12:20

salut la fadoli team
Enfin j'ai pu vivre mon premier match au vélodrome, et quel match pour l'ambiance le jeu proposé, enfin un régal.
donc quelques photos avec mon Xperia Z (précision pour la qualité ;) )
Fichiers joints
DSC_1294.JPG
NO COMMENT
DSC00175.JPG
l'avant match
DSC_1271.JPG
DSC_1268.JPG
nos amis toulousains qui ont de l'humour (il faut lire casse toi)
DSC_1265.JPG
DSC00207.JPG
what else
DSC_1279.JPG
DSC_1287.JPG
non ce n'est pas la HCUP
DSC_1293.JPG
une vraie cascade humaine
bridgees
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante