• Publicité

[Reims] Stade Auguste Delaune (21.628)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 23:45

yannig74 a écrit:Concernant bonal, le système de chauffage est très rarement employé il me semble car il coute très cher....
et j'ai entendu dire qu'il y a eu des souci.. après, je ne sais pas.
l'avenir et la priorité à mon sens pour les stades qui servent beaucoup c'est les toits!


Pour aller assez régulièrement à Bonal, je puis te dire que le système de chauffage fonctionne et plutôt bien ! Les seuls soucis enregistrés ont eu lieu par très grand froid (quand le sol est gelé en dessous de -10) ! Quant aux toits, que préconises tu ? une toiture translucide pour chaque enceinte ? les 2 seuls cas en France sont La Licorne et le stade des Alpes qui sont source de polémique sur ce forum !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 23:51

riton 25 a écrit:
yannig74 a écrit:Concernant bonal, le système de chauffage est très rarement employé il me semble car il coute très cher....
et j'ai entendu dire qu'il y a eu des souci.. après, je ne sais pas.
l'avenir et la priorité à mon sens pour les stades qui servent beaucoup c'est les toits!


Pour aller assez régulièrement à Bonal, je puis te dire que le système de chauffage fonctionne et plutôt bien ! Les seuls soucis enregistrés ont eu lieu par très grand froid (quand le sol est gelé en dessous de -10) ! Quant aux toits, que préconises tu ? une toiture translucide pour chaque enceinte ? les 2 seuls cas en France sont La Licorne et le stade des Alpes qui sont source de polémique sur ce forum !!


Non pas le toit des tribunes, mais un toit retractable permettant de couvrir completement le stade lors de mauvaise conditions climatique comme en hiver.
cela permettrait d'éviter d'avoir des frais de pelouse exorbitant, et aussi de réduire sensiblement le froid, ce qui n'est pas du luxe en hiver.
Qu'en pensez vous?
c'est une solution onéreuse qui pourrait concerner les clubs soumis à des contraintes climatiques, tandis que dans le sud ou dans l'ouest, on reste comme on est.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar riton 25 » 02 Jan 2011, 00:18

Tu le dis toi même c'est une solution onéreuse ! de plus ceci s'inscrit dans le cadre d'un projet de rénovation comme Nancy le laissait supposer ! mais lorsque le stade est déja en bonnet du forme comme Reims, ce rajout éventuel dénaturerait singulièrement l'oeuvre de l'architecte ! :ouaaaa:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar dooby59 » 02 Jan 2011, 02:36

riton 25 a écrit:
yannig74 a écrit:Concernant bonal, le système de chauffage est très rarement employé il me semble car il coute très cher....
et j'ai entendu dire qu'il y a eu des souci.. après, je ne sais pas.
l'avenir et la priorité à mon sens pour les stades qui servent beaucoup c'est les toits!


Pour aller assez régulièrement à Bonal, je puis te dire que le système de chauffage fonctionne et plutôt bien ! Les seuls soucis enregistrés ont eu lieu par très grand froid (quand le sol est gelé en dessous de -10) ! Quant aux toits, que préconises tu ? une toiture translucide pour chaque enceinte ? les 2 seuls cas en France sont La Licorne et le stade des Alpes qui sont source de polémique sur ce forum !!

Il n'y a pas une bâche en plus au dessus normalement ?!

Je sais qu'à Nungesser 2, il y aura une pelouse avec système de chauffage intégré + une bâche motorisée.

riton 25 a écrit:Tu le dis toi même c'est une solution onéreuse ! de plus ceci s'inscrit dans le cadre d'un projet de rénovation comme Nancy le laissait supposer ! mais lorsque le stade est déja en bonnet du forme comme Reims, ce rajout éventuel dénaturerait singulièrement l'oeuvre de l'architecte ! :ouaaaa:

La solution du toît rétractable est excellente. C'est vrai qu'elle est onéreuse mais il faut voir les possibilités que ça laisse !
Les stades deviennent de véritables salles de concerts (ouvert OU fermés, c'est excellent quand même).

Après, je ne vois pas trop comment, on pourrait adapter un tel système sur un stade comme Delaune par exemple.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 09:40

elle est onéreuse au départ! mais au bout de 10ans, quand tu n'as plus à changer de pelouse, compte les économies que cela fait faire...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 14:22

Ben pas beaucoup d'economies justement ... Un toit rétractable c'est vraiment tres tres chere, et si en plus le stade n'a pas les bases necessaires pour se doter de ce toit, ben la facture augmente car il faut rebosser les tribunes.

Par contre, aurevoir les terrains enneigés, completement gadouilleux etc.. Perso je suis d'accord c'est une excellente solution, la meilleure même mais les économies au niveau de la pelouse sur 10 ans ne remplacerons pas l'énorme facture du toit !!
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 16:58

Baskra a écrit:Ben pas beaucoup d'economies justement ... Un toit rétractable c'est vraiment tres tres chere, et si en plus le stade n'a pas les bases necessaires pour se doter de ce toit, ben la facture augmente car il faut rebosser les tribunes.

Par contre, aurevoir les terrains enneigés, completement gadouilleux etc.. Perso je suis d'accord c'est une excellente solution, la meilleure même mais les économies au niveau de la pelouse sur 10 ans ne remplacerons pas l'énorme facture du toit !!


Il faudrait un comparatif. pour un club comme sochaux qui a changer 5 fois de pelouse en 6 ans, à 150000 euros l'opération, je me dit que au final, si on voit sur du long terme, c'est la meilleure solution.
ou alors des enormes domes plexi que tu pose sur la pelouse afin de la preservé en hiver. je ne sais pas. ce qui est sur, c'est que c'est une bonne base de reflexion!
La france devrait lancé des projets pilotes pour constater des bienfaits et méfaits. genre ici on refait le stade, faison un toit pour voir. la on en rfait un autre, mettons en place des domes amovible et voyons ce que cela donne.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 19:15

C'est dommage en tout cas car Nancy (pas encore sûr) et Lens ont abandonner le toit rétractable en raison de son coût. Seul Lille en possederas un, en attendant peut être Metz ?
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 19:43

Baskra a écrit:C'est dommage en tout cas car Nancy (pas encore sûr) et Lens ont abandonner le toit rétractable en raison de son coût. Seul Lille en possederas un, en attendant peut être Metz ?

on pourra dans ce cas voir si cela en vaut la peine!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar riton 25 » 20 Jan 2011, 23:59

Il me semble qu'au Stade Delaune, la municipalité a fait changer une bonne partie des sièges blancs en rouges (heureuse initiative) ! Quelqu'un a t'il des infos ? (sur certaines photos récentes cela apparait malheureusement je ne les trouve plus!)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar Wizz » 22 Jan 2011, 15:58

riton 25 a écrit:Il me semble qu'au Stade Delaune, la municipalité a fait changer une bonne partie des sièges blancs en rouges (heureuse initiative) ! Quelqu'un a t'il des infos ? (sur certaines photos récentes cela apparait malheureusement je ne les trouve plus!)


Etonnant quand on sait que les sièges datent de seulement quelques années ... Sinon, oui, excellent initiative

Une petite vidéo pour voir le rendu TV. Avec des sièges rouges, en effet, ca donnerai :perfect:


Après pour un éventuel agrandissement, des rangées de sièges jusqu'a la pelouse suivant la pente du stade serait .. :wub: ( il faut pas rêver non plus lol :ph34: )
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,684)

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 13:04

riton 25 a écrit:Il me semble qu'au Stade Delaune, la municipalité a fait changer une bonne partie des sièges blancs en rouges (heureuse initiative) ! Quelqu'un a t'il des infos ? (sur certaines photos récentes cela apparait malheureusement je ne les trouve plus!)

Tu parles de ces sièges rouges là ?

Image

Ca fait un moment qu'ils sont là. C'est vrai que ça aurait de la gueule s'il y en avait dans toutes les tribunes (Bref, même problème qu'à Caen).

Wizz a écrit:Après pour un éventuel agrandissement, des rangées de sièges jusqu'a la pelouse suivant la pente du stade serait .. :wub: ( il faut pas rêver non plus lol :ph34: )

A l'anglaise tu veux dire ? J'y avais déjà pensé. Je pense que ça reste du domaine du faisable. Mais, ça serait contraire aux normes du terrain malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar dooby59 » 01 Mar 2011, 21:06

Pas mal du tout l'habillage "Coupe de France" :perfect: Les panneaux LED, je ne sais pas si c'est au Stade de Reims ou à la FFF (exceptionnellement pour l'occasion donc ?) ?
En tout cas, ça fait plaisir de voir ce Stade Delaune plein :)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar Baskra » 03 Mar 2011, 18:07

Ouais. Enfin même le stade Des Alpes était pas mal remplit. D'ailleurs Chambéry et Reims, on plus remplit que le PSG et LIlle ...

Cependant, Reims est une vraie ville de foot. D'ailleurs, le club joue le maintient en Ligue 2 et a une des meilleurs affluences.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar geo alambic » 04 Mar 2011, 12:05

Je vais enfin aller dans ce stade ce soir pour Reims-Metz. :gooood:
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités